CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GNU/Linux c'est pour tout le monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2022 à 16:09:36

Linux ça passe ou ça casse tu peux très bien installer Linux sur un ordinateur portable sans problème et un jours t'essaies sur un autre ordinateur tu vois que ça marche pas à cause des drivers etc..
Donc pour un débutant c'est pas du tout conseillers

J'ai essayer de l'installer sur un ordinateur portable "Asus Vivobook" j'avais un problème a cause du mode UEFI il pouvais pas démarrer sur la clés USB, j'ai trouver sur internet la solution, il fallait désactiver le secure boot dans le bios.

J'ai eu quelque problème quand j'ai essayer d'aller dans "Advanced mode" il fallait activer un dernier truc.

J'ai finalement réussi a démarrer Debian sur ma clés USB j'étais content :hap:
Sauf que après avoir choisis ma langue, nom d'utilisateurs etc.. j'ai une erreur de driver (internet) le driver le plus important :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663508092-image.png
J'ai cliquer sur "yes" mais sa revenais sur la même étape en boucle :)

En faite je me suis rendu compte que j'avais un problème de compatibilité avec ma carte réseau RTL8723DE je crois que c'est le modèle que j'ai ( J'ai jamais eu de problème réseaux sur Windows pourtant :) )
Je peux pas embrancher de câble Ethernet sur mon ordinateur portable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663507519-image.png Il prend de que l'USB type C et le pc est super fin donc le câble Ethernet est pas disponible il me faut un adaptateur sauf que actuellement c'est impossible d'en prendre un

J'ai chercher sur internet tard le soir, une personne a trouver la solution il faut juste télécharger une version différente de Debian avec les drivers déjà installé

J'ai pris une version sur le site officiel https://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/firmware/bullseye/

J'ai utiliser Rufus et j'ai boot sur Debian cette fois-ci quand j'ai choisis ma langue et le nom d'utilisateurs j'ai eu la proposition de mettre la clés WPA de ma connexion internet ( Bon signe ) quand j’essaie de mettre le mot de passe wifi je suis bloqué, parce que j'ai pas accès a la touche "2" :) j'ai bien sélectionner France mais encore une fois j'abandonne pas, je cherche sur des forum et apparemment il s'agit d'une version "France" obsolète avec des touches mortes donc j'ai pris un clavier Américain (QWERTY) je maitrise le qwerty et je me dis que de toute façon je vais changer le clavier après l'installation avec un setxkbmap fr

J'ai réussi a rentrer mon mot de passe tranquillement, cette fois-ci j'ai eu une autre erreurau niveau de la partition je crois :)

J'ai abandonné le fait d'avoir Linux sur mon deuxième ordinateur, je suis pas un anti linux mais faut vraiment être un menteur pour dire que c'est accessible a tous le monde :rire:

CislaDetere
CislaDetere
Niveau 65
18 septembre 2022 à 16:15:14

J'ai des milliars de drivers pas compatibles
Des tonnes de logiciels uniquement sur Windows.

Linux Serveurs / PC portable merde / Dév, le reste > poubelle

LochesdeLiliane
LochesdeLiliane
Niveau 9
18 septembre 2022 à 21:33:29

Le 18 septembre 2022 à 16:09:36 :
Linux ça passe ou ça casse tu peux très bien installer Linux sur un ordinateur portable sans problème et un jours t'essaies sur un autre ordinateur tu vois que ça marche pas à cause des drivers etc..

J'ai essayer de l'installer sur un ordinateur portable "Asus Vivobook" j'avais un problème a cause du mode UEFI il pouvais pas démarrer sur la clés USB, j'ai trouver sur internet la solution, il fallait désactiver le secure boot dans le bios.

J'ai eu quelque problème quand j'ai essayer d'aller dans "Advanced mode" il fallait activer un dernier truc.

Sauf que après avoir choisis ma langue, nom d'utilisateurs etc.. j'ai une erreur de driver (internet) le driver le plus important :)

En faite je me suis rendu compte que j'avais un problème de compatibilité avec ma carte réseau RTL8723DE je crois que c'est le modèle que j'ai ( J'ai jamais eu de problème réseaux sur Windows pourtant :) )
Je peux pas embrancher de câble Ethernet sur mon ordinateur portable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663507519-image.png Il prend de que l'USB type C et le pc est super fin donc le câble Ethernet est pas disponible il me faut un adaptateur sauf que actuellement c'est impossible d'en prendre un

J'ai chercher sur internet tard le soir, une personne a trouver la solution il faut juste télécharger une version différente de Debian avec les drivers déjà installé

J'ai pris une version sur le site officiel https://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/firmware/bullseye/

J'ai utiliser Rufus et j'ai boot sur Debian cette fois-ci quand j'ai choisis ma langue et le nom d'utilisateurs j'ai eu la proposition de mettre la clés WPA de ma connexion internet ( Bon signe ) quand j’essaie de mettre le mot de passe wifi je suis bloqué, parce que j'ai pas accès a la touche "2" :) j'ai bien sélectionner France mais encore une fois j'abandonne pas, je cherche sur des forum et apparemment il s'agit d'une version "France" obsolète avec des touches mortes donc j'ai pris un clavier Américain (QWERTY) je maitrise le qwerty et je me dis que de toute façon je vais changer le clavier après l'installation avec un setxkbmap fr

J'ai réussi a rentrer mon mot de passe tranquillement, cette fois-ci j'ai eu une autre erreurau niveau de la partition je crois :)

J'ai abandonné le fait d'avoir Linux sur mon deuxième ordinateur, je suis pas un anti linux mais faut vraiment être un menteur pour dire que c'est accessible a tous le monde :rire:

Debian wesh, tu cherches la difficulté aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2022 à 22:34:43

Le 18 septembre 2022 à 21:33:29 :

Le 18 septembre 2022 à 16:09:36 :

Debian wesh, tu cherches la difficulté aussi.

J'ai testé avec linut mint aussi et pareil ça marche pas. Demain je vais tester un autre os

Message édité le 18 septembre 2022 à 22:35:09 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Religion