CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Comment protéger sa vie privée sur internet ?

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 46
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2017 à 15:25:45

Firefox Lightbeam:
Permet de voir une map des sites visités depuis (insérez la durée) et les parties tiers qui ont "analysé" ou "surveillé" vos visites.

Lightbeam ne bloque rien c'est un module à but pédagogique. Je vois pas trop l’intérêt ici.

Ghostery:
Qui est un Ublock amélioré. Avec blocage des "mouchards" blocage des boutons de partage et des commentaires.

Ghostery est un mouchard qui épie ton activité pour la revendre, il a été racheté par un consortium de publicitaires. Et c'est un logiciel privateur on ne sait pas exactement comme ça fonctionne.
uBlockO est un logiciel libre développé par une communauté.

Message édité le 20 novembre 2017 à 15:25:58 par
retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 17:42:25

Le 20 novembre 2017 à 00:43:50 akatsuky03 a écrit :
C est cool mais faut pas oublier qu on est qu un grain de poussiere comparé à l'univers, autant un mec milliardaire qui a des choses à cacher OK, mais pour des gros randoms comme nous c est démesuré, c'est un peu comme si on voulait tuer une mouche à coup de lance roquettes

[[sticker:p/1kkn]]
Jaltest Jaltest
MP
Niveau 25
20 novembre 2017 à 17:42:49

Je suis repassé à Firefox après de nombreuses années sur Chrome (et oui...), et ça s'est fait sans douleur. Je dirai même que Firefox Quantum est bien plus agréable que Chrome, ils ont fait de sacrés progrès sur l'interface et l'ergonomie, c'est top

Lynx1 Lynx1
MP
Niveau 7
20 novembre 2017 à 19:40:09

Le 20 novembre 2017 à 09:44:12 Rince_Cochon a écrit :

[00:43:50] <akatsuky03>
C est cool mais faut pas oublier qu on est qu un grain de poussiere comparé à l'univers, autant un mec milliardaire qui a des choses à cacher OK, mais pour des gros randoms comme nous c est démesuré, c'est un peu comme si on voulait tuer une mouche à coup de lance roquettes

Oui c'est avec cette mentalité qu'on en est arrivé là

Exactement

Pseudo supprimé
Niveau 2
20 novembre 2017 à 21:14:41

Le 20 novembre 2017 à 15:25:45 gilari a écrit :

Firefox Lightbeam:
Permet de voir une map des sites visités depuis (insérez la durée) et les parties tiers qui ont "analysé" ou "surveillé" vos visites.

Lightbeam ne bloque rien c'est un module à but pédagogique. Je vois pas trop l’intérêt ici.

Ghostery:
Qui est un Ublock amélioré. Avec blocage des "mouchards" blocage des boutons de partage et des commentaires.

Ghostery est un mouchard qui épie ton activité pour la revendre, il a été racheté par un consortium de publicitaires. Et c'est un logiciel privateur on ne sait pas exactement comme ça fonctionne.
uBlockO est un logiciel libre développé par une communauté.

Merci, je ne savais pas pour Ghostery.

En revanche pour Lightbeam, je le trouve intéressant, car il te permet aussi de savoir les traces que tu laisses via ton activité.

Je pense pas qu'il soit utile de seulement camoufler ses traces si on ne sait même pas quelles traces on laisse.

Lhamp Lhamp
MP
Niveau 5
20 novembre 2017 à 21:16:49

Merci khey solide[[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2017 à 21:44:34

protonmail c'est vraiment bien ?

Whosdabitch_3 Whosdabitch_3
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 22:21:20

Moi j'ai Mozilla Thunderbird.:(
Ghostery c'est à dégager donc ? uBlock et uMatrix suffisent ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 novembre 2017 à 23:24:56

Le 20 novembre 2017 à 21:44:34 FumeurSchizo a écrit :
protonmail c'est vraiment bien ?

Tellement mieux que cette daube de gmail crois-moi
C'est une messagerie établie par des bosseurs au CERN, solide et basé en suisse

Asnumero7 Asnumero7
MP
Niveau 34
21 novembre 2017 à 00:43:44

En complément d'ublock il y a Poper Blocker https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/poper-blocker-pop-up-blocker/
Et tapermonkey et adblockiller https://xuhaiyang1234.gitlab.io/AAK-Cont/ (script) et pas oublier de cocher le filtre adblockiller aak dans paramètre

jarhead5 jarhead5
MP
Niveau 9
21 novembre 2017 à 00:59:17

J'ai une question bête mais sûrement déjà posée, mais est ce que ces logiciels ne sont pas eux-mêmes des mouchards ?

jarhead5 jarhead5
MP
Niveau 9
21 novembre 2017 à 01:19:04

Et disconnect alors ? peut-on le mettre ? Se serait mieux de l'intégré ou de laisser les logiciels proposés ? Vous le conseiller ?
et moi j'ai peur d'avoir trop d'extensions et que ça ralentisse ma navigation, voir bloquer des trucs et que je puisse moins faire de choses, même si on peut régler mais bon la flemme

MonZiziDansTonV MonZiziDansTonV
MP
Niveau 9
21 novembre 2017 à 02:12:02

Cimer chef putain :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2017 à 06:15:25

Le 21 novembre 2017 à 01:19:04 jarhead5 a écrit :
Et disconnect alors ? peut-on le mettre ? Se serait mieux de l'intégré ou de laisser les logiciels proposés ? Vous le conseiller ?
et moi j'ai peur d'avoir trop d'extensions et que ça ralentisse ma navigation, voir bloquer des trucs et que je puisse moins faire de choses, même si on peut régler mais bon la flemme

uBlockO fait la même chose que Disconnect et de façon plus efficace.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2017 à 06:16:58

Le 21 novembre 2017 à 00:59:17 jarhead5 a écrit :
J'ai une question bête mais sûrement déjà posée, mais est ce que ces logiciels ne sont pas eux-mêmes des mouchards ?

Ce sont des logiciels libres. Donc la probabilité de retrouver un mouchard dedans est fortement réduite par rapport à du logiciel privateur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2017 à 06:18:03

Pour info j'ai sollicité l'auteur pour qu'il revienne sur le topic mais j'ai pas eu de réponse.

LinuxMint LinuxMint
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 07:19:00

Excellent topic merci à l'auteur et à tous les participants. [[sticker:p/1kkr]]

Le monde du libre c'est vraiment le top pour les gens qui aiment l'informatique,je peux que recommander une distribution GNU/Linux,Debian 9 est très sympas pour les débutants.
Linux c'est personnalisable à fond (conky,polybar I3) ,il pompe largement moins de ram que windows,et c'est surtout ultra rapide et sécurisé et aussi très simple d'utilisation même pour des néophytes. :noel:

Par contre chromium c'est pas terrible,enfin personnellement je préfère le panda roux V57. :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/1/1511189918-firefox.png
Sinon pour les kheys qui ont Linux je recommande youtube-dl qui permet de capturer puis de convertir n'importe quelle vidéo du net en mp4/avi/mp3 etc, en ligne de commande depuis le terminal. [[sticker:p/1ljr]]

Cimer Linux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Message édité le 21 novembre 2017 à 07:22:01 par LinuxMint
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2017 à 07:25:23

[00:43:44] <Asnumero7>
En complément d'ublock il y a Poper Blocker https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/poper-blocker-pop-up-blocker/
Et tapermonkey et adblockiller https://xuhaiyang1234.gitlab.io/AAK-Cont/ (script) et pas oublier de cocher le filtre adblockiller aak dans paramètre

Y' à déjà un anti adblock killer dans les paramètres de ublock origin, et j'ai testé ça à marché

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2017 à 09:22:12

Sinon pour les kheys qui ont Linux je recommande youtube-dl

Je suis en train de tester en duo avec mps-youtube. C’est de la tuerie. La RAM et les cycles CPU que tu gagne en ne chargant pas l'interface web Youtube. [[sticker:p/1ljr]]

Message édité le 21 novembre 2017 à 09:22:50 par
ErsatzTruand ErsatzTruand
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 10:06:38

Sinon les services de renseignement dgsi/dgse conseillent aux expats de se payer un vpn pour toutes ses communications. Même si du coup ça pose le soucis de centraliser toutes tes requêtes par les quelques serveurs vpn que tu as, mais ça reste une bonne solution également vu que tout est chiffré de bout en bout

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 46
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment