CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vivre à Bordeaux ou Toulouse ?

Sondage
Votre avis !
Bordeaux, c'est gavé bien !
Toulouse connn
473 votes
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 20
Page suivanteFin
Venox33 Venox33
MP
Niveau 4
26 juin 2018 à 14:53:06

Le 26 juin 2018 à 14:49:43 leo_san a écrit :

Le 26 juin 2018 à 14:48:35 Venox33 a écrit :

Le 26 juin 2018 à 14:44:40 leo_san a écrit :

Le 26 juin 2018 à 14:42:15 Venox33 a écrit :
J'habite à BX (ouais car on dit BX nous on a pas le time) eh bah la rocade a l'heure de pointe c'est mortel :oui:
T'as bien fait d'aller à Toulouse

Si c'est juste pour ça mon khey... C'est pareil a Tls ! Je parle de la qualité de vie dans la ville quoi !

Ouais bah bx c'est la mort quoi, apres j'y vis donc j'ai une vision différente peut etre, mais quand je vais a toulouse c'est "gaver" :oui: mieux à coté

T'étudies à Bx ? Tu confirmes que vous avez de belles meufs ?

On est pas à plaindre :-)))

Dark_dritz Dark_dritz
MP
Niveau 44
26 juin 2018 à 14:55:36

Toulouse c'est une ville de merde.

Vivement que je me casse.

Il y a principalement que des beaufs, à part l'hypercentre ça pue la mort et l'hypercentre contient des quartiers de merde tout en étant relativement petit.

Les mecs gueulent h24, c'est sale, ça pue la pisse tous les 4 mètres. Les appartements sont pour la plupart très mal isolés.

C'est rempli de wesh. Leur bouffe est dégueulasse (90% de tapas en +, c'est ultra cher et t'as rien à bouffer en + d'être dégueu).

Les bars sont nuls à chier, les boîtes j'en parle même pas.

T'as 0 place quasiment. La seule potable c'est Saint Georges. Saint Pierre, l'une des seules place pour sortir c'est rempli de gamin qui font h24 du bière pong.

En + j'ai cru voir que t'étais au mirail :rire:

Moi j'ai eu la chance d'être à UT1 capitole pour finir mon master. J'imagine même pas quand tu peux pas habiter dans l'hypercentre comme ça doit être encore pire :pf:

En un mot : fuis.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2018 à 14:58:41

Le 26 juin 2018 à 14:55:36 Dark_dritz a écrit :
Toulouse c'est une ville de merde.

Vivement que je me casse.

Il y a principalement que des beaufs, à part l'hypercentre ça pue la mort et l'hypercentre contient des quartiers de merde tout en étant relativement petit.

Les mecs gueulent h24, c'est sale, ça pue la pisse tous les 4 mètres. Les appartements sont pour la plupart très mal isolés.

C'est rempli de wesh. Leur bouffe est dégueulasse (90% de tapas en +, c'est ultra cher et t'as rien à bouffer en + d'être dégueu).

Les bars sont nuls à chier, les boîtes j'en parle même pas.

T'as 0 place quasiment. La seule potable c'est Saint Georges. Saint Pierre, l'une des seules place pour sortir c'est rempli de gamin qui font h24 du bière pong.

En + j'ai cru voir que t'étais au mirail :rire:

Moi j'ai eu la chance d'être à UT1 capitole pour finir mon master. J'imagine même pas quand tu peux pas habiter dans l'hypercentre comme ça doit être encore pire :pf:

En un mot : fuis.

:snif2: :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2018 à 14:59:46

Le 26 juin 2018 à 14:55:36 Dark_dritz a écrit :
Toulouse c'est une ville de merde.

Vivement que je me casse.

Il y a principalement que des beaufs, à part l'hypercentre ça pue la mort et l'hypercentre contient des quartiers de merde tout en étant relativement petit.

Les mecs gueulent h24, c'est sale, ça pue la pisse tous les 4 mètres. Les appartements sont pour la plupart très mal isolés.

C'est rempli de wesh. Leur bouffe est dégueulasse (90% de tapas en +, c'est ultra cher et t'as rien à bouffer en + d'être dégueu).

Les bars sont nuls à chier, les boîtes j'en parle même pas.

T'as 0 place quasiment. La seule potable c'est Saint Georges. Saint Pierre, l'une des seules place pour sortir c'est rempli de gamin qui font h24 du bière pong.

En + j'ai cru voir que t'étais au mirail :rire:

Moi j'ai eu la chance d'être à UT1 capitole pour finir mon master. J'imagine même pas quand tu peux pas habiter dans l'hypercentre comme ça doit être encore pire :pf:

En un mot : fuis.

Pourquoi t'es resté sur Tlse alors ? :(

el-famoso-rino el-famoso-rino
MP
Niveau 24
26 juin 2018 à 15:00:51

Le 25 juin 2018 à 16:12:40 leo_san a écrit :
Je vais étudier à Toulouse l'an pro mais j'aurais aimé Bordeaux... Quel est votre choix entre ces deux villes ?

t'es de Pau ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2018 à 15:02:16

Le 26 juin 2018 à 15:00:51 El-Famoso-Rino a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:12:40 leo_san a écrit :
Je vais étudier à Toulouse l'an pro mais j'aurais aimé Bordeaux... Quel est votre choix entre ces deux villes ?

t'es de Pau ?

Je suis de Montauban à une cinquantaine de km de Toulouse mais j'ai vécu deux ans en internat dans les Landes, non loin de Pau. Belle ville que Pau d'ailleurs :coeur: Et toi ?

Message édité le 26 juin 2018 à 15:05:09 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2018 à 15:03:14

BX win by KO

Dark_dritz Dark_dritz
MP
Niveau 44
26 juin 2018 à 15:09:25

Le 26 juin 2018 à 14:59:46 leo_san a écrit :

Le 26 juin 2018 à 14:55:36 Dark_dritz a écrit :
Toulouse c'est une ville de merde.

Vivement que je me casse.

Il y a principalement que des beaufs, à part l'hypercentre ça pue la mort et l'hypercentre contient des quartiers de merde tout en étant relativement petit.

Les mecs gueulent h24, c'est sale, ça pue la pisse tous les 4 mètres. Les appartements sont pour la plupart très mal isolés.

C'est rempli de wesh. Leur bouffe est dégueulasse (90% de tapas en +, c'est ultra cher et t'as rien à bouffer en + d'être dégueu).

Les bars sont nuls à chier, les boîtes j'en parle même pas.

T'as 0 place quasiment. La seule potable c'est Saint Georges. Saint Pierre, l'une des seules place pour sortir c'est rempli de gamin qui font h24 du bière pong.

En + j'ai cru voir que t'étais au mirail :rire:

Moi j'ai eu la chance d'être à UT1 capitole pour finir mon master. J'imagine même pas quand tu peux pas habiter dans l'hypercentre comme ça doit être encore pire :pf:

En un mot : fuis.

Pourquoi t'es resté sur Tlse alors ? :(

Je devais finir mon master. Et là je suis sur le point de lancer mon entreprise donc je suis bien obligé afin de faciliter le contact avec mes associés.

Mais dès que c'est lancé je compte me tirer vite fait bien fait de cette "ville" :)

---0_0--- ---0_0---
MP
Niveau 5
26 juin 2018 à 15:10:06

Bordeaux, pour ce que je connais, ville froide, peu d'événements/animations/concerts, une mentalité assez spéciale qui peut vite énerver (beaucoup se prennent pour une élite alors qu'ils vivent sur le passé un peu), beaucoup de meufs jolies mais ça va pas dire que tu vas en chopper pour autant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525356557-24.jpg
je te dirai d'éviter cette ville, mais je ne sais pas pour toulouse

Message édité le 26 juin 2018 à 15:10:18 par ---0_0---
Dark_dritz Dark_dritz
MP
Niveau 44
26 juin 2018 à 15:12:08

Après pour modérer mes propos : pour un ou deux ans ça va aller t'inquiète pas. Les commerçants sont sympas, les gens aussi. Mais n'espère pas te faire des potes sur la durée, ils sont tous un peu grillés du cerveau je pense.

Tu vas faire des connaissances sympas parce qu'ils sont super ouverts mais derrière ils vont pas t'apporter grand chose. C'est très superficiel en fait.

Et essaye au maximum de te rapprocher de l'hypercentre. En dehors ça craint.

Sixsmith31 Sixsmith31
MP
Niveau 9
26 juin 2018 à 15:19:15

Toulouse c'est génial mec !

Le centre ville est vraiment beau avec plein de petites ruelles médiévales charmantes et des grands boulevards haussmaniens. T'as aussi un énorme patrimoine architectural avec saint Sernin, la plus grande église romane encore debout. Et plein d'autres églises qui valent le coup de voir. Sans oublier des musées très intéréssants comme le musée Saint-Raymond si tu aimes l'antique !

Ensuite t'as la Garonne et le Canal où tu peux faire de chouettes balades à vélo. Et des parcs où tu peux te balader entre amis ou entre amoureux.

Niveau bar t'en as de pas mal comme le Tchin ou le Seventies mais c'est assez cher, rien ne vaut les soirées chez qqun ou à la prairie des filtres pour moi. T'as aussi de bons théatres et salles de concerts. et 2-3 ciné d'art et d'essai. Pour les resto t'en as pour touts les goûts, pas mal de resto asiats vraiment bons.
Niveau centre ville ça craint pas trop, j'ai jamais eu de gros problèmes perso. Après t'as des SDF et racailles mais on s'y fait. Il vaut mieux aller vivre un peu en dehors du centre-ville, c'est moins cher et plus tranquille.

Tu vas être au Mirail c'est ça ? dans quelle filière ? moi j'y ai passé les 6 meilleures anées de ma vie !

Si t'as besoin de conseils sur où sortir, où habiter n'hésite pas à me MP. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2018 à 15:19:43

Up les quais bordelais ou toulousains (petit jeu de mot qui sent le bide)

Sixsmith31 Sixsmith31
MP
Niveau 9
26 juin 2018 à 15:20:15

J'ai vécu 28 ans à Toulouse et c'est avec des larmes que je vais devoir quitter ma ville adorée l'an prochain. Mais je compte bien y revenir, je ne vois pas ma vie en dehors de la ville rose !

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2018 à 15:20:41

Le 26 juin 2018 à 15:10:06 ---0_0--- a écrit :
Bordeaux, pour ce que je connais, ville froide, peu d'événements/animations/concerts, une mentalité assez spéciale qui peut vite énerver (beaucoup se prennent pour une élite alors qu'ils vivent sur le passé un peu), beaucoup de meufs jolies mais ça va pas dire que tu vas en chopper pour autant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525356557-24.jpg
je te dirai d'éviter cette ville, mais je ne sais pas pour toulouse

Tu es d'où toi ?

xTib_ban xTib_ban
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 15:26:01

Toulouse tourne assez mal je trouve. Ca fait qques années que je suis parti mais disons que c'est une ville très chanceuse :hap: Si tu sors le soir, t'as de bonnes chances de t'embrouiller, niveau voitures les axes sont archi bouchés et la fac du mirail où j'étais pue la merde (sauf la cafet' qui est bien). Après, ça reste une ville jolie et très jeune, donc pour faire la fête c'est top. Les prix niveau apparts sont également peu élevés :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2018 à 15:27:23

Le 26 juin 2018 à 15:19:15 Sixsmith31 a écrit :
Toulouse c'est génial mec !

Le centre ville est vraiment beau avec plein de petites ruelles médiévales charmantes et des grands boulevards haussmaniens. T'as aussi un énorme patrimoine architectural avec saint Sernin, la plus grande église romane encore debout. Et plein d'autres églises qui valent le coup de voir. Sans oublier des musées très intéréssants comme le musée Saint-Raymond si tu aimes l'antique !

Ensuite t'as la Garonne et le Canal où tu peux faire de chouettes balades à vélo. Et des parcs où tu peux te balader entre amis ou entre amoureux.

Niveau bar t'en as de pas mal comme le Tchin ou le Seventies mais c'est assez cher, rien ne vaut les soirées chez qqun ou à la prairie des filtres pour moi. T'as aussi de bons théatres et salles de concerts. et 2-3 ciné d'art et d'essai. Pour les resto t'en as pour touts les goûts, pas mal de resto asiats vraiment bons.
Niveau centre ville ça craint pas trop, j'ai jamais eu de gros problèmes perso. Après t'as des SDF et racailles mais on s'y fait. Il vaut mieux aller vivre un peu en dehors du centre-ville, c'est moins cher et plus tranquille.

Tu vas être au Mirail c'est ça ? dans quelle filière ? moi j'y ai passé les 6 meilleures anées de ma vie !

Si t'as besoin de conseils sur où sortir, où habiter n'hésite pas à me MP. :)

Merci pour ta description précise ! Une belle manière de défendre la ville rose :hap: Merci, j'hésiterai pas :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2018 à 15:28:46

Le 26 juin 2018 à 15:26:01 xTib_Ban a écrit :
Toulouse tourne assez mal je trouve. Ca fait qques années que je suis parti mais disons que c'est une ville très chanceuse :hap: Si tu sors le soir, t'as de bonnes chances de t'embrouiller, niveau voitures les axes sont archi bouchés et la fac du mirail où j'étais pue la merde (sauf la cafet' qui est bien). Après, ça reste une ville jolie et très jeune, donc pour faire la fête c'est top. Les prix niveau apparts sont également peu élevés :ok:

Tu faisais quoi comme études à la fac ? C'est de la merde à cause des grèves ?
Je compte faire un topic sur cette Fac de toute manière

xTib_ban xTib_ban
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 15:35:02

Le 26 juin 2018 à 15:28:46 leo_san a écrit :

Le 26 juin 2018 à 15:26:01 xTib_Ban a écrit :
Toulouse tourne assez mal je trouve. Ca fait qques années que je suis parti mais disons que c'est une ville très chanceuse :hap: Si tu sors le soir, t'as de bonnes chances de t'embrouiller, niveau voitures les axes sont archi bouchés et la fac du mirail où j'étais pue la merde (sauf la cafet' qui est bien). Après, ça reste une ville jolie et très jeune, donc pour faire la fête c'est top. Les prix niveau apparts sont également peu élevés :ok:

Tu faisais quoi comme études à la fac ? C'est de la merde à cause des grèves ?
Je compte faire un topic sur cette Fac de toute manière

Master d'anglais. C'était en 2012/2013 donc ça a peut être changé :oui: mais locaux vraiment vétustes (eau qui s'infiltre dans les salles, pas de chauffage, amphis dégradés..) et dès qu'il y a un mouvement de grève, tu peux être sûr que le Mirail va se mobiliser :hap: Et la fac est mal placée également. La BU et le resto U sont biens par contre :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2018 à 15:38:05

Le 26 juin 2018 à 15:35:02 xTib_Ban a écrit :

Le 26 juin 2018 à 15:28:46 leo_san a écrit :

Le 26 juin 2018 à 15:26:01 xTib_Ban a écrit :
Toulouse tourne assez mal je trouve. Ca fait qques années que je suis parti mais disons que c'est une ville très chanceuse :hap: Si tu sors le soir, t'as de bonnes chances de t'embrouiller, niveau voitures les axes sont archi bouchés et la fac du mirail où j'étais pue la merde (sauf la cafet' qui est bien). Après, ça reste une ville jolie et très jeune, donc pour faire la fête c'est top. Les prix niveau apparts sont également peu élevés :ok:

Tu faisais quoi comme études à la fac ? C'est de la merde à cause des grèves ?
Je compte faire un topic sur cette Fac de toute manière

Master d'anglais. C'était en 2012/2013 donc ça a peut être changé :oui: mais locaux vraiment vétustes (eau qui s'infiltre dans les salles, pas de chauffage, amphis dégradés..) et dès qu'il y a un mouvement de grève, tu peux être sûr que le Mirail va se mobiliser :hap: Et la fac est mal placée également. La BU et le resto U sont biens par contre :oui:

Askip ça a été rénové mais des connards ont détériorés les lieux pendant les grèves et blocus de cette année :hum:
Mais bon, on me dit que Bordeaux Montaigne c'est peut être un peu mieux au niveau des grèves mais que Jaurès a rien a envié niveau qualité de cours et de vie ! Les meufs sont jolies là-bas ? :rouge:

Message édité le 26 juin 2018 à 15:42:59 par
xTib_ban xTib_ban
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 15:42:21

Le 26 juin 2018 à 15:38:05 leo_san a écrit :

Le 26 juin 2018 à 15:35:02 xTib_Ban a écrit :

Le 26 juin 2018 à 15:28:46 leo_san a écrit :

Le 26 juin 2018 à 15:26:01 xTib_Ban a écrit :
Toulouse tourne assez mal je trouve. Ca fait qques années que je suis parti mais disons que c'est une ville très chanceuse :hap: Si tu sors le soir, t'as de bonnes chances de t'embrouiller, niveau voitures les axes sont archi bouchés et la fac du mirail où j'étais pue la merde (sauf la cafet' qui est bien). Après, ça reste une ville jolie et très jeune, donc pour faire la fête c'est top. Les prix niveau apparts sont également peu élevés :ok:

Tu faisais quoi comme études à la fac ? C'est de la merde à cause des grèves ?
Je compte faire un topic sur cette Fac de toute manière

Master d'anglais. C'était en 2012/2013 donc ça a peut être changé :oui: mais locaux vraiment vétustes (eau qui s'infiltre dans les salles, pas de chauffage, amphis dégradés..) et dès qu'il y a un mouvement de grève, tu peux être sûr que le Mirail va se mobiliser :hap: Et la fac est mal placée également. La BU et le resto U sont biens par contre :oui:

Askip ça a été rénové mais des connards ont détériorés les lieux pendant les grèves et blocus de cette année :hum:
Mais bon, on me dit que Bordeaux Montaigne c'est peut être un peu au niveau des grèves mais que Jaurès a rien a envié niveau qualité de cours et de vie ! Les meufs sont jolies là-bas ? :rouge:

C'est la zone tu dois avoir easy 20 000+ étudiants, donc ouais t'as des missiles en pagaille, sauf dans ma promo de l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Après, niveau cours, les profs étaient archi calés dans leur domaine pour la plupart.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment