Chapitre 4 : Sous pression
CHOIX 2 : Bluffer et apprendre à jouer sur le tas avec les autres.
- Malgré votre méconnaissance de la signification de « piccolo », vous suivez le groupe. Vous estimez qu’il sera sans doute facile d’apprendre sur le tas et de s’adapter tel un caméléon. Vous avez toujours procédé ainsi au collège quand vous étiez trop timide pour demander aux professeurs de vous rapprocher du tableau à cause de votre forte myopie, vous vous contentiez donc de noter seulement les mots prononcés à l’oral lors des cours … Et votre mère qui cherchait désespérément à comprendre votre échec scolaire.
Le petit comité s’installe au tour d’une table sur la terrasse, Benjamin arrive rapidement avec des gobelets et beaucoup d’alcools :
« Bon qui veut gérer l’appli’ ? »
« Euh moi j’ai plus trop de batterie »
« Flemme je serais sur mon tel’ pendant le jeu »
« Mon écran est pété ça sera pas lisible mec »
« Euh ok … Bon Célestin tu t’en charges ? »
Vous n’avez pas la moindre idée de ce que vous devez faire, un blanc plutôt gênant de quelques secondes s’installe :
« Euh … bah je veux bien mais je dois faire quoi ? »
« Ah putain j’avais oublié que les seules soirées auxquelles tu as participé jusqu’à maintenant c’était des tournois Mario Kart sur la WII avec tes cousins ! »
Tout le monde éclate de rire.
« Bon bah on est pas dans la merde, Manon passe moi le code wifi j’installe le jeu en despi’ »
- Vous êtes rouge de honte, cette légère humiliation sociale semble vous avoir mis un coup au moral.
Benjamin sert des gobelets remplis de Whisky pur à tout le monde :
« Allez c’est parti ! Bon première question : Comparez vos scores snap’, celui qui possède le score le plus faible devra boire 5 gorgées »
- Et merde ! vous vous moquiez régulièrement des kheys tentant de boost leurs scores snaps en créant plusieurs topics par journée, vous pensiez que ce n’était qu’illusoire et que vous seriez plus fort que cette pression sociale, mais vous voilà devant le fait accompli, vous ne pouvez pas reculer et vos ridicule 150 points donneront probablement le coup de grâce à vos aspirations sociales.
« Je commence, 250 000 points » 
« 268 000 hihi » 
« 393 000 » 
« Pwahaha cette charo » 
« Ptin’ j’y vais jamais sur snap’ c’est de la merde … 108 000 points »
- C’est à votre tour, vous regardez timidement votre profil Snap’ : 150 points. Vous levez la tête, tout le monde vous fixe et attend votre réponse.
Paniqué, vous décidez de :
-----------------------------------------------------------------------------------
CHOIX 1 : Mentir et avancer un score snap’ de 200 000 points
CHOIX 2 : Assumer et annoncer vos 150 points
CHOIX 3 : Fuir en prétextant une envie pressante
CHOIX 4 : Bouder et dire que vous ne jouez plus au jeu