CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 23 ans , je suis perdu dans les études

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 16:57:48

Regarde du côté des chantiers bénévoles et participatifs, t'en as des milliers partout en France où tu peux aller tester des métiers du bâtiment en étant nourri et logé et en côtoyant d'autres jeunes en rechercher d'avenir :hap:
Si tu veux voyager et découvrir la France t'as qu'a prendre des chantiers dans des régions que tu souhaites voir :noel:
Et peut-être que tu trouveras un métier qui te plaît, tu pourras faire un CAP en 1 an ensuite dans n'importe quel CFA ou équivalent dans un AFPA (2 ans normalement mais comme t'as le bac on t'enlève les matières générales tu fais que du pro).
En quelques semaines/mois tu trouveras peut-être le métier qui te plaît, dans un secteur porteur ou y'a toujours du boulot. Tu peux en profiter pour voyager et échanger des idées avec d'autres. A la rentrée prochaine tu fais une formation en 1 an, en alternance c'est le mieux. Et voilà tu sortiras tout pimpant de là avec un diplôme pour exercer un métier manuel et dans le concret, tu construis (et plus tard ça t'apportera beaucoup si tu veux construire ta propre maison etc...).

Alors qu'autrement là t'es partie pour des années à gratter du papier sur les bancs de la fac et squatter la machine a café en refaisant le monde autour d'un chocolat chaud :hap:

Le conseil que je peux te donner [[sticker:p/1kkr]]

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 16:58:25

Le 05 octobre 2017 à 16:53:11 Masakaaa a écrit :
Franchement tu vas juste errer à la fac avant de te retrouver dans la merde à ce rythme :hap:

Go dut ou bts puis licence pro :oui:

Tu seras bac+3 t'auras une expérience pro et t'aviseras après :hap:

Effectivement :hap: et je n'ai plus envie de perdre du temps.

J'ai pensé à ça aussi , faire un bts/dut en alternance et viser la licence pro , peut-être que c'est la meilleure solution

Al-Atton Al-Atton
MP
Niveau 7
05 octobre 2017 à 16:58:47

Le 05 octobre 2017 à 16:55:38 MicronLaMenace a écrit :
J'étais un branleur classe mondiale. Après mon bac j'ai fais une semestre en fac d'éco-gestion. J'ai stoppé. Ensuite un an de prépa scientifique pour les concours kiné, j'ai stoppé. Ensuite prépa pour concours infirmiers, j'ai eu mes concours, j'ai fais 2 ans d'école je détestais mon métier, je me suis barré à l'autre bout du monde sinon je me serais flingué.

J'avais une vrai mentalité de fragile, j'étais perdu à ce moment là, quand tu sais pas quoi faire ou t'es motivé à rien tu subis tout.
Une fois arrivé à Bangkok (en stress total), j'ai parlé à des gens j'ai voyagé en Thailande, Laos, Singapore. J'ai vécu 2 ans en Asie. J'ai bossé 9 mois en tant que manager dans une entreprise qui faisait du café. Je dirigeais 13 personnes alors que j'avais 0 diplomes. Ma fiche de poste c'était "Business & Marketing coordinator", meilleure xp de ma vie. J'avais de bonnes opportunités mais ça s'est pas fait. Je me suis fais pas mal d'amis dans les différents pays et ils m'ont tous conseillé de reprendre des études pour me former au maximum et avoir une "assurance".

Je suis rentré en France et j'ai repris la fac. Quand je vois le nombre de déchets (comme moi avant) qui savent pas pourquoi ils sont là, qui branle rien en cours, qui étudie pas à côté et font juste le minimum je me dis que j'ai toutes les chances de mon côté.
Ces blaireaux se rendent pas compte à quel point ils perdent du temps, pendant que moi je suis au 1er rang à tous les cours.

Je continu jusqu'au Master, je repars à l'étranger et soit je monte mon entreprise, soit salariat pour débuter.

Tout à fait d'accord, moi aussi je me déteste d’être un branleur dans le sens ou j'ai foiré mon bac de 3 points sur 360 , je me suis réorienté et j'ai raté ma licence de 0.01.
Je ne me donne jamais à fond et du coup j'ai trois ans de retard :(

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 17:01:21

Le 05 octobre 2017 à 16:55:38 MicronLaMenace a écrit :
J'étais un branleur classe mondiale. Après mon bac j'ai fais une semestre en fac d'éco-gestion. J'ai stoppé. Ensuite un an de prépa scientifique pour les concours kiné, j'ai stoppé. Ensuite prépa pour concours infirmiers, j'ai eu mes concours, j'ai fais 2 ans d'école je détestais mon métier, je me suis barré à l'autre bout du monde sinon je me serais flingué.

J'avais une vrai mentalité de fragile, j'étais perdu à ce moment là, quand tu sais pas quoi faire ou t'es motivé à rien tu subis tout.
Une fois arrivé à Bangkok (en stress total), j'ai parlé à des gens j'ai voyagé en Thailande, Laos, Singapore. J'ai vécu 2 ans en Asie. J'ai bossé 9 mois en tant que manager dans une entreprise qui faisait du café. Je dirigeais 13 personnes alors que j'avais 0 diplomes. Ma fiche de poste c'était "Business & Marketing coordinator", meilleure xp de ma vie. J'avais de bonnes opportunités mais ça s'est pas fait. Je me suis fais pas mal d'amis dans les différents pays et ils m'ont tous conseillé de reprendre des études pour me former au maximum et avoir une "assurance".

Je suis rentré en France et j'ai repris la fac. Quand je vois le nombre de déchets (comme moi avant) qui savent pas pourquoi ils sont là, qui branle rien en cours, qui étudie pas à côté et font juste le minimum je me dis que j'ai toutes les chances de mon côté.
Ces blaireaux se rendent pas compte à quel point ils perdent du temps, pendant que moi je suis au 1er rang à tous les cours.

Je continu jusqu'au Master, je repars à l'étranger et soit je monte mon entreprise, soit salariat pour débuter.

Merci de ton message et bravo à toi :oui:
T'es dans quelle filière et tu vises quoi ?

tahmer7 tahmer7
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 17:02:20

Pareil khey 22 ans et perdu dans des études de merde sans débouchés je sais pas ce que je vais devenir [[sticker:p/1lmc]]

ValentinaNappi- ValentinaNappi-
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 17:02:45

Je vais avoir mon BAC a 20 ans j'ai une copine et je men bas les couilles

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 17:03:37

Le 05 octobre 2017 à 16:57:48 -manit007- a écrit :
Regarde du côté des chantiers bénévoles et participatifs, t'en as des milliers partout en France où tu peux aller tester des métiers du bâtiment en étant nourri et logé et en côtoyant d'autres jeunes en rechercher d'avenir :hap:
Si tu veux voyager et découvrir la France t'as qu'a prendre des chantiers dans des régions que tu souhaites voir :noel:
Et peut-être que tu trouveras un métier qui te plaît, tu pourras faire un CAP en 1 an ensuite dans n'importe quel CFA ou équivalent dans un AFPA (2 ans normalement mais comme t'as le bac on t'enlève les matières générales tu fais que du pro).
En quelques semaines/mois tu trouveras peut-être le métier qui te plaît, dans un secteur porteur ou y'a toujours du boulot. Tu peux en profiter pour voyager et échanger des idées avec d'autres. A la rentrée prochaine tu fais une formation en 1 an, en alternance c'est le mieux. Et voilà tu sortiras tout pimpant de là avec un diplôme pour exercer un métier manuel et dans le concret, tu construis (et plus tard ça t'apportera beaucoup si tu veux construire ta propre maison etc...).

Alors qu'autrement là t'es partie pour des années à gratter du papier sur les bancs de la fac et squatter la machine a café en refaisant le monde autour d'un chocolat chaud :hap:

Le conseil que je peux te donner [[sticker:p/1kkr]]

Merci de ton conseil l'ami :hap:
Bon après les métiers du chantier c'est pas trop mon truc :hap: mais je devrais chercher une formation professionnelle concrète dans un secteur qui pourrait me plaire :(

grey-morning grey-morning
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 17:04:01

Le 05 octobre 2017 à 16:52:23 Imperatrice a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 16:49:34 grey-morning a écrit :
Tu résumes ma vie :noel:
J'ai juste pris un truc pas trop difficile avec du boulot à la sortie et avancé. Ca m'intéresse pas tant que ça, mais en se forçant un peu ça passe.

Tu as fait quoi comme études ?
Si aujourd'hui ta un assez bonne situation , confortable tant mieux

Informatique. Techniquement j'ai une situation stable et je suis indépendante. Pour d'autres raisons plus personnelles, j'ai pas vraiment une "bonne situation"
Mais ce que je veux dire c'est qu'on peut s'en contenter, si t'as un truc qui t'intéresse à côté trouve toi un boulot pas trop chiant et investis toi dans ce que tu aimes :o))

lejaponwtf lejaponwtf
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 17:04:14

Le 05 octobre 2017 à 17:02:20 tahmer7 a écrit :
Pareil khey 22 ans et perdu dans des études de merde sans débouchés je sais pas ce que je vais devenir [[sticker:p/1lmc]]

Tu faisais pas partie de la sainte team prépa toi[[sticker:p/1ljr]]

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 17:05:47

Le 05 octobre 2017 à 17:02:20 tahmer7 a écrit :
Pareil khey 22 ans et perdu dans des études de merde sans débouchés je sais pas ce que je vais devenir [[sticker:p/1lmc]]

T'es en prépa ? :hap:
Aujourd'hui on est dans la même situation à peu près au même âge , franchement là je continue mes recherches pour savoir vraiment ce que je veux être , ce que je peux faire mais plus facile à dire qu'à faire :(
Bon courage en tout cas.

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 17:09:57

Le 05 octobre 2017 à 17:04:01 grey-morning a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 16:52:23 Imperatrice a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 16:49:34 grey-morning a écrit :
Tu résumes ma vie :noel:
J'ai juste pris un truc pas trop difficile avec du boulot à la sortie et avancé. Ca m'intéresse pas tant que ça, mais en se forçant un peu ça passe.

Tu as fait quoi comme études ?
Si aujourd'hui ta un assez bonne situation , confortable tant mieux

Informatique. Techniquement j'ai une situation stable et je suis indépendante. Pour d'autres raisons plus personnelles, j'ai pas vraiment une "bonne situation"
Mais ce que je veux dire c'est qu'on peut s'en contenter, si t'as un truc qui t'intéresse à côté trouve toi un boulot pas trop chiant et investis toi dans ce que tu aimes :o))

GG en tout cas.
Ouais je vais essayer de trouver le domaine qui me plaît le plus et de m'y investir à fond. Toute façon une fois que tu trouves ta voie , ça va tout seul après je pense ...

CurseExperiment CurseExperiment
MP
Niveau 7
05 octobre 2017 à 17:15:25

L2 22 ans mais j'ai déjà un bts

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2019 à 18:45:54

Le 05 octobre 2017 à 16:57:48 -manit007- a écrit :
Regarde du côté des chantiers bénévoles et participatifs, t'en as des milliers partout en France où tu peux aller tester des métiers du bâtiment en étant nourri et logé et en côtoyant d'autres jeunes en rechercher d'avenir :hap:
Si tu veux voyager et découvrir la France t'as qu'a prendre des chantiers dans des régions que tu souhaites voir :noel:
Et peut-être que tu trouveras un métier qui te plaît, tu pourras faire un CAP en 1 an ensuite dans n'importe quel CFA ou équivalent dans un AFPA (2 ans normalement mais comme t'as le bac on t'enlève les matières générales tu fais que du pro).
En quelques semaines/mois tu trouveras peut-être le métier qui te plaît, dans un secteur porteur ou y'a toujours du boulot. Tu peux en profiter pour voyager et échanger des idées avec d'autres. A la rentrée prochaine tu fais une formation en 1 an, en alternance c'est le mieux. Et voilà tu sortiras tout pimpant de là avec un diplôme pour exercer un métier manuel et dans le concret, tu construis (et plus tard ça t'apportera beaucoup si tu veux construire ta propre maison etc...).

Alors qu'autrement là t'es partie pour des années à gratter du papier sur les bancs de la fac et squatter la machine a café en refaisant le monde autour d'un chocolat chaud :hap:

Le conseil que je peux te donner [[sticker:p/1kkr]]

Je devrais faire ça...

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 février 2019 à 21:50:19

Le 05 octobre 2017 à 16:55:38 Micronlamenace a écrit :
J'étais un branleur classe mondiale. Après mon bac j'ai fais une semestre en fac d'éco-gestion. J'ai stoppé. Ensuite un an de prépa scientifique pour les concours kiné, j'ai stoppé. Ensuite prépa pour concours infirmiers, j'ai eu mes concours, j'ai fais 2 ans d'école je détestais mon métier, je me suis barré à l'autre bout du monde sinon je me serais flingué.

J'avais une vrai mentalité de fragile, j'étais perdu à ce moment là, quand tu sais pas quoi faire ou t'es motivé à rien tu subis tout.
Une fois arrivé à Bangkok (en stress total), j'ai parlé à des gens j'ai voyagé en Thailande, Laos, Singapore. J'ai vécu 2 ans en Asie. J'ai bossé 9 mois en tant que manager dans une entreprise qui faisait du café. Je dirigeais 13 personnes alors que j'avais 0 diplomes. Ma fiche de poste c'était "Business & Marketing coordinator", meilleure xp de ma vie. J'avais de bonnes opportunités mais ça s'est pas fait. Je me suis fais pas mal d'amis dans les différents pays et ils m'ont tous conseillé de reprendre des études pour me former au maximum et avoir une "assurance".

Je suis rentré en France et j'ai repris la fac. Quand je vois le nombre de déchets (comme moi avant) qui savent pas pourquoi ils sont là, qui branle rien en cours, qui étudie pas à côté et font juste le minimum je me dis que j'ai toutes les chances de mon côté.
Ces blaireaux se rendent pas compte à quel point ils perdent du temps, pendant que moi je suis au 1er rang à tous les cours.

Je continu jusqu'au Master, je repars à l'étranger et soit je monte mon entreprise, soit salariat pour débuter.

Bonne mentalité. Quelle est la filière ?

ColombheinV5 ColombheinV5
MP
Niveau 9
27 février 2019 à 21:51:46

reconversion dans l'informatique par des voies professionnalisantes (formation pour adulte, alternance, etc) :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment