CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * Topic officiel des ESC *

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 1754»
Page suivanteFin
nfc nfc
MP
Niveau 22
07 janvier 2021 à 17:48:57

On a tous eu qq cours de méthodo non ? Genre CV/LM/entretiens/réseautage basique ? En tout cas on en avait en L3

Comme à chaque fois les jean-finance utilisent le modèle austère de CV WSO ou autre, le reste utilise CVdesignr ou équivalent, puis il y a les jean-ingé sur Latex, les jean-influenceur à faire des CV l'équipe ou macdo :rire:

Mais vraiment boucled comme sujet :hap: enfin comme ce topic vous me direz

Lean4Real Lean4Real
MP
Niveau 9
07 janvier 2021 à 18:16:48

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6752596092153536513/

Wavestone recrute 700 profils seniors et juniors, allez postuler les covided :(

ExAuditriceAmen ExAuditriceAmen
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 19:10:34

Premier jour sur un chantier à bouger non stop, ça change de la position sédentaire devant excel. Par contre c'est comment, je manage des ouvriers et des agents de maîtrise alors que j'ai aucune compétence acquise de mon ESC :hap:

batshuayijul batshuayijul
MP
Niveau 6
07 janvier 2021 à 19:42:13

Tu fais quel métier ExAuditriceAmen ? Et chaud d’un retour d’expérience sur ton exp en audit et pq t’as tant voulu quitter ce domaine ^^ ?

Ca m’intéresse :hap:

JVC-FP-Equity JVC-FP-Equity
MP
Niveau 6
07 janvier 2021 à 19:52:29

Le 07 janvier 2021 à 19:42:13 batshuayijul a écrit :
Tu fais quel métier ExAuditriceAmen ? Et chaud d’un retour d’expérience sur ton exp en audit et pq t’as tant voulu quitter ce domaine ^^ ?

Ca m’intéresse :hap:

+1 ça m'intéresse également, j'ai de plus en plus de mal avec les jobs "corpo"

Vaynes Vaynes
MP
Niveau 5
07 janvier 2021 à 20:51:54

Le 07 janvier 2021 à 19:10:34 ExAuditriceAmen a écrit :
Premier jour sur un chantier à bouger non stop, ça change de la position sédentaire devant excel. Par contre c'est comment, je manage des ouvriers et des agents de maîtrise alors que j'ai aucune compétence acquise de mon ESC :hap:

C'est toujours mieux que d'avoir un boss arriver en jogging et en branler pas une ou encore une secrétaire aigrie :hap:

AndroidWindows AndroidWindows
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 22:11:20

Le 07 janvier 2021 à 19:10:34 ExAuditriceAmen a écrit :
Premier jour sur un chantier à bouger non stop, ça change de la position sédentaire devant excel. Par contre c'est comment, je manage des ouvriers et des agents de maîtrise alors que j'ai aucune compétence acquise de mon ESC :hap:

Comment tu t'es retrouvée là-dedans :rire:

CarlosGhosnLib CarlosGhosnLib
MP
Niveau 25
07 janvier 2021 à 22:16:27

Le 06 janvier 2021 à 23:36:55 kheyou57 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 23:30:08 [Martin_Eden] a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 23:17:37 kheyou57 a écrit :
Quelle blague les salaires post ESC :nonnon:
Quand je vois que ma daronne, technico-commerciale, qui a juste un random BTS Ci, a gagnée 55k€ en cumul net en 2020 :rire:
Ça me fout le seum ptn :rire:

elle est bonne ?

Elle a juste trouvée une bonne planque. Secteur pétrolier...

Mais du coup elle est bonne ou pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 41
07 janvier 2021 à 22:17:47

C'est sympa ce genre d experiences j'espère que ça te plaît.
Ça me rappelle ma première intervention en sauvetage en excavation alors que j'avais jamais utilisé le LSPCC (abréviation connue de personne sur ce topic j'imagine mais je laisse pour les curieux :hap:) en dehors des formations, un vrai plaisir d apprendre qqc qui sort totalement de ton quotidien de l'époque.
Profites en bien, ça permet quand même de se rendre compte que y a aucun métier à idéaliser et qu'un taf bah ça reste un taf, faut pas avoir d attentes irréalistes envers une activité alimentaire ...

Message édité le 07 janvier 2021 à 22:19:43 par WebcamPower
AndroidWindows AndroidWindows
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 22:26:40

Et surtout ne pas passer sa vie à la gagner

ExAuditriceAmen ExAuditriceAmen
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 22:40:06

Le 07 janvier 2021 à 19:42:13 batshuayijul a écrit :
Tu fais quel métier ExAuditriceAmen ? Et chaud d’un retour d’expérience sur ton exp en audit et pq t’as tant voulu quitter ce domaine ^^ ?

Ca m’intéresse :hap:

J'ai rejoint une agence d'architecture en tant que cheffe de projet du coup baptême du feu aujourd'hui et c'était cool de gérer des vrais urgences genre agencer la venue d'un luminaire à 200k€, la peinture des lieux, la mise en place du panneau électrique etc. :hap: / mais bon il faut quand même avoir confiance en soi car il faut de la bouteille pour t'imposer face aux ouvriers qui ont souvent 20 ans de bouteille de tadelakt derrière eux.
Je suis sur un chantier ultra luxueux en plus donc c'est pas mal aussi pour le cv :oui:

J'ai pas vraiment de retour sur l'audit sauf que je n'ai pas trop aimé ça, la formation le matos et le cabinet était cool mais le taff en lui même ultra repetitif et infantilisant, + les seniors qui te dragouillent a moitié quand t'es chez le client j'ai pas trop kiffé :(

Le 07 janvier 2021 à 20:51:54 Vaynes a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:10:34 ExAuditriceAmen a écrit :
Premier jour sur un chantier à bouger non stop, ça change de la position sédentaire devant excel. Par contre c'est comment, je manage des ouvriers et des agents de maîtrise alors que j'ai aucune compétence acquise de mon ESC :hap:

C'est toujours mieux que d'avoir un boss arriver en jogging et en branler pas une ou encore une secrétaire aigrie :hap:

Mon ex boss en jogging blanc sauté pendant l'été et la secrétaire de Xavier Niel qui te regarde trop mal psq t'as osé prendre de l'eau à la fontaine avant elle.. :hap:

Le 07 janvier 2021 à 22:11:20 AndroidWindows a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:10:34 ExAuditriceAmen a écrit :
Premier jour sur un chantier à bouger non stop, ça change de la position sédentaire devant excel. Par contre c'est comment, je manage des ouvriers et des agents de maîtrise alors que j'ai aucune compétence acquise de mon ESC :hap:

Comment tu t'es retrouvée là-dedans :rire:

Le culot :hap:

@ Webcam, oui ca me permet quand même de me nourrir et je sens déjà que ouais c'est un métier physique quand t'es sur le chantier et t'es pas à l'abri d'une merde avec les gens ou le matériel. Mais ca te responsabilise plus !

ExAuditriceAmen ExAuditriceAmen
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 22:40:42

Bon allez bonne nuit, demain 8h sur le chantier ça pique y a pas le chauffage de nos chers bureaux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 janvier 2021 à 23:23:51

Le 07 janvier 2021 à 22:40:42 ExAuditriceAmen a écrit :
Bon allez bonne nuit, demain 8h sur le chantier ça pique y a pas le chauffage de nos chers bureaux :hap:

ça bz au chantier ?

Message édité le 07 janvier 2021 à 23:24:04 par
Sheen_UI Sheen_UI
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 00:37:15

Le 07 janvier 2021 à 13:42:28 nfc a écrit :
28k c’est un meme, personne en flop 10 touche ça à moins de faire de la communication dans une association ou dans le domaine culturel, ou de faire un métier n’ayant rien à voir avec une ESC :(

28k c'est très peu le seul je connais qui a un tel salaire est un pote RH mais il sort de la fac. Mais c'est quoi ton domaine.

Sheen_UI Sheen_UI
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 00:40:07

Le 07 janvier 2021 à 16:29:36 SeraphinDivin34 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 16:16:38 Chevretagada a écrit :
Salut les khey, vous avez des astuces pour travailler son anglais ? Appli, truc de tous les jours ?

On a Rosetta Stone ou Duolingo (mets-toi en mode "Anglais" pour apprendre le Francais par exemple). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522421087-sans-titre-51.png

"Eugneugneu ca morche po il faut jouer á Fortnite online et regarder Netflix en VO " sont des aneries. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522421087-sans-titre-51.png

30 min par jour de Rosetta Stone. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522421087-sans-titre-51.png

:rire: mais je suis d'accord surtout le cliché avec les series un débutant sans base tu lui mets meme un dessins animé simple en anglais il est en PLS

Sheen_UI Sheen_UI
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 00:41:31

Le 07 janvier 2021 à 17:03:38 JVC-FP-Equity a écrit :
Avez-vous eu des cours sur comment faire le cv en école ?
vu les cv créatifs que je vois fleurir sur lkd je me dis c'est terrible :hap:

Une meuf de deloitte était venu dans notre ecole pour nous dire cv simple pas de fantaisie etc...
Apres je sais pas si c'est vrai les auditeurs?

BelugaNoble BelugaNoble
MP
Niveau 2
08 janvier 2021 à 01:38:03

Le 07 janvier 2021 à 01:22:13 Road2MBWay a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 00:14:40 BelugaNoble a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 23:04:59 Road2MBWay a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 22:37:28 BelugaNoble a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 22:22:32 Road2MBWay a écrit :

> Le 06 janvier 2021 à 19:06:32 BelugaNoble a écrit :

>> Le 06 janvier 2021 à 16:43:00 Road2MBWay a écrit :

> >> Le 06 janvier 2021 à 14:11:33 Lean4Real a écrit :

> > >> Le 06 janvier 2021 à 12:41:28 Road2MBWay a écrit :

> > > >> Le 05 janvier 2021 à 23:11:15 Lean4Real a écrit :

> > > > >> Le 05 janvier 2021 à 22:59:57 Road2MBWay a écrit :

> > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 18:06:19 Lean4Real a écrit :

> > > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 01:03:54 Road2MBWay a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 janvier 2021 à 20:31:20 Lean4Real a écrit :

> > > > > > > > >1er jour de stage en M&A corpo je me demande déjà pourquoi je suis là :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'avais oublié, alors ? 1ères impressions ? Dream ou la mort ?

> > > > > > >

> > > > > > > Bah de mon petit point de vue de stagios (qui ne connait donc pas les salaires dans l'équipe :hap:), ça a l'air assez sympa. Je partais très pessimiste mais le métier a l'air assez complet, c'est pas que de l'exécution à la chaine (en corpo). RDV dans 1 mois et demi lorsque j'aurai eu le temps de bosser sur plusieurs deals :noel:

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Ok ok, bon tant mieux alors :ok:

> > > > > > Ton 1er message me laissait présager le contraire

> > > > >

> > > > > bah plus je me penche sur le conseil / m&a moins j'ai envie de faire ça, ça me dégoute rien que de penser à faire 5 ans là dedans :hap: mais c'est pas un enfer (en corpo), c'est juste mes envies perso

> > > > > peut-être qu'avec le temps ça changera, mais en attendant je réfléchis à une voie qui me conviendrait + :noel:

> > > > >

> > > > > et toi ça dit quoi? Concluant l'entretien M&A Tech?

> > > >

> > > > Ca donne quoi tes horaires btw ?

> > > >

> > > > Hum je me suis fait détruire au study case d'1h30, j'ai paniqué :hap:

> > > > J'attends un éventuel retour de DB en fi market là et sinon j'ai eu une touche en M&A corpo chez le grand groupe d'assurance du CAC40 :( Mais le M&A en banque/boutique en CDI ça me dit pas vraiment non plus :(

> > > >

> > > > Ah justement je me demandais à quoi ressemble le job en strat ops en start-up. Mais ça se fait après du conseil ou du VC ça non ? Puis t'es payé au lance-pierre hors grosse start up ?

> > >

> > > J'ai commencé il y à 3j et je fais que de la formation pour l'instant donc je sais pas trop, je pense que c'est 9h - 19/20 :(

> > > C'était dur ou alors t'as vraiment merdé? :hap:

> > >

> > > Sympa pour le groupe en 3 lettres, une touche pour un CDI?

> > >

> > > Bah mon pote a fait le même stage que moi avant, mais sinon pas d'xp de ce genre. C'est probablement une exception parce que 1) il m'avait dit que la concurrence était rude 2) en 2mins je trouve un profil de mon école qui a fait un fin d'études chez Bain, un edhec m&a/bpi en césure, et en transformation de fin d'études en CDI d'une Essec passée par un Gafa en stage :hap:

> > > Par contre aucune idée pour la paie, dans le cas dans mon pote c'est une très grosse startup mais j'imagine que ça vole pas très haut sinon :-(

> >

> > Un peu des deux, c'était très complet comme test (company profile + DCF + multiple + un petit test maitrise excel) et je m'y attendais pas, sans vrai exp pratique je me suis senti un peu dépassé. Mais objectivement, c'était faisable. J'ai bien le seum mais bon c'est la vie :hap:

> >

> > Nope, stage comme les autres touches, y a que DB en grad/CDI pour l'instant.

> >

> > Ouais voilà :rire: Ca en devient presque déprimant

>

>

> C'était pour la boîte m&a tech à Vienne ou rien à voir? Je me souviens y avait qqn du fofo qui postulait à un truc du genre récemment.

Hum on se connait ? :hap:

> Le 06 janvier 2021 à 22:00:57 Lean4Real a écrit :

>> Le 06 janvier 2021 à 16:43:00 Road2MBWay a écrit :

> >> Le 06 janvier 2021 à 14:11:33 Lean4Real a écrit :

> > >> Le 06 janvier 2021 à 12:41:28 Road2MBWay a écrit :

> > > >> Le 05 janvier 2021 à 23:11:15 Lean4Real a écrit :

> > > > >> Le 05 janvier 2021 à 22:59:57 Road2MBWay a écrit :

> > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 18:06:19 Lean4Real a écrit :

> > > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 01:03:54 Road2MBWay a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 janvier 2021 à 20:31:20 Lean4Real a écrit :

> > > > > > > > >1er jour de stage en M&A corpo je me demande déjà pourquoi je suis là :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'avais oublié, alors ? 1ères impressions ? Dream ou la mort ?

> > > > > > >

> > > > > > > Bah de mon petit point de vue de stagios (qui ne connait donc pas les salaires dans l'équipe :hap:), ça a l'air assez sympa. Je partais très pessimiste mais le métier a l'air assez complet, c'est pas que de l'exécution à la chaine (en corpo). RDV dans 1 mois et demi lorsque j'aurai eu le temps de bosser sur plusieurs deals :noel:

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Ok ok, bon tant mieux alors :ok:

> > > > > > Ton 1er message me laissait présager le contraire

> > > > >

> > > > > bah plus je me penche sur le conseil / m&a moins j'ai envie de faire ça, ça me dégoute rien que de penser à faire 5 ans là dedans :hap: mais c'est pas un enfer (en corpo), c'est juste mes envies perso

> > > > > peut-être qu'avec le temps ça changera, mais en attendant je réfléchis à une voie qui me conviendrait + :noel:

> > > > >

> > > > > et toi ça dit quoi? Concluant l'entretien M&A Tech?

> > > >

> > > > Ca donne quoi tes horaires btw ?

> > > >

> > > > Hum je me suis fait détruire au study case d'1h30, j'ai paniqué :hap:

> > > > J'attends un éventuel retour de DB en fi market là et sinon j'ai eu une touche en M&A corpo chez le grand groupe d'assurance du CAC40 :( Mais le M&A en banque/boutique en CDI ça me dit pas vraiment non plus :(

> > > >

> > > > Ah justement je me demandais à quoi ressemble le job en strat ops en start-up. Mais ça se fait après du conseil ou du VC ça non ? Puis t'es payé au lance-pierre hors grosse start up ?

> > >

> > > J'ai commencé il y à 3j et je fais que de la formation pour l'instant donc je sais pas trop, je pense que c'est 9h - 19/20 :(

> > > C'était dur ou alors t'as vraiment merdé? :hap:

> > >

> > > Sympa pour le groupe en 3 lettres, une touche pour un CDI?

> > >

> > > Bah mon pote a fait le même stage que moi avant, mais sinon pas d'xp de ce genre. C'est probablement une exception parce que 1) il m'avait dit que la concurrence était rude 2) en 2mins je trouve un profil de mon école qui a fait un fin d'études chez Bain, un edhec m&a/bpi en césure, et en transformation de fin d'études en CDI d'une Essec passée par un Gafa en stage :hap:

> > > Par contre aucune idée pour la paie, dans le cas dans mon pote c'est une très grosse startup mais j'imagine que ça vole pas très haut sinon :-(

> >

> > Un peu des deux, c'était très complet comme test (company profile + DCF + multiple + un petit test maitrise excel) et je m'y attendais pas, sans vrai exp pratique je me suis senti un peu dépassé. Mais objectivement, c'était faisable. J'ai bien le seum mais bon c'est la vie :hap:

> >

> > Nope, stage comme les autres touches, y a que DB en grad/CDI pour l'instant.

> >

> > Ouais voilà :rire: Ca en devient presque déprimant

>

> Ah merde :( Bon au moins ça t'as confronté à bon entretien formateur, tu en ressortiras grandi :hap:

> Ce serait pas mal DB, de mémoire c'est en WM non?

>

> J'imagine, dans mon équipe c'est full top 3 sauf 1 exception, et quand je me renseigne sur d'autres stages/jobs qui pourraient me brancher je ne vois que des top 3/5 :noel: Mais tu es probablement plus deter que 95% des gens en flop 10, tu vas trouver un poste sympa :ok:

Non mais quand je cherchais des infos pour semble-t-il, le même entretien, j'étais tombé sur ton post ici et sur hfr. Le monde des stages en m&a linkedin est petit :-)))
Ps: le case était franchement difficile/impossible à finir dans le temps imparti..

Je n'étais donc pas le seul FR à les passer :( Mazette
Tu l'as passé après moi donc, c'était pour un début quand ? T'as foiré aussi du coup ? :hap: C'était comment avec l'asso ? :hap:

Et c'est quoi ton profil vite fait ? :hap: Y a du IE, Bocco, Cambridge chez eux et une viennoise m'avait dit que c'était assez réput donc j'étais un peu étonné d'avoir l'entretien

Je crois ils avaient pas mal de candidats pour ce poste parce que c'était vraiment easy d'apply comparé à d'autres boites.
De mémoire je l'ai passé mi-novembre et après j'ai eu un call avec un partner 2 semaines plus tard. Au final j'ai eu l'offre mais j'avais déjà signé ailleurs entre-temps :hap:
je suis en esc à l'étranger (FT top 10 europeen en gros) + stages en Big4 et Tech + et je parle allemand couramment donc ça aide pas mal

Ah bah on l'a eu en même temps, mais ils ont rep qu'après que l'assessment day soit passé sur HFR :snif:
Quel classement FT ? MIM ou business school ? :noel:

Ah oui, on joue pas dans la même cour :hap: Et finalement tu fais quoi ? M&A aussi mais ailleurs ?

Le classement MiM :hap: Mais bon les classements FT c'est vraiment une blague, je suis pas target a Londres et surement pas en France :non2:
Yes je fais m&a tech à l'étranger, je pense tenter l'expat' en Allemagne après vu qu'en France on veut pas de moi ahah
Toi t'en est où? T'as eu des touches quand même?

Lean4Real Lean4Real
MP
Niveau 9
08 janvier 2021 à 09:26:48

Le 08 janvier 2021 à 01:38:03 BelugaNoble a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 01:22:13 Road2MBWay a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 00:14:40 BelugaNoble a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 23:04:59 Road2MBWay a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 22:37:28 BelugaNoble a écrit :

> Le 06 janvier 2021 à 22:22:32 Road2MBWay a écrit :

>> Le 06 janvier 2021 à 19:06:32 BelugaNoble a écrit :

> >> Le 06 janvier 2021 à 16:43:00 Road2MBWay a écrit :

> > >> Le 06 janvier 2021 à 14:11:33 Lean4Real a écrit :

> > > >> Le 06 janvier 2021 à 12:41:28 Road2MBWay a écrit :

> > > > >> Le 05 janvier 2021 à 23:11:15 Lean4Real a écrit :

> > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 22:59:57 Road2MBWay a écrit :

> > > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 18:06:19 Lean4Real a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 01:03:54 Road2MBWay a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 janvier 2021 à 20:31:20 Lean4Real a écrit :

> > > > > > > > > >1er jour de stage en M&A corpo je me demande déjà pourquoi je suis là :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'avais oublié, alors ? 1ères impressions ? Dream ou la mort ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bah de mon petit point de vue de stagios (qui ne connait donc pas les salaires dans l'équipe :hap:), ça a l'air assez sympa. Je partais très pessimiste mais le métier a l'air assez complet, c'est pas que de l'exécution à la chaine (en corpo). RDV dans 1 mois et demi lorsque j'aurai eu le temps de bosser sur plusieurs deals :noel:

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Ok ok, bon tant mieux alors :ok:

> > > > > > > Ton 1er message me laissait présager le contraire

> > > > > >

> > > > > > bah plus je me penche sur le conseil / m&a moins j'ai envie de faire ça, ça me dégoute rien que de penser à faire 5 ans là dedans :hap: mais c'est pas un enfer (en corpo), c'est juste mes envies perso

> > > > > > peut-être qu'avec le temps ça changera, mais en attendant je réfléchis à une voie qui me conviendrait + :noel:

> > > > > >

> > > > > > et toi ça dit quoi? Concluant l'entretien M&A Tech?

> > > > >

> > > > > Ca donne quoi tes horaires btw ?

> > > > >

> > > > > Hum je me suis fait détruire au study case d'1h30, j'ai paniqué :hap:

> > > > > J'attends un éventuel retour de DB en fi market là et sinon j'ai eu une touche en M&A corpo chez le grand groupe d'assurance du CAC40 :( Mais le M&A en banque/boutique en CDI ça me dit pas vraiment non plus :(

> > > > >

> > > > > Ah justement je me demandais à quoi ressemble le job en strat ops en start-up. Mais ça se fait après du conseil ou du VC ça non ? Puis t'es payé au lance-pierre hors grosse start up ?

> > > >

> > > > J'ai commencé il y à 3j et je fais que de la formation pour l'instant donc je sais pas trop, je pense que c'est 9h - 19/20 :(

> > > > C'était dur ou alors t'as vraiment merdé? :hap:

> > > >

> > > > Sympa pour le groupe en 3 lettres, une touche pour un CDI?

> > > >

> > > > Bah mon pote a fait le même stage que moi avant, mais sinon pas d'xp de ce genre. C'est probablement une exception parce que 1) il m'avait dit que la concurrence était rude 2) en 2mins je trouve un profil de mon école qui a fait un fin d'études chez Bain, un edhec m&a/bpi en césure, et en transformation de fin d'études en CDI d'une Essec passée par un Gafa en stage :hap:

> > > > Par contre aucune idée pour la paie, dans le cas dans mon pote c'est une très grosse startup mais j'imagine que ça vole pas très haut sinon :-(

> > >

> > > Un peu des deux, c'était très complet comme test (company profile + DCF + multiple + un petit test maitrise excel) et je m'y attendais pas, sans vrai exp pratique je me suis senti un peu dépassé. Mais objectivement, c'était faisable. J'ai bien le seum mais bon c'est la vie :hap:

> > >

> > > Nope, stage comme les autres touches, y a que DB en grad/CDI pour l'instant.

> > >

> > > Ouais voilà :rire: Ca en devient presque déprimant

> >

> >

> > C'était pour la boîte m&a tech à Vienne ou rien à voir? Je me souviens y avait qqn du fofo qui postulait à un truc du genre récemment.

>

> Hum on se connait ? :hap:

>

> > Le 06 janvier 2021 à 22:00:57 Lean4Real a écrit :

> >> Le 06 janvier 2021 à 16:43:00 Road2MBWay a écrit :

> > >> Le 06 janvier 2021 à 14:11:33 Lean4Real a écrit :

> > > >> Le 06 janvier 2021 à 12:41:28 Road2MBWay a écrit :

> > > > >> Le 05 janvier 2021 à 23:11:15 Lean4Real a écrit :

> > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 22:59:57 Road2MBWay a écrit :

> > > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 18:06:19 Lean4Real a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 01:03:54 Road2MBWay a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 janvier 2021 à 20:31:20 Lean4Real a écrit :

> > > > > > > > > >1er jour de stage en M&A corpo je me demande déjà pourquoi je suis là :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'avais oublié, alors ? 1ères impressions ? Dream ou la mort ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bah de mon petit point de vue de stagios (qui ne connait donc pas les salaires dans l'équipe :hap:), ça a l'air assez sympa. Je partais très pessimiste mais le métier a l'air assez complet, c'est pas que de l'exécution à la chaine (en corpo). RDV dans 1 mois et demi lorsque j'aurai eu le temps de bosser sur plusieurs deals :noel:

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Ok ok, bon tant mieux alors :ok:

> > > > > > > Ton 1er message me laissait présager le contraire

> > > > > >

> > > > > > bah plus je me penche sur le conseil / m&a moins j'ai envie de faire ça, ça me dégoute rien que de penser à faire 5 ans là dedans :hap: mais c'est pas un enfer (en corpo), c'est juste mes envies perso

> > > > > > peut-être qu'avec le temps ça changera, mais en attendant je réfléchis à une voie qui me conviendrait + :noel:

> > > > > >

> > > > > > et toi ça dit quoi? Concluant l'entretien M&A Tech?

> > > > >

> > > > > Ca donne quoi tes horaires btw ?

> > > > >

> > > > > Hum je me suis fait détruire au study case d'1h30, j'ai paniqué :hap:

> > > > > J'attends un éventuel retour de DB en fi market là et sinon j'ai eu une touche en M&A corpo chez le grand groupe d'assurance du CAC40 :( Mais le M&A en banque/boutique en CDI ça me dit pas vraiment non plus :(

> > > > >

> > > > > Ah justement je me demandais à quoi ressemble le job en strat ops en start-up. Mais ça se fait après du conseil ou du VC ça non ? Puis t'es payé au lance-pierre hors grosse start up ?

> > > >

> > > > J'ai commencé il y à 3j et je fais que de la formation pour l'instant donc je sais pas trop, je pense que c'est 9h - 19/20 :(

> > > > C'était dur ou alors t'as vraiment merdé? :hap:

> > > >

> > > > Sympa pour le groupe en 3 lettres, une touche pour un CDI?

> > > >

> > > > Bah mon pote a fait le même stage que moi avant, mais sinon pas d'xp de ce genre. C'est probablement une exception parce que 1) il m'avait dit que la concurrence était rude 2) en 2mins je trouve un profil de mon école qui a fait un fin d'études chez Bain, un edhec m&a/bpi en césure, et en transformation de fin d'études en CDI d'une Essec passée par un Gafa en stage :hap:

> > > > Par contre aucune idée pour la paie, dans le cas dans mon pote c'est une très grosse startup mais j'imagine que ça vole pas très haut sinon :-(

> > >

> > > Un peu des deux, c'était très complet comme test (company profile + DCF + multiple + un petit test maitrise excel) et je m'y attendais pas, sans vrai exp pratique je me suis senti un peu dépassé. Mais objectivement, c'était faisable. J'ai bien le seum mais bon c'est la vie :hap:

> > >

> > > Nope, stage comme les autres touches, y a que DB en grad/CDI pour l'instant.

> > >

> > > Ouais voilà :rire: Ca en devient presque déprimant

> >

> > Ah merde :( Bon au moins ça t'as confronté à bon entretien formateur, tu en ressortiras grandi :hap:

> > Ce serait pas mal DB, de mémoire c'est en WM non?

> >

> > J'imagine, dans mon équipe c'est full top 3 sauf 1 exception, et quand je me renseigne sur d'autres stages/jobs qui pourraient me brancher je ne vois que des top 3/5 :noel: Mais tu es probablement plus deter que 95% des gens en flop 10, tu vas trouver un poste sympa :ok:

>

Non mais quand je cherchais des infos pour semble-t-il, le même entretien, j'étais tombé sur ton post ici et sur hfr. Le monde des stages en m&a linkedin est petit :-)))
Ps: le case était franchement difficile/impossible à finir dans le temps imparti..

Je n'étais donc pas le seul FR à les passer :( Mazette
Tu l'as passé après moi donc, c'était pour un début quand ? T'as foiré aussi du coup ? :hap: C'était comment avec l'asso ? :hap:

Et c'est quoi ton profil vite fait ? :hap: Y a du IE, Bocco, Cambridge chez eux et une viennoise m'avait dit que c'était assez réput donc j'étais un peu étonné d'avoir l'entretien

Je crois ils avaient pas mal de candidats pour ce poste parce que c'était vraiment easy d'apply comparé à d'autres boites.
De mémoire je l'ai passé mi-novembre et après j'ai eu un call avec un partner 2 semaines plus tard. Au final j'ai eu l'offre mais j'avais déjà signé ailleurs entre-temps :hap:
je suis en esc à l'étranger (FT top 10 europeen en gros) + stages en Big4 et Tech + et je parle allemand couramment donc ça aide pas mal

Ah bah on l'a eu en même temps, mais ils ont rep qu'après que l'assessment day soit passé sur HFR :snif:
Quel classement FT ? MIM ou business school ? :noel:

Ah oui, on joue pas dans la même cour :hap: Et finalement tu fais quoi ? M&A aussi mais ailleurs ?

Le classement MiM :hap: Mais bon les classements FT c'est vraiment une blague, je suis pas target a Londres et surement pas en France :non2:
Yes je fais m&a tech à l'étranger, je pense tenter l'expat' en Allemagne après vu qu'en France on veut pas de moi ahah
Toi t'en est où? T'as eu des touches quand même?

Tu peux nous en dire plus sur les conditions de travail dans ta boite, et plus généralement du m&a dans les pays dans lesquels tu as vécu? :(

En MP si ça te dérange ici :noel:

Road2MBWay Road2MBWay
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 10:33:26

Le 08 janvier 2021 à 01:38:03 BelugaNoble a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 01:22:13 Road2MBWay a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 00:14:40 BelugaNoble a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 23:04:59 Road2MBWay a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 22:37:28 BelugaNoble a écrit :

> Le 06 janvier 2021 à 22:22:32 Road2MBWay a écrit :

>> Le 06 janvier 2021 à 19:06:32 BelugaNoble a écrit :

> >> Le 06 janvier 2021 à 16:43:00 Road2MBWay a écrit :

> > >> Le 06 janvier 2021 à 14:11:33 Lean4Real a écrit :

> > > >> Le 06 janvier 2021 à 12:41:28 Road2MBWay a écrit :

> > > > >> Le 05 janvier 2021 à 23:11:15 Lean4Real a écrit :

> > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 22:59:57 Road2MBWay a écrit :

> > > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 18:06:19 Lean4Real a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 01:03:54 Road2MBWay a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 janvier 2021 à 20:31:20 Lean4Real a écrit :

> > > > > > > > > >1er jour de stage en M&A corpo je me demande déjà pourquoi je suis là :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'avais oublié, alors ? 1ères impressions ? Dream ou la mort ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bah de mon petit point de vue de stagios (qui ne connait donc pas les salaires dans l'équipe :hap:), ça a l'air assez sympa. Je partais très pessimiste mais le métier a l'air assez complet, c'est pas que de l'exécution à la chaine (en corpo). RDV dans 1 mois et demi lorsque j'aurai eu le temps de bosser sur plusieurs deals :noel:

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Ok ok, bon tant mieux alors :ok:

> > > > > > > Ton 1er message me laissait présager le contraire

> > > > > >

> > > > > > bah plus je me penche sur le conseil / m&a moins j'ai envie de faire ça, ça me dégoute rien que de penser à faire 5 ans là dedans :hap: mais c'est pas un enfer (en corpo), c'est juste mes envies perso

> > > > > > peut-être qu'avec le temps ça changera, mais en attendant je réfléchis à une voie qui me conviendrait + :noel:

> > > > > >

> > > > > > et toi ça dit quoi? Concluant l'entretien M&A Tech?

> > > > >

> > > > > Ca donne quoi tes horaires btw ?

> > > > >

> > > > > Hum je me suis fait détruire au study case d'1h30, j'ai paniqué :hap:

> > > > > J'attends un éventuel retour de DB en fi market là et sinon j'ai eu une touche en M&A corpo chez le grand groupe d'assurance du CAC40 :( Mais le M&A en banque/boutique en CDI ça me dit pas vraiment non plus :(

> > > > >

> > > > > Ah justement je me demandais à quoi ressemble le job en strat ops en start-up. Mais ça se fait après du conseil ou du VC ça non ? Puis t'es payé au lance-pierre hors grosse start up ?

> > > >

> > > > J'ai commencé il y à 3j et je fais que de la formation pour l'instant donc je sais pas trop, je pense que c'est 9h - 19/20 :(

> > > > C'était dur ou alors t'as vraiment merdé? :hap:

> > > >

> > > > Sympa pour le groupe en 3 lettres, une touche pour un CDI?

> > > >

> > > > Bah mon pote a fait le même stage que moi avant, mais sinon pas d'xp de ce genre. C'est probablement une exception parce que 1) il m'avait dit que la concurrence était rude 2) en 2mins je trouve un profil de mon école qui a fait un fin d'études chez Bain, un edhec m&a/bpi en césure, et en transformation de fin d'études en CDI d'une Essec passée par un Gafa en stage :hap:

> > > > Par contre aucune idée pour la paie, dans le cas dans mon pote c'est une très grosse startup mais j'imagine que ça vole pas très haut sinon :-(

> > >

> > > Un peu des deux, c'était très complet comme test (company profile + DCF + multiple + un petit test maitrise excel) et je m'y attendais pas, sans vrai exp pratique je me suis senti un peu dépassé. Mais objectivement, c'était faisable. J'ai bien le seum mais bon c'est la vie :hap:

> > >

> > > Nope, stage comme les autres touches, y a que DB en grad/CDI pour l'instant.

> > >

> > > Ouais voilà :rire: Ca en devient presque déprimant

> >

> >

> > C'était pour la boîte m&a tech à Vienne ou rien à voir? Je me souviens y avait qqn du fofo qui postulait à un truc du genre récemment.

>

> Hum on se connait ? :hap:

>

> > Le 06 janvier 2021 à 22:00:57 Lean4Real a écrit :

> >> Le 06 janvier 2021 à 16:43:00 Road2MBWay a écrit :

> > >> Le 06 janvier 2021 à 14:11:33 Lean4Real a écrit :

> > > >> Le 06 janvier 2021 à 12:41:28 Road2MBWay a écrit :

> > > > >> Le 05 janvier 2021 à 23:11:15 Lean4Real a écrit :

> > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 22:59:57 Road2MBWay a écrit :

> > > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 18:06:19 Lean4Real a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 janvier 2021 à 01:03:54 Road2MBWay a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 janvier 2021 à 20:31:20 Lean4Real a écrit :

> > > > > > > > > >1er jour de stage en M&A corpo je me demande déjà pourquoi je suis là :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'avais oublié, alors ? 1ères impressions ? Dream ou la mort ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bah de mon petit point de vue de stagios (qui ne connait donc pas les salaires dans l'équipe :hap:), ça a l'air assez sympa. Je partais très pessimiste mais le métier a l'air assez complet, c'est pas que de l'exécution à la chaine (en corpo). RDV dans 1 mois et demi lorsque j'aurai eu le temps de bosser sur plusieurs deals :noel:

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Ok ok, bon tant mieux alors :ok:

> > > > > > > Ton 1er message me laissait présager le contraire

> > > > > >

> > > > > > bah plus je me penche sur le conseil / m&a moins j'ai envie de faire ça, ça me dégoute rien que de penser à faire 5 ans là dedans :hap: mais c'est pas un enfer (en corpo), c'est juste mes envies perso

> > > > > > peut-être qu'avec le temps ça changera, mais en attendant je réfléchis à une voie qui me conviendrait + :noel:

> > > > > >

> > > > > > et toi ça dit quoi? Concluant l'entretien M&A Tech?

> > > > >

> > > > > Ca donne quoi tes horaires btw ?

> > > > >

> > > > > Hum je me suis fait détruire au study case d'1h30, j'ai paniqué :hap:

> > > > > J'attends un éventuel retour de DB en fi market là et sinon j'ai eu une touche en M&A corpo chez le grand groupe d'assurance du CAC40 :( Mais le M&A en banque/boutique en CDI ça me dit pas vraiment non plus :(

> > > > >

> > > > > Ah justement je me demandais à quoi ressemble le job en strat ops en start-up. Mais ça se fait après du conseil ou du VC ça non ? Puis t'es payé au lance-pierre hors grosse start up ?

> > > >

> > > > J'ai commencé il y à 3j et je fais que de la formation pour l'instant donc je sais pas trop, je pense que c'est 9h - 19/20 :(

> > > > C'était dur ou alors t'as vraiment merdé? :hap:

> > > >

> > > > Sympa pour le groupe en 3 lettres, une touche pour un CDI?

> > > >

> > > > Bah mon pote a fait le même stage que moi avant, mais sinon pas d'xp de ce genre. C'est probablement une exception parce que 1) il m'avait dit que la concurrence était rude 2) en 2mins je trouve un profil de mon école qui a fait un fin d'études chez Bain, un edhec m&a/bpi en césure, et en transformation de fin d'études en CDI d'une Essec passée par un Gafa en stage :hap:

> > > > Par contre aucune idée pour la paie, dans le cas dans mon pote c'est une très grosse startup mais j'imagine que ça vole pas très haut sinon :-(

> > >

> > > Un peu des deux, c'était très complet comme test (company profile + DCF + multiple + un petit test maitrise excel) et je m'y attendais pas, sans vrai exp pratique je me suis senti un peu dépassé. Mais objectivement, c'était faisable. J'ai bien le seum mais bon c'est la vie :hap:

> > >

> > > Nope, stage comme les autres touches, y a que DB en grad/CDI pour l'instant.

> > >

> > > Ouais voilà :rire: Ca en devient presque déprimant

> >

> > Ah merde :( Bon au moins ça t'as confronté à bon entretien formateur, tu en ressortiras grandi :hap:

> > Ce serait pas mal DB, de mémoire c'est en WM non?

> >

> > J'imagine, dans mon équipe c'est full top 3 sauf 1 exception, et quand je me renseigne sur d'autres stages/jobs qui pourraient me brancher je ne vois que des top 3/5 :noel: Mais tu es probablement plus deter que 95% des gens en flop 10, tu vas trouver un poste sympa :ok:

>

Non mais quand je cherchais des infos pour semble-t-il, le même entretien, j'étais tombé sur ton post ici et sur hfr. Le monde des stages en m&a linkedin est petit :-)))
Ps: le case était franchement difficile/impossible à finir dans le temps imparti..

Je n'étais donc pas le seul FR à les passer :( Mazette
Tu l'as passé après moi donc, c'était pour un début quand ? T'as foiré aussi du coup ? :hap: C'était comment avec l'asso ? :hap:

Et c'est quoi ton profil vite fait ? :hap: Y a du IE, Bocco, Cambridge chez eux et une viennoise m'avait dit que c'était assez réput donc j'étais un peu étonné d'avoir l'entretien

Je crois ils avaient pas mal de candidats pour ce poste parce que c'était vraiment easy d'apply comparé à d'autres boites.
De mémoire je l'ai passé mi-novembre et après j'ai eu un call avec un partner 2 semaines plus tard. Au final j'ai eu l'offre mais j'avais déjà signé ailleurs entre-temps :hap:
je suis en esc à l'étranger (FT top 10 europeen en gros) + stages en Big4 et Tech + et je parle allemand couramment donc ça aide pas mal

Ah bah on l'a eu en même temps, mais ils ont rep qu'après que l'assessment day soit passé sur HFR :snif:
Quel classement FT ? MIM ou business school ? :noel:

Ah oui, on joue pas dans la même cour :hap: Et finalement tu fais quoi ? M&A aussi mais ailleurs ?

Le classement MiM :hap: Mais bon les classements FT c'est vraiment une blague, je suis pas target a Londres et surement pas en France :non2:
Yes je fais m&a tech à l'étranger, je pense tenter l'expat' en Allemagne après vu qu'en France on veut pas de moi ahah
Toi t'en est où? T'as eu des touches quand même?

Pourtant tout le top 10 FT MiM est solide de ce que je connais :(

Moi mon stage n'est pas avant mai ( et plus probablement juillet ou sept). Je retente Vienne pour Mai-Juillet (si je ne suis pas blacklist) et Berlin.
J'ai eu des touches en France pour des stages (m&a tech, m&a corpo et levfin) mais pour janvier donc on m'a dit de revenir les voir en avril pour juillet et une touche pour un grad en Suisse mais j'y crois pas trop :hap:

Egalement intéressé par les questions de Real :hap:

Yumekooo Yumekooo
MP
Niveau 8
08 janvier 2021 à 20:33:22

L’ancien topic esc était vraiment ultra déprimant, j’ai peu d’espoir pour celui-ci... la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
En train de me demander si j’ai une chance de m’en sortir en entrant en esc...
J’aurais du go médecine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 1754»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment