CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fac de maths : si nul que ça ?

Abdoulaye_Dabo
Abdoulaye_Dabo
Niveau 6
17 mars 2018 à 10:48:33

J'ai besoin d'aide pour mon orientation. En fait je suis vraiment très intéressé par les maths (presque passionné) et je voudrais faire une formation de haut niveau en maths. Pour moi l'évidence a toujours été d'aller en prépa mpsi. Malheureusement cette année j'ai un gros problème de santé (triste est ma vie...) et là je me vois absolument pas capable de faire une prépa. Bon je vais pas m'éterniser sur mon histoire, mais je voulais savoir ce que vous pensez de la fac de maths : est-ce si "nul" qu'on le dit ? Entre fac de maths et l'Insa Rennes c'est quoi le mieux vous pensez ? Et surtout concernant les admissions parallèles aux écoles d'ingé : si je règle mon problème de santé et que je me mets à travailler seul, vous pensez que j'ai autant de chance d'intégrer que si je vais en classe prépa ? (Sachant que je vise pas l'X, mais une école comme l'Ensimag voire Telecom ParisTech me plairait fortement...).
Aidez moi s'il vous plaît :(

Have_a_nice_day
Have_a_nice_day
Niveau 10
17 mars 2018 à 10:52:48

Télécom paristech :)
On en reparle dans 2 ans :)

Abdoulaye_Dabo
Abdoulaye_Dabo
Niveau 6
17 mars 2018 à 10:55:24

Le 17 mars 2018 à 10:52:48 Have_a_nice_day a écrit :
Télécom paristech :)
On en reparle dans 2 ans :)

C'est très compliqué à avoir ? Mais bon là tu réponds pas vraiment à mes questions par contre :hap:

Abdoulaye_Dabo
Abdoulaye_Dabo
Niveau 6
17 mars 2018 à 10:56:48

Et d'ailleurs si je vais en fac ce sera plutôt dans 3 ans les concours, non ?

Roy_le_Martyr
Roy_le_Martyr
Niveau 10
17 mars 2018 à 10:57:32

Y'a de bonnes universités, à Paris notamment. Sinon tu peux aller à l'étranger, comme en Belgique.

Après si t'es très bon en maths, genre moyenne > 16 en licence, tu pourras transiter vers une bonne école après ta L3 hein.

Message édité le 17 mars 2018 à 10:58:06 par Roy_le_Martyr
Paulo997
Paulo997
Niveau 14
17 mars 2018 à 10:59:28

Oui il faudra que tu termines ta licence pour passer les concours d'admission parallèle. À part ça il me semble que le niveau des facs de maths est très bon aussi vu que tu ne bouffes que de ça mais je n'en sais pas plus.

Abdoulaye_Dabo
Abdoulaye_Dabo
Niveau 6
17 mars 2018 à 10:59:44

Le 17 mars 2018 à 10:57:32 Roy_le_Martyr a écrit :
Y'a de bonnes universités, à Paris notamment. Sinon tu peux aller à l'étranger, comme en Belgique.

Après si t'es très bon en maths, genre moyenne > 16 en licence, tu pourras transiter vers une bonne école après ta L3 hein.

Si je vais à l'université ce sera celle de Nantes. Tu me conseilles plutôt d'aller à la fac de Nantes ou à l'Insa Rennes ?

Abdoulaye_Dabo
Abdoulaye_Dabo
Niveau 6
17 mars 2018 à 11:00:59

Le 17 mars 2018 à 10:59:28 Paulo997 a écrit :
Oui il faudra que tu termines ta licence pour passer les concours d'admission parallèle. À part ça il me semble que le niveau des facs de maths est très bon aussi vu que tu ne bouffes que de ça mais je n'en sais pas plus.

D'accord merci de ta réponse :-)

Have_a_nice_day
Have_a_nice_day
Niveau 10
17 mars 2018 à 11:01:49

En vrai j'en sais rien j'ai fais prépa :)

chouxfleur
chouxfleur
Niveau 52
17 mars 2018 à 11:02:15

Fac d'orsay, si t'es a rennes vas à rennes 1

Jai4problemes
Jai4problemes
Niveau 10
17 mars 2018 à 11:02:43

Ecoute la fac de maths ca peut etre un tres bon plan mais chome pas!

Claona1
Claona1
Niveau 15
17 mars 2018 à 11:03:40

Franchement je suis en M1 maths, parcours full fac, et je me régale. Si t'es sérieux tu bosses pas mal, mais en approfondissant ce que tu préfères. Les profs sont pour la plupart super sympa et investi, j'echange des mails avec eux souvent pour leur poser des questions et ils sont aussi disponibles dans leurs bureaux, enfin franchement j'ai kiffé mon parcours a la fac.
Le seul piège : jusqu'à la L3 c'est très facile, les partiels sont souvent donnés et il ne faut pas se prendre pour un génie qui a pas besoin de bosser parce qu'il a eu 18, mais continuer a bien approfondir en cours. La L3 et M1 sont bien plus intéressante je trouve .
Ça dépend peut être des facs mais perso je pense que si t'es un passionné de maths la fac c'est parfait

Abdoulaye_Dabo
Abdoulaye_Dabo
Niveau 6
17 mars 2018 à 11:04:02

Le 17 mars 2018 à 11:01:26 sasaz2 a écrit :
Si t'as mention très bien tu peux tenter l'Epfl(en Suisse à Lausanne) en Maths, c'est une très bonne école, facile d' entrée car la sélection se fait à la première année(40% qui passent chaque année la première année en maths(en comptant les redoublants qui doivent représenter 50% de la classe))
Donc si t'es motivé et que t'es pas trop prolo c'est pas mal, mais va falloir s'accrocher.:noel:

C'est l'école d'ingé en Suisse ? Ca va être compliqué, surtout si c'est cher non merci.

Abdoulaye_Dabo
Abdoulaye_Dabo
Niveau 6
17 mars 2018 à 11:04:45

Le 17 mars 2018 à 11:01:49 Have_a_nice_day a écrit :
En vrai j'en sais rien j'ai fais prépa :)

Et en prépa c'est dur d'avoir Telecom ParisTech ?

Abdoulaye_Dabo
Abdoulaye_Dabo
Niveau 6
17 mars 2018 à 11:04:59

Le 17 mars 2018 à 11:02:15 chouxfleur a écrit :
Fac d'orsay, si t'es a rennes vas à rennes 1

Je suis à Nantes.

Abdoulaye_Dabo
Abdoulaye_Dabo
Niveau 6
17 mars 2018 à 11:05:59

Le 17 mars 2018 à 11:02:43 Jai4problemes a écrit :
Ecoute la fac de maths ca peut etre un tres bon plan mais chome pas!

Dacc merci. Bah tant que j'ai mon problème de santé ça va être compliqué pour moi de travailler par contre...

Origami6
Origami6
Niveau 7
17 mars 2018 à 11:06:16

Le niveau est à chier croit moi, c'en est désespérant. Et rêve pas Télécom ParisTech c'est une rang A+.

Abdoulaye_Dabo
Abdoulaye_Dabo
Niveau 6
17 mars 2018 à 11:07:57

Le 17 mars 2018 à 11:03:40 Claona1 a écrit :
Franchement je suis en M1 maths, parcours full fac, et je me régale. Si t'es sérieux tu bosses pas mal, mais en approfondissant ce que tu préfères. Les profs sont pour la plupart super sympa et investi, j'echange des mails avec eux souvent pour leur poser des questions et ils sont aussi disponibles dans leurs bureaux, enfin franchement j'ai kiffé mon parcours a la fac.
Le seul piège : jusqu'à la L3 c'est très facile, les partiels sont souvent donnés et il ne faut pas se prendre pour un génie qui a pas besoin de bosser parce qu'il a eu 18, mais continuer a bien approfondir en cours. La L3 et M1 sont bien plus intéressante je trouve .
Ça dépend peut être des facs mais perso je pense que si t'es un passionné de maths la fac c'est parfait

Merci beaucoup de ta réponse khey ça me rassure :hap: Si c'est pas indiscret tu es dans quelle fac ? C'est une très bonne fac ou une fac lambda ?

Message édité le 17 mars 2018 à 11:08:17 par Abdoulaye_Dabo
Abdoulaye_Dabo
Abdoulaye_Dabo
Niveau 6
17 mars 2018 à 11:09:49

Le 17 mars 2018 à 11:06:16 Origami6 a écrit :
Le niveau est à chier croit moi, c'en est désespérant. Et rêve pas Télécom ParisTech c'est une rang A+.

Vous vous contredisez les kheys, je fais comment moi...Et sinon c'est pas interdit de rêver :hap:

Mr-tentacule
Mr-tentacule
Niveau 33
17 mars 2018 à 11:11:03

jai eu ens sans rien branler perso.. :-)

Sous forums
  • Religion