CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos conseils lecture pour sortir de la dépression

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:11:44

Le 21 octobre 2019 à 22:09:01 TheMoondog a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:06:56 Alcoolcercueil a écrit :
Chépas peut être les pensées de Marc Aurèle mais ça parle pas trop de ça en fait

Le 21 octobre 2019 à 22:07:53 PotiChacha a écrit :
marc-aurèle, sénéque

Le 21 octobre 2019 à 22:07:53 PotiChacha a écrit :
marc-aurèle, sénéque

Marc Aurèle qui revient 2 fois. Je vais voir ça. Un livre en particulier ?

Lis plutôt Sénèque cet intemporel sage, Aurèle est trop plat, trop lui-même, c'est intéressant car le personnage, sa vie et son école philosophique le sont, mais ne correspond pas tellement à ce que tu cherches. Essaie la Vie heureuse de Sénèque

giniinthebottle giniinthebottle
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 22:12:09

Le 21 octobre 2019 à 22:11:25 TheMoondog a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:06:40 giniinthebottle a écrit :
Émile cioran est parfait pour toi :)

Souvent entendu son nom notamment sur l'ascétisme, jamais ouvert un des ses livres. C'est peut-être le bon moment

no. Je rigole ça va te donner le coup de grâce dans ta depression

TheMoondog TheMoondog
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:12:41

Le 21 octobre 2019 à 22:08:31 J0HNMAUS a écrit :
evangelion

L'anime japonais ?

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
21 octobre 2019 à 22:13:06

Harry Potter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571044555-1560193504-frankie-removebg-preview-1.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:13:25

Le 21 octobre 2019 à 22:11:25 TheMoondog a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:06:40 giniinthebottle a écrit :
Émile cioran est parfait pour toi :)

Souvent entendu son nom notamment sur l'ascétisme, jamais ouvert un des ses livres. C'est peut-être le bon moment

Cioran c'est très chaloupé, très bourré comme style, c'est du lyrisme bien sucré ce qui contraste avec le cynisme permanent du propos, personnellement j'ai trouvé ça vomitif et pas très utile; la bile d'un homme joliment crachée c'est tout.

TheMoondog TheMoondog
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:13:53

Le 21 octobre 2019 à 22:12:09 giniinthebottle a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:11:25 TheMoondog a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:06:40 giniinthebottle a écrit :
Émile cioran est parfait pour toi :)

Souvent entendu son nom notamment sur l'ascétisme, jamais ouvert un des ses livres. C'est peut-être le bon moment

no. Je rigole ça va te donner le coup de grâce dans ta depression

Sacré plaisantin tu es

Aircuni Aircuni
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:14:27

Essaye Philippe Jaccottet, je découvre mais du peu que j'en ai lu c'est un poète de la lumière qui célèbre la vie.

hydrolite hydrolite
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 22:14:54

Les enfoirés qui disent Cioran :rire: fais pas cette erreur

Message édité le 21 octobre 2019 à 22:15:04 par hydrolite
RockingTeh RockingTeh
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 22:15:11

Le 21 octobre 2019 à 22:09:21 giniinthebottle a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:08:21 RockingTeh a écrit :
Into The Wild :hap: à la fin tu seras pas déprimé t'auras juste envie de quitter la société :oui:

t’es sur que t’as compris la fin ?

Ouaip, faut juste faire attention aux plantes :oui:

TheMoondog TheMoondog
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:15:19

Le 21 octobre 2019 à 22:10:00 Droulaize a écrit :
La Pesanteur et la Grâce de Simone Weil pour te brusquer, puis la Phénoménologie de la perception de Merleau-Ponty pour te rappeler que tu existes :ok:

Jamais ouvert S.Weil apparement c'est très puissant. Et Merleau-Ponty connait pas. On va regarder ça. Merci pour la participation mon bon clé

DalleDeLino DalleDeLino
MP
Niveau 8
21 octobre 2019 à 22:17:20

Le 21 octobre 2019 à 22:09:57 TheMoondog a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:07:34 DalleDeLino a écrit :
Terry Pratchett

Les annales du disque monde ça m'a regonflé :oui:

Merci clé ça m'a l'air cool. Par contre 41 volumes ?

Ca se lit indépendamment, et pas dans l'ordre. C'est un univers de fantasy où le mec se moquer des gros clichés de ce style de bouquin. Si t'as bouffé tout ce qu'il y avait à bouffer en seigneurs des anneaux et Conan le barbare ça va te parler à fond.

Moi je conseille de commencer par "Père Porcher", c'est une parodie de noël donc t'es pas trop perdu dans l'univers, puisque les références sont évidentes (sauf si tu connais pas le folklore de noël), et l'histoire est bien ficelée. C'est de l'humour anglais, faut arriver à rentrer dedans, mais le mec fait des personnages très sympathique. Si tu deviens fan absolu et que tu suis le truc sur 41 tomes tu finis très attaché aux personnages.

Après tu peux les acheter "par cycle" (je crois qu'il y a une maison d'édition qui les vend comme ça), mais ça aide juste à se repérer parce que tous les tomes sont indépendants.

Mes préférés c'est le cycle de la Mort, du Guet, et des Sorcières.

Je recommande moins les tout premiers tomes, le mec gère pas encore super bien ses intrigues même si ça reste rigolo, et les tout derniers parce qu'il les a écrit avec Alzheimer ('fin ça reste très honorable pour quelqu'un qui arrivait plus à mettre son pantalon tout seul).

TheMoondog TheMoondog
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:17:48

Le 21 octobre 2019 à 22:11:44 Droulaize a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:09:01 TheMoondog a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:06:56 Alcoolcercueil a écrit :
Chépas peut être les pensées de Marc Aurèle mais ça parle pas trop de ça en fait

Le 21 octobre 2019 à 22:07:53 PotiChacha a écrit :
marc-aurèle, sénéque

Le 21 octobre 2019 à 22:07:53 PotiChacha a écrit :
marc-aurèle, sénéque

Marc Aurèle qui revient 2 fois. Je vais voir ça. Un livre en particulier ?

Lis plutôt Sénèque cet intemporel sage, Aurèle est trop plat, trop lui-même, c'est intéressant car le personnage, sa vie et son école philosophique le sont, mais ne correspond pas tellement à ce que tu cherches. Essaie la Vie heureuse de Sénèque

Cool. Sénéque m'a l'air vraiment approprié. Surtout que j'ai toujours eu une affinité pour le stoicisme. Merci clé

hydrolite hydrolite
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 22:18:59

Si tu veux un bon livre sur le bouddhisme go MP (seulement si tu comptes vraiment le lire)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:19:32

Le 21 octobre 2019 à 22:15:19 TheMoondog a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:10:00 Droulaize a écrit :
La Pesanteur et la Grâce de Simone Weil pour te brusquer, puis la Phénoménologie de la perception de Merleau-Ponty pour te rappeler que tu existes :ok:

Jamais ouvert S.Weil apparement c'est très puissant. Et Merleau-Ponty connait pas. On va regarder ça. Merci pour la participation mon bon clé

Merleau-Ponty est un observateur et spéculateur magistral, non seulement l'oeuvre te sera instructive mais aussi un vrai divan sur lequel reposer ton corps endolori et fermé au monde; il m'a beaucoup aidé il a quelques mois à sortir d'une phase de déréalisation, son analyse de la sexualité de l'humain est magistrale.
J'ai commencé Weil il y a exactement cinq jours et sa droiture m'aide à me sermonner pour l'instant, je ne me suis pas senti aussi lucide depuis le début de ma dépression

theklaw93 theklaw93
MP
Niveau 44
21 octobre 2019 à 22:19:55

Cannery Row, Steinbeck
To kill a mockingbird, Lee
Huckleberry Finn, Twain

Des romans américains qui remontent le moral :ok:. Steinbeck est capable d'écrire des chapitres entiers où il ne se passe quasiment rien mais qui te donne envie de continuer à lire tellement c'est agréable

Twain et Lee c'est plein d'humour sans jamais être niais ou sentimentaliste.

SuzyBannion SuzyBannion
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:20:45

Le 21 octobre 2019 à 22:17:20 DalleDeLino a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:09:57 TheMoondog a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:07:34 DalleDeLino a écrit :
Terry Pratchett

Les annales du disque monde ça m'a regonflé :oui:

Merci clé ça m'a l'air cool. Par contre 41 volumes ?

Ca se lit indépendamment, et pas dans l'ordre. C'est un univers de fantasy où le mec se moquer des gros clichés de ce style de bouquin. Si t'as bouffé tout ce qu'il y avait à bouffer en seigneurs des anneaux et Conan le barbare ça va te parler à fond.

Moi je conseille de commencer par "Père Porcher", c'est une parodie de noël donc t'es pas trop perdu dans l'univers, puisque les références sont évidentes (sauf si tu connais pas le folklore de noël), et l'histoire est bien ficelée. C'est de l'humour anglais, faut arriver à rentrer dedans, mais le mec fait des personnages très sympathique. Si tu deviens fan absolu et que tu suis le truc sur 41 tomes tu finis très attaché aux personnages.

Après tu peux les acheter "par cycle" (je crois qu'il y a une maison d'édition qui les vend comme ça), mais ça aide juste à se repérer parce que tous les tomes sont indépendants.

Mes préférés c'est le cycle de la Mort, du Guet, et des Sorcières.

Je recommande moins les tout premiers tomes, le mec gère pas encore super bien ses intrigues même si ça reste rigolo, et les tout derniers parce qu'il les a écrit avec Alzheimer ('fin ça reste très honorable pour quelqu'un qui arrivait plus à mettre son pantalon tout seul).

C'est pour les gamins ça :(

BOUGNAGAY BOUGNAGAY
MP
Niveau 4
21 octobre 2019 à 22:20:57

Magnifique signature l'auteur...

hydrolite hydrolite
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 22:21:04

Le 21 octobre 2019 à 22:19:32 Droulaize a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:15:19 TheMoondog a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:10:00 Droulaize a écrit :
La Pesanteur et la Grâce de Simone Weil pour te brusquer, puis la Phénoménologie de la perception de Merleau-Ponty pour te rappeler que tu existes :ok:

Jamais ouvert S.Weil apparement c'est très puissant. Et Merleau-Ponty connait pas. On va regarder ça. Merci pour la participation mon bon clé

Merleau-Ponty est un observateur et spéculateur magistral, non seulement l'oeuvre te sera instructive mais aussi un vrai divan sur lequel reposer ton corps endolori et fermé au monde; il m'a beaucoup aidé il a quelques mois à sortir d'une phase de déréalisation, son analyse de la sexualité de l'humain est magistrale.
J'ai commencé Weil il y a exactement cinq jours et sa droiture m'aide à me sermonner pour l'instant, je ne me suis pas senti aussi lucide depuis le début de ma dépression

Si tu veux de bonnes ressources phenomenologiques go MP (seulement si tu comptes vraiment les regarder)

TheMoondog TheMoondog
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:21:11

Le 21 octobre 2019 à 22:17:20 DalleDeLino a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:09:57 TheMoondog a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:07:34 DalleDeLino a écrit :
Terry Pratchett

Les annales du disque monde ça m'a regonflé :oui:

Merci clé ça m'a l'air cool. Par contre 41 volumes ?

Ca se lit indépendamment, et pas dans l'ordre. C'est un univers de fantasy où le mec se moquer des gros clichés de ce style de bouquin. Si t'as bouffé tout ce qu'il y avait à bouffer en seigneurs des anneaux et Conan le barbare ça va te parler à fond.

Moi je conseille de commencer par "Père Porcher", c'est une parodie de noël donc t'es pas trop perdu dans l'univers, puisque les références sont évidentes (sauf si tu connais pas le folklore de noël), et l'histoire est bien ficelée. C'est de l'humour anglais, faut arriver à rentrer dedans, mais le mec fait des personnages très sympathique. Si tu deviens fan absolu et que tu suis le truc sur 41 tomes tu finis très attaché aux personnages.

Après tu peux les acheter "par cycle" (je crois qu'il y a une maison d'édition qui les vend comme ça), mais ça aide juste à se repérer parce que tous les tomes sont indépendants.

Mes préférés c'est le cycle de la Mort, du Guet, et des Sorcières.

Je recommande moins les tout premiers tomes, le mec gère pas encore super bien ses intrigues même si ça reste rigolo, et les tout derniers parce qu'il les a écrit avec Alzheimer ('fin ça reste très honorable pour quelqu'un qui arrivait plus à mettre son pantalon tout seul).

Au top clé ! J'aime l'univers fantasy j'avais bouffer Le Seigneur des Anneaux à mes 15ans j'en garde un souvenir ému et fort agréable. Par contre comment est son style ? Pas trop enfantin ? Si y'a de l'humour en plus c'est parfait, anglais en plus j'y suis très réceptif. Merci pour le temps pris pour me conseiller

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:22:16

Le 21 octobre 2019 à 22:21:04 hydrolite a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:19:32 Droulaize a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:15:19 TheMoondog a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 22:10:00 Droulaize a écrit :
La Pesanteur et la Grâce de Simone Weil pour te brusquer, puis la Phénoménologie de la perception de Merleau-Ponty pour te rappeler que tu existes :ok:

Jamais ouvert S.Weil apparement c'est très puissant. Et Merleau-Ponty connait pas. On va regarder ça. Merci pour la participation mon bon clé

Merleau-Ponty est un observateur et spéculateur magistral, non seulement l'oeuvre te sera instructive mais aussi un vrai divan sur lequel reposer ton corps endolori et fermé au monde; il m'a beaucoup aidé il a quelques mois à sortir d'une phase de déréalisation, son analyse de la sexualité de l'humain est magistrale.
J'ai commencé Weil il y a exactement cinq jours et sa droiture m'aide à me sermonner pour l'instant, je ne me suis pas senti aussi lucide depuis le début de ma dépression

Si tu veux de bonnes ressources phenomenologiques go MP (seulement si tu comptes vraiment les regarder)

J'en ai déjà merci, partage avec nous plutôt que de jouer le mystérieux érudit :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment