CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vivre à Bordeaux ou Toulouse ?

Sondage
Votre avis !
Bordeaux, c'est gavé bien !
Toulouse connn
473 votes
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
28 juin 2018 à 03:54:44

Up, ce sondage peut aider les jeunes étudiants qui hésitent entre ceux métroples de province !

LeVraiJuif
LeVraiJuif
MP
28 juin 2018 à 04:19:33

Vrai pour "le coût de la vie" bordelaise, après Toulouse est sur-vendue, l'ambiance est loin d'être si ouf/accueillante/étudiante.
Comme l'a dit un khey plus haut, une fois passé l'hypercentre, c'est totalement mort.
Dépend de la branche dans laquelle tu étudies, mais au delà d'Airbus (et ses esclaves sous-traitants) et 2-3 boîtes, il ne reste pas grand chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Pseudo supprimé
28 juin 2018 à 04:21:09

Le 28 juin 2018 à 04:19:33 LeVraiJuif a écrit :
Vrai pour "le coût de la vie" bordelaise, après Toulouse est sur-vendue, l'ambiance est loin d'être si ouf/accueillante/étudiante.
Comme l'a dit un khey plus haut, une fois passé l'hypercentre, c'est totalement mort.
Dépend de la branche dans laquelle tu étudies, mais au delà d'Airbus (et ses esclaves sous-traitants) et 2-3 boîtes, il ne reste pas grand chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Clair.. T'as fait tes études où ? Tu vis à BX maintenant ?

Pseudo supprimé
28 juin 2018 à 04:40:13

Bordeaux est officiellement, après 390 votes, la ville la plus attrayante.

Pseudo supprimé
28 juin 2018 à 19:12:53

:up:

Pseudo supprimé
28 juin 2018 à 19:15:32

Donnez vos avis aussi, ça fait plaiz

Vallerand2
Vallerand2
MP
28 juin 2018 à 20:42:40

Le 27 juin 2018 à 19:35:25 leo_san a écrit :

Le 27 juin 2018 à 19:05:45 Vallerand2 a écrit :
Moi aussi je suis assez intéressé pour savoir comment c'est Bordeaux. La plupart des avis que j'ai vu m'ont fait un peu peur mais le plus grand reproche que font les gens c'est que c'est une ville assez bourgeoise.

Je connais Toulouse et cette ville est juste magique mais après, tu n'as que l'hyper centre qui soit un quartier vraiment sympa, calme et étudiant parce que le reste, ce sont des quartiers mal fréquentés (Le Mirail, Reynerie, Borderouge, 3 cocus...).

Tu vas étudié où khey ?

Je pars à Bordeaux en septembre :hap:

Faut que je cherche un appart là bas :peur:

Pseudo supprimé
28 juin 2018 à 20:47:00

Gg, j'aurais tellement aimé y aller...
J'espère que tu trouveras un appart' pas trop cher car les prix flambent avec l'arrivée des parisiens entre autres.
Tu vas étudier quoi ?

Pseudo supprimé
29 juin 2018 à 00:21:15

Hop hop hop

Liqueurfine
Liqueurfine
MP
29 juin 2018 à 10:29:55

J'habite Toulouse, il y'a pleins de roms allongés dans les rues, le ciel est souvent couvert, chaleur humide et insoutenable l'été, les piscines sont crades... Tu finiras par devenir casanier et passer ton libre à jouer à la console, prendre quelques cuites avec les potes le jeudi ou chez toi. C'est mort en dehors du centre ville et attention aux mauvaises rencontres. Evite de louer du côté de Saint Aubin, c'est pas chère mais très mal fréquenté la nuit.

oddmann2
oddmann2
MP
29 juin 2018 à 10:43:18

J'ai vecu 8 ans dont 6 ans de CDI ingé aero à Toulouse je cherche à me barrer !

Ville super quand t'es étudiant après c'est de la vie parisienne donc Metro boulot dodo sauf si t'es du genre à vouloir faire le cycle boulot la semaine et cuite le week end toute ta vie. A part sortir dans les bars/boites y'a rien à faire c'est loin de tout, 1h30 et 40 euros allé retour pour aller à la mer, au moins 2h des truc sympas à faire dans les Pyrénées, climat de merde qui représente pas du tout le sud, brouillard et flotte l'hiver, canicule l'été sans point d'eau à part les piscines municipales plein de chances :malade: .
Niveau transport c'est politique de gauche donc au moins 20 ans de retard sur bordeaux (que 2 lignes de métro, tram super lent, même pas de ligne TGV...), donc si tu vis dans l’hypercentre ca va, en mode boulot c'est la catastrophe tous les jours avec les bouchons.
Etant allé pas mal de fois à Bordeaux ca m'a l'air beaucoup plus classe/propre, pas de baba artiste gaucho pseudo ecolo anti tout et de bar de punk à chien à la con comme à Toulouse, c'est plus beau même si peut-être plus superficielle

Vallerand2
Vallerand2
MP
29 juin 2018 à 11:43:31

Le 28 juin 2018 à 20:47:00 leo_san a écrit :

J'espère que tu trouveras un appart' pas trop cher car les prix flambent avec l'arrivée des parisiens entre autres.
Tu vas étudier quoi ?

Je vais faire une licence de géographie.

J'avais trouver un 25m² dans une commune limitrophe (Pessac) pour 470€/ mois. Mais vu que je pars pendant les vacances d'été dans le sud, faudra que je fasse des allers-retours sur Bordeaux.

Message édité le 29 juin 2018 à 11:43:45 par Vallerand2
Pseudo supprimé
29 juin 2018 à 19:45:06

Le 29 juin 2018 à 10:29:55 Liqueurfine a écrit :
J'habite Toulouse, il y'a pleins de roms allongés dans les rues, le ciel est souvent couvert, chaleur humide et insoutenable l'été, les piscines sont crades... Tu finiras par devenir casanier et passer ton libre à jouer à la console, prendre quelques cuites avec les potes le jeudi ou chez toi. C'est mort en dehors du centre ville et attention aux mauvaises rencontres. Evite de louer du côté de Saint Aubin, c'est pas chère mais très mal fréquenté la nuit.

Bref, ça te plait pas ?

Pseudo supprimé
29 juin 2018 à 19:45:53

Le 29 juin 2018 à 10:43:18 oddmann2 a écrit :
J'ai vecu 8 ans dont 6 ans de CDI ingé aero à Toulouse je cherche à me barrer !

Ville super quand t'es étudiant après c'est de la vie parisienne donc Metro boulot dodo sauf si t'es du genre à vouloir faire le cycle boulot la semaine et cuite le week end toute ta vie. A part sortir dans les bars/boites y'a rien à faire c'est loin de tout, 1h30 et 40 euros allé retour pour aller à la mer, au moins 2h des truc sympas à faire dans les Pyrénées, climat de merde qui représente pas du tout le sud, brouillard et flotte l'hiver, canicule l'été sans point d'eau à part les piscines municipales plein de chances :malade: .
Niveau transport c'est politique de gauche donc au moins 20 ans de retard sur bordeaux (que 2 lignes de métro, tram super lent, même pas de ligne TGV...), donc si tu vis dans l’hypercentre ca va, en mode boulot c'est la catastrophe tous les jours avec les bouchons.
Etant allé pas mal de fois à Bordeaux ca m'a l'air beaucoup plus classe/propre, pas de baba artiste gaucho pseudo ecolo anti tout et de bar de punk à chien à la con comme à Toulouse, c'est plus beau même si peut-être plus superficielle

Bonne description, salut à toi khey

Pseudo supprimé
29 juin 2018 à 19:46:31

Le 29 juin 2018 à 11:43:31 Vallerand2 a écrit :

Tu vas étudier quoi ?

J'avais trouver un 25m² dans une commune limitrophe (Pessac) pour 470€/ mois. Mais vu que je pars pendant les vacances d'été dans le sud, faudra que je fasse des allers-retours sur Bordeaux.

Une nouvelle vie khey, gg :oui:

Pseudo supprimé
29 juin 2018 à 19:56:53

Partagez vos expériences les kheys !

Vallerand2
Vallerand2
MP
29 juin 2018 à 20:49:34

Le 29 juin 2018 à 19:46:31 leo_san a écrit :

Tu vas étudier quoi ?

Oui. Surtout que je vis dans le nord depuis que j'ai 8 ans et que ça fait 10 ans que j'attend ce moment où je vais enfin retourner dans le sud :hap:

Je suis du Gers :oui:

Pseudo supprimé
29 juin 2018 à 20:50:29

Le 29 juin 2018 à 20:49:34 Vallerand2 a écrit :

Le 29 juin 2018 à 19:46:31 leo_san a écrit :

Tu vas étudier quoi ?

Oui. Surtout que je vis dans le nord depuis que j'ai 8 ans et que ça fait 10 ans que j'attend ce moment où je vais enfin retourner dans le sud :hap:

Je suis du Gers :oui:

T'es d'où ? Je connais un peu le coin

Pseudo supprimé
30 juin 2018 à 13:11:09

Up

OnlyToulouse
OnlyToulouse
MP
01 juillet 2018 à 05:43:40

Toulouse, de très loin.
Et j'aimerais éclaircir un petit point, parce que j'entends beaucoup de conneries sur la sensibilité politique de Toulouse.
Toulouse a quasiment toujours été de droite, elle est encore de droite, et elle le restera longtemps. En 50 ans, elle a été 6 ans de gauche, et vu la souffrance que ce fut, elle ne rebasculera pas de sitôt.

Bref, je trouve tout simplement que Toulouse est une ville plus moderne, plus en avance sur son temps que Bordeaux. Déjà, à Bordeaux, il n'y a pas de métro, et je pense que pour pas mal de gens, c'est un critère important. Ensuite, contrairement aux clichés (oui, il y a beaucoup de clichés sur Toulouse, je sais pas trop pourquoi), Toulouse c'est pas que Airbus. C'est même une partie franchement minoritaire de l'économie toulousaine, qui est en train de se diversifier avec ses gigantesques parcs à start-up. Enfin, il y a plus de projets à Toulouse. Certes Bordeaux à la LGV, mais Toulouse a un aéroport deux fois plus fréquenté et plus important (donc la LGV est inutile) ... Une troisième ligne de métro va être construite, et il y a des tas de projets intéressants, comme la Tour Occitanie.

Bref, avantage Toulouse :hap:

Message édité le 01 juillet 2018 à 05:45:22 par OnlyToulouse
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Love-n-peace, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment