CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [4MARS2018] L'Extrême Droite bientôt au pouvoir en Italie ?

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 216»
Page suivanteFin
Miam_Pizza Miam_Pizza
MP
Niveau 5
26 février 2018 à 16:01:08

GRAZIE ITALIA

GRANDE ITALIA

Wrakkjo Wrakkjo
MP
Niveau 13
26 février 2018 à 16:01:10

Le 26 février 2018 à 15:59:49 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:56:43 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:54:40 Wrakkjo a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:53:20 Chantilly[Do] a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:51:49 Adri a écrit :
Toute façon c'est pas parce qu'il n'y a pas de sondages qu'on ne peut pas influencer le peuple à élire certains candidats plutôt que d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092726-sans-titre-14.jpg

Oui mais c'est toujours mieux que la France où les gens votent UTILE / check les sondages pour savoir où on en est. Là t'es obligé de t'intéresser un minimum.

En france au prmier tour les gens votent pas utile c'est ce qui a plombé la gauche et la droite d'ailleurs

Faux, sinon Macron n'aurait jamais eu toutes les voix du PS, qui dispose tout de même d'une confortable réserve de voix (cf leur nombre de députés). :hap:

Ouais on utilise les voix des immigrés africains pour se faire élire en leur disant que le FN va les envoyer de là où ils sont venus.. on peut pas se le cacher que ça représente tout de même beaucoup de voix :hap:

Le 26 février 2018 à 15:59:49 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:56:43 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:54:40 Wrakkjo a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:53:20 Chantilly[Do] a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:51:49 Adri a écrit :
Toute façon c'est pas parce qu'il n'y a pas de sondages qu'on ne peut pas influencer le peuple à élire certains candidats plutôt que d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092726-sans-titre-14.jpg

Oui mais c'est toujours mieux que la France où les gens votent UTILE / check les sondages pour savoir où on en est. Là t'es obligé de t'intéresser un minimum.

En france au prmier tour les gens votent pas utile c'est ce qui a plombé la gauche et la droite d'ailleurs

Faux, sinon Macron n'aurait jamais eu toutes les voix du PS, qui dispose tout de même d'une confortable réserve de voix (cf leur nombre de députés). :hap:

Ouais on utilise les voix des immigrés africains pour se faire élire en leur disant que le FN va les envoyer de là où ils sont venus.. on peut pas se le cacher que ça représente tout de même beaucoup de voix :hap:

C'est le second tour ça les mecs se gardaient de trop lyncher le Fn au premier tour car à part mélenchon tout les autres candidats était certain de passer contre

Adri Adri
MP
Niveau 11
26 février 2018 à 16:01:55

Le 26 février 2018 à 15:59:22 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:49:47 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:48:00 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:38:17 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:32:53 Wrakkjo a écrit :
Mais concrètement vue leur poids dans l'Ue comment ils comptent faire pressions ? Car bon quand tu vois que la france a du mal à imposer ses visions je vois pas comment l’Italie va faire faudrait qu'il est le soutient de la France

J'en sais rien, si on a voté pour eux ils ont intérêts à les mettre à sang ceux de la commission européenne quitte à se barricader dans son propre pays et faire une alliance avec Poutine :sournois:
De toute façon l'Italie peut très bien d'autogerer niveau alimentation :hap: + on fera des alliances avec les pays qui ne sont pas dans l'UE :noel:

:rire:

Ben voilà on en est là. Si le but de cette élection c'est de mettre en PLS la commission européenne comme tu dis, c'est vraiment que le niveau intellectuel de cette campagne est très bas. :hap:
Faire des alliances avec des pays hors de l'UE c'est déjà ce qui est fait... Grâce aux accords formés par le conseil de l'Union européenne (qui rassemble les dirigeants des états membres). Si le but de Salvini est de barricader l'Italie c'est le Nord qui en pâtira le premier, vu que la région sécessionniste vit principalement des échanges avec le reste des pays de l'UE.

La commission dirige la politique de l'UE certes, mais ce sont les exécutifs de chaque pays qui désignent leurs membres. Ce que je remarque ici sur ce topic, y compris l'auteur, c'est que beaucoup ignorent comment fonctionne le système politique européen et que le discours populiste que le prédécesseur de Salvini adressait à Rome a des fins sécessionniste se dirige à présent vers Bruxelles.
Lui même le disait très bien "je m'occupe d'occuper ce vide". :hap:

Pour le reste, j'ai un travail qui me prend du temps et d'autres occupations que ce forum donc je suis pas tout le temps là. :hap:

Moi qui pensais que tu allais continuer la conversation de l'autre fois et au ft non, tu préfères te limiter à répondre à des messages humoristiques :hap:

On en a fait le tour, chacun avait sa vision des choses et pour moi le sujet était clos. :hap:
C'est pas des messages humoristique si tu lisais en détail. Je tiens à comprendre comment certains crachent sur un système par pure ignorance de son fonctionnement. :hap:

C'est parce que aussi tu ne savais plus comment m'attaquer parce que tu as rabâché plusieurs fois mon ignorance politique.. :hap:
Quand je suis allé un peu dans le concret avec mon petit "savoir" tu as plus voulu débatte mais au pire je préfère comme ça, puisque de toute façon ça allait tourner en boucle et ni toi ni moi nous n'avons les clés pour que le monde se porte mieux :hap:

Saigneur_Pavel Saigneur_Pavel
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 16:02:40

Le 26 février 2018 à 15:59:49 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:56:43 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:54:40 Wrakkjo a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:53:20 Chantilly[Do] a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:51:49 Adri a écrit :
Toute façon c'est pas parce qu'il n'y a pas de sondages qu'on ne peut pas influencer le peuple à élire certains candidats plutôt que d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092726-sans-titre-14.jpg

Oui mais c'est toujours mieux que la France où les gens votent UTILE / check les sondages pour savoir où on en est. Là t'es obligé de t'intéresser un minimum.

En france au prmier tour les gens votent pas utile c'est ce qui a plombé la gauche et la droite d'ailleurs

Faux, sinon Macron n'aurait jamais eu toutes les voix du PS, qui dispose tout de même d'une confortable réserve de voix (cf leur nombre de députés). :hap:

Ouais on utilise les voix des immigrés africains pour se faire élire en leur disant que le FN va les envoyer de là où ils sont venus.. on peut pas se le cacher que ça représente tout de même beaucoup de voix :hap:

Les immigrés ne peuvent pas voter. Seul le sont les naturalisés et sortir le coup des immigrés en permanence, surtout que Melenchon a explosé le PS. :hap:

Namedropper les immigrés en permanence c'est tellement facile. :hap:

Saigneur_Pavel Saigneur_Pavel
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 16:04:11

Le 26 février 2018 à 16:01:55 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:59:22 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:49:47 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:48:00 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:38:17 Adri a écrit :

> Le 26 février 2018 à 15:32:53 Wrakkjo a écrit :

>Mais concrètement vue leur poids dans l'Ue comment ils comptent faire pressions ? Car bon quand tu vois que la france a du mal à imposer ses visions je vois pas comment l’Italie va faire faudrait qu'il est le soutient de la France

J'en sais rien, si on a voté pour eux ils ont intérêts à les mettre à sang ceux de la commission européenne quitte à se barricader dans son propre pays et faire une alliance avec Poutine :sournois:
De toute façon l'Italie peut très bien d'autogerer niveau alimentation :hap: + on fera des alliances avec les pays qui ne sont pas dans l'UE :noel:

:rire:

Ben voilà on en est là. Si le but de cette élection c'est de mettre en PLS la commission européenne comme tu dis, c'est vraiment que le niveau intellectuel de cette campagne est très bas. :hap:
Faire des alliances avec des pays hors de l'UE c'est déjà ce qui est fait... Grâce aux accords formés par le conseil de l'Union européenne (qui rassemble les dirigeants des états membres). Si le but de Salvini est de barricader l'Italie c'est le Nord qui en pâtira le premier, vu que la région sécessionniste vit principalement des échanges avec le reste des pays de l'UE.

La commission dirige la politique de l'UE certes, mais ce sont les exécutifs de chaque pays qui désignent leurs membres. Ce que je remarque ici sur ce topic, y compris l'auteur, c'est que beaucoup ignorent comment fonctionne le système politique européen et que le discours populiste que le prédécesseur de Salvini adressait à Rome a des fins sécessionniste se dirige à présent vers Bruxelles.
Lui même le disait très bien "je m'occupe d'occuper ce vide". :hap:

Pour le reste, j'ai un travail qui me prend du temps et d'autres occupations que ce forum donc je suis pas tout le temps là. :hap:

Moi qui pensais que tu allais continuer la conversation de l'autre fois et au ft non, tu préfères te limiter à répondre à des messages humoristiques :hap:

On en a fait le tour, chacun avait sa vision des choses et pour moi le sujet était clos. :hap:
C'est pas des messages humoristique si tu lisais en détail. Je tiens à comprendre comment certains crachent sur un système par pure ignorance de son fonctionnement. :hap:

C'est parce que aussi tu ne savais plus comment m'attaquer parce que tu as rabâché plusieurs fois mon ignorance politique.. :hap:
Quand je suis allé un peu dans le concret avec mon petit "savoir" tu as plus voulu débatte mais au pire je préfère comme ça, puisque de toute façon ça allait tourner en boucle et ni toi ni moi nous n'avons les clés pour que le monde se porte mieux :hap:

Arrête, si tu tiens réellement à reprendre le débat pas de problème, faut que je remonte la conversation. :hap:

Adri Adri
MP
Niveau 11
26 février 2018 à 16:04:48

Le 26 février 2018 à 15:58:59 BennVoyons1 a écrit :
L'industrie italienne s'est effondrée depuis l'Euro, pire que la France :ok:

Tu trouveras des gens qui te diront que c'est la faute de leur administration et qu'il faut s'en prendre à sois-meme.. en attendant l'Italie était bien devant l'Allemagne au niveau du PIB et maintenant c'est exactement l'inverse.
Faut dire que l'Italie qui était forte en exportation alimentaire s'est vu prendre le marché de l'agriculture par les pays du nord africains et les prix cassés de l'Espagne donc ça n'a pas trop aidé.. :(

Adri Adri
MP
Niveau 11
26 février 2018 à 16:05:52

Le 26 février 2018 à 16:02:40 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:59:49 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:56:43 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:54:40 Wrakkjo a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:53:20 Chantilly[Do] a écrit :

> Le 26 février 2018 à 15:51:49 Adri a écrit :

>Toute façon c'est pas parce qu'il n'y a pas de sondages qu'on ne peut pas influencer le peuple à élire certains candidats plutôt que d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092726-sans-titre-14.jpg

Oui mais c'est toujours mieux que la France où les gens votent UTILE / check les sondages pour savoir où on en est. Là t'es obligé de t'intéresser un minimum.

En france au prmier tour les gens votent pas utile c'est ce qui a plombé la gauche et la droite d'ailleurs

Faux, sinon Macron n'aurait jamais eu toutes les voix du PS, qui dispose tout de même d'une confortable réserve de voix (cf leur nombre de députés). :hap:

Ouais on utilise les voix des immigrés africains pour se faire élire en leur disant que le FN va les envoyer de là où ils sont venus.. on peut pas se le cacher que ça représente tout de même beaucoup de voix :hap:

Les immigrés ne peuvent pas voter. Seul le sont les naturalisés et sortir le coup des immigrés en permanence, surtout que Melenchon a explosé le PS. :hap:

Namedropper les immigrés en permanence c'est tellement facile. :hap:

Tu joues sur les mots à chaque fois.. je parle des gens naturalisés depuis et qui peuvent voter.. les français d'origine africaine quoi. :(

Adri Adri
MP
Niveau 11
26 février 2018 à 16:06:44

Le 26 février 2018 à 16:04:11 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 16:01:55 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:59:22 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:49:47 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:48:00 Saigneur_Pavel a écrit :

> Le 26 février 2018 à 15:38:17 Adri a écrit :

>> Le 26 février 2018 à 15:32:53 Wrakkjo a écrit :

> >Mais concrètement vue leur poids dans l'Ue comment ils comptent faire pressions ? Car bon quand tu vois que la france a du mal à imposer ses visions je vois pas comment l’Italie va faire faudrait qu'il est le soutient de la France

>

> J'en sais rien, si on a voté pour eux ils ont intérêts à les mettre à sang ceux de la commission européenne quitte à se barricader dans son propre pays et faire une alliance avec Poutine :sournois:

> De toute façon l'Italie peut très bien d'autogerer niveau alimentation :hap: + on fera des alliances avec les pays qui ne sont pas dans l'UE :noel:

>

> :rire:

Ben voilà on en est là. Si le but de cette élection c'est de mettre en PLS la commission européenne comme tu dis, c'est vraiment que le niveau intellectuel de cette campagne est très bas. :hap:
Faire des alliances avec des pays hors de l'UE c'est déjà ce qui est fait... Grâce aux accords formés par le conseil de l'Union européenne (qui rassemble les dirigeants des états membres). Si le but de Salvini est de barricader l'Italie c'est le Nord qui en pâtira le premier, vu que la région sécessionniste vit principalement des échanges avec le reste des pays de l'UE.

La commission dirige la politique de l'UE certes, mais ce sont les exécutifs de chaque pays qui désignent leurs membres. Ce que je remarque ici sur ce topic, y compris l'auteur, c'est que beaucoup ignorent comment fonctionne le système politique européen et que le discours populiste que le prédécesseur de Salvini adressait à Rome a des fins sécessionniste se dirige à présent vers Bruxelles.
Lui même le disait très bien "je m'occupe d'occuper ce vide". :hap:

Pour le reste, j'ai un travail qui me prend du temps et d'autres occupations que ce forum donc je suis pas tout le temps là. :hap:

Moi qui pensais que tu allais continuer la conversation de l'autre fois et au ft non, tu préfères te limiter à répondre à des messages humoristiques :hap:

On en a fait le tour, chacun avait sa vision des choses et pour moi le sujet était clos. :hap:
C'est pas des messages humoristique si tu lisais en détail. Je tiens à comprendre comment certains crachent sur un système par pure ignorance de son fonctionnement. :hap:

C'est parce que aussi tu ne savais plus comment m'attaquer parce que tu as rabâché plusieurs fois mon ignorance politique.. :hap:
Quand je suis allé un peu dans le concret avec mon petit "savoir" tu as plus voulu débatte mais au pire je préfère comme ça, puisque de toute façon ça allait tourner en boucle et ni toi ni moi nous n'avons les clés pour que le monde se porte mieux :hap:

Arrête, si tu tiens réellement à reprendre le débat pas de problème, faut que je remonte la conversation. :hap:

Non sérieux, j'ai la flemme aussi pour le coup, je ne suis pas sur mon pc et flemme d'écrire des gros trucs + commencer à rechercher des sources et tout.. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2018 à 16:06:49

Le 26 février 2018 à 15:59:02 Wrakkjo a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:56:43 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:54:40 Wrakkjo a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:53:20 Chantilly[Do] a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:51:49 Adri a écrit :
Toute façon c'est pas parce qu'il n'y a pas de sondages qu'on ne peut pas influencer le peuple à élire certains candidats plutôt que d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092726-sans-titre-14.jpg

Oui mais c'est toujours mieux que la France où les gens votent UTILE / check les sondages pour savoir où on en est. Là t'es obligé de t'intéresser un minimum.

En france au prmier tour les gens votent pas utile c'est ce qui a plombé la gauche et la droite d'ailleurs

Faux, sinon Macron n'aurait jamais eu toutes les voix du PS, qui dispose tout de même d'une confortable réserve de voix (cf leur nombre de députés). :hap:

Sauf que Macron à quais jamais était inquiétés pour ne pas passer au second tour et les mecs "PS" qui ont voté pour lui je crois que c'est l'un des candidats qui a eu le moins de vote "utile" au premier tour

"52% des électeurs de Macron avouent ne pas avoir voté pour lui par conviction" :rire: :rire: :rire:

Adri Adri
MP
Niveau 11
26 février 2018 à 16:09:34

Le 26 février 2018 à 16:06:49 Chantilly[Do] a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:59:02 Wrakkjo a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:56:43 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:54:40 Wrakkjo a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:53:20 Chantilly[Do] a écrit :

> Le 26 février 2018 à 15:51:49 Adri a écrit :

>Toute façon c'est pas parce qu'il n'y a pas de sondages qu'on ne peut pas influencer le peuple à élire certains candidats plutôt que d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092726-sans-titre-14.jpg

Oui mais c'est toujours mieux que la France où les gens votent UTILE / check les sondages pour savoir où on en est. Là t'es obligé de t'intéresser un minimum.

En france au prmier tour les gens votent pas utile c'est ce qui a plombé la gauche et la droite d'ailleurs

Faux, sinon Macron n'aurait jamais eu toutes les voix du PS, qui dispose tout de même d'une confortable réserve de voix (cf leur nombre de députés). :hap:

Sauf que Macron à quais jamais était inquiétés pour ne pas passer au second tour et les mecs "PS" qui ont voté pour lui je crois que c'est l'un des candidats qui a eu le moins de vote "utile" au premier tour

"52% des électeurs de Macron avouent ne pas avoir voté pour lui par conviction" :rire: :rire: :rire:

Pour le second tour ? Bah en même temps fallait faire barrage à la haine :oui:
Non sérieusement avec beaucoup de recul c'est évident que le Front National ne pouvait pas gouverner, ils ne sont pas capable de suivre une ligne politique

Message édité le 26 février 2018 à 16:10:40 par Adri
Wrakkjo Wrakkjo
MP
Niveau 13
26 février 2018 à 16:09:59

Le 26 février 2018 à 16:06:49 Chantilly[Do] a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:59:02 Wrakkjo a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:56:43 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:54:40 Wrakkjo a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:53:20 Chantilly[Do] a écrit :

> Le 26 février 2018 à 15:51:49 Adri a écrit :

>Toute façon c'est pas parce qu'il n'y a pas de sondages qu'on ne peut pas influencer le peuple à élire certains candidats plutôt que d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092726-sans-titre-14.jpg

Oui mais c'est toujours mieux que la France où les gens votent UTILE / check les sondages pour savoir où on en est. Là t'es obligé de t'intéresser un minimum.

En france au prmier tour les gens votent pas utile c'est ce qui a plombé la gauche et la droite d'ailleurs

Faux, sinon Macron n'aurait jamais eu toutes les voix du PS, qui dispose tout de même d'une confortable réserve de voix (cf leur nombre de députés). :hap:

Sauf que Macron à quais jamais était inquiétés pour ne pas passer au second tour et les mecs "PS" qui ont voté pour lui je crois que c'est l'un des candidats qui a eu le moins de vote "utile" au premier tour

"52% des électeurs de Macron avouent ne pas avoir voté pour lui par conviction" :rire: :rire: :rire:

J'ai trouvé 46% perso mais bon oui tu as raison j'ai du convaincre avec un autre :hap:

Saigneur_Pavel Saigneur_Pavel
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 16:12:33

Le 25 février 2018 à 11:47:12 Adri a écrit :

Le 25 février 2018 à 11:33:20 GiomaMonaco a écrit :
Le truc Pavel, c'est que autant je suis d'accord pour dire que l'UE n'est pas responsable de tout et qu'elle serait plus puissante avec plus d'union potentiellement.

Mais l'UE, ça ne sera jamais rien de plus qu'une combinaison de 28 Etats s'additionnant bêtement pour atteindre des chiffres à la fois démesurés et en même temps vide de sens. On ne pense RIEN au niveau de la politique européenne et ça continuera à être le cas, dans des domaines justement inconnus où l'Union ferait la force. Qu'est ce que l'UE a apporté au nouveau aérospatial ? Au niveau de la robotique ? Que dalle. Et dans combien de domaines l'UE finalement réussit à vaincre les autres pays du globe sans cela ? Ben soit c'est toujours pas le cas (au niveau militaire, au niveau financier, au niveau de moult moyens de soft power comme le cinéma) soit c'est le cas... Mais sans un apport véritable de l'UE qui était au mieux négligeable, au pire inexistant. La France avait elle besoin de l'UE pour rayonner au niveau du luxe, du tourisme, du domaine médical, au niveau des sous marins et j'en passe ? Le principal apport de l'UE en France, c'est sur l'aéronautique et encore, même là y'a moyen de débattre.

L'UE, elle fut pensée comme une fin en soit dans l'optique de stabiliser un continent qu'on pense en bout de course. Raison pour laquelle on a pensé les questions de budget comme des additions, dans une optique de stabilité, et non de développement quand paradoxalement c'était le système vendu.

Et loin d'avoir une vision complotiste, plus on avance, plus j'ai l'impression que l'UE n'est qu'une chimère visant à diviser les compétences étatiques sans conduire à un Etat fédéral, et profiter que le pouvoir européen et le pouvoir national ne s'entende pas pour que les entreprises disposent d'un terrain parfait pour conduire à un libéralisme conséquent. Je dis pas que c'est vrai, mais que cette hypothèse gagne en cohérence car aucune politique autre que celle ci pourrait justifier la position actuelle.

tu as voulu te focaliser sur la position de force de l'Union européenne dans le monde ou bien ça t'importe peu la situation sociale des peuples d'Europe ? Parce que moi je trouve que c'est de la branlette jouer sur la force de l'Union européenne pour des choses qui ne toucheront qu'une toute minorité de personnes en terme de richesse/pouvoir.

En l'occurrence je suis parfaitement d'accord pour dire que depuis la création de l'Union européenne on a clairement donné les clés aux multinationales qui se permettent de jongler d'état en état pour engendrer plus de profit en dépit des travailleurs, parce que tous les États membres n'ont pas les mêmes structures économiques. Les États membres de l'union n'ont vraiment plus aucun pouvoir, ni aptent à ouvrir des discussions avec les multinationales, puisque on leur laisse le choix de faire ce que bon leur semble.
L'Union européenne si elle a pour but d'assurer une défense économique aux États membres elle doit régler ce problème au plus vite.

Tu parles de la situation sociale des peuples qui la composent mais l'UE n'y est absolument point rien, elle n'a de pouvoir que ce que les états membres lui donnent. :hap:
La politique sociale, économique est à la marge, ce qu'elle fait au nom des états membres est essentiellement diplomatique et réalise des accords en leur nom (libre échange, scientifique, technologique) qui doivent tout de même être avalisés par le conseil de l'Union européenne qui est composé des chefs de ces états membres. :hap:

Ouvrir des discussions avec les multinationales moi je veux bien, mais avec quel poids quelle cohérence ? Quand Google veut installer des activités en Europe, qu'importe l'Allemagne ou la France, les deux sont très proches géographiquement, seulement elle va par exemple privilégier le pays où la protection des données est la moins sévère. :hap:
Ce qui fait que les états membres vont se tirer dans les pattes. Dernièrement en 2017, l'UE a forcé Apple a payé 14 milliards d'euros à l'Irlande au titre de ses impôts, l'Irlande a refusé de peur de perdre un statut d'idylle fiscale aux dépens de ses finances. :hap:

Comme je le dis l'Europe sociale ne dépend que du bon vouloir des états, seulement, beaucoup votent pour des formations libérales. :hap:

SweetyWin SweetyWin
MP
Niveau 26
26 février 2018 à 16:12:34

C'est chaud l'Italie avait presque le PIB de la France en 1991 alors qu'aujourd'hui ils ont 600 milliards de moins :(

Je savais pas qu'ils avaient autant galéré :(

Wrakkjo Wrakkjo
MP
Niveau 13
26 février 2018 à 16:13:17

après si tu regarde ce rapport https://www.ipsos.com/sites/default/files/files-fr-fr/doc_associe/sondage-ipsos_soprasteria_1er-tour-presidentielle-2017-comprendre-le-vote-des-francais.pdf tu vois que en majorité les français ont voté par conviction quand même

Adri Adri
MP
Niveau 11
26 février 2018 à 16:13:44

Mais omg je t'avais dit c'était bon, Pavel.. :hap:
Je répondrai à ton post plus tard quand je serai apte à répondre avec des meilleurs moyens logistiques :hap:

Saigneur_Pavel Saigneur_Pavel
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 16:14:00

Le 26 février 2018 à 16:04:48 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:58:59 BennVoyons1 a écrit :
L'industrie italienne s'est effondrée depuis l'Euro, pire que la France :ok:

Tu trouveras des gens qui te diront que c'est la faute de leur administration et qu'il faut s'en prendre à sois-meme.. en attendant l'Italie était bien devant l'Allemagne au niveau du PIB et maintenant c'est exactement l'inverse.
Faut dire que l'Italie qui était forte en exportation alimentaire s'est vu prendre le marché de l'agriculture par les pays du nord africains et les prix cassés de l'Espagne donc ça n'a pas trop aidé.. :(

Je veux bien des chiffres pour prouver ces dires. :hap:
Parce que le nord du pays a bien profité de Shengen et de l'Euro. :hap:

+ Réponds à mes messages sur la commission, etc... :hap:

Saigneur_Pavel Saigneur_Pavel
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 16:16:04

Le 26 février 2018 à 16:05:52 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 16:02:40 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:59:49 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:56:43 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:54:40 Wrakkjo a écrit :

> Le 26 février 2018 à 15:53:20 Chantilly[Do] a écrit :

>> Le 26 février 2018 à 15:51:49 Adri a écrit :

> >Toute façon c'est pas parce qu'il n'y a pas de sondages qu'on ne peut pas influencer le peuple à élire certains candidats plutôt que d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092726-sans-titre-14.jpg

>

> Oui mais c'est toujours mieux que la France où les gens votent UTILE / check les sondages pour savoir où on en est. Là t'es obligé de t'intéresser un minimum.

En france au prmier tour les gens votent pas utile c'est ce qui a plombé la gauche et la droite d'ailleurs

Faux, sinon Macron n'aurait jamais eu toutes les voix du PS, qui dispose tout de même d'une confortable réserve de voix (cf leur nombre de députés). :hap:

Ouais on utilise les voix des immigrés africains pour se faire élire en leur disant que le FN va les envoyer de là où ils sont venus.. on peut pas se le cacher que ça représente tout de même beaucoup de voix :hap:

Les immigrés ne peuvent pas voter. Seul le sont les naturalisés et sortir le coup des immigrés en permanence, surtout que Melenchon a explosé le PS. :hap:

Namedropper les immigrés en permanence c'est tellement facile. :hap:

Tu joues sur les mots à chaque fois.. je parle des gens naturalisés depuis et qui peuvent voter.. les français d'origine africaine quoi. :(

Faut pas croire que les immigrés (Africains ou non) sont des simplets auquel il faut montrer la sainte voie à suivre hein. :hap:

Saigneur_Pavel Saigneur_Pavel
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 16:16:43

Le 26 février 2018 à 16:12:34 SweetyWin a écrit :
C'est chaud l'Italie avait presque le PIB de la France en 1991 alors qu'aujourd'hui ils ont 600 milliards de moins :(

Je savais pas qu'ils avaient autant galéré :(

Berlusconi entre autres. :hap:
La liste de ses mauvais choix est aussi longue que mes deux bras. :hap:

Wrakkjo Wrakkjo
MP
Niveau 13
26 février 2018 à 16:19:12

après le vrai problème de l'UE en ce moment c'est la balance commerciale allemande qui exerce une énorme pression sur ces voisins

Saigneur_Pavel Saigneur_Pavel
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 16:19:41

Le 26 février 2018 à 16:04:48 Adri a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:58:59 BennVoyons1 a écrit :
L'industrie italienne s'est effondrée depuis l'Euro, pire que la France :ok:

Tu trouveras des gens qui te diront que c'est la faute de leur administration et qu'il faut s'en prendre à sois-meme.. en attendant l'Italie était bien devant l'Allemagne au niveau du PIB et maintenant c'est exactement l'inverse.
Faut dire que l'Italie qui était forte en exportation alimentaire s'est vu prendre le marché de l'agriculture par les pays du nord africains et les prix cassés de l'Espagne donc ça n'a pas trop aidé.. :(

Là encore je ne vois pas où l'UE est responsable. Tu pointes la compétitivité de l'Allemagne ou le bas coût de l'Espagne mais que l'Italie soit en dehors de l'UE ou non n'aurait en rien changé le volume de ses exportations hors UE. :hap:
La lire inflationniste ? :hap:
Mauvaise idée quand on paie son pétrole en $ et qu'on a pas de pétrole. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 216»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment