CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 23 ans , je suis perdu dans les études

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 16:40:56

Bordel j'en ai vraiment marre :hap:

Actuellement j'ai 23 ans et je suis en L1 AES ( :rire: :hap: ) et je ne sais pas ce que je vais devenir mais vraiment je suis carrément perdu , j'ai merdé dans mon orientation :hap: et là je suis pas du tout motivé parce que je ne sais pas où tout ça va me mener et ça me fait chier aussi d'être en L1 à 23 ans sachant qu'il faut mini un master donc 28 ans voir plus si ya redoublement , toute façon si je me chie en 1ère année là c'est sur je vais pas rester mais aussi je saurais pas quoi faire d'autres.

Je ne sais pas qui je suis , ce que je voudrais être , ce que je voudrais faire plus tard :hap:

[[sticker:p/1lmc]]

Quelqu'un connaît ou a connu une situation pareille ? Comment s'en sortir ?

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 16:41:44

J'aurais peut-être du regarder dans les BTS [[sticker:p/1jnh]]

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 16:42:42

Si seulement j'avais une passion , si seulement j'avais un déclic pour enfin m'orienter dans le bonne direction ...

MicronLaMenace MicronLaMenace
MP
Niveau 8
05 octobre 2017 à 16:44:16

Je suis en L2 à 26 ans. J'ai travaillé et voyagé avant, maintenant j'étudie à l'université pour me former.
Arrête de faire ta victime une L1 à 23 ans c'est rien j'avais 25 ans l'année dernière, tu es à l'université pour quoi faire? Vu ton mental de fragile tu risques pas d'aller loin dans la vie. Les études ça sert à rien si tu n'as pas de projet derrière. T'as 23 ans, t'es dans un pays riche, t'as un cerveau et t'es pas handicapé. Bouges toi le cul et arrête de pleurnicher.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 octobre 2017 à 16:44:45

GO MISSION LOCALE

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2017 à 16:45:17

Go faire un CAP genre boucherie en seulement 2 ans [[sticker:p/1jnh]]

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 16:46:33

Le 05 octobre 2017 à 16:44:16 MicronLaMenace a écrit :
Je suis en L2 à 26 ans. J'ai travaillé et voyagé avant, maintenant j'étudie à l'université pour me former.
Arrête de faire ta victime une L1 à 23 ans c'est rien j'avais 25 ans l'année dernière, tu es à l'université pour quoi faire? Vu ton mental de fragile tu risques pas d'aller loin dans la vie. Les études ça sert à rien si tu n'as pas de projet derrière. T'as 23 ans, t'es dans un pays riche, t'as un cerveau et t'es pas handicapé. Bouges toi le cul et arrête de pleurnicher.

C'est quoi ton projet ?
Et puis toi ta travaillé et voyagé moi j'ai connu que des réorientations , que des désillusions.
Bah justement je sais pas où ça va me mener , rien n'est clair , je ne sais pas ce que je vise vraiment.

Message édité le 05 octobre 2017 à 16:46:58 par Imperatrice
Al-Atton Al-Atton
MP
Niveau 7
05 octobre 2017 à 16:47:29

21 ans et en L1 pour faire une licence de chimie, je compati à ta douleur mec, moi aussi je suis hyper en retard

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2017 à 16:47:48

Tu as regardé les débouchés en AES, il y aurait rien qui te branches? S'il y a des trucs qui te plaisent à peu près reste quand même dessus, les années fac ça passe vite, tu le verras vite arriver le master.

Si vraiment c'est pas ton truc, essaies de te demander ce qui te plairait à peu près et commence à te renseigner pour les BTS/DUT voire concours correspondants.

grey-morning grey-morning
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 16:49:34

Tu résumes ma vie :noel:
J'ai juste pris un truc pas trop difficile avec du boulot à la sortie et avancé. Ca m'intéresse pas tant que ça, mais en se forçant un peu ça passe.

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 16:50:22

Le 05 octobre 2017 à 16:47:48 Ancetre2Jamy a écrit :
Tu as regardé les débouchés en AES, il y aurait rien qui te branches? S'il y a des trucs qui te plaisent à peu près reste quand même dessus, les années fac ça passe vite, tu le verras vite arriver le master.

Si vraiment c'est pas ton truc, essaies de te demander ce qui te plairait à peu près et commence à te renseigner pour les BTS/DUT voire concours correspondants.

Bah la filière a l'air assez intéressante malgré sa mauvaise réputation. Il n'y a que la compta que j'aime pas vraiment mais ya des débouchés intéressants dans l'administration , les ressources humaines , commerce , gestion tout ça quoi mais bon ça c'est que sur écrit , je ne sais pas ça sera quoi à la sortie.

Chaghouf Chaghouf
MP
Niveau 18
05 octobre 2017 à 16:51:07

Mec déjà, si cette L1 là que tu fais tu sens que c'est juste parce que t'as pas trop d'idées, il serait mieux de laisser tomber cette L1. Plutôt que d'attendre je ne sais quel espoir, essaye de consacrer un mois ou deux à des lectures de livres de divers domaines, tu auras une vision plus nette de ce qui pourrait te plaire , ensuite, t'es pas forcément obligé d'avoir une formation "universitaire".
Ce que je dis ne semble pas très pertinent et je le sais, mais crois moi, des millions de gens font des trucs de folie sans avoir jamais eu de diplôme universitaire.
L'idée, c'est que tu pourras t'auto-former. Aujourd'hui c'est ultra simple, tu as toutes les ressources du monde tout est accessible. Ensuite, tu vas cibler ce que tu veux, et tu pourras faire ton propre truc.
Je ne dis pas que ce processus est simple, je ne dis pas non plus que ça va te garantir un quelconque futur, mais saches que même à l'université, rien ne garantit à quiconque un futur.
Ce qui compte c'est ce que t'as en tête , jamais un bout de carton :)
(De plus en plus d'entreprises commencent à donner plus d'importance aux compétences qu'aux diplômes)

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 16:51:21

Le 05 octobre 2017 à 16:47:29 Al-Atton a écrit :
21 ans et en L1 pour faire une licence de chimie, je compati à ta douleur mec, moi aussi je suis hyper en retard

[[sticker:p/1nua]] courage , chimie c'est précis comme domaine donc tu as une certaine idée de ce que tu veux faire plus tard ?

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 16:52:23

Le 05 octobre 2017 à 16:49:34 grey-morning a écrit :
Tu résumes ma vie :noel:
J'ai juste pris un truc pas trop difficile avec du boulot à la sortie et avancé. Ca m'intéresse pas tant que ça, mais en se forçant un peu ça passe.

Tu as fait quoi comme études ?
Si aujourd'hui ta un assez bonne situation , confortable tant mieux

apollonn apollonn
MP
Niveau 5
05 octobre 2017 à 16:52:31

22 je taf mais je compte reprendre les études l'année prochaine en école de commerce ou autre je suis perdu un peu

Al-Atton Al-Atton
MP
Niveau 7
05 octobre 2017 à 16:53:03

Le 05 octobre 2017 à 16:51:21 Imperatrice a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 16:47:29 Al-Atton a écrit :
21 ans et en L1 pour faire une licence de chimie, je compati à ta douleur mec, moi aussi je suis hyper en retard

[[sticker:p/1nua]] courage , chimie c'est précis comme domaine donc tu as une certaine idée de ce que tu veux faire plus tard ?

Non pas vraiment mais c'est le domaine qui m'emmerde le moins, j'ai procédé par élimination :hap: , du coup je devrais trouver un boulot plus ou moins plaisant par la suite mais sa me tue de me dire que je finirais mes études à 26 ans si tout se passe bien...

Masakaaa Masakaaa
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 16:53:11

Franchement tu vas juste errer à la fac avant de te retrouver dans la merde à ce rythme :hap:

Go dut ou bts puis licence pro :oui:

Tu seras bac+3 t'auras une expérience pro et t'aviseras après :hap:

MicronLaMenace MicronLaMenace
MP
Niveau 8
05 octobre 2017 à 16:55:38

J'étais un branleur classe mondiale. Après mon bac j'ai fais une semestre en fac d'éco-gestion. J'ai stoppé. Ensuite un an de prépa scientifique pour les concours kiné, j'ai stoppé. Ensuite prépa pour concours infirmiers, j'ai eu mes concours, j'ai fais 2 ans d'école je détestais mon métier, je me suis barré à l'autre bout du monde sinon je me serais flingué.

J'avais une vrai mentalité de fragile, j'étais perdu à ce moment là, quand tu sais pas quoi faire ou t'es motivé à rien tu subis tout.
Une fois arrivé à Bangkok (en stress total), j'ai parlé à des gens j'ai voyagé en Thailande, Laos, Singapore. J'ai vécu 2 ans en Asie. J'ai bossé 9 mois en tant que manager dans une entreprise qui faisait du café. Je dirigeais 13 personnes alors que j'avais 0 diplomes. Ma fiche de poste c'était "Business & Marketing coordinator", meilleure xp de ma vie. J'avais de bonnes opportunités mais ça s'est pas fait. Je me suis fais pas mal d'amis dans les différents pays et ils m'ont tous conseillé de reprendre des études pour me former au maximum et avoir une "assurance".

Je suis rentré en France et j'ai repris la fac. Quand je vois le nombre de déchets (comme moi avant) qui savent pas pourquoi ils sont là, qui branle rien en cours, qui étudie pas à côté et font juste le minimum je me dis que j'ai toutes les chances de mon côté.
Ces blaireaux se rendent pas compte à quel point ils perdent du temps, pendant que moi je suis au 1er rang à tous les cours.

Je continu jusqu'au Master, je repars à l'étranger et soit je monte mon entreprise, soit salariat pour débuter.

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 16:56:33

Le 05 octobre 2017 à 16:51:07 Chaghouf a écrit :
Mec déjà, si cette L1 là que tu fais tu sens que c'est juste parce que t'as pas trop d'idées, il serait mieux de laisser tomber cette L1. Plutôt que d'attendre je ne sais quel espoir, essaye de consacrer un mois ou deux à des lectures de livres de divers domaines, tu auras une vision plus nette de ce qui pourrait te plaire , ensuite, t'es pas forcément obligé d'avoir une formation "universitaire".
Ce que je dis ne semble pas très pertinent et je le sais, mais crois moi, des millions de gens font des trucs de folie sans avoir jamais eu de diplôme universitaire.
L'idée, c'est que tu pourras t'auto-former. Aujourd'hui c'est ultra simple, tu as toutes les ressources du monde tout est accessible. Ensuite, tu vas cibler ce que tu veux, et tu pourras faire ton propre truc.
Je ne dis pas que ce processus est simple, je ne dis pas non plus que ça va te garantir un quelconque futur, mais saches que même à l'université, rien ne garantit à quiconque un futur.
Ce qui compte c'est ce que t'as en tête , jamais un bout de carton :)
(De plus en plus d'entreprises commencent à donner plus d'importance aux compétences qu'aux diplômes)

C'est vrai tu n'as pas tort mais le diplôme reste une garantie , une sécurité , qui t'assure le derrière :(
Après oui je sais que les compétences ont leur importance et que se former hors du cadre universitaire peut servir comme ta dit ça dépend du projet qu'on aura derrière aussi.
Merci de ton message ça me permet d'y voir plus clair.

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 16:57:28

Le 05 octobre 2017 à 16:52:31 Apollonn a écrit :
22 je taf mais je compte reprendre les études l'année prochaine en école de commerce ou autre je suis perdu un peu

Ecole de commerce ça doit être le top si ta les moyens [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment