Pas compatible avec les applications windows et même en utilisant wine parfois ça marche pas ( gros point faible )
effectivement et c'est pour cette raison que si l'ont veut utiliser linux il ne faut PAS vouloir utiliser des applications windows
sinon ca ne vaut pas le coup et c'est frustrant. et effectivement ca demande du temps de changer ses habitudes et tout le monde ne peut pas le faire en fonction du travail etc.
Changer la vitesse de la molette sur Windows : https://winaero.com/change-mouse-scroll-speed-windows-10/amp/
Sur Linux : https://askubuntu.com/questions/255890/how-can-i-adjust-the-mouse-scroll-speed
Mais on se sent INFORMATICIEN 
Le 07 août 2022 à 16:32:33 :
Changer la vitesse de la molette sur Windows : https://winaero.com/change-mouse-scroll-speed-windows-10/amp/Sur Linux : https://askubuntu.com/questions/255890/how-can-i-adjust-the-mouse-scroll-speed
c'est parfois de la merde c'est clair sur certaines app le scroll. mais malgré ses defauts, Linux c'est vraiment bien
Le 07 août 2022 à 17:15:36 :
Changer la vitesse de la molette sur Windows : https://winaero.com/change-mouse-scroll-speed-windows-10/amp/Sur Linux : https://askubuntu.com/questions/255890/how-can-i-adjust-the-mouse-scroll-speed
c'est parfois de la merde c'est clair sur certaines app le scroll. mais malgré ses defauts, Linux c'est vraiment bien
J'ai un autre ordi pas très performant je pense que je vais installer ubuntu
Le 06 août 2022 à 18:27:02 :
Comment copier un fichier depuis un dossier avec droits admin ?
faire clic droit copier coller
se rendre compte que ça marche pas et que c'est refusé
devoir chercher sur internet la commande pour copier un fichier vers un dossier en n'oubliant pas d'ajouter sudo qui est très intuitif pour comprendre que ça veut dire avec droits admin
Bref non désolé
this
Le 07 août 2022 à 17:18:27 :
Le 06 août 2022 à 18:27:02 :
Comment copier un fichier depuis un dossier avec droits admin ?
faire clic droit copier coller
se rendre compte que ça marche pas et que c'est refusé
devoir chercher sur internet la commande pour copier un fichier vers un dossier en n'oubliant pas d'ajouter sudo qui est très intuitif pour comprendre que ça veut dire avec droits admin
Bref non désolé
this
alors ca c'est l'argument le plus pourri.
1- t'es pas censé copier coller des fichiers qui appartiennent au Root très souvent
2- c'est possible de faire ça sans commande selon le l'environnement de bureau choisi (cinnamon par exemple)
Le 07 août 2022 à 17:16:44 :
je preferes Linux mint ou popos qui utilise le système de paquet flatpak plutot que snap qui est lent est mal fichu
ou alors pense a desinstaller snap pour flatpak
Laisse-les c'est juste des trolls, au fond ils aiment bien ce faire maltraités par Microsoft avec leurs Mises à jour de "QUALITÉ" qui détruit complétement un environnement de travail en 10 secondes... ![]()
C'est le genre d'individus qui clique partout comme des attardés sur des pièces jointes douteuses dans un Email, et après ça s'étonne d'avoir un système complétement corrompu... ![]()
Sur GNU/Linux si il faut des privilèges Root pour effectuer des opérations très sensibles sur le système c'est pas pour rien. Contrairement à Windows qui n'est qu'un tas de gruyère (Gestion des privilèges) avec des bous de code entier du système hérité de versions assez ancienne de Windows...
Je le répète encore une fois personne de sérieux n'utilise un environnement Windows pour développer des infrastructures critiques.
Le 07 août 2022 à 17:40:44 :
Le 07 août 2022 à 17:16:44 :
je preferes Linux mint ou popos qui utilise le système de paquet flatpak plutot que snap qui est lent est mal fichu
ou alors pense a desinstaller snap pour flatpak
Je note ![]()
![]()
je vais bientôt rentrer chez moi et j'hésite à me prendre ubuntu sur ma tour pour dev mais bon passer à côté de windows alors que tout est fait pour ça aujd c'est un peu enervant... ![]()
Le 07 août 2022 à 23:35:14 :
je vais bientôt rentrer chez moi et j'hésite à me prendre ubuntu sur ma tour pour dev mais bon passer à côté de windows alors que tout est fait pour ça aujd c'est un peu enervant...
passer à Linux ne se fait pas sans sacrifices et sans temps oui . mais ca coute rien d'essayer mais generalement la premiere experience n'est pas parfaite .. faut vraiment du temps
je deconseilles de plus en plus ubuntu (a cause de leurs paquets snaps de base) je preferes popos ou mint pour débuter
Le 07 août 2022 à 23:35:14 :
je vais bientôt rentrer chez moi et j'hésite à me prendre ubuntu sur ma tour pour dev mais bon passer à côté de windows alors que tout est fait pour ça aujd c'est un peu enervant...
C'est un peu réducteur de dire que tout est développée pour Windows. L'OS grand public dominant est Windows, mais la très grande majorité des logiciels mainstream sont multi-plateformes aujourd'hui. Il y a effectivement des éditeurs/développeurs d'applications qui ciblent uniquement l'environnement Windows parce que c'est là que ce trouve leurs clients/utilisateurs. Dans la quasi totalité des cas ce sont des logiciels propriétaires. ![]()
Avec les technos et frameworks modernes (Electron, GTK, etc) ont peut développer des Apps native pour plusieurs plateformes indépendamment de l'OS sur lequel ont dev.
Il y a juste sur macOS ou il y a énormément de restrictions pour le dev. Parce que c'est Apple...
"First Design" Apple c'est la corporation qui vend une souris que tu peux pas utiliser et charger en même temps... ![]()
Le système d'empaquetage Snap a un grand potentiel pour le futur du développement de Ubuntu et de l'ensemble des distributions GNU/Linux (paquets universel), c'est juste que c'est encore trop récent au niveau développement pour le moment. Surtout en terme de performance, Il vaut mieux continuer à utiliser les bons vieux DEB pour un environnement de travail stable.
Le 06 août 2022 à 18:43:54 :
Le 06 août 2022 à 18:40:26 :
Utilise Linux si et seulement si tu n'as pas le choix.
Sinon c'est soit une perte de temps soit un délire masochiste.mais c'est pas le cas.
au debut peut etre mais sinon non , je trouve tout plus simple sur linux a part l'audio et les jeux non steam
c'est quoi le problème avec l'audio ?
Le 08 août 2022 à 01:31:47 :
Le 06 août 2022 à 18:43:54 :
Le 06 août 2022 à 18:40:26 :
Utilise Linux si et seulement si tu n'as pas le choix.
Sinon c'est soit une perte de temps soit un délire masochiste.mais c'est pas le cas.
au debut peut etre mais sinon non , je trouve tout plus simple sur linux a part l'audio et les jeux non steam
c'est quoi le problème avec l'audio ?
je sais pas je trouve ca plus compliqué que windows des que tu veux faire du routage audio ou des reglages précis
mais pour le commun des mortels ca ne pose aucun souci
Je l'ai utilisé 6 mois pour gagner en performances pour blender, gagner du temps de rendu, de performance pour faire des simulations 3D de fluide, smoke etc, performances dans le viewport.
C'était cool mais les suites adobes sont pas compatibles, le micro grésille h24, donc j'ai delete et je suis retourné sur windaube et j'ai fait l'erreur de faire la maj pour windows 11 qui est vraiment ultra nul à chier 
Le 08 août 2022 à 01:54:00 :
Je l'ai utilisé 6 mois pour gagner en performances pour blender, gagner du temps de rendu, de performance pour faire des simulations 3D de fluide, smoke etc, performances dans le viewport.
C'était cool mais les suites adobes sont pas compatibles, le micro grésille h24, donc j'ai delete et je suis retourné sur windaube et j'ai fait l'erreur de faire la maj pour windows 11 qui est vraiment ultra nul à chier
quesce qui est nul sous windows 11 par rapport au 10 ?
Le 08 août 2022 à 01:55:23 :
C'était cool mais les suites adobes sont pas compatibles, le micro grésille h24, donc j'ai delete et je suis retourné sur windaube et j'ai fait l'erreur de faire la maj pour windows 11 qui est vraiment ultra nul à chierquesce qui est nul sous windows 11 par rapport au 10 ?
L'interface, la barre des tâches, qu'ils aient arondi les fenêtre comme le style design des années 2000, le fait qu'on peut plus faire click droit ouvrir le gestionnaire des tâches sur la barre des taches et qu'on doit passer par le menu démarré qu'ils ont foutu au milieu, la recherche dans le démarrer qui s'efface toute seule sans raison des fois, les icones dégueulasses, les crash des jeux/logiciels que ça faisait pas sur windows 10 
le micro qui gressille c'est pas discord qui a pas la suppression du bruit par defaut ? parce que il faut le cocher dans les options
Le 08 août 2022 à 01:58:51 :
C'était cool mais les suites adobes sont pas compatibles, le micro grésille h24, donc j'ai delete et je suis retourné sur windaube et j'ai fait l'erreur de faire la maj pour windows 11 qui est vraiment ultra nul à chierle micro qui gressille c'est pas discord qui a pas la suppression du bruit par defaut ? parce que il faut le cocher dans les options
C'est pas sur discord uniquement, c'est tout le temps peu importe si je fais des captures vidéos et utilise mon micro en général peu importe le pilote que j'installais