CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[OFFICIEL] Codeur de nuit

Hachino
Hachino
Niveau 23
07 novembre 2021 à 22:28:22

Ah tiens d'ailleurs, en parcourant les commentaires j'en ai vu un qui pose une question qui me trottait dans la tête depuis un moment, un repo pour lire le code et apprendre des détals plus techniques. Mais vu quetu lui as répondu c'est bon. :p)

Nabucodonoris
Nabucodonoris
Niveau 10
07 novembre 2021 à 22:33:20

Le 07 novembre 2021 à 22:28:22 :
Ah tiens d'ailleurs, en parcourant les commentaires j'en ai vu un qui pose une question qui me trottait dans la tête depuis un moment, un repo pour lire le code et apprendre des détals plus techniques. Mais vu quetu lui as répondu c'est bon. :p)

J'attends la fin de la série pour mettre le jeu en ligne et partager le code sur github. :-)))

Hachino
Hachino
Niveau 23
07 novembre 2021 à 22:34:15

Bien vu, ça évite de spoiler. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2021 à 22:34:54

Je mets un like à ta vidéo pour la faire monter dans les algos de youtube. Continues comme ça !

Nabucodonoris
Nabucodonoris
Niveau 10
07 novembre 2021 à 22:36:25

Le 07 novembre 2021 à 22:34:54 :
Je mets un like à ta vidéo pour la faire monter dans les algos de youtube. Continues comme ça !

Merci :coeur:
Je sais pas quelle vidéo tu as vu, mais j'espère que c'est une des dernières, j'ai tellement honte des premières . :rire:

Message édité le 07 novembre 2021 à 22:41:07 par Nabucodonoris
Hachino
Hachino
Niveau 23
23 décembre 2021 à 12:30:39

Bump de presque Noël, t'as déposé ton cadeau avec un peu d'avance. :o)) https://www.youtube.com/watch?v=twZs4iN_ULY

Beh punaise, la vidéo est passée toute seule, c'était trop bien d'avoir un survol des différentes technos qui sous-tendent les jeux en ligne, avec en plus les logos/noms des outils et boîtes pour donner des pointeurs aux plus intéressés. Avec le temps et les vidéos qui s'accumulent, je me dis que c'est une caractéristique de ta chaîne : tu fais des vidéos bien plus courtes que d'autes vulgas, qui eux prennent plutôt ~20 min par épisode (disons de 15 à 30 pour la plupart). Ça laisse une impression de "c'était trop court, j'en veux encore" et c'est une bonne chose : on a appris quelque chose aujourd'hui, peut-être peu en quantité mais on ressort sans avoir l'impression d'être 'fatigué' par tout ce qu'on a tenté d'assimiler.

Je critique pas ceux qui font des vidéos fouillées de 45 min, 1h voire plus, c'est souvent nécessaire pour traiter au fond un sujet compliqué et les vidéos qui en résultent sont intéressantes, mais tes thèmes s'y prêtent bien. D'une certaine manière, j'ai envie de dire que tu est influencé, consciemment ou non, par un principe cardinal du dév, qui est de compartimenter et rendre modulaire tout ce qui peut l'être, pour faciliter la maintenance et l'amélioration dans le futur. Je t'apprends rien là-dessus, s'pas ? :o)) En tout cas, l'application à la pédagogie (quand on a la chance de traiter un sujet qui s'y prête) a quelque chose de refraîchissant et d'agréable et continue comme ça, tu envoies du rêve. :noel:

PS : Tiens c'est marrant, ce topic n'apparaît pas dans les recherches du forum, ni par pseudo d'auteur, ni par titre de sujet, quel est cette sorcellerie ? :doute: Heureusement que je l'avais en favori, sinon il aurait été perdu. :(

EDIT : Ah bah maintenant que j'ai posté ça réapparaît dans la recherche, sur les deux critères. W t f.

Message édité le 23 décembre 2021 à 12:31:57 par Hachino
Nabucodonoris
Nabucodonoris
Niveau 10
23 décembre 2021 à 17:39:00

Merci pour ton retour. :-)
Oui, je fais court, parce que je sais que tout le monde n'a pas l'endurance pour tenir 20min.
C'est surtout du divertissement. Le but c'est de raconter l'histoire du développement d'un jeu.
Si au passage je peux placer quelques infos techniques.
Après j'ai pas la prétention de vouloir jouer les experts. J'ai pas de formation de dev.
J'ai pas envie de dire trop de connerie. :rire:

Faut que je regarde pour le bug du topic. :(

mercemacronENT
mercemacronENT
Niveau 15
28 janvier 2022 à 22:40:37

j'aime bien tes vidéos khey :ok:

oracleDissou7
oracleDissou7
Niveau 10
20 février 2022 à 21:36:05

Super ta chaine :ok: