CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : INFORMATIQUE - Un domaine meilleur que la RO ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
GoRust GoRust
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:22:55

Je vais étudier la RO, bonne idée ?

Cela comprend en gros :

- Programmation linéaire (maximiser une fonction linéaire avec des contraintes linéaires avec par exemple le célèbre algorithme du simplexe)

- Problèmes de graphes (algorithmes du plus court chemin, programmation dynamique, problèmes de flots, de transport ...)

- Programmation en nombre entier (optimiser des fonctions sur le domaine des nombres entiers avec par exemple les méthodes branch and bound, relaxation, génération de colonne)

- Optimisation non linéaire (avec par exemple la méthode de la descente de gradient)

- Processus de Markov

- Théorie des files d'attentes

- Simulations

- Théorie des jeux

- heuristiques/métaheuristiques pour résoudre des problèmes difficiles

- Algorithmes d'approximation

C'est super bien non ? je trouve ça mieux que developpeur de site web ou encore de logiciel :(

Message édité le 23 août 2020 à 21:24:23 par GoRust
Hartus Hartus
MP
Niveau 13
23 août 2020 à 21:35:35

C'est quoi ?

GoRust GoRust
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:38:17

Le 23 août 2020 à 21:35:35 Hartus a écrit :
C'est quoi ?

j'ai ecris ce que c'etait

Oltruomega25 Oltruomega25
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:38:23

phd ?

GoRust GoRust
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:39:17

Le 23 août 2020 à 21:38:23 oltruomega25 a écrit :
phd ?

je sais pas, pour l'instant j'ai pour objectif d'etre le meilleur possible pour ma L3 et M1 et d'entrer en master RO

carrycature carrycature
MP
Niveau 8
23 août 2020 à 21:40:18

Oui c'est plutôt bien

Luna Luna
MP
Niveau 33
23 août 2020 à 21:40:20

c'est de la merde parce que tu feras jamais tout ça

tu vas simplement pisser le code de l'algorithme que l'ingé, mathématicien, physicien, économiste etc. t'aura pondu sur papier, intellectuellement parlant, t'as juste besoin de comprendre minimalement ce que tu fais pour optimiser le code

mais jamais de la vie tu feras un développement heuristique transposé en code, c'est pas ton job
ton job, en tant que dev, c'est pisser du code

donc en soit, toutes les autres branches de l'informatique sont meilleures quand tu pisses du code

Message édité le 23 août 2020 à 21:42:00 par Luna
Informagicien Informagicien
MP
Niveau 10
23 août 2020 à 21:40:23

Pas l'impression que ça se fasse tant que ça hors phd la recherche opérationnelle.

Si tu veux quelque chose qui recrute pas mal et dont les algorithmes sont un peu dans le style (surtout heuristiques et méta-heuristiques) oriente-toi plutôt vers l'IA pour faire de la data, là c'est du boulot assuré. :(

Par contre comme un VDD l'a dit il te faut absolument un niveau ingé minimum sinon t'es bon à simplement pisser du code. D'ailleurs même pas sûr que ça suffise parce que les ingés qui pissent du code c'est pas ça qui manque non plus. :(

Message édité le 23 août 2020 à 21:42:13 par Informagicien
GoRust GoRust
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:40:57

Le 23 août 2020 à 21:40:18 carrycature a écrit :
Oui c'est plutôt bien

:ok:

Jean-Risitas Jean-Risitas
MP
Niveau 15
23 août 2020 à 21:41:05

J en fais deja en cours
Jamais eu la moyenne
Ca sert à quoi au final ? Ya pas d application mec

JazzChill3 JazzChill3
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:41:07

C'est sympa mais tu casses les couilles à créer tous les jours des topics dessus, espèce de détraqué.

Tu n'échapperas pas au 37k/brut par an et à faire du dev fdp, malgré tous les topics que tu peux poster. Je suis le premier à aider ceux de notre corps de métier car c'est un beau métier en vrai, surtout la RO mais tu as dépassé toutes les limites possibles.

GoRust GoRust
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:41:32

Le 23 août 2020 à 21:40:20 Luna a écrit :
c'est de la merde parce que tu feras jamais tout ça

tu vas simplement pisser le code de l'algorithme que l'ingé, mathématicien, physicien etc. t'aura pondu sur papier, intellectuellement parlant, t'as juste besoin de comprendre minimalement ce que tu fais pour optimiser le code

mais jamais de la vie tu feras un développement heuristique transposé en code, c'est pas ton job
ton job, en tant que dev, c'est pisser du code

donc en soit, toutes les autres branches de l'informatique sont meilleures quand tu pisses du code

serieux ? tu es dans le domaine ? mais du coup pourquoi on apprend tout ca pendant le master ?
Faut faire quoi sinon si on veut un truc interessant ?

GoRust GoRust
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:42:13

Le 23 août 2020 à 21:40:23 Informagicien a écrit :
Pas l'impression que ça se fasse tant que ça hors phd la recherche opérationnelle.

Si tu veux quelque chose qui recrute pas mal et dont les algorithmes sont un peu dans le style (surtout heuristiques et méta-heuristiques) oriente-toi plutôt vers l'IA pour faire de la data, là c'est du boulot assuré. :(

data science, des retours que j'ai eu c'est tres repetitif et surtout des regressions lineaires basiques

GoRust GoRust
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:42:40

Le 23 août 2020 à 21:41:05 Jean-risitas a écrit :
J en fais deja en cours
Jamais eu la moyenne
Ca sert à quoi au final ? Ya pas d application mec

Logistique, Transport, Medical, Energie :(

GoRust GoRust
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:43:01

Le 23 août 2020 à 21:41:07 JazzChill3 a écrit :
C'est sympa mais tu casses les couilles à créer tous les jours des topics dessus, espèce de détraqué.

Tu n'échapperas pas au 37k/brut par an et à faire du dev fdp, malgré tous les topics que tu peux poster. Je suis le premier à aider ceux de notre corps de métier car c'est un beau métier en vrai, surtout la RO mais tu as dépassé toutes les limites possibles.

:-(

Luna Luna
MP
Niveau 33
23 août 2020 à 21:45:30

Le 23 août 2020 à 21:41:32 GoRust a écrit :

Le 23 août 2020 à 21:40:20 Luna a écrit :
c'est de la merde parce que tu feras jamais tout ça

tu vas simplement pisser le code de l'algorithme que l'ingé, mathématicien, physicien etc. t'aura pondu sur papier, intellectuellement parlant, t'as juste besoin de comprendre minimalement ce que tu fais pour optimiser le code

mais jamais de la vie tu feras un développement heuristique transposé en code, c'est pas ton job
ton job, en tant que dev, c'est pisser du code

donc en soit, toutes les autres branches de l'informatique sont meilleures quand tu pisses du code

serieux ? tu es dans le domaine ? mais du coup pourquoi on apprend tout ca pendant le master ?
Faut faire quoi sinon si on veut un truc interessant ?

bah j'y ai répondu, t'apprends tout ça pour comprendre et optimiser ton code
mais l'analyse et l'algorithme préalable, c'est pas à toi de le faire

d'ailleurs si tu kiffes tout ça, va faire un master / PhD en maths, c'est pas en informatique qu'il faut aller
une bonne base en maths sera largement plus bénéfique que savoir coder

ça dépend de ta définition d'intéressant aussi

GoRust GoRust
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:47:40

Le 23 août 2020 à 21:45:30 Luna a écrit :

Le 23 août 2020 à 21:41:32 GoRust a écrit :

Le 23 août 2020 à 21:40:20 Luna a écrit :
c'est de la merde parce que tu feras jamais tout ça

tu vas simplement pisser le code de l'algorithme que l'ingé, mathématicien, physicien etc. t'aura pondu sur papier, intellectuellement parlant, t'as juste besoin de comprendre minimalement ce que tu fais pour optimiser le code

mais jamais de la vie tu feras un développement heuristique transposé en code, c'est pas ton job
ton job, en tant que dev, c'est pisser du code

donc en soit, toutes les autres branches de l'informatique sont meilleures quand tu pisses du code

serieux ? tu es dans le domaine ? mais du coup pourquoi on apprend tout ca pendant le master ?
Faut faire quoi sinon si on veut un truc interessant ?

bah j'y ai répondu, t'apprends tout ça pour comprendre et optimiser ton code
mais l'analyse et l'algorithme préalable, c'est pas à toi de le faire

d'ailleurs si tu kiffes tout ça, va faire un master / PhD en maths, c'est pas en informatique qu'il faut aller
une bonne base en maths sera largement plus bénéfique que savoir coder

ça dépend de ta définition d'intéressant aussi

Je peux pas changer d'info a maths comme ça :(
mais sinon je peux faire un PhD si ca me permet d'avoir un travail plus intéressant
Ce que j'appelle intéressant c'est créer ou utiliser/faire des variantes d'algorithmes pour l'optimisation, j'aime bien aussi ce qui est info theorique, et aussi tout ce qui est jeux et resolution de jeux

JazzChill3 JazzChill3
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:47:48

Le 23 août 2020 à 21:40:20 Luna a écrit :
c'est de la merde parce que tu feras jamais tout ça

tu vas simplement pisser le code de l'algorithme que l'ingé, mathématicien, physicien, économiste etc. t'aura pondu sur papier, intellectuellement parlant, t'as juste besoin de comprendre minimalement ce que tu fais pour optimiser le code

mais jamais de la vie tu feras un développement heuristique transposé en code, c'est pas ton job
ton job, en tant que dev, c'est pisser du code

donc en soit, toutes les autres branches de l'informatique sont meilleures quand tu pisses du code

Je suis fondamentalement pas d'accord avec toi.

Je travaille sur un secteur technique de niche et meme si les personnes du métier connaissent le métier, elles y contribuent qu'à 50% (et encore, je suis généreux) de l'algo. Et puis dans notre métier, on a nos propres thématiques (multithreading, async, gestion des spof, la sécurité au sens large etc... qui demandent de savoir faire de la conception et pas pisser du code) .

Après, je t'avoue qu'IRL, tu demandes à un dev lambda de me comparer une architecture en micro-service et une architecture monolithique, tu vas etre vite déçu des réponses.

après, pour le RO pur et dur, ça peut arriver très rarement qu'on en a besoin en informatique mais c'est vrai que c'est souvent sur de l'appliqué où on sait qu'il faut l'utiliser pour tel besoin. (résoudre un sudoku par exemple :rire: )

Message édité le 23 août 2020 à 21:49:37 par JazzChill3
GoRust GoRust
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 21:47:51

Le 23 août 2020 à 21:46:59 CasvalRem a écrit :
Le choc va être rude quand tu vas arriver dans me monde du travail :rire:

pourquoi ?

CombattantDu410 CombattantDu410
MP
Niveau 10
23 août 2020 à 21:48:23

Swarm go devenir dev Vulkan chez ubisoft

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment