CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'HISTOIRE ce domaine FASCINANT :bave:

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pacesman Pacesman
MP
Niveau 58
15 novembre 2018 à 10:00:07

Le 15 novembre 2018 à 09:59:03 Lgre a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:57:13 PACESman a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:54:16 Strombcore a écrit :
Idem grand passionné. En ce moment je m'intéresse beaucoup à la guerre de Trente ans.

Je vous avoue que la guerre de trente ans je m'y suis que trop peu intéressé :(
Je sais que c'est une guerre qui a mobilisé une bonne partie de l'Europe, fait de nombreux morts et a été la cause de la déchéance francaise en Amérique, pas plus

Tu confond pas avec la guerre de 7 ans la ?

La guerre de trente ans a débouché sur le traité de Westphalie en 1648 ? :(
Mais y'a pas eu des pertes au Quebec à ce moment là non ?

Lgre Lgre
MP
Niveau 33
15 novembre 2018 à 10:00:54

Le 15 novembre 2018 à 09:57:33 -MrD3 a écrit :
Je ressens la même chose quai, d'où mon Master d'Histoire d'ailleurs. :hap:

Votre période historique préféré ? Perso c'est le Moyen-Age et plus précisément les croisades. Et encore plus précisément la 3e et 4e croisade. Salahadin et Richard coeur de lion. :bave:

Pareil khey, mais je suis plutot sur les 1ere et 3eme ( on oublie la 2eme croisade pour Edesse, cette blague :hap: ) croisade.

Alors, les croisade en L3 ? :)

On a eu droit a 20 minutes et puis basta :)
Ce que j'attendais le plus en licence en vrai :)

Heureusement qu'on a eu un très bon cour sur les Plantagenet et la guerre de Cent Ans par ce que j'aurais fini dégouté de la fac d'histoire :noel:

Pacesman Pacesman
MP
Niveau 58
15 novembre 2018 à 10:01:17

Le 15 novembre 2018 à 09:57:33 -MrD3 a écrit :
Je ressens la même chose quai, d'où mon Master d'Histoire d'ailleurs. :hap:

Votre période historique préféré ? Perso c'est le Moyen-Age et plus précisément les croisades. Et encore plus précisément la 3e et 4e croisade. Salahadin et Richard coeur de lion. :bave:

En ce moment je suis passionné par le monde antique, savoir que tout un autre monde avec ses codes existait avant le moyen-âge c'est assez fascinant :ok:

Eyck_de_Denesle Eyck_de_Denesle
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 10:02:44

J'ai signal gouv pour ça "Suis-je le suis le seul à etre fasciner par l'Histoire ?" POURQUOI DIRE CETTE PHRASE HEIN ? BIEN ENTENDU QUE T'ES PAS LE SEUL ON EST 7 PUTAIN DE MILLIARDS ET DES MILLIONS DE GENS SONT PASSIONNES PAR L'HISTOIRE BORDEL :-((

Sinon moi aussi l'Histoire me fascine. :oui:

Dark_Imperator Dark_Imperator
MP
Niveau 15
15 novembre 2018 à 10:03:40

Passionné d'Histoire même si je travail en tant qu'ingénieur calcul dans l'énergie.
J'adore la période napoléonienne, le sengoku jidai (tous ces dirigeants plus fort les uns que les autres), l'Histoire de la France en général et son rapport à l'Église.
Vous connaissez.la chaîne youtube Confession d'Histoire. Peu de vidéos mais de qualité.

Lgre Lgre
MP
Niveau 33
15 novembre 2018 à 10:03:58

Le 15 novembre 2018 à 10:00:07 PACESman a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:59:03 Lgre a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:57:13 PACESman a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:54:16 Strombcore a écrit :
Idem grand passionné. En ce moment je m'intéresse beaucoup à la guerre de Trente ans.

Je vous avoue que la guerre de trente ans je m'y suis que trop peu intéressé :(
Je sais que c'est une guerre qui a mobilisé une bonne partie de l'Europe, fait de nombreux morts et a été la cause de la déchéance francaise en Amérique, pas plus

Tu confond pas avec la guerre de 7 ans la ?

La guerre de trente ans a débouché sur le traité de Westphalie en 1648 ? :(
Mais y'a pas eu des pertes au Quebec à ce moment là non ?

La perte du Québec c'est la guerre de 7 ans

Lgre Lgre
MP
Niveau 33
15 novembre 2018 à 10:05:49

Le 15 novembre 2018 à 10:01:17 PACESman a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:57:33 -MrD3 a écrit :
Je ressens la même chose quai, d'où mon Master d'Histoire d'ailleurs. :hap:

Votre période historique préféré ? Perso c'est le Moyen-Age et plus précisément les croisades. Et encore plus précisément la 3e et 4e croisade. Salahadin et Richard coeur de lion. :bave:

En ce moment je suis passionné par le monde antique, savoir que tout un autre monde avec ses codes existait avant le moyen-âge c'est assez fascinant :ok:

Go lire Thucydide alors, si t'es déjà en train de lire l'Enquete. Par ce que si c'est bien le premier historien, Thucydide est le premier a poser les bases du travail d'historien avec notamment, un but a son oeuvre : Trouver la cause de la guerre du Péloponnèse :oui:

Strombcore Strombcore
MP
Niveau 9
15 novembre 2018 à 10:13:53

Le 15 novembre 2018 à 09:57:13 PACESman a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:54:16 Strombcore a écrit :
Idem grand passionné. En ce moment je m'intéresse beaucoup à la guerre de Trente ans.

Je vous avoue que la guerre de trente ans je m'y suis que trop peu intéressé :(
Je sais que c'est une guerre qui a mobilisé une bonne partie de l'Europe, fait de nombreux morts et a été la cause de la déchéance francaise en Amérique, pas plus

Au contraire, la France permet d'asseoir sa suprématie en Europe après la paix de Westphalie. Effectivement c'est la guerre de 7 ans qui nous a mis dans la mouise, mais ça c'est 100 ans plus tard.

Lgre Lgre
MP
Niveau 33
15 novembre 2018 à 10:16:20

Le 15 novembre 2018 à 01:46:53 Rondox94 a écrit :
Qui a regardé le fantastique docu d'arte sur la guerre de trente ans ?
Exceptionnel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/3/1542227412-zemmourposaymaismalfaisant.png

Sinon coté Arté en docu, je conseille fortement le docu sur la guerre du Vietnam et sur la guerre de sécéssion de Ken Burns.

Ken Burns c'est genre le plus gros producteur de documentaires historique des États-Unis et probablement du monde :bave:

Et contrairement au docu de la guerre de 30 ans, c'est tout aussi bien documenté, mais c'est full blabla et pas la moitié du docu en reconstitution historique pour faire plaisir a la ménagère :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Burns

The Civil War (Guerre de Sécession ) : onze heures, découpé en neuf épisodes.
L'Histoire du Baseball : 18 épisodes de 50 minutes : 18h
The War ( 2GM ) : 14 épisodes de 55 minutes : 14h
The Vietnam War : 10 épisodes pour 18h de docu ( malheureusement coupée a 10h en tout pour la version Arté )

Je vous conseille vivement The Civil War : https://www.youtube.com/watch?v=XVwJXnJKLe8

Et la Guerre du Vietnam : https://www.youtube.com/watch?v=G9pIuCu-YpM ( a vous de trouver sur Internet par contre )

PS: The War ( 2gm ) est complet, mais beauuuuucoup trop Américano-centré a mon gout :hap:

Message édité le 15 novembre 2018 à 10:17:30 par Lgre
Pacesman Pacesman
MP
Niveau 58
15 novembre 2018 à 10:18:52

Le 15 novembre 2018 à 10:03:40 Dark_Imperator a écrit :
Passionné d'Histoire même si je travail en tant qu'ingénieur calcul dans l'énergie.
J'adore la période napoléonienne, le sengoku jidai (tous ces dirigeants plus fort les uns que les autres), l'Histoire de la France en général et son rapport à l'Église.
Vous connaissez.la chaîne youtube Confession d'Histoire. Peu de vidéos mais de qualité.

Je valide cette chaine géniale :ok:

Pacesman Pacesman
MP
Niveau 58
15 novembre 2018 à 10:19:38

Le 15 novembre 2018 à 10:05:49 Lgre a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 10:01:17 PACESman a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:57:33 -MrD3 a écrit :
Je ressens la même chose quai, d'où mon Master d'Histoire d'ailleurs. :hap:

Votre période historique préféré ? Perso c'est le Moyen-Age et plus précisément les croisades. Et encore plus précisément la 3e et 4e croisade. Salahadin et Richard coeur de lion. :bave:

En ce moment je suis passionné par le monde antique, savoir que tout un autre monde avec ses codes existait avant le moyen-âge c'est assez fascinant :ok:

Go lire Thucydide alors, si t'es déjà en train de lire l'Enquete. Par ce que si c'est bien le premier historien, Thucydide est le premier a poser les bases du travail d'historien avec notamment, un but a son oeuvre : Trouver la cause de la guerre du Péloponnèse :oui:

Ok je note cimer khey

Pacesman Pacesman
MP
Niveau 58
15 novembre 2018 à 10:20:24

Le 15 novembre 2018 à 10:13:53 Strombcore a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:57:13 PACESman a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:54:16 Strombcore a écrit :
Idem grand passionné. En ce moment je m'intéresse beaucoup à la guerre de Trente ans.

Je vous avoue que la guerre de trente ans je m'y suis que trop peu intéressé :(
Je sais que c'est une guerre qui a mobilisé une bonne partie de l'Europe, fait de nombreux morts et a été la cause de la déchéance francaise en Amérique, pas plus

Au contraire, la France permet d'asseoir sa suprématie en Europe après la paix de Westphalie. Effectivement c'est la guerre de 7 ans qui nous a mis dans la mouise, mais ça c'est 100 ans plus tard.

Bon va falloir sérieusement que je m'y remette en vrai :rire:

-MrD3 -MrD3
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 10:54:23

Le 15 novembre 2018 à 10:00:54 Lgre a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:57:33 -MrD3 a écrit :
Je ressens la même chose quai, d'où mon Master d'Histoire d'ailleurs. :hap:

Votre période historique préféré ? Perso c'est le Moyen-Age et plus précisément les croisades. Et encore plus précisément la 3e et 4e croisade. Salahadin et Richard coeur de lion. :bave:

Pareil khey, mais je suis plutot sur les 1ere et 3eme ( on oublie la 2eme croisade pour Edesse, cette blague :hap: ) croisade.

Alors, les croisade en L3 ? :)

On a eu droit a 20 minutes et puis basta :)
Ce que j'attendais le plus en licence en vrai :)

Heureusement qu'on a eu un très bon cour sur les Plantagenet et la guerre de Cent Ans par ce que j'aurais fini dégouté de la fac d'histoire :noel:

Je ne me souviens même pas des cours qu'on a eu sur les croisades tellement c'était anecdotique. J'ai du lire et trouver des bons bouquins pour me cultiver sur cette periode dingue et chargé en histoire.

Paradoxalement ce qui m'intéresse le plus dans cette période c'est l'interaction interpersonnelle qu'il y a eu entre les différents groupes de populations ayant chacun leur propre identité, leur propre religion, propre moeurs etc...

Par exemple la relation qu'entretenait Saladin avec le roi Baudoin IV me fascine tellement. Ce respect entre ces deux hommes emblématique de l'histoire. :bave:

_Liegeois_ _Liegeois_
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 11:02:32

Que répondriez-vous à quelqu'un qui vous dit que l'apprentissage de l'Histoire ne sert à rien ? :(

Egramouchette Egramouchette
MP
Niveau 7
15 novembre 2018 à 13:32:36

Bof rien n'est moins sûr que l'histoire

lyrik505 lyrik505
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 13:34:02

J'en ai fais ma vocation ! J'ai un master, et j'anime un site dédié a l'Histoire militaire

https://larevuedhistoiremilitaire.fr

Pacesman Pacesman
MP
Niveau 58
15 novembre 2018 à 16:19:58

Le 15 novembre 2018 à 13:34:02 lyrik505 a écrit :
J'en ai fais ma vocation ! J'ai un master, et j'anime un site dédié a l'Histoire militaire

https://larevuedhistoiremilitaire.fr

Interessant cimer du lien :ok:

Berberedesouche Berberedesouche
MP
Niveau 9
15 novembre 2018 à 16:25:37

Le 15 novembre 2018 à 10:54:23 -MrD3 a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 10:00:54 Lgre a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:57:33 -MrD3 a écrit :
Je ressens la même chose quai, d'où mon Master d'Histoire d'ailleurs. :hap:

Votre période historique préféré ? Perso c'est le Moyen-Age et plus précisément les croisades. Et encore plus précisément la 3e et 4e croisade. Salahadin et Richard coeur de lion. :bave:

Pareil khey, mais je suis plutot sur les 1ere et 3eme ( on oublie la 2eme croisade pour Edesse, cette blague :hap: ) croisade.

Alors, les croisade en L3 ? :)

On a eu droit a 20 minutes et puis basta :)
Ce que j'attendais le plus en licence en vrai :)

Heureusement qu'on a eu un très bon cour sur les Plantagenet et la guerre de Cent Ans par ce que j'aurais fini dégouté de la fac d'histoire :noel:

Je ne me souviens même pas des cours qu'on a eu sur les croisades tellement c'était anecdotique. J'ai du lire et trouver des bons bouquins pour me cultiver sur cette periode dingue et chargé en histoire.

Paradoxalement ce qui m'intéresse le plus dans cette période c'est l'interaction interpersonnelle qu'il y a eu entre les différents groupes de populations ayant chacun leur propre identité, leur propre religion, propre moeurs etc...

Par exemple la relation qu'entretenait Saladin avec le roi Baudoin IV me fascine tellement. Ce respect entre ces deux hommes emblématique de l'histoire. :bave:

Les Croisades :bave:

Sinon pour les Croisades à l'école, mon petit frère en 5e est en train d'étudier ça, chapitre 3 en histoire "La Méditerranée un espace de contact"

Pacesman Pacesman
MP
Niveau 58
15 novembre 2018 à 16:38:52

Le 15 novembre 2018 à 16:25:37 Berberedesouche a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 10:54:23 -MrD3 a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 10:00:54 Lgre a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 09:57:33 -MrD3 a écrit :
Je ressens la même chose quai, d'où mon Master d'Histoire d'ailleurs. :hap:

Votre période historique préféré ? Perso c'est le Moyen-Age et plus précisément les croisades. Et encore plus précisément la 3e et 4e croisade. Salahadin et Richard coeur de lion. :bave:

Pareil khey, mais je suis plutot sur les 1ere et 3eme ( on oublie la 2eme croisade pour Edesse, cette blague :hap: ) croisade.

Alors, les croisade en L3 ? :)

On a eu droit a 20 minutes et puis basta :)
Ce que j'attendais le plus en licence en vrai :)

Heureusement qu'on a eu un très bon cour sur les Plantagenet et la guerre de Cent Ans par ce que j'aurais fini dégouté de la fac d'histoire :noel:

Je ne me souviens même pas des cours qu'on a eu sur les croisades tellement c'était anecdotique. J'ai du lire et trouver des bons bouquins pour me cultiver sur cette periode dingue et chargé en histoire.

Paradoxalement ce qui m'intéresse le plus dans cette période c'est l'interaction interpersonnelle qu'il y a eu entre les différents groupes de populations ayant chacun leur propre identité, leur propre religion, propre moeurs etc...

Par exemple la relation qu'entretenait Saladin avec le roi Baudoin IV me fascine tellement. Ce respect entre ces deux hommes emblématique de l'histoire. :bave:

Les Croisades :bave:

Sinon pour les Croisades à l'école, mon petit frère en 5e est en train d'étudier ça, chapitre 3 en histoire "La Méditerranée un espace de contact"

C'est vrai que les croisades ca a été des périodes assez originales et extraordinaires rassemblant tout ce qu'un amateur d'Histoire aime : le choc des civilisations, les mythes en pagaille, les guerres autour de la foi, les rebondissements, les tyrans, les bons etc

Shoul Shoul
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 16:40:33

Trop s’intéresser à l'Histoire reflète souvent un manque de passion pour l'histoire de sa propre vie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment