Comme l'ont dit des kheys, le niveau dans la majorité des facs de maths fait peine à voir.
La fac a l'avantage de la prépa de plus te pousser vers les livres, mais le désavantage de te tenter énormément à te contenter du cours/TD car les évaluations sont très souvent de bas niveau (et connaître le cours et les exercices suffit à avoir 16-20 aisément).
Cependant, si tu es capable de revoir tes méthodes de travail (pour t'en construire de nouvelles qui sont adaptées à ta situation) et de te mettre à travailler sur des livres pour approfondir et solidifier tes cours de Licence, tu pourras ainsi avoir un bon niveau et tu pourras par la suite aller dans une école/autre fac pour poursuivre ton cursus si jamais tu veux intégrer une école/faire de la recherche/devenir normalien/... 
Personnellement, si j'étais allé en fac de maths plutôt qu'en prépa, je pense que je n'aurais pas autant bossé et je me serais trop reposé sur mes résultats, étant donné que j'ai fait ça pour pas mal de cours en magistère/master.
Pourtant, j'aime pratiquer les mathématiques, mais quand je suis un cours qui va à 2 à l'heure avec des gens de bas niveau (personne avec qui échanger en cours) et qui cache des choses sous le tapis pour "rester compréhensible" et que je ne peux pas bosser sur bouquin à la place car je n'ai pas les bouquins pour bosser la matière en parallèle, ben je m'ennuie un peu en cours et j'ai 0 motivation pour approfondir les choses après, je me contente seulement de travailler pour les DS.