CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 326327328329330331332333334335336
Page suivantePage suivante
SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
24 avril 2024 à 04:43:21

https://www.youtube.com/watch?v=aM8LRvMW1IA :rire: :rire: :rire:

Le 22 avril 2024 à 13:22:00 :

Le 20 avril 2024 à 18:20:00 :
on arrete tout, la chouettes d'or est un oax

aoc tu veux dire ?

il y a même une chanson https://www.youtube.com/watch?v=625jLpv2Yb0

https://fr.wiktionary.org/wiki/hoax

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
29 avril 2024 à 06:37:37

La " Chouette " arnaque de la Chiasse d'or :rire:

La neuvième ville de la 580 n'était pas un nain dix ?

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
29 avril 2024 à 22:40:38

Le Buisness plan de l'escroc est tout vu, il compte lancer à l'internationale sa chasse bidonnée, il est en train de tout traduire en Anglais, que ce soit les vocaux et autres...

C'est sûr que bientôt 15 000 solutions au prix moyen de 8 euros rien qu'en France...:)

sif91 sif91
MP
Niveau 28
03 mai 2024 à 07:31:26

Le 29 avril 2024 à 22:40:38 :
Le Buisness plan de l'escroc est tout vu, il compte lancer à l'internationale sa chasse bidonnée, il est en train de tout traduire en Anglais, que ce soit les vocaux et autres...

C'est sûr que bientôt 15 000 solutions au prix moyen de 8 euros rien qu'en France...:)

Il parle aussi d'une relance médiatique pour cette année :( Je comprends pas bien...
Il disait en septembre 2023 que la chasse devrait durer encore 1 an voir 1 an et demi, puis en octobre "elle sera trouvée dans 6 mois" pour au final relancer médiatiquement tout le bousin pour l'année 2024 :(
C'est pas impossible que son histoire d'entité soit un peu bidon dans le sens où il y a plusieurs chercheurs au même endroit mais qu'aucun n'est plus avancé que les autres :(

Ce qui est un peu bizarre avec cette histoire c'est que tous les chercheurs ont dû rereregarder les solutions envoyées en mp sur discord à MB et que aucun d'entre eux ne s'est rendu compte avoir envoyés la bonne utilisation des chiffres... Donc d'essayer de pousser leurs hypothèses à fond. C'est fort de café quand même :(

D'ailleurs, son entité qui apparait plus au moins au même moment où il annonce son system de vérification payant :hap: Le system arrive et comme par hasard "elle sera trouvée dans 6 mois" :)

Le fameux salon "passé crème" avec des infos ultra importante où au final, il raconte rien de concret et joue clairement avec les mots. "Je ne donne aucune réponse sibyllin" Ouai c'est ça ouai :rire:

Message édité le 03 mai 2024 à 07:33:12 par sif91
Darkmachina Darkmachina
MP
Niveau 56
03 mai 2024 à 07:33:12

Aya c'est encore d'actualité ça

JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 61
03 mai 2024 à 16:04:34

Le 03 mai 2024 à 07:31:26 :

Le 29 avril 2024 à 22:40:38 :
Le Buisness plan de l'escroc est tout vu, il compte lancer à l'internationale sa chasse bidonnée, il est en train de tout traduire en Anglais, que ce soit les vocaux et autres...

C'est sûr que bientôt 15 000 solutions au prix moyen de 8 euros rien qu'en France...:)

Il parle aussi d'une relance médiatique pour cette année :( Je comprends pas bien...
Il disait en septembre 2023 que la chasse devrait durer encore 1 an voir 1 an et demi, puis en octobre "elle sera trouvée dans 6 mois" pour au final relancer médiatiquement tout le bousin pour l'année 2024 :(
C'est pas impossible que son histoire d'entité soit un peu bidon dans le sens où il y a plusieurs chercheurs au même endroit mais qu'aucun n'est plus avancé que les autres :(

Ce qui est un peu bizarre avec cette histoire c'est que tous les chercheurs ont dû rereregarder les solutions envoyées en mp sur discord à MB et que aucun d'entre eux ne s'est rendu compte avoir envoyés la bonne utilisation des chiffres... Donc d'essayer de pousser leurs hypothèses à fond. C'est fort de café quand même :(

D'ailleurs, son entité qui apparait plus au moins au même moment où il annonce son system de vérification payant :hap: Le system arrive et comme par hasard "elle sera trouvée dans 6 mois" :)

Le fameux salon "passé crème" avec des infos ultra importante où au final, il raconte rien de concret et joue clairement avec les mots. "Je ne donne aucune réponse sibyllin" Ouai c'est ça ouai :rire:

déjà à l'epoque MV disait que des gens étaient proches du but mais n'allaient pas jusqu'au bout
MB joue le meme jeu en encore plus p à click. c'est pas nouveau que des gens sont proches de la fin, ça fait 30 ans . l'astuce finale est juste impossible point .

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
04 mai 2024 à 10:41:41

Le 03 mai 2024 à 07:31:26 :

Le 29 avril 2024 à 22:40:38 :
Le Buisness plan de l'escroc est tout vu, il compte lancer à l'internationale sa chasse bidonnée, il est en train de tout traduire en Anglais, que ce soit les vocaux et autres...

C'est sûr que bientôt 15 000 solutions au prix moyen de 8 euros rien qu'en France...:)

Il parle aussi d'une relance médiatique pour cette année :( Je comprends pas bien...
Il disait en septembre 2023 que la chasse devrait durer encore 1 an voir 1 an et demi, puis en octobre "elle sera trouvée dans 6 mois" pour au final relancer médiatiquement tout le bousin pour l'année 2024 :(
C'est pas impossible que son histoire d'entité soit un peu bidon dans le sens où il y a plusieurs chercheurs au même endroit mais qu'aucun n'est plus avancé que les autres :(

Ce qui est un peu bizarre avec cette histoire c'est que tous les chercheurs ont dû rereregarder les solutions envoyées en mp sur discord à MB et que aucun d'entre eux ne s'est rendu compte avoir envoyés la bonne utilisation des chiffres... Donc d'essayer de pousser leurs hypothèses à fond. C'est fort de café quand même :(

D'ailleurs, son entité qui apparait plus au moins au même moment où il annonce son system de vérification payant :hap: Le system arrive et comme par hasard "elle sera trouvée dans 6 mois" :)

Le fameux salon "passé crème" avec des infos ultra importante où au final, il raconte rien de concret et joue clairement avec les mots. "Je ne donne aucune réponse sibyllin" Ouai c'est ça ouai :rire:

Je garde toujours un petit espoir quant à une solution " trouvable " et à quelque chose de minimum " potable ". J'y crois pas du tout. :hap:

Vous imaginez si ce n'est pas le cas, en 30 ans toute la matière grise et le temps passé pour quelque chose de parfaitement introuvable couplé d'une solution nul/bidon. :-(

Quelle tristesse...

Message édité le 04 mai 2024 à 10:45:26 par SSiBIYIIiNN
SeracVener SeracVener
MP
Niveau 9
04 mai 2024 à 10:43:53

Le 03 mai 2024 à 07:33:12 :
Aya c'est encore d'actualité ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/2/1572946701-quenelledechouette.jpg

Deschiffres Deschiffres
MP
Niveau 23
09 mai 2024 à 11:31:54

SENTINELLES PASSAGE EN REVUE 8000 MESURES NEF ENCALMINEE CLE SE CACHE NAVIRE NOIR PERCHE DERRIERE LA PREMIERE PAS PIEDS 33CM BORNES SAINT MARTIN Gulliver DABO NEPTUNE ROSSE COCHER ROSE DE PIERRETTE PIERRE DE ROSETTE CENT JOURS NAPOLEON GOLFE JUAN ARC APOLLON RONCEVAUX CARIGNAN ANGERS BOURGES CHERBOURG DIEPPE EPERNAY FORBACH GÉRARDMER HERICOURT ISSOIRE JARNAC HEY GOOGLE

Dédicace à tous les ahurins qui pensaient trouver la réponse sur Google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 61
09 mai 2024 à 17:09:34

Le 09 mai 2024 à 11:31:54 :
SENTINELLES PASSAGE EN REVUE 8000 MESURES NEF ENCALMINEE CLE SE CACHE NAVIRE NOIR PERCHE DERRIERE LA PREMIERE PAS PIEDS 33CM BORNES SAINT MARTIN Gulliver DABO NEPTUNE ROSSE COCHER ROSE DE PIERRETTE PIERRE DE ROSETTE CENT JOURS NAPOLEON GOLFE JUAN ARC APOLLON RONCEVAUX CARIGNAN ANGERS BOURGES CHERBOURG DIEPPE EPERNAY FORBACH GÉRARDMER HERICOURT ISSOIRE JARNAC HEY GOOGLE

Dédicace à tous les ahurins qui pensaient trouver la réponse sur Google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

gulliver :rire: le delire le plus merdique du B

[OwO] [OwO]
MP
Niveau 4
09 mai 2024 à 23:22:19

Ceux qui investissent encore du temps dans cette chasse au trésor, c'est quoi votre but ?
Vous avez accepté que si personne a trouvé jusqu'à maintenant c'est que l'énigme est à chier ?

sif91 sif91
MP
Niveau 28
10 mai 2024 à 07:12:25

Le 09 mai 2024 à 23:22:19 :
Ceux qui investissent encore du temps dans cette chasse au trésor, c'est quoi votre but ?
Vous avez accepté que si personne a trouvé jusqu'à maintenant c'est que l'énigme est à chier ?

Personnellement c'est uniquement pour le thune :hap: Il y a un côté "épique" bien sûr mais comme tu l'as dit dans ta 2eme phrases...
Le problème c'est pas que l'énigme est à chier ou complétement tordu c'est surtout que tous les joueurs on participés à un jeu biaisé pendant 29 ans. MB a redistribué les cartes et on se retrouve avec un jeu drastiquement différent :( On peut presque dire que le jeux à été réellement lancé à la conférence des 29 ans et pas en 1993.

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
10 mai 2024 à 08:42:53

Le 09 mai 2024 à 23:22:19 :
Ceux qui investissent encore du temps dans cette chasse au trésor, c'est quoi votre but ?
Vous avez accepté que si personne a trouvé jusqu'à maintenant c'est que l'énigme est à chier ?

Je pense que ceux qui investissent encore du temps dans cette chasse sont ceux qui croient encore en une solution trouvable, logique/élégante et très franchement on ne peut pas les blâmer étant donné que Michel Becker (deuxième organisateur du jeu), l'huissière de justice et le gendre de Max ont dit que c'était trouvable, même si ce sont de gros novices en matière d'énigme on peut se dire que si trois personnes disent que c'est ok, c'est que ça ne doit pas être aussi délirant que ça. :(

Mais très franchement j'accorde personnellement plus de crédit à 31 ans d'échec qu'à trois random avec leur avis subjectif/biaisé.

Cette chasse vend du rêve, elle est mythique etc. mais ça ne reste que du vent, je n'imagine même pas le nombre de déçu qu'elle a du faire en 31 piges sans compter l'investissement absolument considérable pour certain (je m'inclus dedans) en temps, en argent et en sacrifice personnel.

Tout ça pour dire que le jour où cette histoire va se finir, je peux te dire que la solution a plutôt intérêt à être valable parce que dans le cas contraire, il y aura des répercussions sans commune mesure pour les responsables encore vivant, et j'en serais un des premiers commanditaires. :ok:

un_quidam un_quidam
MP
Niveau 1
11 mai 2024 à 17:06:32

Salut Sibyllin, je me rappelle avoir participé à tes chasses au trésor sur le forum il y a quelque temps, et j'avais vraiment apprécié. Envisages-tu d'en organiser de nouvelles ? À l'époque, tu semblais convaincu d'avoir découvert la chouette. Peux-tu m'expliquer comment tu es passé de cette conviction à l'idée que tout cela pourrait être une supercherie ? Si tu as conservé tes recherches, j'aimerais beaucoup les consulter.

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
12 mai 2024 à 12:58:37

Le 11 mai 2024 à 17:06:32 :
Salut Sibyllin, je me rappelle avoir participé à tes chasses au trésor sur le forum il y a quelque temps, et j'avais vraiment apprécié. Envisages-tu d'en organiser de nouvelles ? À l'époque, tu semblais convaincu d'avoir découvert la chouette. Peux-tu m'expliquer comment tu es passé de cette conviction à l'idée que tout cela pourrait être une supercherie ? Si tu as conservé tes recherches, j'aimerais beaucoup les consulter.

Salut, merci ! Tu avais quel pseudonyme avant ? Oui j'ai prévu de refaire une énigme un de ces jours (j'ai déjà l'idée), mais quelque chose de beaucoup plus propre qu'autrefois.

Je n'ai jamais été convaincu d'avoir trouvé la Chouette ou de la déterrer, mais en revanche j'ai toujours été convaincu de mes solutions quand je me suis rendu sur place (sinon je ne me serais pas déplacé), c'est une nuance qu'il faut bien différencier. :hap:

Message édité le 12 mai 2024 à 12:58:59 par SSiBIYIIiNN
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment