CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Testostérone TEBG élevé et testo biodisponible tres basse: probleme endocrinologie ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
kingofspartia kingofspartia
MP
Niveau 4
25 février 2018 à 21:43:47

Mon taux de TEBG (on appelle ca " proteine liant la testoterone et l'estradiol") est de 54nmol/l et de 5,1 mg/l. Je sais pas ci le SHBG c'est la meme chose que la testo TEBG.En tout cas s c'est la meme chose, je suis au max de la borne du labo selon mes analyses.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 février 2018 à 21:49:52

D accord je comprend mieux, shbg est juste le terme anglais je viens de voir sur internet. Ton taux est extremement élevé, le miens est de 12 pour te dire, donc plus de 4 fois inferieur au tient. Ça explique que ton taux de testostérone biodisponible soit faible (car la shbg empêche la testostérone de se fixer sur les récepteurs androgenes, pour simplifier)

Message édité le 25 février 2018 à 21:51:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
25 février 2018 à 21:54:42

Dommage que tu n es pas fait de prise de sang pour ta testostérone totale. En fait la testostérone totale circule dans le sang mais est en très grande partie captée et inhibée par la TEBG. La grande majorité de la testo est donc inutilisable. Le reste de la testo n ayant pas été inhibé par le TEBG est appelé «testostérone biodisponible». Donc plus le TEBG est élevé, plus la testo est «désactivé» et moins elle est utilisable et disponible pour les récepteurs androgenes. Je sais pas si j ai été clair

Message édité le 25 février 2018 à 21:55:43 par
kingofspartia kingofspartia
MP
Niveau 4
25 février 2018 à 21:55:18

oui c'est ca, j'avais lu ca aussi =) mais la testo biodisponible, pourquoi elle est si importante ? c'est elle qui est responsable de l'apparition des organes sexuelles secondaires ( mue de la voix, hirsutisme..?) je sais pas je demande.

kingofspartia kingofspartia
MP
Niveau 4
25 février 2018 à 21:58:01

oui merci t'es super clair =) vraiment. Mais du coup mon faible taux de testo biodiponible expliquerait ma situation physique. En fait je sais pas concretement a quoi sert la biodisponible

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 février 2018 à 21:58:40

Le 25 février 2018 à 21:55:18 kingofspartia a écrit :
oui c'est ca, j'avais lu ca aussi =) mais la testo biodisponible, pourquoi elle est si importante ? c'est elle qui est responsable de l'apparition des organes sexuelles secondaires ( mue de la voix, hirsutisme..?) je sais pas je demande.

La testo biodiponible cest celle qui est réellement utilisable par ton corps.

En fait dis toi que la testostérone biodisponible cest la seule qui agit sur les récepteurs androgenes (donc poils, voix, muscles ect)

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 février 2018 à 22:00:28

Ton problème est essentiellement ton taux de TEBG. Il faut le faire baisser. Si tu le fais baisser, ton taux de testostérone biodisponible augmentera obligatoirement

Theboglose Theboglose
MP
Niveau 33
25 février 2018 à 22:00:34

L'auteur bientôt en trap. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516752139-1515248883-jesuszoom2.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2018 à 22:00:41

rien compris aux termes que t'as utilisé https://www.noelshack.com/2018-08-7-1519592390-trudeauindien.png

kingofspartia kingofspartia
MP
Niveau 4
25 février 2018 à 22:01:19

Ahhhh... merci mec =) du coup ca explique pourquoi je suis imberbe, et voix pas mué. En fait j'ai utilisé du minox sur le visage et j'ai un peu de barbe ( le poil est un peu noir c'est tout) , je sais que c'est pas bien mais j'ai murement réfléchi a cette décision. Mais maintenant que tu m'as expliqu le role de la biodisponible je vais arreter le minox puisque, étant donné que j'ai du duvet et des poils sur le visage, si j'ai un traitement hormonale j'aurai surement une barbe. Merci à toi vraiment =)

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 février 2018 à 22:02:59

Le 25 février 2018 à 22:01:19 kingofspartia a écrit :
Ahhhh... merci mec =) du coup ca explique pourquoi je suis imberbe, et voix pas mué. En fait j'ai utilisé du minox sur le visage et j'ai un peu de barbe ( le poil est un peu noir c'est tout) , je sais que c'est pas bien mais j'ai murement réfléchi a cette décision. Mais maintenant que tu m'as expliqu le role de la biodisponible je vais arreter le minox puisque, étant donné que j'ai du duvet et des poils sur le visage, si j'ai un traitement hormonale j'aurai surement une barbe. Merci à toi vraiment =)

Malheureusement il n y a pas de traitement en france pour faire baisser le TEBG. Aux USA ils traitent ça avec de l aromasin ou du proviron

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2018 à 22:03:35

Le 25 février 2018 à 21:54:42 Ezekiel04 a écrit :
Dommage que tu n es pas fait de prise de sang pour ta testostérone totale. En fait la testostérone totale circule dans le sang mais est en très grande partie captée et inhibée par la TEBG. La grande majorité de la testo est donc inutilisable. Le reste de la testo n ayant pas été inhibé par le TEBG est appelé «testostérone biodisponible». Donc plus le TEBG est élevé, plus la testo est «désactivé» et moins elle est utilisable et disponible pour les récepteurs androgenes. Je sais pas si j ai été clair

La TEBG c'est la SHBG, c'est une protéine de transporteur plasmatique.

kingofspartia kingofspartia
MP
Niveau 4
25 février 2018 à 22:04:01

c'est vrai que par rapport aux autres gars de mon age, j'ai beaucoup plus de pulsions sexuelles. J'en disuctais avec eux et par exemple je me masturbe plus souvent qu'eux ( a cause du fort taux de SEBG) mais en meme temps ilc omprennent pas parceque voila je fais pas mon age.

kingofspartia kingofspartia
MP
Niveau 4
25 février 2018 à 22:05:56

T'e medecin Ezekiel ? tu t'y connais pas mal =)

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 février 2018 à 22:12:10

Le 25 février 2018 à 22:04:01 kingofspartia a écrit :
c'est vrai que par rapport aux autres gars de mon age, j'ai beaucoup plus de pulsions sexuelles. J'en disuctais avec eux et par exemple je me masturbe plus souvent qu'eux ( a cause du fort taux de SEBG) mais en meme temps ilc omprennent pas parceque voila je fais pas mon age.

Non tu n as pas bien compris. Justement la TEBG élevé n est pas bon pour la libido en principe. Vu qu elle desactive une grande partie la testostérone, celle ci à plus de mal à agir sur les récepteurs androgenes aux niveau du cerveaux (donc ceux qui agissent sur les pulsions sexuelles et la libido). Donc en principe tu devrais avoir une libido faible. Dis toi que tu as beaucoup de chances d avoir une très bonne libido avec de tels taux ;)

Non je ne suis pas médecin mais je m intéresse au sujet vu que je fais de la muscu

Message édité le 25 février 2018 à 22:14:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2018 à 22:14:11

Le 25 février 2018 à 22:12:10 Ezekiel04 a écrit :

Le 25 février 2018 à 22:04:01 kingofspartia a écrit :
c'est vrai que par rapport aux autres gars de mon age, j'ai beaucoup plus de pulsions sexuelles. J'en disuctais avec eux et par exemple je me masturbe plus souvent qu'eux ( a cause du fort taux de SEBG) mais en meme temps ilc omprennent pas parceque voila je fais pas mon age.

Non tu n as pas bien compris. Justement la TEBG élevé n est pas bon pour la libido en principe. Vu qu elle desactive une grande partie la testostérone, celle ci à plus de mal à agir sur les recepteirs androgenes aux cerveaux (donc ceux qui agissent sur les pulsions sexuelles et la libido). Donc en principe tu devrais avoir une libido faible. Disv toi que tu as beaucoup de chances d avoir une très bonne libido avec de tels taux ;)

Non je ne suis pas médecin mais je m intéresse au sujet vu que je vais de la muscu

Sauf erreur de ma part, si la TEBG c'est la SHBG elle n'inhibe pas la testostérone, au contraire elle la transporte dans le sang pour éviter à cette hormone d'être dégradé.

kingofspartia kingofspartia
MP
Niveau 4
25 février 2018 à 22:17:27

Mais comment je peux avoir une forte libido alors que le TEBg est élevé ? je comprends pas. J'irai voir mon endocrinologue à la rentrée ( elle a dit qu'elle m'appellerait si y a un déséquilibre), mais en attendant merci de vos réponses

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 février 2018 à 22:17:58

Le 25 février 2018 à 22:14:11 Sanger a écrit :

Le 25 février 2018 à 22:12:10 Ezekiel04 a écrit :

Le 25 février 2018 à 22:04:01 kingofspartia a écrit :
c'est vrai que par rapport aux autres gars de mon age, j'ai beaucoup plus de pulsions sexuelles. J'en disuctais avec eux et par exemple je me masturbe plus souvent qu'eux ( a cause du fort taux de SEBG) mais en meme temps ilc omprennent pas parceque voila je fais pas mon age.

Non tu n as pas bien compris. Justement la TEBG élevé n est pas bon pour la libido en principe. Vu qu elle desactive une grande partie la testostérone, celle ci à plus de mal à agir sur les recepteirs androgenes aux cerveaux (donc ceux qui agissent sur les pulsions sexuelles et la libido). Donc en principe tu devrais avoir une libido faible. Disv toi que tu as beaucoup de chances d avoir une très bonne libido avec de tels taux ;)

Non je ne suis pas médecin mais je m intéresse au sujet vu que je vais de la muscu

Sauf erreur de ma part, si la TEBG c'est la SHBG elle n'inhibe pas la testostérone, au contraire elle la transporte dans le sang pour éviter à cette hormone d'être dégradé.

Ouais en fait j ai simplifié la chose. La SHBG capte la testostérone pour éviter de l utiliser trop rapidement en fait . Mais une SHBG élevé n est pas bon du tout car justement elle capte trop de testostérone donc il n y en a plus suffisamment pour agir convenablement sur récepteurs androgenes

Message édité le 25 février 2018 à 22:20:00 par
kingofspartia kingofspartia
MP
Niveau 4
25 février 2018 à 22:19:07

du coup la TEBG n'a rien a voir avec la libido , mais elle sert a quoi alors ? pour les muscles ?

kingofspartia kingofspartia
MP
Niveau 4
25 février 2018 à 22:22:18

ezekiel tu as dit que pas mal d'homme atteint de la calvitie avait un taux de testo biodisponible faible couplée à un fort taux d'oestrogene.. du coup tous les hommes atteint de la calvitie ont un désequilibres homonales puisque testo biodispo faible = testo SEBH élevé ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment