CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CSP] Chacun Son Pays V1991

DébutPage précedente
1234567891011  ... 78»
Page suivanteFin
multisplit multisplit
MP
Niveau 17
11 juin 2017 à 18:20:33

:globe: Israël via République Démocratique Populaire d'Ethiopie :globe:
Nous ne prendrons pas part de manière directe aux conflit afin d'éviter de faire monter les tension dans le monde musulman, néanmoins nous autoriserons un corps volontaires de la Tsahal à rejoindre vos forces.

:mac: Vous disposerez secrètement d'une aide plus complète, nous profiterons de l'opération Salomon pour importer du ravitaillement et personnel militaire en grande quantité. Nous soutiendrons vos assauts par des attaques d’artillerie longue portée et des bombardements à haute altitude. En cas de force majeure, notre aviation d'interception pourra intervenir par l'intermédiaire d'avions dont les marques ont été maquillées. Nous souhaitons limiter au maximum l'intervention de l'armée régulière Israélienne, son aide se limitera principalement à une aide logistique à l'arrière. Pour ce qui est de l'assaut, de l'infiltration des lignes ennemies, vous pourrez compter sur nos forces spéciales... Sayeret Matkal : l'unité d'élite de l'état-major Israélien et principale unité de forces spéciales de Tsahal . Pour des raisons de confidentialité, nous ne communiquerons pas de chiffre particulier, mais soyez assuré de son efficacité inégalée. :mac:

HRP : je vais attendre demain pour l'opération Salomon histoire de laisser MenelikII préparer son RP :oui:

Message édité le 11 juin 2017 à 18:23:40 par multisplit
Nillac Nillac
MP
Niveau 7
11 juin 2017 à 18:49:09

Oh, un nouveau CSP :noel: Comme l'Iran est pris et que j'ai envie de changer un peu, je pense que je vais prendre l'Indonésie. Je vais attendre un peu avant de poster, le temps de me renseigner sur le pays à cette période.

MenelikII MenelikII
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 18:51:07

:globe: Conflit séparatiste érythréen :globe:

:cd: Lion's Comeback :cd:

L'opération débutera dans la nuit du 4 Mars et sera divisée en 2 contingents :

- Au Nord-Ouest , 45 000 soldats éthiopiens ainsi que 4000 cubains et 900 hommes des FRE . Au niveau matériel nous utiliserons du matériel soviétique et britannique , principalement des chars et des canons datant du second conflit mondial . Cette troupe dirigée par Mengitsu aura pour objectif de se diriger vers Asmara et de conquérir les territoires ruraux alentours afin de couper leurs ravitaillements et d'y établir un siège provisoire .

-Plus à l'est ue seconde armée forte de 60 000 hommes ( dont 2000 cubains et 4000 membres du FLPT ) contournera les insurgés par la côte et reprendra par la force Afabet , principale base séparatiste de l'arrière-front . 15 000 hommes resteront à Massaoua pour sécurise la ville des incursions ennemies .

Si les objectifs sont atteints , nous lancerons un assaut final sur Asmara , ce qui mettra un terme au conflit .

https://www.noelshack.com/2017-23-7-1497199595-eritrean-independence-war.gif :d) carte des opérations

:mac:A cela nous ajoutons le convoi d'armement venant de Yougoslavie,ainsi que le soutien militaire israélien. https://www.jeuxvideo.com/tyler_durden_68/forums/message/889848418 et https://www.jeuxvideo.com/tyler_durden_68/forums/message/889840930

MJ SIMU POR FAVOR

multisplit multisplit
MP
Niveau 17
11 juin 2017 à 18:59:21

:mac: Mossad Israélien via Nouveau Front du Liban Libre :mac:
Vous avez le plein soutien Israélien (bien entendu celui ci est secret, en public nous nous contenterons de ne pas vous dénoncer). Nous ne comptons pas reproduire nos erreur du passé et établir une relation multilatérale comme le souhaitait Bachir Gemayel avant d’être assassinée par la Syrie. En échange nous espérons construire un partenariat solide entre nos deux pays.

Nos service secrets sont déjà bien implantées au sein des communautés sunnite et chiite libanaises, vous pourrez compter sur notre soutien ( + attiser les rivalités sunnites/chiites c'est un peu la raison d’être du Mossad :hap: )

Notre rapprochement, en plus de stabiliser la région, pourrait être une opportunité de s'ouvrir au monde occidental. Israël pourrait par exemple rejoindre l’organisation de la Francophonie. Près de 20 % de la population est francophone, jusqu’à présent c'est la menace d'une menace de veto libanais qui à empêché l'intégration Israélienne.

Bad__bill Bad__bill
MP
Niveau 5
11 juin 2017 à 19:34:52

:globe: Tunisie :globe:

Les grandes actions intérieurs pour assurer la stabilité se sont fait sur 4 objets.

:d) l'ancien gouvernement

Le comité de la revolution ( CDR ) avait dans ses priorités, l'objectif de dissoudre totalement le RDC ( ancien parti au pouvoir ) et ça n'avait pas attendu. Ce dernier etait declaré illégale et des missions d'arrestations de tout ses membres furent ordonnées par le president I.Ayoubi dans tout le pays. Ce fut de même pour les eminents membres de la belle famille de Ben Ali, les Trabelsi. Ces derniers ont profités du pays pour mettre en place une veritable mafia.

Ces gens sont jugés par des tribunaux revolutionnaires qui les condamne à des peines de prisons à vie ou à des expulsions du pays en fonction du potentiel danger qu'ils representent ou de leur implication dans les crimes de l'ex regime.

:d) le peuple.

L'etat mit en place une operation de seduction du peuple.
Et celà en commencant par les degouter encore plus de l'ancien regime.
À la tv toute les affaires de corruptions et de crime de l'ancien president sont revelés, l'or qu'il possedait dans son palais ou encore les affreux dossiers des prisons tunisiennes ou les opposants etaient enfermés injustement sont devoilés sans aucune censure.
Les opposants politiques enfermés furent liberés et gracié par le nouveau gouvernement mise à part quelque cas jugés veritablement terroriste.
Leur temoignage de ce qu'ils ont subis est diffusé dans les medias par le pouvoir qui force enormement sur la cruauté de l'ex regime, jusqu'à exagerer completement.

Deuxiement.
Les declarations d'Israel sont aussi instrumentalisés, le CDR se montre comme etant sous le viseur du sionisme. Le peuple tunisien etant comme les autres arabes, extremement sensible à la question du sionisme et de la palestine.

:d) l'armée.

L'etat d'urgence est toujours declaré temporairement.
L'objectif :d) renforcer la securité contre une tentative de contre revolution et faire en sorte que les soldats ne soient pas innactifs dans leur caserne mais en relation constante avec le gouvernement de manière à ce qu'ils ne puissent pas être recupérés par un autre camp.

:d) la religion.

C'est la source de motivation de cette revolution et le nouveau regime compte bien s'appuyer dessus pour trouver sa legitimité. Le mot d'ordre envoyé aux instituts religieux et aux mosquée qui retrouvent une liberté total aujourd'hui :d) Nous avons besoin de votre aide, Appellez au calme et à l'obeissance

:cd: Via Monde :cd:
La Tunisie est maitre de son destin et de sa revolution mais reste un etat de paix et un magnifique peuple de paix, le reste du monde n'a rien à craindre. Nos minorités aussi.
Continuez à amener vos touristes.

Message édité le 11 juin 2017 à 19:35:18 par Bad__bill
Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 20:14:20

J'vais être franc, je n'ai pas le temps de simu quoi que ce soit en fait... Tout simplement parce que j'ai énormément de choses à faire et ça va se prolonger dans les prochains jour. Le mieux c'est que, chacun fasse ses simulations en essayant d'être le plus objectif possible, et voir si le/les GM après relecture, sont d'accord.

Nillac Nillac
MP
Niveau 7
11 juin 2017 à 20:59:41

Le 11 juin 2017 à 20:14:20 Tyler_Durden_68 a écrit :
J'vais être franc, je n'ai pas le temps de simu quoi que ce soit en fait... Tout simplement parce que j'ai énormément de choses à faire et ça va se prolonger dans les prochains jour. Le mieux c'est que, chacun fasse ses simulations en essayant d'être le plus objectif possible, et voir si le/les GM après relecture, sont d'accord.

J'ai déjà été MJ sur d'autres CSP, du coup je veux bien m'en charger, si tu es d'accord.

Baltic-Wind Baltic-Wind
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 21:07:07

Je souhaite jouer la République d'Irlande (Eire)

multisplit multisplit
MP
Niveau 17
11 juin 2017 à 21:13:29

Le 11 juin 2017 à 20:59:41 Nillac a écrit :

Le 11 juin 2017 à 20:14:20 Tyler_Durden_68 a écrit :
J'vais être franc, je n'ai pas le temps de simu quoi que ce soit en fait... Tout simplement parce que j'ai énormément de choses à faire et ça va se prolonger dans les prochains jour. Le mieux c'est que, chacun fasse ses simulations en essayant d'être le plus objectif possible, et voir si le/les GM après relecture, sont d'accord.

J'ai déjà été MJ sur d'autres CSP, du coup je veux bien m'en charger, si tu es d'accord.

:d) Je plussoie, tu joues un pays assez éloigné donc tu peux avoir une certaine objectivité. Mais on est sur un CsP 1991, donc n'oublie pas que ça ce veux réaliste (moins imaginatif que les V1920 par exemple) : guerre et révolutions on de grosses implication sur la prospérité des pays.

Avant que tout le monde se lance dans le RP de leur pays en profondeur, j'aimerais bien proposer quelque chose : ce serais génial que les MJ mettent en place un compte rendu régulier général de la partie. Une liste des pays pris avec une courte description des évolutions du pays en terme de stabilité et économie.
Ça permettrais d'éviteter les phénomènes récurent de chaque CsP où toute les reformes passent et sont ultra-productive, les révolutions qui sont toujours des succès tonitruants, etc. Avec un peu de volonté ça pourrais être réalisable même si c'est pas mal de boulot.

[[sticker:p/1jnh]]
Message édité le 11 juin 2017 à 21:17:33 par multisplit
Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 21:17:16

L'idée de Multi est bonne et je suis d'accord pour que Nillac s'occupe de tout ça.

Nillac Nillac
MP
Niveau 7
11 juin 2017 à 21:26:29

:d) Je plussoie, tu joues un pays assez éloigné donc tu peux avoir une certaine objectivité. Mais on est sur un CsP 1991, donc n'oublie pas que ça ce veux réaliste (moins imaginatif que les V1920 par exemple) : guerre et révolutions on de grosses implication sur la prospérité des pays.

C'est vrai, je vais faire de mon mieux pour que les simus soient le plus réaliste. N'hésitez pas à pointer mes éventuelles incohérences. Dans l'ordre des demandes, le Maroc désire savoir si sa demande d'adhésion à l'OMC est accepté et l'Ethiopie lance une opération pour empêcher l'indépendance de l’Érythrée, c'est ça ?

Avant que tout le monde se lance dans le RP de leur pays en profondeur, j'aimerais bien proposer quelque chose : ce serais génial que les MJ mettent en place un compte rendu régulier général de la partie. Une liste des pays pris avec une courte description des évolutions du pays en terme de stabilité et économie.

Ça permettrais d'éviteter les phénomènes récurent de chaque CsP où toute les reformes passent et sont ultra-productive, les révolutions qui sont toujours des succès tonitruants, etc. Avec un peu de volonté ça pourrais être réalisable même si c'est pas mal de boulot.

C'est une très bonne idée. Peut-être une mise à jour tous les deux ou trois jours ? Une fois par jour serait peut-être un peu trop et une fois par semaine trop peu.

Message édité le 11 juin 2017 à 21:28:22 par Nillac
Negiran2018 Negiran2018
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 21:29:22

Je propose qu'on passe à 3mois/jour irl comme ça on fait un rapport tout les 4 jours à chaque nouvelle année :hap:

multisplit multisplit
MP
Niveau 17
11 juin 2017 à 21:47:20

Le 11 juin 2017 à 21:26:29 Nillac a écrit :

C'est vrai, je vais faire de mon mieux pour que les simus soient le plus réaliste. N'hésitez pas à pointer mes éventuelles incohérences. Dans l'ordre des demandes, le Maroc désire savoir si sa demande d'adhésion à l'OMC est accepté et l’Ethiopie lance une invasion de l’Érythrée, c'est ça ?

1) Demande d'adhésion à l'OMC par le Maroc
2) Invasion de l’Érythrée par l’Éthiopie
Sachant qu'elle est soutenue par la Yougoslavie et Israël secrètement.
3) Les retombée de la révolution(/coup d'état) Tunisienne : quels pays reconnaissent le nouveau gouvernement (membre du conseil permanent de l'ONU non joué à simuler) ? Comment le peuple réagit ? Sachant que sans élections, la constitution à été changé et la charia imposée du jour au lendemain dans le pays le plus laïc/tolérant de la région. Il faut prendre en compte le possible soutien Libyen aussi.

Peut-être une mise à jour tous les deux ou trois jours ? Une fois par jour serait peut-être un peu trop et une fois par semaine trop peu.

Je verrais bien un compte rendu tout les quatre jours, ça laisse le temps au MJ et c'est saisonnier : la saison est d’ailleurs un paramétre utile pour les catastrophes naturelles ou humanitaire (famines ou guerres hiverniale par exemple).

Le 11 juin 2017 à 21:29:22 Negiran2018 a écrit :
Je propose qu'on passe à 3mois/jour irl comme ça on fait un rapport tout les 4 jours à chaque nouvelle année :hap:

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ça tue les RP et finit souvent par limiter les échanges entre les pays qui communiquent alors souvent dans des intervalles décalé de 3 mois ou plus :-( L'absence d'un joueur sur une courte durée bloque tout et les simu prennent trop vite du retard. On est déjà en avril 1991 et pas de nouvelle de l'Irak post opération Tempête du Désert par exemple :-(

Negiran2018 Negiran2018
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 21:57:45

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ça tue les RP et finit souvent par limiter les échanges entre les pays qui communiquent alors souvent dans des intervalles décalé de 3 mois ou plus :-( L'absence d'un joueur sur une courte durée bloque tout et les simu prennent trop vite du retard. On est déjà en avril 1991 et pas de nouvelle de l'Irak post opération Tempête du Désert par exemple :-(

Le problème c'est qu'un rythme aussi lent ne permettra pas justement de faire bouger le jeu. Les réformes ne se mettront jamais en place etc. Pour des opérations militaires d'envergures, on peut à la limite figer un peu le jeu pour permettre la rédaction. Mais sinon 1 mois pour le reste, que ce soit les réformes économiques ou sociale, les constructions, les restructurations d'armées, les nouveaux gouvernement etc, c'est trop lent

LKN_Rykke LKN_Rykke
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 22:00:29

Je peux Indonésie?

Negiran2018 Negiran2018
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 22:01:59

Le 11 juin 2017 à 22:00:29 LKN_Rykke a écrit :
Je peux Indonésie?

Quelqu'un vient juste de la demander, désolé :-(

Friikzy Friikzy
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 22:02:53

Pays libres ? :hap:

Negiran2018 Negiran2018
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 22:04:07

Le 11 juin 2017 à 22:02:53 Friikzy a écrit :
Pays libres ? :hap:

Proposes nous te dirons :hap:

Mais toute les Amériques (nord et sud donc), pays scandinave, pays ibérique, pas mal des balkans, afrique très libre, asie aussi

LKN_Rykke LKN_Rykke
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 22:07:48

RDC je peux ?

Negiran2018 Negiran2018
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 22:08:24

Le 11 juin 2017 à 22:07:48 LKN_Rykke a écrit :
RDC je peux ?

Vazy mais bonne chance :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment