CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * Topic officiel des ESC *

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 1747»
Page suivanteFin
AndroidWindows AndroidWindows
MP
Niveau 8
06 janvier 2021 à 15:47:41

Le 05 janvier 2021 à 23:00:43 CarlosGhosnLib a écrit :
Ahi un nouveau topax

Bon du coup
- y a des gens aux cheveux longs en esc
- Skema ou emlyon
- NEOMA pour l’alternance c’est worth
- pourquoi les cadres d’aujourd’hui n’arrivent plus à se loger décemment sur Paris
- y a quoi en dehors de la finance et du conseil de potable
- Quid du Swiss dream

J’ai oublié d’autres boucles ?

On baise en ESC ?
Célestin et je veux faire une ESC, bonne idée ou pas ?

PNJ-7864 PNJ-7864
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 15:48:16

c'est quoi un esc ?

edit pour moi c'est la touche echap

Message édité le 06 janvier 2021 à 15:48:32 par PNJ-7864
CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 13
06 janvier 2021 à 15:50:03

Le 05 janvier 2021 à 21:00:13 LuckyHammer777 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 13:27:04 JVC-FP-Equity a écrit :
ça signe à combien en cdi junior autour de vous les flop6-10?

En ce moment c'est environ ça :

Skema-Kedge : 35K
Neoma-TBS-Audencia-GEM : 39K
emlyom-EDHEC : 41K
Top 3 : 44K (mais théorique car aucun top 3 ne fait de l'audit pur, ils sont tous en graduate et doivent toucher un peu plus)

Les EM/EDHEC en audit c'est pas courant non plus, c'est du TS ou graduate à la rigueur

Message édité le 06 janvier 2021 à 15:50:17 par CaptainTruth
SamuelEtooT SamuelEtooT
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 16:05:39

Le 06 janvier 2021 à 15:15:44 CarlosGhosnLib a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:11:05 SamuelEtooT a écrit :
Ayo, pour ceux qui ont passé des recrutements en big 4 (Deloitte pour le coup), vous savez de combien de temps on dispose pour faire l'entretien visiotalent? Il y a aucune indication à part "quand vous voulez", même si le plus tôt est le mieux vous pensez qu'à partir de cmb de temps c'est trop tard?

C’est le test d’anglais ? Imo t’as la semaine pour le faire. Peut-être être moins

Non c'est un pré-entretien général, en tous cas pas précisé que c'est anglais

Road2MBWay Road2MBWay
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 16:43:00

Le 06 janvier 2021 à 14:11:33 Lean4Real a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 12:41:28 Road2MBWay a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 23:11:15 Lean4Real a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 22:59:57 Road2MBWay a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 18:06:19 Lean4Real a écrit :

> Le 05 janvier 2021 à 01:03:54 Road2MBWay a écrit :

>> Le 04 janvier 2021 à 20:31:20 Lean4Real a écrit :

> >1er jour de stage en M&A corpo je me demande déjà pourquoi je suis là :hap:

>

> J'avais oublié, alors ? 1ères impressions ? Dream ou la mort ?

Bah de mon petit point de vue de stagios (qui ne connait donc pas les salaires dans l'équipe :hap:), ça a l'air assez sympa. Je partais très pessimiste mais le métier a l'air assez complet, c'est pas que de l'exécution à la chaine (en corpo). RDV dans 1 mois et demi lorsque j'aurai eu le temps de bosser sur plusieurs deals :noel:

Ok ok, bon tant mieux alors :ok:
Ton 1er message me laissait présager le contraire

bah plus je me penche sur le conseil / m&a moins j'ai envie de faire ça, ça me dégoute rien que de penser à faire 5 ans là dedans :hap: mais c'est pas un enfer (en corpo), c'est juste mes envies perso
peut-être qu'avec le temps ça changera, mais en attendant je réfléchis à une voie qui me conviendrait + :noel:

et toi ça dit quoi? Concluant l'entretien M&A Tech?

Ca donne quoi tes horaires btw ?

Hum je me suis fait détruire au study case d'1h30, j'ai paniqué :hap:
J'attends un éventuel retour de DB en fi market là et sinon j'ai eu une touche en M&A corpo chez le grand groupe d'assurance du CAC40 :( Mais le M&A en banque/boutique en CDI ça me dit pas vraiment non plus :(

Ah justement je me demandais à quoi ressemble le job en strat ops en start-up. Mais ça se fait après du conseil ou du VC ça non ? Puis t'es payé au lance-pierre hors grosse start up ?

J'ai commencé il y à 3j et je fais que de la formation pour l'instant donc je sais pas trop, je pense que c'est 9h - 19/20 :(
C'était dur ou alors t'as vraiment merdé? :hap:

Sympa pour le groupe en 3 lettres, une touche pour un CDI?

Bah mon pote a fait le même stage que moi avant, mais sinon pas d'xp de ce genre. C'est probablement une exception parce que 1) il m'avait dit que la concurrence était rude 2) en 2mins je trouve un profil de mon école qui a fait un fin d'études chez Bain, un edhec m&a/bpi en césure, et en transformation de fin d'études en CDI d'une Essec passée par un Gafa en stage :hap:
Par contre aucune idée pour la paie, dans le cas dans mon pote c'est une très grosse startup mais j'imagine que ça vole pas très haut sinon :-(

Un peu des deux, c'était très complet comme test (company profile + DCF + multiple + un petit test maitrise excel) et je m'y attendais pas, sans vrai exp pratique je me suis senti un peu dépassé. Mais objectivement, c'était faisable. J'ai bien le seum mais bon c'est la vie :hap:

Nope, stage comme les autres touches, y a que DB en grad/CDI pour l'instant.

Ouais voilà :rire: Ca en devient presque déprimant

BickleT BickleT
MP
Niveau 15
06 janvier 2021 à 17:16:31

Pourquoi la plupart des gens qui ont des responsabilités en Finance, conseil, etc dans le "monde des affaires parisien" deviennent forcément des connards ?

Ca dégoute tellement du monde du travail quand on est jeune diplômé et qu'on découvre ça.

Plus j'y pense et plus je me dis que travailler avec des gens sympas et gentils et pas seulement "intéressants" est important. On trouve ça où ? :(

VentureCapital VentureCapital
MP
Niveau 30
06 janvier 2021 à 17:18:40

Le 06 janvier 2021 à 17:16:31 BickleT a écrit :
Pourquoi la plupart des gens qui ont des responsabilités en Finance, conseil, etc dans le "monde des affaires parisien" deviennent forcément des connards ?

Ca dégoute tellement du monde du travail quand on est jeune diplômé et qu'on découvre ça.

Plus j'y pense et plus je me dis que travailler avec des gens sympas et gentils et pas seulement "intéressants" est important. On trouve ça où ? :(

Les gens deviennent des connards dès qu'il y a une question de hiérarchie. Dans les fonds il y a une très bonne ambiance pour la plupart.

JVC-FP-Equity JVC-FP-Equity
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 17:53:21

Le 06 janvier 2021 à 17:16:31 BickleT a écrit :
Pourquoi la plupart des gens qui ont des responsabilités en Finance, conseil, etc dans le "monde des affaires parisien" deviennent forcément des connards ?

Ca dégoute tellement du monde du travail quand on est jeune diplômé et qu'on découvre ça.

Plus j'y pense et plus je me dis que travailler avec des gens sympas et gentils et pas seulement "intéressants" est important. On trouve ça où ? :(

ça devient des connards en junior pour seulement 2,5k nets parfois :)

Road2MBWay Road2MBWay
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:02:07

Le 06 janvier 2021 à 17:53:21 JVC-FP-Equity a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 17:16:31 BickleT a écrit :
Pourquoi la plupart des gens qui ont des responsabilités en Finance, conseil, etc dans le "monde des affaires parisien" deviennent forcément des connards ?

Ca dégoute tellement du monde du travail quand on est jeune diplômé et qu'on découvre ça.

Plus j'y pense et plus je me dis que travailler avec des gens sympas et gentils et pas seulement "intéressants" est important. On trouve ça où ? :(

ça devient des connards en junior pour seulement 2,5k nets parfois :)

ou 4,2k/mois

JVC-FP-Equity JVC-FP-Equity
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 18:03:17

Le 06 janvier 2021 à 18:02:07 Road2MBWay a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 17:53:21 JVC-FP-Equity a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 17:16:31 BickleT a écrit :
Pourquoi la plupart des gens qui ont des responsabilités en Finance, conseil, etc dans le "monde des affaires parisien" deviennent forcément des connards ?

Ca dégoute tellement du monde du travail quand on est jeune diplômé et qu'on découvre ça.

Plus j'y pense et plus je me dis que travailler avec des gens sympas et gentils et pas seulement "intéressants" est important. On trouve ça où ? :(

ça devient des connards en junior pour seulement 2,5k nets parfois :)

ou 4,2k/mois

soit 3,2k nets :)

JVC-FP-Equity JVC-FP-Equity
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 18:03:51

en vrai comme dit webcam la seule variable d'ajustement maintenant c'est de payer le moins de charges possibles et investir son argent :) les salaires en junior quelle plaie :)

mephugochu mephugochu
MP
Niveau 11
06 janvier 2021 à 18:42:58

Le 06 janvier 2021 à 17:18:40 VentureCapital a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 17:16:31 BickleT a écrit :
Pourquoi la plupart des gens qui ont des responsabilités en Finance, conseil, etc dans le "monde des affaires parisien" deviennent forcément des connards ?

Ca dégoute tellement du monde du travail quand on est jeune diplômé et qu'on découvre ça.

Plus j'y pense et plus je me dis que travailler avec des gens sympas et gentils et pas seulement "intéressants" est important. On trouve ça où ? :(

Les gens deviennent des connards dès qu'il y a une question de hiérarchie. Dans les fonds il y a une très bonne ambiance pour la plupart.

Exa exa
De mon expérience dans un des plus gros fonds de la place j'ai rencontré que des gens sains d'esprit et humbles :ok:

BelugaNoble BelugaNoble
MP
Niveau 2
06 janvier 2021 à 19:06:32

Le 06 janvier 2021 à 16:43:00 Road2MBWay a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 14:11:33 Lean4Real a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 12:41:28 Road2MBWay a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 23:11:15 Lean4Real a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 22:59:57 Road2MBWay a écrit :

> Le 05 janvier 2021 à 18:06:19 Lean4Real a écrit :

>> Le 05 janvier 2021 à 01:03:54 Road2MBWay a écrit :

> >> Le 04 janvier 2021 à 20:31:20 Lean4Real a écrit :

> > >1er jour de stage en M&A corpo je me demande déjà pourquoi je suis là :hap:

> >

> > J'avais oublié, alors ? 1ères impressions ? Dream ou la mort ?

>

> Bah de mon petit point de vue de stagios (qui ne connait donc pas les salaires dans l'équipe :hap:), ça a l'air assez sympa. Je partais très pessimiste mais le métier a l'air assez complet, c'est pas que de l'exécution à la chaine (en corpo). RDV dans 1 mois et demi lorsque j'aurai eu le temps de bosser sur plusieurs deals :noel:

Ok ok, bon tant mieux alors :ok:
Ton 1er message me laissait présager le contraire

bah plus je me penche sur le conseil / m&a moins j'ai envie de faire ça, ça me dégoute rien que de penser à faire 5 ans là dedans :hap: mais c'est pas un enfer (en corpo), c'est juste mes envies perso
peut-être qu'avec le temps ça changera, mais en attendant je réfléchis à une voie qui me conviendrait + :noel:

et toi ça dit quoi? Concluant l'entretien M&A Tech?

Ca donne quoi tes horaires btw ?

Hum je me suis fait détruire au study case d'1h30, j'ai paniqué :hap:
J'attends un éventuel retour de DB en fi market là et sinon j'ai eu une touche en M&A corpo chez le grand groupe d'assurance du CAC40 :( Mais le M&A en banque/boutique en CDI ça me dit pas vraiment non plus :(

Ah justement je me demandais à quoi ressemble le job en strat ops en start-up. Mais ça se fait après du conseil ou du VC ça non ? Puis t'es payé au lance-pierre hors grosse start up ?

J'ai commencé il y à 3j et je fais que de la formation pour l'instant donc je sais pas trop, je pense que c'est 9h - 19/20 :(
C'était dur ou alors t'as vraiment merdé? :hap:

Sympa pour le groupe en 3 lettres, une touche pour un CDI?

Bah mon pote a fait le même stage que moi avant, mais sinon pas d'xp de ce genre. C'est probablement une exception parce que 1) il m'avait dit que la concurrence était rude 2) en 2mins je trouve un profil de mon école qui a fait un fin d'études chez Bain, un edhec m&a/bpi en césure, et en transformation de fin d'études en CDI d'une Essec passée par un Gafa en stage :hap:
Par contre aucune idée pour la paie, dans le cas dans mon pote c'est une très grosse startup mais j'imagine que ça vole pas très haut sinon :-(

Un peu des deux, c'était très complet comme test (company profile + DCF + multiple + un petit test maitrise excel) et je m'y attendais pas, sans vrai exp pratique je me suis senti un peu dépassé. Mais objectivement, c'était faisable. J'ai bien le seum mais bon c'est la vie :hap:

Nope, stage comme les autres touches, y a que DB en grad/CDI pour l'instant.

Ouais voilà :rire: Ca en devient presque déprimant

C'était pour la boîte m&a tech à Vienne ou rien à voir? Je me souviens y avait qqn du fofo qui postulait à un truc du genre récemment.

BickleT BickleT
MP
Niveau 15
06 janvier 2021 à 19:09:55

Le 06 janvier 2021 à 18:42:58 mephugochu a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 17:18:40 VentureCapital a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 17:16:31 BickleT a écrit :
Pourquoi la plupart des gens qui ont des responsabilités en Finance, conseil, etc dans le "monde des affaires parisien" deviennent forcément des connards ?

Ca dégoute tellement du monde du travail quand on est jeune diplômé et qu'on découvre ça.

Plus j'y pense et plus je me dis que travailler avec des gens sympas et gentils et pas seulement "intéressants" est important. On trouve ça où ? :(

Les gens deviennent des connards dès qu'il y a une question de hiérarchie. Dans les fonds il y a une très bonne ambiance pour la plupart.

Exa exa
De mon expérience dans un des plus gros fonds de la place j'ai rencontré que des gens sains d'esprit et humbles :ok:

Voilà de ma petite exp c'est dès qu'il y a une question de hiérarchie et de gros sous. Les boss des fonds n'y dérogent pas :( Parmi les 0 à 10ans d'xp on trouve encore des gens cools mais passé ce cap, bye bye.

C'est quand même chiant de se dire qu'on taffe pour des connards non ?

VentureCapital VentureCapital
MP
Niveau 30
06 janvier 2021 à 19:15:59

Le 06 janvier 2021 à 19:09:55 BickleT a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:42:58 mephugochu a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 17:18:40 VentureCapital a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 17:16:31 BickleT a écrit :
Pourquoi la plupart des gens qui ont des responsabilités en Finance, conseil, etc dans le "monde des affaires parisien" deviennent forcément des connards ?

Ca dégoute tellement du monde du travail quand on est jeune diplômé et qu'on découvre ça.

Plus j'y pense et plus je me dis que travailler avec des gens sympas et gentils et pas seulement "intéressants" est important. On trouve ça où ? :(

Les gens deviennent des connards dès qu'il y a une question de hiérarchie. Dans les fonds il y a une très bonne ambiance pour la plupart.

Exa exa
De mon expérience dans un des plus gros fonds de la place j'ai rencontré que des gens sains d'esprit et humbles :ok:

Voilà de ma petite exp c'est dès qu'il y a une question de hiérarchie et de gros sous. Les boss des fonds n'y dérogent pas :( Parmi les 0 à 10ans d'xp on trouve encore des gens cools mais passé ce cap, bye bye.

C'est quand même chiant de se dire qu'on taffe pour des connards non ?

Toutes les incentives de l'équipe d'un fonds sont alignées grâce au carried, çà règle déjà un gros problème, tout le monde est dans le même panier de l'analyste au président.

BickleT BickleT
MP
Niveau 15
06 janvier 2021 à 19:29:11

Le 06 janvier 2021 à 19:15:59 VentureCapital a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 19:09:55 BickleT a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:42:58 mephugochu a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 17:18:40 VentureCapital a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 17:16:31 BickleT a écrit :
Pourquoi la plupart des gens qui ont des responsabilités en Finance, conseil, etc dans le "monde des affaires parisien" deviennent forcément des connards ?

Ca dégoute tellement du monde du travail quand on est jeune diplômé et qu'on découvre ça.

Plus j'y pense et plus je me dis que travailler avec des gens sympas et gentils et pas seulement "intéressants" est important. On trouve ça où ? :(

Les gens deviennent des connards dès qu'il y a une question de hiérarchie. Dans les fonds il y a une très bonne ambiance pour la plupart.

Exa exa
De mon expérience dans un des plus gros fonds de la place j'ai rencontré que des gens sains d'esprit et humbles :ok:

Voilà de ma petite exp c'est dès qu'il y a une question de hiérarchie et de gros sous. Les boss des fonds n'y dérogent pas :( Parmi les 0 à 10ans d'xp on trouve encore des gens cools mais passé ce cap, bye bye.

C'est quand même chiant de se dire qu'on taffe pour des connards non ?

Toutes les incentives de l'équipe d'un fonds sont alignées grâce au carried, çà règle déjà un gros problème, tout le monde est dans le même panier de l'analyste au président.

:)

Kermit07 Kermit07
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 19:38:44

Le 06 janvier 2021 à 19:30:43 _MarcusAurelius a écrit :
Les kheys, une question
EM Normandie c'est bien ou pas ?
Bon c'est pas HEC mais ça vaut quoi ?

Claqué go IAE top 3 si c'est pour ce genre d'ESC

Et30JoursParSem Et30JoursParSem
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 19:40:07

Le 06 janvier 2021 à 19:38:44 kermit07 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 19:30:43 _MarcusAurelius a écrit :
Les kheys, une question
EM Normandie c'est bien ou pas ?
Bon c'est pas HEC mais ça vaut quoi ?

Claqué go IAE top 3 si c'est pour ce genre d'ESC

c'est quoi le classement des IAE kheys ? y en a tellement :hap:

Kermit07 Kermit07
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 19:42:17

Le 06 janvier 2021 à 19:40:07 Et30JoursParSem a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 19:38:44 kermit07 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 19:30:43 _MarcusAurelius a écrit :
Les kheys, une question
EM Normandie c'est bien ou pas ?
Bon c'est pas HEC mais ça vaut quoi ?

Claqué go IAE top 3 si c'est pour ce genre d'ESC

c'est quoi le classement des IAE kheys ? y en a tellement :hap:

Aix en premier (de loin), ensuite Paris ensuite Lyon

Kermit07 Kermit07
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 19:42:44

Le 06 janvier 2021 à 19:42:17 kermit07 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 19:40:07 Et30JoursParSem a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 19:38:44 kermit07 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 19:30:43 _MarcusAurelius a écrit :
Les kheys, une question
EM Normandie c'est bien ou pas ?
Bon c'est pas HEC mais ça vaut quoi ?

Claqué go IAE top 3 si c'est pour ce genre d'ESC

c'est quoi le classement des IAE kheys ? y en a tellement :hap:

Aix en premier (de loin), ensuite Paris ensuite Lyon

Après si c'est pour finance go ESC

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 1747»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment