Le 06 août 2022 à 20:00:36 :
GNU/Linux est l'OS le plus utilisé au monde (Data Center, Serveurs, Robotique , Android, ISS...) personne de sérieux n'utilise un environnement Windows, Windows Server...![]()
GNU/Linux > All
oui mais en desktop c'est pas très populaire et ca demande un moment d'adaptation certain
mais oui c'est mieux pour presque tout ![]()
je repete
n'utilisez pas Linux si vous n'avez pas envie de fondamentalement changer toutes vos habitudes et si ce n'est pas motivé par l'opensource et le respect de la vie privée
Linux c'est pas une transition facile.
Même en utilisation Desktop n'importe quel distributions GNU/Linux modernes detruit complètement Windows... ![]()
L'environnement de bureau GNOME (même ci il est critiqué par une partie de la communauté) est toujours plus qualitatif et stable que le Windows Shell. ![]()
Les Mise à jour de "QUALITÉ" de Windows qui font disparaître la moitié du menu Démarrer... ![]()
popos vieux : le son marche pas tout court sauf fix
popos recent : le son bug au bout de qqsecondes
ubuntu recent : le son marche pas tout court sauf fix
kali linux : le clavier/trackpad/son marche pas sauf fix
tails :pareil mais ya tor de prisntalle ca cest bien
--
et quand tout marche bien les driver nvidia sont pourri aya le "nouveau" vaut rien
et quand apres ca tout marche bien pour mettre a jour un programme tu fais un apt-get truc upgrade
et ca casse tout, probleme de dependance machin chouette avec apt-get
tu essayes de reparer ca casse encore plus de truc
tu ragequite tu fais rm -rf /
voila lexperience linux 2022 AYAA
--
sinon qd ca marche rellement cest bien mais hormis libreoffice firefox et vlc ya rien de bien en natif
steam trop lent les jeux, proton cest eco+ playonlinux aussi et wine jen parle meme pas ayaooo
la manette de jeu xboite 360/one pas reconnue de base idem ps3/ps4
LINUX = TRUC DE BOUMERS
par contre c'est fluide et ca consomme moins jai limpression en batterie aussi
(compare a w10 le mieux actuellement chez windows w11 etant affreux complet)
Le 06 août 2022 à 20:22:34 :
(compare a w10 le mieux actuellement chez windows w11 etant affreux complet)
alors pour la batterie ca depend car sur certains pc c'est l'inverse moi en general windows a une meilleure batterie malheuresement
bref linux pas recommande sauf si vous etes pret a vous fracasser la tete sur le clavier face a un OS qui vous affronte tous les jours sans etre a la gare du nord, entre les dependance manquantes et les apt-get qui refusent de se faire car c'est deja utilise par autre chose, le clavier/trackpad/son qui marche souvent pas de base et quand ca marche ca bug parfois
les jeux impossible a jouer bien sauf si natif et la encore faut prier pour avoir des bons drivers CPU/GPU qui cassent pas ta machine limite faut acheter le PC en fonction de la distro linux que tu va installer ayaa
Le 06 août 2022 à 20:24:05 :
Le 06 août 2022 à 20:22:34 :
(compare a w10 le mieux actuellement chez windows w11 etant affreux complet)alors pour la batterie ca depend car sur certains pc c'est l'inverse moi en general windows a une meilleure batterie malheuresement
ok ok my bad ca doit dependre de la distro linux
je parle pas des trucs tout pete genre puppy ou autre
mais un lubuntu classique ca consommait moins que w10 moi et cetait plus fluide
Le 06 août 2022 à 20:22:04 :
popos recent : le son bug au bout de qqsecondesubuntu recent : le son marche pas tout court sauf fix
kali linux : le clavier/trackpad/son marche pas sauf fixtails :pareil mais ya tor de prisntalle ca cest bien
--
et quand tout marche bien les driver nvidia sont pourri aya le "nouveau" vaut rien
et quand apres ca tout marche bien pour mettre a jour un programme tu fais un apt-get truc upgradeet ca casse tout, probleme de dependance machin chouette avec apt-get
tu essayes de reparer ca casse encore plus de tructu ragequite tu fais rm -rf /
--
sinon qd ca marche rellement cest bien mais hormis libreoffice firefox et vlc ya rien de bien en natif
steam trop lent les jeux, proton cest eco+ playonlinux aussi et wine jen parle meme pas ayaooo
la manette de jeu xboite 360/one pas reconnue de base idem ps3/ps4LINUX = TRUC DE BOUMERS
aucun des problemes mentionés ici
la seule manette avec laquelle j'ai eu des soucis nativement sous popos c'etait la xboxseries x mais aucun souci avec les pads ps3 ps4 ou x360
par contre samba et apache cest bien
Le 06 août 2022 à 18:23:59 Talkie-Newki a écrit :
Linux pour moi c’est uniquement pour les vieux pc qui date
Les fameux supercaculateurs qui ne seraient que de vieux pc qui datent.
Les CPU Zen 4 d'AMD pas encore sorti mais déjà supporté par Linux, c'est aussi des vieux PC qui datent ? 
Le 06 août 2022 à 18:22:49 :
Encore et toujours les bots linux
On s'en branle de votre merde
Le 06 août 2022 à 20:26:53 :
popos recent : le son bug au bout de qqsecondesubuntu recent : le son marche pas tout court sauf fix
kali linux : le clavier/trackpad/son marche pas sauf fixtails :pareil mais ya tor de prisntalle ca cest bien
--
et quand apres ca tout marche bien pour mettre a jour un programme tu fais un apt-get truc upgradeet ca casse tout, probleme de dependance machin chouette avec apt-get
--
la manette de jeu xboite 360/one pas reconnue de base idem ps3/ps4LINUX = TRUC DE BOUMERS
la seule manette avec laquelle j'ai eu des soucis nativement sous popos c'etait la xboxseries x mais aucun souci avec les pads ps3 ps4 ou x360
bah jsp ca doit venir de mon bluetooth alors
sur windows absolument aucun soucis par contre (sauf les manette Playstation la fallait installer ds3tool et ps4 jsplus)
Putain ceux qui utilisent linux dans leur vie day to day sont les pire puceaux de la planète
Le 06 août 2022 à 18:48:06 :
Changer la vitesse de scroll de la molette sur windows : https://www.thewindowsclub.com/change-mouse-scroll-speed-windowsSur linux : https://askubuntu.com/questions/255890/how-can-i-adjust-the-mouse-scroll-speed
L'enfer ![]()
Le 06 août 2022 à 20:27:01 :
Linux pour moi c’est uniquement pour les vieux pc qui dateLes fameux supercaculateurs qui ne seraient que de vieux pc qui datent.
![]()
Les CPU Zen 4 d'AMD pas encore sorti mais déjà supporté par Linux, c'est aussi des vieux PC qui datent ?
les jean-linux en SUEUR a chaque jeu qui supporte pas vulkan
"Oui non mais on a OPENGL c'est TRES BIEN CA" 
Le 06 août 2022 à 20:27:55 :
--
--
sur windows absolument aucun soucis par contre (sauf les manette Playstation la fallait installer ds3tool et ps4 jsplus)
de toute facon linux n'est pas exempt de défauts c'est souvent moins plug and play dans le cas du gaming c'est sur , (mettre feralgamemode etc)
je dis pas que c'est mieux que windows. mais je dis que je prefere de TRES LOIN
Le 06 août 2022 à 20:28:59 :
Le 06 août 2022 à 18:48:06 :
Changer la vitesse de scroll de la molette sur windows : https://www.thewindowsclub.com/change-mouse-scroll-speed-windowsSur linux : https://askubuntu.com/questions/255890/how-can-i-adjust-the-mouse-scroll-speed
L'enfer
en vrai via l'interface parametre cest ez sur la plupart des distros
argument qui vaut rien sauf si t'as une distro avec un DesKtoP EnVirOnMeNt douteux
Le 06 août 2022 à 20:30:19 :
Le 06 août 2022 à 20:27:55 :
--
--
sur windows absolument aucun soucis par contre (sauf les manette Playstation la fallait installer ds3tool et ps4 jsplus)de toute facon linux n'est pas exempt de défauts c'est souvent moins plug and play dans le cas du gaming c'est sur , (mettre gamemode etc)
je dis pas que c'est mieux que windows. mais je dis que je prefere de TRES LOIN
ah non mais oui pour surfer sur le oueb et la bureautique linux est tres bien une fois que ta tout configurer nickel chrome et que ca marche sans soucis
mais si l'utilisateur du PC veut chrome t'es nique, a la moindre update chrome affiche une grosse alerte" IL FAUT METTRE CHROME A JOUR" et ca se fait que via le terminal chose que lutilisateur saura jamais faire
et les autres programmes nonames qui sont pas supporte de base sur linux cest casse pied aussi
mais si lutilisateur ajuste besoin de VLC/Firefox/Thunderbird/LibreOffice (ou qu'il accepte des bonnes alternatives linux) alors cest top moins energivore que windows et consomme moins en batterie avec une DE legere ca je le contesterai jamais
Le 06 août 2022 à 20:29:30 otterpaws a écrit :
Le 06 août 2022 à 20:27:01 :
Linux pour moi c’est uniquement pour les vieux pc qui dateLes fameux supercaculateurs qui ne seraient que de vieux pc qui datent.
![]()
les jean-linux en SUEUR a chaque jeu qui supporte pas vulkan
"Oui non mais on a OPENGL c'est TRES BIEN CA"
On a VK3D et DXVK.