CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 336»
Page suivanteFin
sif91 sif91
MP
Niveau 28
24 avril 2020 à 15:18:39

Le 24 avril 2020 à 14:05:24 blackapplex a écrit :

Le 24 avril 2020 à 10:49:07 Sif91 a écrit :
blackapplex ==> J'avais oublié de te demander mais c'est quoi cette histoire de leaks ? Il y a eut des fuites ? C'est sensé être impossible vu que Max est mort et que les réponses sont chez l'huissier :(
Je veux bien un lien si tu as :hap:

Bordel cette grotte
http://ninedaysaweek2.simplesite.com/
C'est Becker qui a leak les cahiers des charges initiaux
Si c'est avéré,les point fondamentaux c'est la chapelle St Léon de la 560, et les quelques infos supplémentaires sur les dernières énigmes

Ouai BMG :noel: J'en avais entendu parlé mais j'ai pas confiance en Becker.Je vais regarder ça plus en détail :oui: Le "problème" c'est que Becker dévoile le fameux :hap: cahier des charges après la mort de Max donc il peut bien raconter ce qu'il veut sachant qu'il n'a aucun intérêt qu'elle soit trouvée vu qu'il voulait la vendre en 2014 mais je vais regarder ton lien plus sérieusement.

"Sauf si tu considères que 71721075 donne le nombre de pas à faire dans chaque direction depuis la source. Là si je devais creuser, j'irai faire ces pas là autour des BSM"

C'est compliqué de suivre "71 pas à l'est" au millieu d'une forêt...A la limite si ca suit un chemin existant mais au milieu des arbres :noel: mais c'est pas con en soit ! :oui: ça pourrait bien être le nombre de pas ou un indication géographique ! Quand tu vas sur google map et que tu vas à genre 1.5/3 km à l'ouest de la chapelle de Dabo (j'ai plus le chiffre exact en tête)tu verras en bas à droite l'indication géographique 7.17.21 075 qui donne dans une forêt.Un endroit précis mais en pleine forêt quoi :hap: C'est pour ça que j'ai un doute sur le fait qu'elle soit en plaine forêt :( C'est "marrant" à trouver sur une carte mais sur place...Bonjour pour te repérer au milieu d’arbres :noel: Sachant qu'il n'y avait pas besoin de GPS, ni boussole et encore moins de détecteur de métaux.La cache doit SAUTER aux yeux sur la carte plus précise (ign 1/25000 admis depuis longtemps).Cela veut dire, selon moi, que les chiffres peuvent être des pas mais que sans boussole, les chiffres/pas suivent forcement un chemin existant sur la carte et qui te sautes aux yeux

"Aux énigmes du début oui. Mais dès la 560/780 ça part dans le pifomètre le plus total"

Clairement d'accord avec toi ! Max à dû faire exprès de faire une fausse piste sur plusieurs énigmes mais il devait pas penser que cette fausse piste serait suivit si sérieusement :noel: Il dit bien que la chasse est plus longue que prévu parce qu'il pensait pas que ces fausses piste durerait si longtemps(trop élaboré j'imagine ? ) et que les gens auraient remarqué la "supercherie" Le temps nous dit que ba voila quoi :hap:

"ça donnerait ça : https://www.noelshack.com/2020-17-5-1587731806-move.png
Et ça pourrait être complété avec l'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITÉ, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEMÉ D'EMBUCHES. À QUI LA FAUTE ? PAS À MOI !... JE RÉPÈTE : PAS À MOI !"

J'ai toujours eut un doute sur cette "faute".Disons que ça peut confirmer le fait que les chercheurs font la faute et pas max ou une énigme finalement mal foutue.J'ai l'impression qu'il dit "vous vous trompez les copains ! Stop de suivre la fausse piste" :hap: Il à dû voir que les mecs chercher trop sur sa fausse piste et à voulu remettre les pendules à l'heure.
Pour revenir à tes chiffres/photos, ça se tiens ! C'est forcément une indication de pas ou géolocalisation et pas des chiffres pour trouver la date de naissance d'un gus qui servirait à pas grand chose pour la résolution des énigmes :noel:

sif91 sif91
MP
Niveau 28
24 avril 2020 à 15:23:24

Je t'avoue que j'ai jamais compris son IS "3 RDV en mer cantabrique"
Finalement, il n'y est pas sensé y avoir 50 traits sur la map...en tous cas dit explicitement dans les énigmes, c'est quoi, 4 ou 5 traits en tout ?
Appart le trait Cherbourg => Roncevaux et Carignan => Roncevaux qui passe par Bourges, il y en pas d'autre dans cette mer :( et encore, je suis gentil sur le fait que l'axe Carignan=>Ronceveux passe par l'eau :noel:

Message édité le 24 avril 2020 à 15:26:57 par sif91
BientotLeBan40 BientotLeBan40
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 15:23:50

Y a encore du monde qui bosse sur ce canular en 2020 ?

sif91 sif91
MP
Niveau 28
24 avril 2020 à 15:52:08

Le 24 avril 2020 à 15:23:50 BientotLeBan40 a écrit :
Y a encore du monde qui bosse sur ce canular en 2020 ?

J'y passe pas ma vie donc ça me dérange pas vraiment :hap:
Je suis d'accord que le doute sur cette chasse est franchement permis

Message édité le 24 avril 2020 à 15:53:07 par sif91
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 16:38:50

J'ai toujours eut un doute sur cette "faute".Disons que ça peut confirmer le fait que les chercheurs font la faute et pas max ou une énigme finalement mal foutue.

Bah si tu considères que les chiffres sont un trajet tortueux (comme ce que j'ai dessiné), il y a aucune raison de faire ce genre de trajet, sauf à éviter des choses en particulier sur un chemin (des arbres, des rochers?).
D'autres avaient vu que les 11° du leak c'est l'axe de la chapelle st léon vers les BSM, et la distance correspondait aussi.

elle sont situées à 2.69 kilomètres (soit environ 8000 pieds de 33 cm) du rocher de Dabo surmonté de la Chapelle Saint-Léon (une belle "nef encalminée" sur un océan de verdure),
on les trouve au nord-nord-est, soit "dos au ponant" lorsqu'on se trouve sur le rocher,
ce sont 3 pierres dressées (une borne et deux menhirs), ce qui correspond au 3 silhouettes dessinées sur le visuel,

Donc là encore, si je dois creuser de 2m en profondeur, je ramènerai une pelleteuse et je décaperai 3m sur 100m² autour des BSM

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 16:40:22

Le 24 avril 2020 à 15:23:50 BientotLeBan40 a écrit :
Y a encore du monde qui bosse sur ce canular en 2020 ?

Si jamais je vais creuser près des BSM et que j'y trouve rien, j'enterrerai moi même un coffret juste pour troller le prochain :noel:
Mais en l'occurence, j'en parle plus comme loisir. A une époque j'y ai investis du temps parce que t'as des vraies énigmes avec des vraies réponses. Ca veut pas dire que toute la chasse a une solution, mais c'est un fait que 80% des énigmes en ont une. Passer du temps sur ces 80% a du sens. Les 20% restants de la fin de la chasse, c'est amusant d'essayer

Message édité le 24 avril 2020 à 16:42:14 par blackapplex
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 16:53:52

https://www.google.com/maps/@48.6724402,7.2553651,3a,90y,5.96h,71.88t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipP5ScqXjzsHG8Hdo9RgpGPK8yNJW9eUYVPL4CM_!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipP5ScqXjzsHG8Hdo9RgpGPK8yNJW9eUYVPL4CM_%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya93.00608-ro0-fo100!7i8704!8i4352

Et évidemment parmis les problèmes faut comprendre la dernière énigmes.
Si jamais j'ai le bon chemin, est-ce que je pars du centre entre les BSM? Et si oui, où est-ce que je vais?
Genre faudrait suivre ce chemin:
https://www.noelshack.com/2020-17-5-1587740011-kek.jpg
Mais il y a aucun obstacle donc c'est surement pas ça

sif91 sif91
MP
Niveau 28
24 avril 2020 à 22:32:00

Le 24 avril 2020 à 16:38:50 blackapplex a écrit :

J'ai toujours eut un doute sur cette "faute".Disons que ça peut confirmer le fait que les chercheurs font la faute et pas max ou une énigme finalement mal foutue.

Bah si tu considères que les chiffres sont un trajet tortueux (comme ce que j'ai dessiné), il y a aucune raison de faire ce genre de trajet, sauf à éviter des choses en particulier sur un chemin (des arbres, des rochers?).
D'autres avaient vu que les 11° du leak c'est l'axe de la chapelle st léon vers les BSM, et la distance correspondait aussi.

elle sont situées à 2.69 kilomètres (soit environ 8000 pieds de 33 cm) du rocher de Dabo surmonté de la Chapelle Saint-Léon (une belle "nef encalminée" sur un océan de verdure),
on les trouve au nord-nord-est, soit "dos au ponant" lorsqu'on se trouve sur le rocher,
ce sont 3 pierres dressées (une borne et deux menhirs), ce qui correspond au 3 silhouettes dessinées sur le visuel,

Donc là encore, si je dois creuser de 2m en profondeur, je ramènerai une pelleteuse et je décaperai 3m sur 100m² autour des BSM

Il faut un puta** de tractopelle pour creuser à 80 cm de profondeur même en étant sûr donc une "minimum' de 80 cm de profondeur pour autant de largeur et sans caillou lol et cela sans GPS, boussole et détecteur ? Au milieu d'un nombre infini d'arbres potentiels. Forêts = impossible pour moi Ce genre de barre a mine en pleine forêt pendant 03h00 en étant un no name :pf: :hap: Pour vendre un livre qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526479542-giphy.gif

sif91 sif91
MP
Niveau 28
25 avril 2020 à 10:52:37

Tu penses vraiment qu'il y a un obstacle réel sur place ? C'est quand même compliqué d'être sûr que l'obstacle ne bougera pas pendant la durée entière du jeu (1 an et demi) ou ça doit être un truc énorme.Il y a beaucoup de monde qui on étaient visiter les bornes donc forcement des mecs avec détecteur et personne n'a jamais rien trouvé ? Pas impossible mais ça reste improbable.Comme dit avant, combien font des sites internet et des messages sûr d'eux et combien d'entre eux ce sont vraiment déplacés...Les journaux disent qu'environ 200 000 personnes l'on cherché,ok mais combien on fait le déplacement ?

Je reviens sur la carte ign 1/25000 :hap: On y voit pas grand chose au niveau des bornes st martin.C'est aussi un dès trucs que je comprends pas quand il dit "A la fin du jeu tu as une zone, tu prends une carte plus précise et c'est au milieu de cette zone""Pas besoin de boussole, GPS ou autre, tu es sûr et certain du coin rien quand regardant la map" Ce qui veut dire qu'il doit y avoir un truc visuel que tu vas tout de suite voire et comprendre et dire, ok c'est ici.Sauf qu'il dit aussi qu'il n'y a pas de repère visuel et que les maps sont justes des outils où tu reporte tes recherches...Les fameuses contradictions des madits :hap:

C'est vrai que la dernière énigme n'a pas vraiment de réponse officiel :noel: J'ai portant pas mal cherché mais rien de concret que des spéculations.Finalement, tous le monde reste bloqués sur l'avant dernière énigme et el famoso sentinelle :hap:

Les sentinelles doivent être trouvé sur la carte 1/1000000 et pas la 1/25000 ce qui exclus toutes les hypothèses de tous le monde :rire:
C'est vraiment le 1er truc qui met venu à l'esprit après mon fail. Il dit "pas des villes ni montagne pour les sentinelles" sur une carte complète de France ? C'est forcement des autoroutes qui se rejoignent ?

Ps: J'avais écrit une réponse hier vers 23h00 mais j'ai dû faire une fausse manip vu qu'il n'était plus là ce matin...J'avais pris du temps borde* :noel:
Edit: Le 1er message viens de réapparaître mais pas le 2eme :snif:

Message édité le 25 avril 2020 à 10:55:13 par sif91
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 12:31:15

Tu penses vraiment qu'il y a un obstacle réel sur place ?

J'en sais rien, en fait je me fixe rarement sur une idée, j'en ai 30 en tête et j'esaie de voir lesquelles correspondent à toutes les contraintes: énigmes / IS / madits. Ca peut être des routes, des chemins, des montagnes, des structures incassables...
Et oui les madits se contredisent, ce qui est pas si étonnant que ça, moi aussi je me contredirai si je devais répondre à des milliers de messages, selon mon humeur et ma vision des choses à un moment t. C'est pour ça qu'il faut pas trop s'y fier, tout en relevant les incompatibilité stricte, et évidemment ça argumente pour la thèse du fake.

Ce qui fait que je pense pas que ça soit un fake, c'est que, vu les termes qu'il emploie, ça ne m'étonne absolument pas que chacun soit 100% libre d'interprétation à tous les niveaux. Et oui pour 100 chercheurs t'en a surement 1 voir moins qui va vraiment creuser. Moi je sais que j'irai jamais, sauf si j'ai une idée de génie qui confirme toutes les énigmes, toutes les IS et tous les madits.
A part mes phares que je trouve au pif (et qui sont pas franchement en accord avec les madits, mais ça correspond pas mal aux visuels), il n'y a absolument aucun élement où j'ai 3 RDV en Mer Cantabrique.
Il faut tracer un trait vers le sud, puis regarder la nef depuis Bourges. Et là j'ai absolument aucun doute sur cet axe, mais une fois qu'on a ça, moi je ne sais plus. Normalement l'énigme d'après commence où s'arrête celle d'avant, donc à la chapelle st léon, et ensuite 11°, dos au ponant etc.. et là je me perds parce que des choses se confirment pas.

J'ai quand même une doute sur toute l'idée de lumière, je pense que c'est un des points les moins regardé. Si tu regardes mes traits, ils ont la couleur des énigmes, et ça donne le schéma d'une IS, ce qui peut ABSOLUMENT pas être une coincidence (même si ça contredit un madit). Les croisements des traits de couleurs se font à Bourges et ça c'est fondamental je crois, ça va dans le sens de l'IS sur le guidon, mais là encore je me perds, et j'ai beau cherché, je vais jamais plus loin avec certitude. Notamment aussi à cause de la grosse contradiction des sentinelles qu'on doit pouvoir spot sur la grosse map (ça c'est une erreur de sa part je crois, on a forcément mal interprété)

sif91 sif91
MP
Niveau 28
26 avril 2020 à 15:53:56

On est d'accord pour les fameux RDV en mer cantabrique :hap:
Il y a tellement d’hypothèses possible et des coins crédibles que c'est effectivement compliqué de ce fixer sur une seule idée...Surtout que les madits mettent des bâtons dans les roues.J'ai trouvé un autre coin "possible" mais à presque l'opposé de Dabo...Tous est plausible dans cette chasse et finalement "rien" de concret :noel:

J'ai regarder des madits sur les sentinelles et max précise bien qu'on les voient que sur une des deux cartes.C'est donc une obligation que ça soit la plus précise donc la 1/25000 mais on est même pas sensé l'utiliser à ce moment du jeu :pf: C'est compréhensible qu'il s'est foiré sur certaine réponses vu le nombre de message en 8 ans sur le minitel.D'ailleurs, il devait péter un câble à certaines questions :rire: Genre : "mais pourquoi il me parle de Charlemagne ce con" :noel:

Je me demandais si Bourges est vraiment le début du jeu ou si ça veut simplement dire que le jeu ce passe en France.C'est tellement logique que la chasse ce passe en France mais voila quoi :noel:
Sinon, tous les traits sont à reporter sur la ville de bourges en s'aidant des noms des rues/monuments et on la trouve :hap: Genre il fallait pas du tout bouger de cette ville en faite :rire: Il y a bien la rue cocher à Bourges et la spirale à 4 coins c'est qu'un pauvre rond point à la con :rire: Il reste plus qu'à trouver un parc et c'est le gg

En vrai, C'est pas une mauvaise idée :hap: C'est sûr et certain que c'est un truc bête et méchant. Il disait qu'elle devait durer entre 8 et 14 mois mais à l'époque c'était autrement plus compliqué pour ce renseigner(Pas internet,juste le téléphone et le minitel donc vraiment hyper limité) donc il à dû mettre des trucs facile à trouver et avec le temps et la non-découverte, on est tous partie dans des délires lointain.Il précise qu'un mec avec une bonne culture général pouvait la trouver presque sans renseignement :noel:
Je vais regarder plus sérieusement une carte de Bourges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

GeorgeLeClown GeorgeLeClown
MP
Niveau 19
03 mai 2020 à 01:03:31

Dabo Dabo Dabo :fou:

Anisua Anisua
MP
Niveau 51
25 mai 2020 à 00:01:25

je viens de passer 3h à lire des trucs sur cette énigme. Y'a encore des gens qui passent sur ce topic ? J'ai l'impression d'avoir compris même 1% du truc mais ça m'intéresse fichtrement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Quelqu'un a une qualité acceptable pour les madits aussi ? Sur certains sites ils sont dispo en téléchargement mais seulement au format .txt, ce qui est assez chiant à lire vu que ça s'étale indéfiniment sur la droite quand la question est longue
puis c'est en majuscule aussi :fou:

Alphapuissant58 Alphapuissant58
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 13:28:43

Je viens de la trouvé bordel!!! :bave:

Je passais souvent par ce chemin :bave:

Fitness-nutri Fitness-nutri
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 13:30:22

En juin 2014, nouveau rebondissement : les «chouetteurs» se rendent compte que la fameuse statuette est mise en vente aux enchères à Drouot par son créateur, Michel Becker. «Sur un coup de tête», pour ne pas laisser cette responsabilité à ses enfants, affirme-t-il ces derniers jours dans le Matin. Pour lui, le jeu est terminé depuis la mort de Max Valentin : il estime que l’intégrité de la chasse n’est plus assurée car il n’existe aucune preuve que la contremarque est encore enterrée. La vente est cependant annulée in extremis : la chouette d’or étant censée encore être en jeu, le potentiel acheteur aurait été obligé de l’échanger contre sa réplique en bronze si un vainqueur était venu à se présenter. Dans la foulée, l’A2CO assigne Michel Becker en justice, estimant que l’effraie aux ailes déployées devrait se retrouver dans les mains d’un huissier et non de l’artiste. L’association et Becker sont encore en froid : les «chouetteurs» ne lui pardonnent pas la mise en vente du lot. En janvier 2017, la cour d’appel de Paris confirme l’arrêt de la cour d’appel de Versailles de 2009 : Michel Becker est toujours propriétaire de l’œuvre, jusqu’à ce que quelqu’un se présente avec sa réplique. Elle n’estime pas nécessaire en l’état des choses que cette œuvre soit confiée à la garde d’un huissier. (1)

jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 15:04:25

Le 27 mai 2020 à 13:30:22 Fitness-nutri a écrit :
En juin 2014, nouveau rebondissement : les «chouetteurs» se rendent compte que la fameuse statuette est mise en vente aux enchères à Drouot par son créateur, Michel Becker. «Sur un coup de tête», pour ne pas laisser cette responsabilité à ses enfants, affirme-t-il ces derniers jours dans le Matin. Pour lui, le jeu est terminé depuis la mort de Max Valentin : il estime que l’intégrité de la chasse n’est plus assurée car il n’existe aucune preuve que la contremarque est encore enterrée. La vente est cependant annulée in extremis : la chouette d’or étant censée encore être en jeu, le potentiel acheteur aurait été obligé de l’échanger contre sa réplique en bronze si un vainqueur était venu à se présenter. Dans la foulée, l’A2CO assigne Michel Becker en justice, estimant que l’effraie aux ailes déployées devrait se retrouver dans les mains d’un huissier et non de l’artiste. L’association et Becker sont encore en froid : les «chouetteurs» ne lui pardonnent pas la mise en vente du lot. En janvier 2017, la cour d’appel de Paris confirme l’arrêt de la cour d’appel de Versailles de 2009 : Michel Becker est toujours propriétaire de l’œuvre, jusqu’à ce que quelqu’un se présente avec sa réplique. Elle n’estime pas nécessaire en l’état des choses que cette œuvre soit confiée à la garde d’un huissier. (1)

Oui merci on en as déjà discuté longuement :hap:

Narciks_4 Narciks_4
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 15:16:57

Résumé svp? Vous l'avez trouvé au bout d'un an, j'avais suivi au début du topic

Risiproute1 Risiproute1
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 12:25:18

Le 27 mai 2020 à 15:16:57 Narciks_4 a écrit :
Résumé svp? Vous l'avez trouvé au bout d'un an, j'avais suivi au début du topic

J'suis sur deux trois pistes ds l est,aussi plusieurs infos ramènent à selestat

Risiproute1 Risiproute1
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 12:28:05

Pr les chouetteurs mon ancien topic avc mon ex compte banni respoz

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47058144-1-0-1-0-depuis-1-mois-je-planche-sur-les-enigmes-de-la-chouette-d-or.htm

Et c'est là que je me rends compte que ça a fait 4 ans que je suis dessus déjà :ouch: wtf le temps qui passe

CptJebediah CptJebediah
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 12:35:55

Toujours là ce topic bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Croyez-moi les kheys, c'est insoluble cette chasse de merde! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Depuis la publication du cahier des charges, la piste de Dabo ne peut plus être écartée sans passer par des hypothèses délirantes pour ne pas dire complotistes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Bien sûr, la plupart des chouetteurs n'arriveront pas à l'admettre car cette piste était réputée fausse depuis quelques années. Moi-même j'y étais naturellement opposé, mais j'ai dû me rendre à l'évidence! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Alors pourquoi l'énigme est insoluble si la chouette est à Dabo? Parce que pendant trente ans des dizaines de milliers de Français se sont déjà penchés sur cette piste sans jamais en venir à bout! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Ajoutez à cela que cette chasse était le premier essais de l'auteur, l’espoir de réussite est trop maigre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 03 juin 2020 à 12:36:43 par CptJebediah
DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 336»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment