CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouble de la personnalité évitante

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Fiain Fiain
MP
Niveau 2
20 septembre 2019 à 05:13:58

Le 20 septembre 2019 à 05:10:57 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:07:13 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:04:25 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:00:39 horise a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 04:41:11 CauchySchwartz a écrit :

> Le 20 septembre 2019 à 04:36:27 horise a écrit :

>> Le 20 septembre 2019 à 04:32:49 CauchySchwartz a écrit :

> >> Le 20 septembre 2019 à 04:26:11 horise a écrit :

> > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:25 CauchySchwartz a écrit :

> > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > >

> > > > >

> > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > >

> > > > Je me vois pas expliquer les délires à un psy, en fait je l'ai jamais fait avec personnes. Rien que l'idée m'est extrêmement malaisante. Parfois je me dévoile un peu et en général je souffre énormément derrière et ça hanté mes nuits pour plusieurs années par la suite. Le psy c'est ... Compliqué :hap:

> > >

> > > Tu le fais bien sur le forum.

> > > Toute façon ça sert à rien de s'autodiag le coté rassurant de ce dire ah bah voila je suis ça il y a d'autres gens comme moi ça marche pas longtemps

> > > Le psy dit toi bien qu'il est neutre et tu le payes pour ça. Il a l'habitude de ce genre de relation, c'est son métier.

> > > Ca ressortira jamais sur ta vie vos discussions. Tu n'as pas à t'inquiéter de le faire.

> > >

> > > Bon après faut du courage quand on a peur du social et surtout des inconnu pour franchir la porte.

> > > Mais ils sont la pour te mettre à l'aise.

> > >

> > > Faut réussir à se forcer pour y aller. Se faire violence c'est le plus dur :oui:

> > >

> > >

> > > > Le 20 septembre 2019 à 04:22:43 TurboKid a écrit :

> > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:03 horise a écrit :

> > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:17:52 TurboKid a écrit :

> > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > ça t'as couté combien?

> > > > >

> > > > > je sais plus j'ai vu une psy 2 seance ça devait être 20€ la séance ou un peu moins

> > > > > après j'ai surtout été suivi par un medecin généraliste avec qui j'avais un bon feeling

> > > > > puis un psychiatre dans un CMP (centre medico psycho) c'est gratuit

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > ah oui j'avais déjà entendu parlé de cmp après m'être fais conseillé par un psy par email il y a plus de 4 ans de cela :rire:

> > > >

> > > >

> > > > bah au final je n'ai rien fais :(

> > >

> > > les cmps sont de différentes qualités selon les villes mais ça peut être une bonne solution

> >

> >

> > J'ai pas de problèmes à parler a des inconnus en fait. C'est même plutôt cool et libérateur, parce que tu sais en général que ce sont des personnes avec lesquelles tu ninteragis plus jamais ensuite. Les club et les concerts sont cool justement pour ça je trouve.

> >

> > Mon problèmes c'est que le psy tu vas le voir souvent. Si en plus il/elle habite dans ma ville... :rire:

> > Je suis incapable d'établir des relations, je rejette indirectement les gens (contre mon gré), j'avais les mêmes potes depuis mes 10 ans en gros et ce sont juste des potes.

>

> Tu peux aller dans une ville voisine puis selon ta ville c'est pas car tu croises quelqu'un que tu vas spécialement le revoir :hap:

> Puis tu vas le voir souvent certes mais il y aura jamais d'attachement c'est le principe des relations client. Il y a rien à rejeter. Tu le vois car ça t'es utile tant que ça l'est et après tu cesses et il t'oublie assez vite :hap:

Je suis incapable de faire ça. Je me retrouverai probablement à lui mentir ou à ne pas tout raconter ( comme ici au final) . Puis, je veux GUERIR, pas juste parler de mes problèmes pour soulager ma conscience. Je veux devenir normal, tomber amoureux, avoir des amis, etc :hap:

Tu te cherches des excuses et tu t'en dis incapable avant même d'avoir essayé.
Justement pour guérir tu le feras jamais seul. Donc si tu veux vraiment GUERIR il faut que t'ailles chercher de l'aide au près de personnes compétentes.

Je me cherche des excuses, tu as raison. Ça fait trois mois que j'ai "aller voir un psy" dans ma todolist. Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est jamais le bon moment, etc

Le truc c'est que si tu prends pas les devants khey, un jour, vu ce que tu décris de ta personne, tu risques de finir pas aller voir un psy de force car tu auras pété un plomb.

Il y a une part de moi, consciente du problème, qui essaye d'y remédier et il y a une autre qui me dit " il faut tout faire pour éviter de souffrir bêtement" et le psy... J'ai un mauvais feeling. J'ai peur de ce que ça pourrait déclencher derrière.

En même temps ce que tu crains que ça puisse déclencher derrière... est-ce pire que ta situation actuelle et l'avenir qui t'attends si tu continu à rien faire ?

Horise Horise
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 05:15:41

Le 20 septembre 2019 à 05:10:57 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:07:13 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:04:25 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:00:39 horise a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 04:41:11 CauchySchwartz a écrit :

> Le 20 septembre 2019 à 04:36:27 horise a écrit :

>> Le 20 septembre 2019 à 04:32:49 CauchySchwartz a écrit :

> >> Le 20 septembre 2019 à 04:26:11 horise a écrit :

> > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:25 CauchySchwartz a écrit :

> > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > >

> > > > >

> > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > >

> > > > Je me vois pas expliquer les délires à un psy, en fait je l'ai jamais fait avec personnes. Rien que l'idée m'est extrêmement malaisante. Parfois je me dévoile un peu et en général je souffre énormément derrière et ça hanté mes nuits pour plusieurs années par la suite. Le psy c'est ... Compliqué :hap:

> > >

> > > Tu le fais bien sur le forum.

> > > Toute façon ça sert à rien de s'autodiag le coté rassurant de ce dire ah bah voila je suis ça il y a d'autres gens comme moi ça marche pas longtemps

> > > Le psy dit toi bien qu'il est neutre et tu le payes pour ça. Il a l'habitude de ce genre de relation, c'est son métier.

> > > Ca ressortira jamais sur ta vie vos discussions. Tu n'as pas à t'inquiéter de le faire.

> > >

> > > Bon après faut du courage quand on a peur du social et surtout des inconnu pour franchir la porte.

> > > Mais ils sont la pour te mettre à l'aise.

> > >

> > > Faut réussir à se forcer pour y aller. Se faire violence c'est le plus dur :oui:

> > >

> > >

> > > > Le 20 septembre 2019 à 04:22:43 TurboKid a écrit :

> > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:03 horise a écrit :

> > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:17:52 TurboKid a écrit :

> > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > ça t'as couté combien?

> > > > >

> > > > > je sais plus j'ai vu une psy 2 seance ça devait être 20€ la séance ou un peu moins

> > > > > après j'ai surtout été suivi par un medecin généraliste avec qui j'avais un bon feeling

> > > > > puis un psychiatre dans un CMP (centre medico psycho) c'est gratuit

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > ah oui j'avais déjà entendu parlé de cmp après m'être fais conseillé par un psy par email il y a plus de 4 ans de cela :rire:

> > > >

> > > >

> > > > bah au final je n'ai rien fais :(

> > >

> > > les cmps sont de différentes qualités selon les villes mais ça peut être une bonne solution

> >

> >

> > J'ai pas de problèmes à parler a des inconnus en fait. C'est même plutôt cool et libérateur, parce que tu sais en général que ce sont des personnes avec lesquelles tu ninteragis plus jamais ensuite. Les club et les concerts sont cool justement pour ça je trouve.

> >

> > Mon problèmes c'est que le psy tu vas le voir souvent. Si en plus il/elle habite dans ma ville... :rire:

> > Je suis incapable d'établir des relations, je rejette indirectement les gens (contre mon gré), j'avais les mêmes potes depuis mes 10 ans en gros et ce sont juste des potes.

>

> Tu peux aller dans une ville voisine puis selon ta ville c'est pas car tu croises quelqu'un que tu vas spécialement le revoir :hap:

> Puis tu vas le voir souvent certes mais il y aura jamais d'attachement c'est le principe des relations client. Il y a rien à rejeter. Tu le vois car ça t'es utile tant que ça l'est et après tu cesses et il t'oublie assez vite :hap:

Je suis incapable de faire ça. Je me retrouverai probablement à lui mentir ou à ne pas tout raconter ( comme ici au final) . Puis, je veux GUERIR, pas juste parler de mes problèmes pour soulager ma conscience. Je veux devenir normal, tomber amoureux, avoir des amis, etc :hap:

Tu te cherches des excuses et tu t'en dis incapable avant même d'avoir essayé.
Justement pour guérir tu le feras jamais seul. Donc si tu veux vraiment GUERIR il faut que t'ailles chercher de l'aide au près de personnes compétentes.

Je me cherche des excuses, tu as raison. Ça fait trois mois que j'ai "aller voir un psy" dans ma todolist. Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est jamais le bon moment, etc

Le truc c'est que si tu prends pas les devants khey, un jour, vu ce que tu décris de ta personne, tu risques de finir pas aller voir un psy de force car tu auras pété un plomb.

Il y a une part de moi, consciente du problème, qui essaye d'y remédier et il y a une autre qui me dit " il faut tout faire pour éviter de souffrir bêtement" et le psy... J'ai un mauvais feeling. J'ai peur de ce que ça pourrait déclencher derrière.

Ca fait peur de sortir de sa zone de confort c'est normal
Et c'est compliqué d'en sortir je vais pas te mentir
Ca prendra du temps et ça sera compliqué de sortir de ta situation
Mais plus tu prendras de temps à essayer d'en sortir et plus ça sera compliqué

CauchySchwartz CauchySchwartz
MP
Niveau 17
20 septembre 2019 à 05:18:33

Le 20 septembre 2019 à 05:13:58 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:10:57 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:07:13 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:04:25 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:00:39 horise a écrit :

> Le 20 septembre 2019 à 04:41:11 CauchySchwartz a écrit :

>> Le 20 septembre 2019 à 04:36:27 horise a écrit :

> >> Le 20 septembre 2019 à 04:32:49 CauchySchwartz a écrit :

> > >> Le 20 septembre 2019 à 04:26:11 horise a écrit :

> > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:25 CauchySchwartz a écrit :

> > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > >

> > > > > Je me vois pas expliquer les délires à un psy, en fait je l'ai jamais fait avec personnes. Rien que l'idée m'est extrêmement malaisante. Parfois je me dévoile un peu et en général je souffre énormément derrière et ça hanté mes nuits pour plusieurs années par la suite. Le psy c'est ... Compliqué :hap:

> > > >

> > > > Tu le fais bien sur le forum.

> > > > Toute façon ça sert à rien de s'autodiag le coté rassurant de ce dire ah bah voila je suis ça il y a d'autres gens comme moi ça marche pas longtemps

> > > > Le psy dit toi bien qu'il est neutre et tu le payes pour ça. Il a l'habitude de ce genre de relation, c'est son métier.

> > > > Ca ressortira jamais sur ta vie vos discussions. Tu n'as pas à t'inquiéter de le faire.

> > > >

> > > > Bon après faut du courage quand on a peur du social et surtout des inconnu pour franchir la porte.

> > > > Mais ils sont la pour te mettre à l'aise.

> > > >

> > > > Faut réussir à se forcer pour y aller. Se faire violence c'est le plus dur :oui:

> > > >

> > > >

> > > > > Le 20 septembre 2019 à 04:22:43 TurboKid a écrit :

> > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:03 horise a écrit :

> > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:17:52 TurboKid a écrit :

> > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > ça t'as couté combien?

> > > > > >

> > > > > > je sais plus j'ai vu une psy 2 seance ça devait être 20€ la séance ou un peu moins

> > > > > > après j'ai surtout été suivi par un medecin généraliste avec qui j'avais un bon feeling

> > > > > > puis un psychiatre dans un CMP (centre medico psycho) c'est gratuit

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > ah oui j'avais déjà entendu parlé de cmp après m'être fais conseillé par un psy par email il y a plus de 4 ans de cela :rire:

> > > > >

> > > > >

> > > > > bah au final je n'ai rien fais :(

> > > >

> > > > les cmps sont de différentes qualités selon les villes mais ça peut être une bonne solution

> > >

> > >

> > > J'ai pas de problèmes à parler a des inconnus en fait. C'est même plutôt cool et libérateur, parce que tu sais en général que ce sont des personnes avec lesquelles tu ninteragis plus jamais ensuite. Les club et les concerts sont cool justement pour ça je trouve.

> > >

> > > Mon problèmes c'est que le psy tu vas le voir souvent. Si en plus il/elle habite dans ma ville... :rire:

> > > Je suis incapable d'établir des relations, je rejette indirectement les gens (contre mon gré), j'avais les mêmes potes depuis mes 10 ans en gros et ce sont juste des potes.

> >

> > Tu peux aller dans une ville voisine puis selon ta ville c'est pas car tu croises quelqu'un que tu vas spécialement le revoir :hap:

> > Puis tu vas le voir souvent certes mais il y aura jamais d'attachement c'est le principe des relations client. Il y a rien à rejeter. Tu le vois car ça t'es utile tant que ça l'est et après tu cesses et il t'oublie assez vite :hap:

>

> Je suis incapable de faire ça. Je me retrouverai probablement à lui mentir ou à ne pas tout raconter ( comme ici au final) . Puis, je veux GUERIR, pas juste parler de mes problèmes pour soulager ma conscience. Je veux devenir normal, tomber amoureux, avoir des amis, etc :hap:

Tu te cherches des excuses et tu t'en dis incapable avant même d'avoir essayé.
Justement pour guérir tu le feras jamais seul. Donc si tu veux vraiment GUERIR il faut que t'ailles chercher de l'aide au près de personnes compétentes.

Je me cherche des excuses, tu as raison. Ça fait trois mois que j'ai "aller voir un psy" dans ma todolist. Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est jamais le bon moment, etc

Le truc c'est que si tu prends pas les devants khey, un jour, vu ce que tu décris de ta personne, tu risques de finir pas aller voir un psy de force car tu auras pété un plomb.

Il y a une part de moi, consciente du problème, qui essaye d'y remédier et il y a une autre qui me dit " il faut tout faire pour éviter de souffrir bêtement" et le psy... J'ai un mauvais feeling. J'ai peur de ce que ça pourrait déclencher derrière.

En même temps ce que tu crains que ça puisse déclencher derrière... est-ce pire que ta situation actuelle et l'avenir qui t'attends si tu continu à rien faire ?

Justement, je ne sais pas. Donc dans le doute, vaut mieux ne pas toucher au stati quo ? :hap:
A un moment on m'a dit "bah sors" et j'ai sincèrement cru que ce serait la solution, mais au final ça n'a pas changé grand chose, ça a peut-être même accentué le problème.

J'ai envie d'apprendre de mes erreurs passées, d'où les réticences quant au "bah consulte" :hap:

Fiain Fiain
MP
Niveau 2
20 septembre 2019 à 05:21:02

Le 20 septembre 2019 à 05:18:33 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:13:58 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:10:57 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:07:13 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:04:25 CauchySchwartz a écrit :

> Le 20 septembre 2019 à 05:00:39 horise a écrit :

>> Le 20 septembre 2019 à 04:41:11 CauchySchwartz a écrit :

> >> Le 20 septembre 2019 à 04:36:27 horise a écrit :

> > >> Le 20 septembre 2019 à 04:32:49 CauchySchwartz a écrit :

> > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:26:11 horise a écrit :

> > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:25 CauchySchwartz a écrit :

> > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > >

> > > > > > Je me vois pas expliquer les délires à un psy, en fait je l'ai jamais fait avec personnes. Rien que l'idée m'est extrêmement malaisante. Parfois je me dévoile un peu et en général je souffre énormément derrière et ça hanté mes nuits pour plusieurs années par la suite. Le psy c'est ... Compliqué :hap:

> > > > >

> > > > > Tu le fais bien sur le forum.

> > > > > Toute façon ça sert à rien de s'autodiag le coté rassurant de ce dire ah bah voila je suis ça il y a d'autres gens comme moi ça marche pas longtemps

> > > > > Le psy dit toi bien qu'il est neutre et tu le payes pour ça. Il a l'habitude de ce genre de relation, c'est son métier.

> > > > > Ca ressortira jamais sur ta vie vos discussions. Tu n'as pas à t'inquiéter de le faire.

> > > > >

> > > > > Bon après faut du courage quand on a peur du social et surtout des inconnu pour franchir la porte.

> > > > > Mais ils sont la pour te mettre à l'aise.

> > > > >

> > > > > Faut réussir à se forcer pour y aller. Se faire violence c'est le plus dur :oui:

> > > > >

> > > > >

> > > > > > Le 20 septembre 2019 à 04:22:43 TurboKid a écrit :

> > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:03 horise a écrit :

> > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:17:52 TurboKid a écrit :

> > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > ça t'as couté combien?

> > > > > > >

> > > > > > > je sais plus j'ai vu une psy 2 seance ça devait être 20€ la séance ou un peu moins

> > > > > > > après j'ai surtout été suivi par un medecin généraliste avec qui j'avais un bon feeling

> > > > > > > puis un psychiatre dans un CMP (centre medico psycho) c'est gratuit

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > ah oui j'avais déjà entendu parlé de cmp après m'être fais conseillé par un psy par email il y a plus de 4 ans de cela :rire:

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > bah au final je n'ai rien fais :(

> > > > >

> > > > > les cmps sont de différentes qualités selon les villes mais ça peut être une bonne solution

> > > >

> > > >

> > > > J'ai pas de problèmes à parler a des inconnus en fait. C'est même plutôt cool et libérateur, parce que tu sais en général que ce sont des personnes avec lesquelles tu ninteragis plus jamais ensuite. Les club et les concerts sont cool justement pour ça je trouve.

> > > >

> > > > Mon problèmes c'est que le psy tu vas le voir souvent. Si en plus il/elle habite dans ma ville... :rire:

> > > > Je suis incapable d'établir des relations, je rejette indirectement les gens (contre mon gré), j'avais les mêmes potes depuis mes 10 ans en gros et ce sont juste des potes.

> > >

> > > Tu peux aller dans une ville voisine puis selon ta ville c'est pas car tu croises quelqu'un que tu vas spécialement le revoir :hap:

> > > Puis tu vas le voir souvent certes mais il y aura jamais d'attachement c'est le principe des relations client. Il y a rien à rejeter. Tu le vois car ça t'es utile tant que ça l'est et après tu cesses et il t'oublie assez vite :hap:

> >

> > Je suis incapable de faire ça. Je me retrouverai probablement à lui mentir ou à ne pas tout raconter ( comme ici au final) . Puis, je veux GUERIR, pas juste parler de mes problèmes pour soulager ma conscience. Je veux devenir normal, tomber amoureux, avoir des amis, etc :hap:

>

> Tu te cherches des excuses et tu t'en dis incapable avant même d'avoir essayé.

> Justement pour guérir tu le feras jamais seul. Donc si tu veux vraiment GUERIR il faut que t'ailles chercher de l'aide au près de personnes compétentes.

Je me cherche des excuses, tu as raison. Ça fait trois mois que j'ai "aller voir un psy" dans ma todolist. Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est jamais le bon moment, etc

Le truc c'est que si tu prends pas les devants khey, un jour, vu ce que tu décris de ta personne, tu risques de finir pas aller voir un psy de force car tu auras pété un plomb.

Il y a une part de moi, consciente du problème, qui essaye d'y remédier et il y a une autre qui me dit " il faut tout faire pour éviter de souffrir bêtement" et le psy... J'ai un mauvais feeling. J'ai peur de ce que ça pourrait déclencher derrière.

En même temps ce que tu crains que ça puisse déclencher derrière... est-ce pire que ta situation actuelle et l'avenir qui t'attends si tu continu à rien faire ?

Justement, je ne sais pas. Donc dans le doute, vaut mieux ne pas toucher au stati quo ? :hap:
A un moment on m'a dit "bah sors" et j'ai sincèrement cru que ce serait la solution, mais au final ça n'a pas changé grand chose, ça a peut-être même accentué le problème.

J'ai envie d'apprendre de mes erreurs passées, d'où les réticences quant au "bah consulte" :hap:

Tu crains quoi exactement si tu franchis le pas ? :(
Sauf qu'en n'agissant pas tu changes ta vie et surtout ta façons de penser et voir le monde, cette idée de statu quo c'est que dans ta tête, il existe pas. Chaque action à des conséquences, mais l'inaction aussi :hap:

CauchySchwartz CauchySchwartz
MP
Niveau 17
20 septembre 2019 à 05:21:24

Le 20 septembre 2019 à 05:15:41 horise a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:10:57 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:07:13 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:04:25 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:00:39 horise a écrit :

> Le 20 septembre 2019 à 04:41:11 CauchySchwartz a écrit :

>> Le 20 septembre 2019 à 04:36:27 horise a écrit :

> >> Le 20 septembre 2019 à 04:32:49 CauchySchwartz a écrit :

> > >> Le 20 septembre 2019 à 04:26:11 horise a écrit :

> > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:25 CauchySchwartz a écrit :

> > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > >

> > > > > Je me vois pas expliquer les délires à un psy, en fait je l'ai jamais fait avec personnes. Rien que l'idée m'est extrêmement malaisante. Parfois je me dévoile un peu et en général je souffre énormément derrière et ça hanté mes nuits pour plusieurs années par la suite. Le psy c'est ... Compliqué :hap:

> > > >

> > > > Tu le fais bien sur le forum.

> > > > Toute façon ça sert à rien de s'autodiag le coté rassurant de ce dire ah bah voila je suis ça il y a d'autres gens comme moi ça marche pas longtemps

> > > > Le psy dit toi bien qu'il est neutre et tu le payes pour ça. Il a l'habitude de ce genre de relation, c'est son métier.

> > > > Ca ressortira jamais sur ta vie vos discussions. Tu n'as pas à t'inquiéter de le faire.

> > > >

> > > > Bon après faut du courage quand on a peur du social et surtout des inconnu pour franchir la porte.

> > > > Mais ils sont la pour te mettre à l'aise.

> > > >

> > > > Faut réussir à se forcer pour y aller. Se faire violence c'est le plus dur :oui:

> > > >

> > > >

> > > > > Le 20 septembre 2019 à 04:22:43 TurboKid a écrit :

> > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:03 horise a écrit :

> > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:17:52 TurboKid a écrit :

> > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > ça t'as couté combien?

> > > > > >

> > > > > > je sais plus j'ai vu une psy 2 seance ça devait être 20€ la séance ou un peu moins

> > > > > > après j'ai surtout été suivi par un medecin généraliste avec qui j'avais un bon feeling

> > > > > > puis un psychiatre dans un CMP (centre medico psycho) c'est gratuit

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > ah oui j'avais déjà entendu parlé de cmp après m'être fais conseillé par un psy par email il y a plus de 4 ans de cela :rire:

> > > > >

> > > > >

> > > > > bah au final je n'ai rien fais :(

> > > >

> > > > les cmps sont de différentes qualités selon les villes mais ça peut être une bonne solution

> > >

> > >

> > > J'ai pas de problèmes à parler a des inconnus en fait. C'est même plutôt cool et libérateur, parce que tu sais en général que ce sont des personnes avec lesquelles tu ninteragis plus jamais ensuite. Les club et les concerts sont cool justement pour ça je trouve.

> > >

> > > Mon problèmes c'est que le psy tu vas le voir souvent. Si en plus il/elle habite dans ma ville... :rire:

> > > Je suis incapable d'établir des relations, je rejette indirectement les gens (contre mon gré), j'avais les mêmes potes depuis mes 10 ans en gros et ce sont juste des potes.

> >

> > Tu peux aller dans une ville voisine puis selon ta ville c'est pas car tu croises quelqu'un que tu vas spécialement le revoir :hap:

> > Puis tu vas le voir souvent certes mais il y aura jamais d'attachement c'est le principe des relations client. Il y a rien à rejeter. Tu le vois car ça t'es utile tant que ça l'est et après tu cesses et il t'oublie assez vite :hap:

>

> Je suis incapable de faire ça. Je me retrouverai probablement à lui mentir ou à ne pas tout raconter ( comme ici au final) . Puis, je veux GUERIR, pas juste parler de mes problèmes pour soulager ma conscience. Je veux devenir normal, tomber amoureux, avoir des amis, etc :hap:

Tu te cherches des excuses et tu t'en dis incapable avant même d'avoir essayé.
Justement pour guérir tu le feras jamais seul. Donc si tu veux vraiment GUERIR il faut que t'ailles chercher de l'aide au près de personnes compétentes.

Je me cherche des excuses, tu as raison. Ça fait trois mois que j'ai "aller voir un psy" dans ma todolist. Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est jamais le bon moment, etc

Le truc c'est que si tu prends pas les devants khey, un jour, vu ce que tu décris de ta personne, tu risques de finir pas aller voir un psy de force car tu auras pété un plomb.

Il y a une part de moi, consciente du problème, qui essaye d'y remédier et il y a une autre qui me dit " il faut tout faire pour éviter de souffrir bêtement" et le psy... J'ai un mauvais feeling. J'ai peur de ce que ça pourrait déclencher derrière.

Ca fait peur de sortir de sa zone de confort c'est normal
Et c'est compliqué d'en sortir je vais pas te mentir
Ca prendra du temps et ça sera compliqué de sortir de ta situation
Mais plus tu prendras de temps à essayer d'en sortir et plus ça sera compliqué

Ouais. En plus je manque de temps. Je me demande si je devrais pas le faire sous influence carrément, mais quand je bois je deviens extrêmement flemmard.

EbondoLumiere EbondoLumiere
MP
Niveau 7
20 septembre 2019 à 05:21:53

C'est de la branlette de charlatancpour délester les faibles d'esptits de leurs bourses, tout le monde ressent ces symptômes à des degrès divers.

CauchySchwartz CauchySchwartz
MP
Niveau 17
20 septembre 2019 à 05:26:38

Le 20 septembre 2019 à 05:21:02 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:18:33 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:13:58 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:10:57 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:07:13 Fiain a écrit :

> Le 20 septembre 2019 à 05:04:25 CauchySchwartz a écrit :

>> Le 20 septembre 2019 à 05:00:39 horise a écrit :

> >> Le 20 septembre 2019 à 04:41:11 CauchySchwartz a écrit :

> > >> Le 20 septembre 2019 à 04:36:27 horise a écrit :

> > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:32:49 CauchySchwartz a écrit :

> > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:26:11 horise a écrit :

> > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:25 CauchySchwartz a écrit :

> > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > >

> > > > > > > Je me vois pas expliquer les délires à un psy, en fait je l'ai jamais fait avec personnes. Rien que l'idée m'est extrêmement malaisante. Parfois je me dévoile un peu et en général je souffre énormément derrière et ça hanté mes nuits pour plusieurs années par la suite. Le psy c'est ... Compliqué :hap:

> > > > > >

> > > > > > Tu le fais bien sur le forum.

> > > > > > Toute façon ça sert à rien de s'autodiag le coté rassurant de ce dire ah bah voila je suis ça il y a d'autres gens comme moi ça marche pas longtemps

> > > > > > Le psy dit toi bien qu'il est neutre et tu le payes pour ça. Il a l'habitude de ce genre de relation, c'est son métier.

> > > > > > Ca ressortira jamais sur ta vie vos discussions. Tu n'as pas à t'inquiéter de le faire.

> > > > > >

> > > > > > Bon après faut du courage quand on a peur du social et surtout des inconnu pour franchir la porte.

> > > > > > Mais ils sont la pour te mettre à l'aise.

> > > > > >

> > > > > > Faut réussir à se forcer pour y aller. Se faire violence c'est le plus dur :oui:

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > > Le 20 septembre 2019 à 04:22:43 TurboKid a écrit :

> > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:03 horise a écrit :

> > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:17:52 TurboKid a écrit :

> > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ça t'as couté combien?

> > > > > > > >

> > > > > > > > je sais plus j'ai vu une psy 2 seance ça devait être 20€ la séance ou un peu moins

> > > > > > > > après j'ai surtout été suivi par un medecin généraliste avec qui j'avais un bon feeling

> > > > > > > > puis un psychiatre dans un CMP (centre medico psycho) c'est gratuit

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > ah oui j'avais déjà entendu parlé de cmp après m'être fais conseillé par un psy par email il y a plus de 4 ans de cela :rire:

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > bah au final je n'ai rien fais :(

> > > > > >

> > > > > > les cmps sont de différentes qualités selon les villes mais ça peut être une bonne solution

> > > > >

> > > > >

> > > > > J'ai pas de problèmes à parler a des inconnus en fait. C'est même plutôt cool et libérateur, parce que tu sais en général que ce sont des personnes avec lesquelles tu ninteragis plus jamais ensuite. Les club et les concerts sont cool justement pour ça je trouve.

> > > > >

> > > > > Mon problèmes c'est que le psy tu vas le voir souvent. Si en plus il/elle habite dans ma ville... :rire:

> > > > > Je suis incapable d'établir des relations, je rejette indirectement les gens (contre mon gré), j'avais les mêmes potes depuis mes 10 ans en gros et ce sont juste des potes.

> > > >

> > > > Tu peux aller dans une ville voisine puis selon ta ville c'est pas car tu croises quelqu'un que tu vas spécialement le revoir :hap:

> > > > Puis tu vas le voir souvent certes mais il y aura jamais d'attachement c'est le principe des relations client. Il y a rien à rejeter. Tu le vois car ça t'es utile tant que ça l'est et après tu cesses et il t'oublie assez vite :hap:

> > >

> > > Je suis incapable de faire ça. Je me retrouverai probablement à lui mentir ou à ne pas tout raconter ( comme ici au final) . Puis, je veux GUERIR, pas juste parler de mes problèmes pour soulager ma conscience. Je veux devenir normal, tomber amoureux, avoir des amis, etc :hap:

> >

> > Tu te cherches des excuses et tu t'en dis incapable avant même d'avoir essayé.

> > Justement pour guérir tu le feras jamais seul. Donc si tu veux vraiment GUERIR il faut que t'ailles chercher de l'aide au près de personnes compétentes.

>

> Je me cherche des excuses, tu as raison. Ça fait trois mois que j'ai "aller voir un psy" dans ma todolist. Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est jamais le bon moment, etc

Le truc c'est que si tu prends pas les devants khey, un jour, vu ce que tu décris de ta personne, tu risques de finir pas aller voir un psy de force car tu auras pété un plomb.

Il y a une part de moi, consciente du problème, qui essaye d'y remédier et il y a une autre qui me dit " il faut tout faire pour éviter de souffrir bêtement" et le psy... J'ai un mauvais feeling. J'ai peur de ce que ça pourrait déclencher derrière.

En même temps ce que tu crains que ça puisse déclencher derrière... est-ce pire que ta situation actuelle et l'avenir qui t'attends si tu continu à rien faire ?

Justement, je ne sais pas. Donc dans le doute, vaut mieux ne pas toucher au stati quo ? :hap:
A un moment on m'a dit "bah sors" et j'ai sincèrement cru que ce serait la solution, mais au final ça n'a pas changé grand chose, ça a peut-être même accentué le problème.

J'ai envie d'apprendre de mes erreurs passées, d'où les réticences quant au "bah consulte" :hap:

Tu crains quoi exactement si tu franchis le pas ? :(
Sauf qu'en n'agissant pas tu changes ta vie et surtout ta façons de penser et voir le monde, cette idée de statu quo c'est que dans ta tête, il existe pas. Chaque action à des conséquences, mais l'inaction aussi :hap:

J'ai essayé de parler du problème à quelqu'un que je considérais comme très proche, une personne que je connaissais depuis mes 5 ans et que je fréquentais régulièrement. J'ai tellement bafouillé au moment d'en parler que je me suis barré en plein milieu, mort de honte, sans avoir réussi à m'exprimer. La personne s'est montrée coopérative mais me ghost depuis.

Cette histoire a failli me coûter mon mémoire, j'arrêtais pas d'y penser.

C'est ce genre de choses que je redoute si je vais chez le psy

EnMarche_ EnMarche_
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 05:26:47

Le 20 septembre 2019 à 05:13:53 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:07:43 EnMarche_ a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 04:55:59 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 04:53:05 EnMarche_ a écrit :
Ça me ressemble beaucoup, en fait je correspond à chaque point des 3 paragraphes.

Mais c'est un comportement qui s'est développé petit à petit. J'ai dragué plusieurs filles, je sociabilisais à la fac, mais mauvaises expériences sur mauvaises expériences ont forgé mon caractère de maintenant.

Il fut un temps où j'abordais des filles à la fac avec leurs écouteurs et maintenant j'aborde même pas une fille seule sans écouteurs qui fait le même chemin que moi.

A l'école je m'en fiche d'avoir des amis. En fait j'ai même pas envie d'en avoir.

Il y a cette douleur qui forge une certaine carapace. Mais du coup t'as réussi a être en couple ? Tu as renoncé a l'amitié ?

Non j'ai jamais réussi à être en couple, ni même un rendez vous. Avec la dernière fille que j'ai abordé, j'avais jamais été aussi loin, j'avais son numéro et elle était ok pour un rendez vous. Je m'étais beaucoup préparé pour être à la hauteur, au point de laisser tomber ma famille. Au final ma grand mère est morte, j'avais arrêté de la voir car préoccupé par les exams, la fille et mon stage, et la fille a fini par décliner la proposition pour une vulgaire soirée crêpes. C'est là que j'ai appris qu'il fallait jamais miser sur une fille. Et j'ai développé une flemme d'interagir les filles qui se développait déjà depuis un moment.

J'ai gardé des amis de l'époque où je sociabilisais, mais les contacts sont devenus rares, chacun a bifurqué dans son coin. Aujourd'hui à force de mauvaises expériences, je préfère être effacé et sans amis

"Flemme d'interagir avec les filles" Ça me ressemble énormément. C'est terrible, en même temps je n'arrive pas à vraiment mettre le doigt sur un élément déclencheur perso.

Tu t'es jamaisfait violence pour une fille qui te plaisait vraiment beaucoup par exemple ? Et comment tu réagis si on vient te draguer ?

J'ai plus jamais rencontré une fille qui me plaisait vraiment. Je me vois mal avoir le cœur chaviré pour une fille, j'ai l'impression que c'est plus pour moi ces choses là.

La dernière fois qu'on m'a fait des avances à peu près directes c'était au lycée, aujourd'hui j'ai 23 ans. La drague des filles se résume à des regards et sourires et la fenêtre d'opportunité de ces regards est courte : dans la rue, une fille nous regarde en souriant par exemple. C'est très facile de passer son chemin et de se dire qu'elle souriait pour n'importe quelle autre raison que pour séduire.
En gros je ne reagis pas et j'ai tendance à me dire qu'un regard passionné ne signifie rien de certain.

Message édité le 20 septembre 2019 à 05:28:40 par EnMarche_
CauchySchwartz CauchySchwartz
MP
Niveau 17
20 septembre 2019 à 05:28:51

Le 20 septembre 2019 à 05:21:53 EbondoLumiere a écrit :
C'est de la branlette de charlatancpour délester les faibles d'esptits de leurs bourses, tout le monde ressent ces symptômes à des degrès divers.

Justement, tout le monde ne les ressent pas au point que ça devienne un problème, c'est le stade que je vise. J'aimerais pouvoir m'en foutre. Mon père est persuadé que j'ai des troubles du sommeil par exemple, jamais je lui dirais que je dors pas parce que je me perds à ressasser les scènes gênantes de mon passé :hap:

Horise Horise
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 05:29:41

Le 20 septembre 2019 à 05:26:38 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:21:02 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:18:33 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:13:58 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:10:57 CauchySchwartz a écrit :

> Le 20 septembre 2019 à 05:07:13 Fiain a écrit :

>> Le 20 septembre 2019 à 05:04:25 CauchySchwartz a écrit :

> >> Le 20 septembre 2019 à 05:00:39 horise a écrit :

> > >> Le 20 septembre 2019 à 04:41:11 CauchySchwartz a écrit :

> > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:36:27 horise a écrit :

> > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:32:49 CauchySchwartz a écrit :

> > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:26:11 horise a écrit :

> > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:25 CauchySchwartz a écrit :

> > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je me vois pas expliquer les délires à un psy, en fait je l'ai jamais fait avec personnes. Rien que l'idée m'est extrêmement malaisante. Parfois je me dévoile un peu et en général je souffre énormément derrière et ça hanté mes nuits pour plusieurs années par la suite. Le psy c'est ... Compliqué :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Tu le fais bien sur le forum.

> > > > > > > Toute façon ça sert à rien de s'autodiag le coté rassurant de ce dire ah bah voila je suis ça il y a d'autres gens comme moi ça marche pas longtemps

> > > > > > > Le psy dit toi bien qu'il est neutre et tu le payes pour ça. Il a l'habitude de ce genre de relation, c'est son métier.

> > > > > > > Ca ressortira jamais sur ta vie vos discussions. Tu n'as pas à t'inquiéter de le faire.

> > > > > > >

> > > > > > > Bon après faut du courage quand on a peur du social et surtout des inconnu pour franchir la porte.

> > > > > > > Mais ils sont la pour te mettre à l'aise.

> > > > > > >

> > > > > > > Faut réussir à se forcer pour y aller. Se faire violence c'est le plus dur :oui:

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > > Le 20 septembre 2019 à 04:22:43 TurboKid a écrit :

> > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:03 horise a écrit :

> > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:17:52 TurboKid a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > ça t'as couté combien?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > je sais plus j'ai vu une psy 2 seance ça devait être 20€ la séance ou un peu moins

> > > > > > > > > après j'ai surtout été suivi par un medecin généraliste avec qui j'avais un bon feeling

> > > > > > > > > puis un psychiatre dans un CMP (centre medico psycho) c'est gratuit

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > ah oui j'avais déjà entendu parlé de cmp après m'être fais conseillé par un psy par email il y a plus de 4 ans de cela :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > bah au final je n'ai rien fais :(

> > > > > > >

> > > > > > > les cmps sont de différentes qualités selon les villes mais ça peut être une bonne solution

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > J'ai pas de problèmes à parler a des inconnus en fait. C'est même plutôt cool et libérateur, parce que tu sais en général que ce sont des personnes avec lesquelles tu ninteragis plus jamais ensuite. Les club et les concerts sont cool justement pour ça je trouve.

> > > > > >

> > > > > > Mon problèmes c'est que le psy tu vas le voir souvent. Si en plus il/elle habite dans ma ville... :rire:

> > > > > > Je suis incapable d'établir des relations, je rejette indirectement les gens (contre mon gré), j'avais les mêmes potes depuis mes 10 ans en gros et ce sont juste des potes.

> > > > >

> > > > > Tu peux aller dans une ville voisine puis selon ta ville c'est pas car tu croises quelqu'un que tu vas spécialement le revoir :hap:

> > > > > Puis tu vas le voir souvent certes mais il y aura jamais d'attachement c'est le principe des relations client. Il y a rien à rejeter. Tu le vois car ça t'es utile tant que ça l'est et après tu cesses et il t'oublie assez vite :hap:

> > > >

> > > > Je suis incapable de faire ça. Je me retrouverai probablement à lui mentir ou à ne pas tout raconter ( comme ici au final) . Puis, je veux GUERIR, pas juste parler de mes problèmes pour soulager ma conscience. Je veux devenir normal, tomber amoureux, avoir des amis, etc :hap:

> > >

> > > Tu te cherches des excuses et tu t'en dis incapable avant même d'avoir essayé.

> > > Justement pour guérir tu le feras jamais seul. Donc si tu veux vraiment GUERIR il faut que t'ailles chercher de l'aide au près de personnes compétentes.

> >

> > Je me cherche des excuses, tu as raison. Ça fait trois mois que j'ai "aller voir un psy" dans ma todolist. Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est jamais le bon moment, etc

>

> Le truc c'est que si tu prends pas les devants khey, un jour, vu ce que tu décris de ta personne, tu risques de finir pas aller voir un psy de force car tu auras pété un plomb.

Il y a une part de moi, consciente du problème, qui essaye d'y remédier et il y a une autre qui me dit " il faut tout faire pour éviter de souffrir bêtement" et le psy... J'ai un mauvais feeling. J'ai peur de ce que ça pourrait déclencher derrière.

En même temps ce que tu crains que ça puisse déclencher derrière... est-ce pire que ta situation actuelle et l'avenir qui t'attends si tu continu à rien faire ?

Justement, je ne sais pas. Donc dans le doute, vaut mieux ne pas toucher au stati quo ? :hap:
A un moment on m'a dit "bah sors" et j'ai sincèrement cru que ce serait la solution, mais au final ça n'a pas changé grand chose, ça a peut-être même accentué le problème.

J'ai envie d'apprendre de mes erreurs passées, d'où les réticences quant au "bah consulte" :hap:

Tu crains quoi exactement si tu franchis le pas ? :(
Sauf qu'en n'agissant pas tu changes ta vie et surtout ta façons de penser et voir le monde, cette idée de statu quo c'est que dans ta tête, il existe pas. Chaque action à des conséquences, mais l'inaction aussi :hap:

J'ai essayé de parler du problème à quelqu'un que je considérais comme très proche, une personne que je connaissais depuis mes 5 ans et que je fréquentais régulièrement. J'ai tellement bafouillé au moment d'en parler que je me suis barré en plein milieu, mort de honte, sans avoir réussi à m'exprimer. La personne s'est montrée coopérative mais me ghost depuis.

Cette histoire a failli me coûter mon mémoire, j'arrêtais pas d'y penser.

C'est ce genre de choses que je redoute si je vais chez le psy

un psy va pas te ghoster
il aura pas particulièrement d'affect
il est justement la pour t'aider à t'exprimer

mazouballondor mazouballondor
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 05:30:26

Le 20 septembre 2019 à 03:49:30 CauchySchwartz a écrit :

Le trouble de la personnalité évitante est un trouble de la personnalité caractérisé par un sentiment de mauvaise adaptation, d'une très forte sensibilité aux situations négatives et à l'évitement d'activités ou relations humaines.

Je soupçonne un nombre non négligeable de khey d'être atteints de ce trouble à différents degrés.

Les individus atteints de troubles de la personnalité évitante se considèrent eux-mêmes être socialement inaptes ou personnellement peu attirants, et évitent une interaction sociale par peur d'être ridiculisés, humiliés, rejetés ou mal-aimés.

Prévalence de 1% dans la population générale.

Les personnes atteintes du trouble de la personnalité évitante sont préoccupées par leur capacité à s'inclure dans une relation sociale de crainte d'être rejetées. La perte et le rejet sont si douloureux que les sujets choisiront d'être seuls plutôt que de prendre le risque de communiquer avec les autres.

je l etais mais je me soigne ( je connaissais deja )

Fiain Fiain
MP
Niveau 2
20 septembre 2019 à 05:31:22

Le 20 septembre 2019 à 05:26:38 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:21:02 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:18:33 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:13:58 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:10:57 CauchySchwartz a écrit :

> Le 20 septembre 2019 à 05:07:13 Fiain a écrit :

>> Le 20 septembre 2019 à 05:04:25 CauchySchwartz a écrit :

> >> Le 20 septembre 2019 à 05:00:39 horise a écrit :

> > >> Le 20 septembre 2019 à 04:41:11 CauchySchwartz a écrit :

> > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:36:27 horise a écrit :

> > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:32:49 CauchySchwartz a écrit :

> > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:26:11 horise a écrit :

> > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:25 CauchySchwartz a écrit :

> > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je me vois pas expliquer les délires à un psy, en fait je l'ai jamais fait avec personnes. Rien que l'idée m'est extrêmement malaisante. Parfois je me dévoile un peu et en général je souffre énormément derrière et ça hanté mes nuits pour plusieurs années par la suite. Le psy c'est ... Compliqué :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Tu le fais bien sur le forum.

> > > > > > > Toute façon ça sert à rien de s'autodiag le coté rassurant de ce dire ah bah voila je suis ça il y a d'autres gens comme moi ça marche pas longtemps

> > > > > > > Le psy dit toi bien qu'il est neutre et tu le payes pour ça. Il a l'habitude de ce genre de relation, c'est son métier.

> > > > > > > Ca ressortira jamais sur ta vie vos discussions. Tu n'as pas à t'inquiéter de le faire.

> > > > > > >

> > > > > > > Bon après faut du courage quand on a peur du social et surtout des inconnu pour franchir la porte.

> > > > > > > Mais ils sont la pour te mettre à l'aise.

> > > > > > >

> > > > > > > Faut réussir à se forcer pour y aller. Se faire violence c'est le plus dur :oui:

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > > Le 20 septembre 2019 à 04:22:43 TurboKid a écrit :

> > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:03 horise a écrit :

> > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:17:52 TurboKid a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > ça t'as couté combien?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > je sais plus j'ai vu une psy 2 seance ça devait être 20€ la séance ou un peu moins

> > > > > > > > > après j'ai surtout été suivi par un medecin généraliste avec qui j'avais un bon feeling

> > > > > > > > > puis un psychiatre dans un CMP (centre medico psycho) c'est gratuit

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > ah oui j'avais déjà entendu parlé de cmp après m'être fais conseillé par un psy par email il y a plus de 4 ans de cela :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > bah au final je n'ai rien fais :(

> > > > > > >

> > > > > > > les cmps sont de différentes qualités selon les villes mais ça peut être une bonne solution

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > J'ai pas de problèmes à parler a des inconnus en fait. C'est même plutôt cool et libérateur, parce que tu sais en général que ce sont des personnes avec lesquelles tu ninteragis plus jamais ensuite. Les club et les concerts sont cool justement pour ça je trouve.

> > > > > >

> > > > > > Mon problèmes c'est que le psy tu vas le voir souvent. Si en plus il/elle habite dans ma ville... :rire:

> > > > > > Je suis incapable d'établir des relations, je rejette indirectement les gens (contre mon gré), j'avais les mêmes potes depuis mes 10 ans en gros et ce sont juste des potes.

> > > > >

> > > > > Tu peux aller dans une ville voisine puis selon ta ville c'est pas car tu croises quelqu'un que tu vas spécialement le revoir :hap:

> > > > > Puis tu vas le voir souvent certes mais il y aura jamais d'attachement c'est le principe des relations client. Il y a rien à rejeter. Tu le vois car ça t'es utile tant que ça l'est et après tu cesses et il t'oublie assez vite :hap:

> > > >

> > > > Je suis incapable de faire ça. Je me retrouverai probablement à lui mentir ou à ne pas tout raconter ( comme ici au final) . Puis, je veux GUERIR, pas juste parler de mes problèmes pour soulager ma conscience. Je veux devenir normal, tomber amoureux, avoir des amis, etc :hap:

> > >

> > > Tu te cherches des excuses et tu t'en dis incapable avant même d'avoir essayé.

> > > Justement pour guérir tu le feras jamais seul. Donc si tu veux vraiment GUERIR il faut que t'ailles chercher de l'aide au près de personnes compétentes.

> >

> > Je me cherche des excuses, tu as raison. Ça fait trois mois que j'ai "aller voir un psy" dans ma todolist. Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est jamais le bon moment, etc

>

> Le truc c'est que si tu prends pas les devants khey, un jour, vu ce que tu décris de ta personne, tu risques de finir pas aller voir un psy de force car tu auras pété un plomb.

Il y a une part de moi, consciente du problème, qui essaye d'y remédier et il y a une autre qui me dit " il faut tout faire pour éviter de souffrir bêtement" et le psy... J'ai un mauvais feeling. J'ai peur de ce que ça pourrait déclencher derrière.

En même temps ce que tu crains que ça puisse déclencher derrière... est-ce pire que ta situation actuelle et l'avenir qui t'attends si tu continu à rien faire ?

Justement, je ne sais pas. Donc dans le doute, vaut mieux ne pas toucher au stati quo ? :hap:
A un moment on m'a dit "bah sors" et j'ai sincèrement cru que ce serait la solution, mais au final ça n'a pas changé grand chose, ça a peut-être même accentué le problème.

J'ai envie d'apprendre de mes erreurs passées, d'où les réticences quant au "bah consulte" :hap:

Tu crains quoi exactement si tu franchis le pas ? :(
Sauf qu'en n'agissant pas tu changes ta vie et surtout ta façons de penser et voir le monde, cette idée de statu quo c'est que dans ta tête, il existe pas. Chaque action à des conséquences, mais l'inaction aussi :hap:

J'ai essayé de parler du problème à quelqu'un que je considérais comme très proche, une personne que je connaissais depuis mes 5 ans et que je fréquentais régulièrement. J'ai tellement bafouillé au moment d'en parler que je me suis barré en plein milieu, mort de honte, sans avoir réussi à m'exprimer. La personne s'est montrée coopérative mais me ghost depuis.

Cette histoire a failli me coûter mon mémoire, j'arrêtais pas d'y penser.

C'est ce genre de choses que je redoute si je vais chez le psy

Un psy aura entendu pire que ce que tu pourrais lui dire. Ils sont là pour ça, c'est leur job. Tu n'as pas à être gêné par ça et par le fait de parler à un psy. Au pire tu vas dans un cmp, c'est gratuit, tu essayes, si tu vois que ça plante tu te casses et voila. Mais au moins essayes. Ne pas agir et resté comme ça, c'est ça qui va te coûter chère sur le long terme.

CauchySchwartz CauchySchwartz
MP
Niveau 17
20 septembre 2019 à 05:31:23

Le 20 septembre 2019 à 05:26:47 EnMarche_ a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:13:53 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:07:43 EnMarche_ a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 04:55:59 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 04:53:05 EnMarche_ a écrit :
Ça me ressemble beaucoup, en fait je correspond à chaque point des 3 paragraphes.

Mais c'est un comportement qui s'est développé petit à petit. J'ai dragué plusieurs filles, je sociabilisais à la fac, mais mauvaises expériences sur mauvaises expériences ont forgé mon caractère de maintenant.

Il fut un temps où j'abordais des filles à la fac avec leurs écouteurs et maintenant j'aborde même pas une fille seule sans écouteurs qui fait le même chemin que moi.

A l'école je m'en fiche d'avoir des amis. En fait j'ai même pas envie d'en avoir.

Il y a cette douleur qui forge une certaine carapace. Mais du coup t'as réussi a être en couple ? Tu as renoncé a l'amitié ?

Non j'ai jamais réussi à être en couple, ni même un rendez vous. Avec la dernière fille que j'ai abordé, j'avais jamais été aussi loin, j'avais son numéro et elle était ok pour un rendez vous. Je m'étais beaucoup préparé pour être à la hauteur, au point de laisser tomber ma famille. Au final ma grand mère est morte, j'avais arrêté de la voir car préoccupé par les exams, la fille et mon stage, et la fille a fini par décliner la proposition pour une vulgaire soirée crêpes. C'est là que j'ai appris qu'il fallait jamais miser sur une fille. Et j'ai développé une flemme d'interagir les filles qui se développait déjà depuis un moment.

J'ai gardé des amis de l'époque où je sociabilisais, mais les contacts sont devenus rares, chacun a bifurqué dans son coin. Aujourd'hui à force de mauvaises expériences, je préfère être effacé et sans amis

"Flemme d'interagir avec les filles" Ça me ressemble énormément. C'est terrible, en même temps je n'arrive pas à vraiment mettre le doigt sur un élément déclencheur perso.

Tu t'es jamaisfait violence pour une fille qui te plaisait vraiment beaucoup par exemple ? Et comment tu réagis si on vient te draguer ?

J'ai plus jamais rencontré une fille qui me plaisait vraiment. Je me vois mal avoir le cœur chaviré pour une fille, j'ai l'impression que c'est plus pour moi ces choses là.

La dernière fois qu'on m'a fait des avances à peu près directes c'était au lycée, aujourd'hui j'ai 23 ans. La drague des filles se résume à des regards et sourires et la fenêtre d'opportunité de ces regards est courte : dans la rue, une fille nous regarde en souriant par exemple. C'est très facile de passer son chemin et de se dire qu'elle souriait pour n'importe quelle autre raison que pour séduire.
En gros je ne reagis pas et j'ai tendance à me dire qu'un regard passionné ne signifie rien de certain.

Mais c'est une situation avec laquelle tu es en paix ou bien tu aspires à autre chose ?

CauchySchwartz CauchySchwartz
MP
Niveau 17
20 septembre 2019 à 05:33:55

Le 20 septembre 2019 à 05:29:41 horise a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:26:38 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:21:02 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:18:33 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:13:58 Fiain a écrit :

> Le 20 septembre 2019 à 05:10:57 CauchySchwartz a écrit :

>> Le 20 septembre 2019 à 05:07:13 Fiain a écrit :

> >> Le 20 septembre 2019 à 05:04:25 CauchySchwartz a écrit :

> > >> Le 20 septembre 2019 à 05:00:39 horise a écrit :

> > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:41:11 CauchySchwartz a écrit :

> > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:36:27 horise a écrit :

> > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:32:49 CauchySchwartz a écrit :

> > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:26:11 horise a écrit :

> > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:25 CauchySchwartz a écrit :

> > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je me vois pas expliquer les délires à un psy, en fait je l'ai jamais fait avec personnes. Rien que l'idée m'est extrêmement malaisante. Parfois je me dévoile un peu et en général je souffre énormément derrière et ça hanté mes nuits pour plusieurs années par la suite. Le psy c'est ... Compliqué :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu le fais bien sur le forum.

> > > > > > > > Toute façon ça sert à rien de s'autodiag le coté rassurant de ce dire ah bah voila je suis ça il y a d'autres gens comme moi ça marche pas longtemps

> > > > > > > > Le psy dit toi bien qu'il est neutre et tu le payes pour ça. Il a l'habitude de ce genre de relation, c'est son métier.

> > > > > > > > Ca ressortira jamais sur ta vie vos discussions. Tu n'as pas à t'inquiéter de le faire.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bon après faut du courage quand on a peur du social et surtout des inconnu pour franchir la porte.

> > > > > > > > Mais ils sont la pour te mettre à l'aise.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Faut réussir à se forcer pour y aller. Se faire violence c'est le plus dur :oui:

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > > Le 20 septembre 2019 à 04:22:43 TurboKid a écrit :

> > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:03 horise a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:17:52 TurboKid a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > ça t'as couté combien?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > je sais plus j'ai vu une psy 2 seance ça devait être 20€ la séance ou un peu moins

> > > > > > > > > > après j'ai surtout été suivi par un medecin généraliste avec qui j'avais un bon feeling

> > > > > > > > > > puis un psychiatre dans un CMP (centre medico psycho) c'est gratuit

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ah oui j'avais déjà entendu parlé de cmp après m'être fais conseillé par un psy par email il y a plus de 4 ans de cela :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > bah au final je n'ai rien fais :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > les cmps sont de différentes qualités selon les villes mais ça peut être une bonne solution

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > J'ai pas de problèmes à parler a des inconnus en fait. C'est même plutôt cool et libérateur, parce que tu sais en général que ce sont des personnes avec lesquelles tu ninteragis plus jamais ensuite. Les club et les concerts sont cool justement pour ça je trouve.

> > > > > > >

> > > > > > > Mon problèmes c'est que le psy tu vas le voir souvent. Si en plus il/elle habite dans ma ville... :rire:

> > > > > > > Je suis incapable d'établir des relations, je rejette indirectement les gens (contre mon gré), j'avais les mêmes potes depuis mes 10 ans en gros et ce sont juste des potes.

> > > > > >

> > > > > > Tu peux aller dans une ville voisine puis selon ta ville c'est pas car tu croises quelqu'un que tu vas spécialement le revoir :hap:

> > > > > > Puis tu vas le voir souvent certes mais il y aura jamais d'attachement c'est le principe des relations client. Il y a rien à rejeter. Tu le vois car ça t'es utile tant que ça l'est et après tu cesses et il t'oublie assez vite :hap:

> > > > >

> > > > > Je suis incapable de faire ça. Je me retrouverai probablement à lui mentir ou à ne pas tout raconter ( comme ici au final) . Puis, je veux GUERIR, pas juste parler de mes problèmes pour soulager ma conscience. Je veux devenir normal, tomber amoureux, avoir des amis, etc :hap:

> > > >

> > > > Tu te cherches des excuses et tu t'en dis incapable avant même d'avoir essayé.

> > > > Justement pour guérir tu le feras jamais seul. Donc si tu veux vraiment GUERIR il faut que t'ailles chercher de l'aide au près de personnes compétentes.

> > >

> > > Je me cherche des excuses, tu as raison. Ça fait trois mois que j'ai "aller voir un psy" dans ma todolist. Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est jamais le bon moment, etc

> >

> > Le truc c'est que si tu prends pas les devants khey, un jour, vu ce que tu décris de ta personne, tu risques de finir pas aller voir un psy de force car tu auras pété un plomb.

>

> Il y a une part de moi, consciente du problème, qui essaye d'y remédier et il y a une autre qui me dit " il faut tout faire pour éviter de souffrir bêtement" et le psy... J'ai un mauvais feeling. J'ai peur de ce que ça pourrait déclencher derrière.

En même temps ce que tu crains que ça puisse déclencher derrière... est-ce pire que ta situation actuelle et l'avenir qui t'attends si tu continu à rien faire ?

Justement, je ne sais pas. Donc dans le doute, vaut mieux ne pas toucher au stati quo ? :hap:
A un moment on m'a dit "bah sors" et j'ai sincèrement cru que ce serait la solution, mais au final ça n'a pas changé grand chose, ça a peut-être même accentué le problème.

J'ai envie d'apprendre de mes erreurs passées, d'où les réticences quant au "bah consulte" :hap:

Tu crains quoi exactement si tu franchis le pas ? :(
Sauf qu'en n'agissant pas tu changes ta vie et surtout ta façons de penser et voir le monde, cette idée de statu quo c'est que dans ta tête, il existe pas. Chaque action à des conséquences, mais l'inaction aussi :hap:

J'ai essayé de parler du problème à quelqu'un que je considérais comme très proche, une personne que je connaissais depuis mes 5 ans et que je fréquentais régulièrement. J'ai tellement bafouillé au moment d'en parler que je me suis barré en plein milieu, mort de honte, sans avoir réussi à m'exprimer. La personne s'est montrée coopérative mais me ghost depuis.

Cette histoire a failli me coûter mon mémoire, j'arrêtais pas d'y penser.

C'est ce genre de choses que je redoute si je vais chez le psy

un psy va pas te ghoster
il aura pas particulièrement d'affect
il est justement la pour t'aider à t'exprimer

Un psy aura entendu pire que ce que tu pourrais lui dire. Ils sont là pour ça, c'est leur job

C'est pas la réaction du psy ou de la personne le problème. Le problème c'est ma réaction, la manière dont ça l'atteint et dont ça me travaille par après. Je dois déployer des efforts au quotidien pour être "stable" j'ai l'impression, il suffit d'un rien pour que je bascule je crois :(

Message édité le 20 septembre 2019 à 05:36:02 par CauchySchwartz
CauchySchwartz CauchySchwartz
MP
Niveau 17
20 septembre 2019 à 05:34:44

Le 20 septembre 2019 à 05:30:26 mazouballondor a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 03:49:30 CauchySchwartz a écrit :

Le trouble de la personnalité évitante est un trouble de la personnalité caractérisé par un sentiment de mauvaise adaptation, d'une très forte sensibilité aux situations négatives et à l'évitement d'activités ou relations humaines.

Je soupçonne un nombre non négligeable de khey d'être atteints de ce trouble à différents degrés.

Les individus atteints de troubles de la personnalité évitante se considèrent eux-mêmes être socialement inaptes ou personnellement peu attirants, et évitent une interaction sociale par peur d'être ridiculisés, humiliés, rejetés ou mal-aimés.

Prévalence de 1% dans la population générale.

Les personnes atteintes du trouble de la personnalité évitante sont préoccupées par leur capacité à s'inclure dans une relation sociale de crainte d'être rejetées. La perte et le rejet sont si douloureux que les sujets choisiront d'être seuls plutôt que de prendre le risque de communiquer avec les autres.

je l etais mais je me soigne ( je connaissais deja )

Tu te soignés ? Comment ? Tu prends médoc ? Tu vois quelqu'un ?

EnMarche_ EnMarche_
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 05:34:47

Le 20 septembre 2019 à 05:31:23 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:26:47 EnMarche_ a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:13:53 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:07:43 EnMarche_ a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 04:55:59 CauchySchwartz a écrit :

> Le 20 septembre 2019 à 04:53:05 EnMarche_ a écrit :

>Ça me ressemble beaucoup, en fait je correspond à chaque point des 3 paragraphes.

>

> Mais c'est un comportement qui s'est développé petit à petit. J'ai dragué plusieurs filles, je sociabilisais à la fac, mais mauvaises expériences sur mauvaises expériences ont forgé mon caractère de maintenant.

>

> Il fut un temps où j'abordais des filles à la fac avec leurs écouteurs et maintenant j'aborde même pas une fille seule sans écouteurs qui fait le même chemin que moi.

>

> A l'école je m'en fiche d'avoir des amis. En fait j'ai même pas envie d'en avoir.

Il y a cette douleur qui forge une certaine carapace. Mais du coup t'as réussi a être en couple ? Tu as renoncé a l'amitié ?

Non j'ai jamais réussi à être en couple, ni même un rendez vous. Avec la dernière fille que j'ai abordé, j'avais jamais été aussi loin, j'avais son numéro et elle était ok pour un rendez vous. Je m'étais beaucoup préparé pour être à la hauteur, au point de laisser tomber ma famille. Au final ma grand mère est morte, j'avais arrêté de la voir car préoccupé par les exams, la fille et mon stage, et la fille a fini par décliner la proposition pour une vulgaire soirée crêpes. C'est là que j'ai appris qu'il fallait jamais miser sur une fille. Et j'ai développé une flemme d'interagir les filles qui se développait déjà depuis un moment.

J'ai gardé des amis de l'époque où je sociabilisais, mais les contacts sont devenus rares, chacun a bifurqué dans son coin. Aujourd'hui à force de mauvaises expériences, je préfère être effacé et sans amis

"Flemme d'interagir avec les filles" Ça me ressemble énormément. C'est terrible, en même temps je n'arrive pas à vraiment mettre le doigt sur un élément déclencheur perso.

Tu t'es jamaisfait violence pour une fille qui te plaisait vraiment beaucoup par exemple ? Et comment tu réagis si on vient te draguer ?

J'ai plus jamais rencontré une fille qui me plaisait vraiment. Je me vois mal avoir le cœur chaviré pour une fille, j'ai l'impression que c'est plus pour moi ces choses là.

La dernière fois qu'on m'a fait des avances à peu près directes c'était au lycée, aujourd'hui j'ai 23 ans. La drague des filles se résume à des regards et sourires et la fenêtre d'opportunité de ces regards est courte : dans la rue, une fille nous regarde en souriant par exemple. C'est très facile de passer son chemin et de se dire qu'elle souriait pour n'importe quelle autre raison que pour séduire.
En gros je ne reagis pas et j'ai tendance à me dire qu'un regard passionné ne signifie rien de certain.

Mais c'est une situation avec laquelle tu es en paix ou bien tu aspires à autre chose ?

Je dirais que je ne suis pas en paix, on pourrait parler de carapace, plus précisément je me suis recroquevillé.

Dragon2454 Dragon2454
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 05:37:43

Je me reconnais dans beaucoup des symptômes :(

En plus des tocs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

alcnahc14 alcnahc14
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 05:38:05

Ah non c'est pas moi, mais j'aurais cru :(
Mais je suis du genre à en faire des tonnes devant les gens pour paraitre alors qu'au fond je suis très timide :(
Le pire c'est que ça marche :(

Risistation Risistation
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 05:38:26

Attends mais c'est exactement ça

Horise Horise
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 05:40:20

Le 20 septembre 2019 à 05:33:55 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:29:41 horise a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:26:38 CauchySchwartz a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:21:02 Fiain a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 05:18:33 CauchySchwartz a écrit :

> Le 20 septembre 2019 à 05:13:58 Fiain a écrit :

>> Le 20 septembre 2019 à 05:10:57 CauchySchwartz a écrit :

> >> Le 20 septembre 2019 à 05:07:13 Fiain a écrit :

> > >> Le 20 septembre 2019 à 05:04:25 CauchySchwartz a écrit :

> > > >> Le 20 septembre 2019 à 05:00:39 horise a écrit :

> > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:41:11 CauchySchwartz a écrit :

> > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:36:27 horise a écrit :

> > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:32:49 CauchySchwartz a écrit :

> > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:26:11 horise a écrit :

> > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:25 CauchySchwartz a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je me vois pas expliquer les délires à un psy, en fait je l'ai jamais fait avec personnes. Rien que l'idée m'est extrêmement malaisante. Parfois je me dévoile un peu et en général je souffre énormément derrière et ça hanté mes nuits pour plusieurs années par la suite. Le psy c'est ... Compliqué :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu le fais bien sur le forum.

> > > > > > > > > Toute façon ça sert à rien de s'autodiag le coté rassurant de ce dire ah bah voila je suis ça il y a d'autres gens comme moi ça marche pas longtemps

> > > > > > > > > Le psy dit toi bien qu'il est neutre et tu le payes pour ça. Il a l'habitude de ce genre de relation, c'est son métier.

> > > > > > > > > Ca ressortira jamais sur ta vie vos discussions. Tu n'as pas à t'inquiéter de le faire.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bon après faut du courage quand on a peur du social et surtout des inconnu pour franchir la porte.

> > > > > > > > > Mais ils sont la pour te mettre à l'aise.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Faut réussir à se forcer pour y aller. Se faire violence c'est le plus dur :oui:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le 20 septembre 2019 à 04:22:43 TurboKid a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:22:03 horise a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:17:52 TurboKid a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 20 septembre 2019 à 04:16:50 horise a écrit :

> > > > > > > > > > > > >Bien souvent les gens en dépression n'ont pas conscience de l'être et vont plutot considérer que si ils sont ainsi c'est car c'est des déchets et ils vont souvent se réfugier derrière une maladie pour tout expliquer

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Je dis pas que vous en souffrez pas mais juste de faire attention avec les autodiagnostiques. Il est trop simple de se reconnaître dans des symptômes.

> > > > > > > > > > > > > Toute façon si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou de la dépression vous vous en sortirez pas juste en comprenant le trouble. C'est juste rassurant d'expliquer son mal être sur le moment (je l'ai vécu).

> > > > > > > > > > > > > Vous avez besoin d'aide. Allez voir des psys. J'insiste bien sur le des. Il est difficile de trouver un psy avec qui on a un bon feeling et qui est compétent.

> > > > > > > > > > > > > Et ne partez pas convaincu de ce que vous avez vous risquez d'orienter inconsciemment vos réponses et donc orienter le diagnostique. Il vaut mieux discuter autant que possible à coeur ouvert.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > ça t'as couté combien?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > je sais plus j'ai vu une psy 2 seance ça devait être 20€ la séance ou un peu moins

> > > > > > > > > > > après j'ai surtout été suivi par un medecin généraliste avec qui j'avais un bon feeling

> > > > > > > > > > > puis un psychiatre dans un CMP (centre medico psycho) c'est gratuit

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > ah oui j'avais déjà entendu parlé de cmp après m'être fais conseillé par un psy par email il y a plus de 4 ans de cela :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > bah au final je n'ai rien fais :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > les cmps sont de différentes qualités selon les villes mais ça peut être une bonne solution

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'ai pas de problèmes à parler a des inconnus en fait. C'est même plutôt cool et libérateur, parce que tu sais en général que ce sont des personnes avec lesquelles tu ninteragis plus jamais ensuite. Les club et les concerts sont cool justement pour ça je trouve.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mon problèmes c'est que le psy tu vas le voir souvent. Si en plus il/elle habite dans ma ville... :rire:

> > > > > > > > Je suis incapable d'établir des relations, je rejette indirectement les gens (contre mon gré), j'avais les mêmes potes depuis mes 10 ans en gros et ce sont juste des potes.

> > > > > > >

> > > > > > > Tu peux aller dans une ville voisine puis selon ta ville c'est pas car tu croises quelqu'un que tu vas spécialement le revoir :hap:

> > > > > > > Puis tu vas le voir souvent certes mais il y aura jamais d'attachement c'est le principe des relations client. Il y a rien à rejeter. Tu le vois car ça t'es utile tant que ça l'est et après tu cesses et il t'oublie assez vite :hap:

> > > > > >

> > > > > > Je suis incapable de faire ça. Je me retrouverai probablement à lui mentir ou à ne pas tout raconter ( comme ici au final) . Puis, je veux GUERIR, pas juste parler de mes problèmes pour soulager ma conscience. Je veux devenir normal, tomber amoureux, avoir des amis, etc :hap:

> > > > >

> > > > > Tu te cherches des excuses et tu t'en dis incapable avant même d'avoir essayé.

> > > > > Justement pour guérir tu le feras jamais seul. Donc si tu veux vraiment GUERIR il faut que t'ailles chercher de l'aide au près de personnes compétentes.

> > > >

> > > > Je me cherche des excuses, tu as raison. Ça fait trois mois que j'ai "aller voir un psy" dans ma todolist. Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est jamais le bon moment, etc

> > >

> > > Le truc c'est que si tu prends pas les devants khey, un jour, vu ce que tu décris de ta personne, tu risques de finir pas aller voir un psy de force car tu auras pété un plomb.

> >

> > Il y a une part de moi, consciente du problème, qui essaye d'y remédier et il y a une autre qui me dit " il faut tout faire pour éviter de souffrir bêtement" et le psy... J'ai un mauvais feeling. J'ai peur de ce que ça pourrait déclencher derrière.

>

> En même temps ce que tu crains que ça puisse déclencher derrière... est-ce pire que ta situation actuelle et l'avenir qui t'attends si tu continu à rien faire ?

Justement, je ne sais pas. Donc dans le doute, vaut mieux ne pas toucher au stati quo ? :hap:
A un moment on m'a dit "bah sors" et j'ai sincèrement cru que ce serait la solution, mais au final ça n'a pas changé grand chose, ça a peut-être même accentué le problème.

J'ai envie d'apprendre de mes erreurs passées, d'où les réticences quant au "bah consulte" :hap:

Tu crains quoi exactement si tu franchis le pas ? :(
Sauf qu'en n'agissant pas tu changes ta vie et surtout ta façons de penser et voir le monde, cette idée de statu quo c'est que dans ta tête, il existe pas. Chaque action à des conséquences, mais l'inaction aussi :hap:

J'ai essayé de parler du problème à quelqu'un que je considérais comme très proche, une personne que je connaissais depuis mes 5 ans et que je fréquentais régulièrement. J'ai tellement bafouillé au moment d'en parler que je me suis barré en plein milieu, mort de honte, sans avoir réussi à m'exprimer. La personne s'est montrée coopérative mais me ghost depuis.

Cette histoire a failli me coûter mon mémoire, j'arrêtais pas d'y penser.

C'est ce genre de choses que je redoute si je vais chez le psy

un psy va pas te ghoster
il aura pas particulièrement d'affect
il est justement la pour t'aider à t'exprimer

Un psy aura entendu pire que ce que tu pourrais lui dire. Ils sont là pour ça, c'est leur job

C'est pas la réaction du psy ou de la personne le problème. Le problème c'est ma réaction, la manière dont ça l'atteint et dont ça me travaille par après. Je dois déployer des efforts au quotidien pour être "stable" j'ai l'impression, il suffit d'un rien pour que je bascule je crois :(

justement quand on parle à un proche un des problèmes c'est l'affect qu'ils ont pour nous
c'est logique d'avoir l'impression d'ennuyer ou d’inquiéter nos proches et de pas vouloir ça
Le psy a de la distance justement tu n'auras pas de raison de t'inquiéter

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment