CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Docteur, pourquoi vous n'êtes pas content avec le Tiers Payant Généralisé?"

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 29»
Page suivanteFin
Civette Civette
MP
Niveau 9
01 décembre 2015 à 22:40:56

Et qui appliquent des honoraires de fdp

Jaltest Jaltest
MP
Niveau 25
01 décembre 2015 à 22:42:05

Le 01 décembre 2015 à 22:40:18 Civette a écrit :
Les médecins qui s'en foutent du fric :rire:

Mais qui vendent leurs cul aux labos

Beaucoup sont comme ça, on est d'accord. D'autres ne le sont pas, et je pense que généraliser ce genre de situation à toute une profession c'est un manque de respect pour ceux qui font l'effort de respecter leur serment.

pissepasdroit pissepasdroit
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:42:18

chylomikit :

Le 01 décembre 2015 à 22:35:26 pissepasdroit a écrit :

trinidads :

"Pourquoi la généralisation du tiers payant en 2017 provoque-t-elle l'ire des médecins?
• Ils redoutent un surcroît de travail administratif, des retards de paiement ou encore une perte d'indépendance. Les médecins se plaignent de devoir vérifier si les droits du patient et sa carte vitale sont à jour, si le patient a bien autorisé l'Assurance maladie à accéder à son compte bancaire pour le prélèvement des franchises médicales. Ils s'inquiètent aussi de l'absence de garantie de paiement."

Le fric quoi...

Après le reste c'est des excuses. Source :
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/09/14/29002-20150914ARTFIG00010-que-reprochent-les-medecins-au-tiers-payant-generalise.php

+1
Mais OUIN OUIN on t'a dit :rire:

Le même message que tu copie-colles sans arrêt [[sticker:p/1kki]]
ça et "propagand non sourcai"

J'ajoute que tu n'as toujours pas dit quelle profession libérale t'allais exercer, c'était dans un message que t'as supprimé en sueur ? [[sticker:p/1kkq]]

Arrête de bafouiller, je suis pas une femme, tu devrais pouvoir me parler sans te pisser dessus en bandant.

J'ai pas à te dire à ma profession, çà n'a aucun rapport. Je ne me plains pas moi.
Retourne à tes ouin ouin au lieu de faire diversion.

chylomikit chylomikit
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:42:19

Le 01 décembre 2015 à 22:40:18 Civette a écrit :
Les médecins qui s'en foutent du fric :rire:

Mais qui vendent leurs cul aux labos

Sources ?
Et si tu veux savoir à quel congrès à participé ton médecin, un site du gouvernement existe :oui:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/22/les-laboratoires-devront-rendre-publics-les-cadeaux-offerts-aux-medecins_3415182_3224.html

trinidads trinidads
MP
Niveau 6
01 décembre 2015 à 22:43:43

C'est un peu comme parler du loup blanc... Mais à force d'en entendre parler, j'aimerais bien le voir !

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 décembre 2015 à 22:43:48

Le problème avec les médecins c'est qu'ils veulent le heure, l'argent du heure et le cul de la crémière sous prétexte que les études sont difficiles. Vous vous plaignez constamment que vous avez trop de compta et de truc à côté à faire mais vous êtes systématiquement opposé à l'idée d'être fonctionnaire.

Holala on m'empêche de soigner les gens ... Si tu veux absolument soigner les gens pourquoi il y a autant de déserts médicaux ? Et pas forcément qu'à la campagne. Pourquoi être contre l'idée d'une première affectation dans ces zones qui représentent la noblesse de la médecine pour les généralistes.

Cette loi est peut être mauvaise ... Mais les gens ne vous prennent plus au sérieux car vous êtes systématiquement dans le rejet des nouveautés et à défendre vos privilèges qui ne sont plus adaptés à l'urgence médicale qu'il y a dans certaines zones. Arrêtez un peu de vous cachez derrière la difficulté des études quand de plus en plus de médecins contournent la règle en allant en Roumanie ou en Belgique.

Les médecins se sont embourgeoisés, on ne fait plus ou presque médecin par vocation mais pour avoir une bonne situation et pouvoir vivre confortablement dans un quartier branché ou dans une belle maison. On préfère soigner des rhumes que de rendre service à des populations qui doivent faire 1h de rouge pour trouver un médecin. On est pas dérangé par les dépassement d'honoraires de 80% dans certains cas.

En résumé, faites des concessions et peut être que vos revendications quand elles sont légitimes seront entendues. La médecine c'est l'altruisme pur, à l'heure actuelle c'est l'égoïsme la défense des intérêts de cette caste au détriment de la qualité de soin pour tous !

chylomikit chylomikit
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:44:04

Le 01 décembre 2015 à 22:42:18 pissepasdroit a écrit :

chylomikit :

Le 01 décembre 2015 à 22:35:26 pissepasdroit a écrit :

trinidads :

"Pourquoi la généralisation du tiers payant en 2017 provoque-t-elle l'ire des médecins?
• Ils redoutent un surcroît de travail administratif, des retards de paiement ou encore une perte d'indépendance. Les médecins se plaignent de devoir vérifier si les droits du patient et sa carte vitale sont à jour, si le patient a bien autorisé l'Assurance maladie à accéder à son compte bancaire pour le prélèvement des franchises médicales. Ils s'inquiètent aussi de l'absence de garantie de paiement."

Le fric quoi...

Après le reste c'est des excuses. Source :
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/09/14/29002-20150914ARTFIG00010-que-reprochent-les-medecins-au-tiers-payant-generalise.php

+1
Mais OUIN OUIN on t'a dit :rire:

Le même message que tu copie-colles sans arrêt [[sticker:p/1kki]]
ça et "propagand non sourcai"

J'ajoute que tu n'as toujours pas dit quelle profession libérale t'allais exercer, c'était dans un message que t'as supprimé en sueur ? [[sticker:p/1kkq]]

Arrête de bafouiller, je suis pas une femme, tu devrais pouvoir me parler sans te pisser dessus en bandant.

J'ai pas à te dire à ma profession, çà n'a aucun rapport. Je ne me plains pas moi.
Retourne à tes ouin ouin au lieu de faire diversion.

Et les sources de mes erreurs ? [[sticker:p/1kki]]
Ok t'as tout simplement ni diplômes ni profession, on a compris.

Tu fais ma soirée petite souris piégée :rire:

pissepasdroit pissepasdroit
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:44:38

chylomikit :

Le 01 décembre 2015 à 22:42:18 pissepasdroit a écrit :

chylomikit :

Le 01 décembre 2015 à 22:35:26 pissepasdroit a écrit :

trinidads :

"Pourquoi la généralisation du tiers payant en 2017 provoque-t-elle l'ire des médecins?
• Ils redoutent un surcroît de travail administratif, des retards de paiement ou encore une perte d'indépendance. Les médecins se plaignent de devoir vérifier si les droits du patient et sa carte vitale sont à jour, si le patient a bien autorisé l'Assurance maladie à accéder à son compte bancaire pour le prélèvement des franchises médicales. Ils s'inquiètent aussi de l'absence de garantie de paiement."

Le fric quoi...

Après le reste c'est des excuses. Source :
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/09/14/29002-20150914ARTFIG00010-que-reprochent-les-medecins-au-tiers-payant-generalise.php

+1
Mais OUIN OUIN on t'a dit :rire:

Le même message que tu copie-colles sans arrêt [[sticker:p/1kki]]
ça et "propagand non sourcai"

J'ajoute que tu n'as toujours pas dit quelle profession libérale t'allais exercer, c'était dans un message que t'as supprimé en sueur ? [[sticker:p/1kkq]]

Arrête de bafouiller, je suis pas une femme, tu devrais pouvoir me parler sans te pisser dessus en bandant.

J'ai pas à te dire à ma profession, çà n'a aucun rapport. Je ne me plains pas moi.
Retourne à tes ouin ouin au lieu de faire diversion.

Et les sources de mes erreurs ? [[sticker:p/1kki]]
Ok t'as tout simplement ni diplômes ni profession, on a compris.

Tu fais ma soirée petite souris piégée :rire:

2X : t'as quel âge ?

trinidads trinidads
MP
Niveau 6
01 décembre 2015 à 22:45:15

Nope chylomikit maintenant c'est toi qui doit fournir des sources qui disent que nous avons tord.

pissepasdroit pissepasdroit
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:45:59

trinidads :

Nope chylomikit maintenant c'est toi qui doit fournir des sources qui disent que nous avons tord.

Il va être emmerdé car il n'en a pas :rire2:
Propagande spotted.

Message édité le 01 décembre 2015 à 22:46:45 par pissepasdroit
N0vembre N0vembre
MP
Niveau 6
01 décembre 2015 à 22:46:34

Je sais même pas pourquoi tu batailles l'auteur, c'est mal vu sur ce forum, et tout simplement en France, de faire un métier pour gagner de l'argent :hap:

chylomikit chylomikit
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:47:31

Le 01 décembre 2015 à 22:43:48 Kayz_N a écrit :
Le problème avec les médecins c'est qu'ils veulent le heure, l'argent du heure et le cul de la crémière sous prétexte que les études sont difficiles. Vous vous plaignez constamment que vous avez trop de compta et de truc à côté à faire mais vous êtes systématiquement opposé à l'idée d'être fonctionnaire.

Holala on m'empêche de soigner les gens ... Si tu veux absolument soigner les gens pourquoi il y a autant de déserts médicaux ? Et pas forcément qu'à la campagne. Pourquoi être contre l'idée d'une première affectation dans ces zones qui représentent la noblesse de la médecine pour les généralistes.

Cette loi est peut être mauvaise ... Mais les gens ne vous prennent plus au sérieux car vous êtes systématiquement dans le rejet des nouveautés et à défendre vos privilèges qui ne sont plus adaptés à l'urgence médicale qu'il y a dans certaines zones. Arrêtez un peu de vous cachez derrière la difficulté des études quand de plus en plus de médecins contournent la règle en allant en Roumanie ou en Belgique.

Les médecins se sont embourgeoisés, on ne fait plus ou presque médecin par vocation mais pour avoir une bonne situation et pouvoir vivre confortablement dans un quartier branché ou dans une belle maison. On préfère soigner des rhumes que de rendre service à des populations qui doivent faire 1h de rouge pour trouver un médecin. On est pas dérangé par les dépassement d'honoraires de 80% dans certains cas.

En résumé, faites des concessions et peut être que vos revendications quand elles sont légitimes seront entendues. La médecine c'est l'altruisme pur, à l'heure actuelle c'est l'égoïsme la défense des intérêts de cette caste au détriment de la qualité de soin pour tous !

Complètement d'accord avec toi, je vais moi-même m'installer en maison médicalisée !
Mais comprends bien que si mes enfants n'ont pas d'école où aller à moins de 2h, et que ma compagne n'a pas de travail à moins de 3.... Je risque de changer d'avis malheureusement...

Dans tous les cas, cette loi va nous dissuader de nous installer, ce qui ne peut qu'empirer la situation déjà désastreuse.

trinidads trinidads
MP
Niveau 6
01 décembre 2015 à 22:48:55

Pas le problème de faire du fric. Le problème c'est de dire que c'est pour notre bien alors que c'est juste pour faire toujours autant de fric.

Evocatus Evocatus
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:49:09

on en viendrait presque a plaindre les medecins :hap:

chylomikit chylomikit
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:49:19

Le 01 décembre 2015 à 22:44:38 pissepasdroit a écrit :

chylomikit :

Le 01 décembre 2015 à 22:42:18 pissepasdroit a écrit :

chylomikit :

Le 01 décembre 2015 à 22:35:26 pissepasdroit a écrit :

> trinidads :

>

> "Pourquoi la généralisation du tiers payant en 2017 provoque-t-elle l'ire des médecins?

> • Ils redoutent un surcroît de travail administratif, des retards de paiement ou encore une perte d'indépendance. Les médecins se plaignent de devoir vérifier si les droits du patient et sa carte vitale sont à jour, si le patient a bien autorisé l'Assurance maladie à accéder à son compte bancaire pour le prélèvement des franchises médicales. Ils s'inquiètent aussi de l'absence de garantie de paiement."

>

> Le fric quoi...

>

> Après le reste c'est des excuses. Source :

> http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/09/14/29002-20150914ARTFIG00010-que-reprochent-les-medecins-au-tiers-payant-generalise.php

+1
Mais OUIN OUIN on t'a dit :rire:

Le même message que tu copie-colles sans arrêt [[sticker:p/1kki]]
ça et "propagand non sourcai"

J'ajoute que tu n'as toujours pas dit quelle profession libérale t'allais exercer, c'était dans un message que t'as supprimé en sueur ? [[sticker:p/1kkq]]

Arrête de bafouiller, je suis pas une femme, tu devrais pouvoir me parler sans te pisser dessus en bandant.

J'ai pas à te dire à ma profession, çà n'a aucun rapport. Je ne me plains pas moi.
Retourne à tes ouin ouin au lieu de faire diversion.

Et les sources de mes erreurs ? [[sticker:p/1kki]]
Ok t'as tout simplement ni diplômes ni profession, on a compris.

Tu fais ma soirée petite souris piégée :rire:

2X : t'as quel âge ?

En quoi c'est puéril de te demander de me prouver avec des sources que j'ai tord ? [[sticker:p/1kki]]
Toujours rien à me montrer ?

pissepasdroit pissepasdroit
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:49:27

trinidads :

Pas le problème de faire du fric. Le problème c'est de dire que c'est pour notre bien alors que c'est juste pour faire toujours autant de fric.

Voilà :content:
Tout le monde est d'accord. Sauf les jean-medecins.

link-cloud link-cloud
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:49:44

Le 01 décembre 2015 à 22:34:03 chylomikit a écrit :
La fonction publique s'est elle-même désengagée des déserts médicaux khey... Le problème c'est qu'un médecin ne vit pas seul, il faut aussi que ses enfants puissent aller à l'école sans devoir partir à 5h du matin, et que le/la conjoint(e) puisse travailler aussi...

On fonde de grands espoirs dans les maisons médicalisées aussi.

J'ai pas dit que lutter contre les déserts c'était de mettre un généraliste par village. Bien sur qu'il faut mutualiser locaux, matériels et compétences, c'est le bon sens.
Moi dans l'absolu je m'en branle je vis en ville et je suis malade 1 fois par an... Ce qui est insupportable, c'est le ton employé par l'auteur avec sa pseudo-démonstration misérabiliste quand ça tourne autour de son petit nombril, je cite (sortez les violons) :

Et puis, parce que, moi, tu sais, sur les 23€ de consult, y en a seulement 10€ dans ma poche. Et quand tu me les donnes, après le soir, je fais ma compta. :(

Et après à la fin du mois, je paie l'électricité qui t'a éclairé dans mon cabinet, la femme de ménage qui a fait que c'était propre là où tu t'es assis, la secrétaire qui a pris ton rdv, le loyer du cabinet qui est propre et tout beau et accessible pour les handicapés, les charges sociales, ma mutuelle, ma cotisation à ma "sécurité sociale".

:rire: Franchement, le type lambda qui lit ça il pense "et l'essence dans ta porsche aussi non?"...

Si t'es si malheureux vieux, t'as qu'à militer pour devenir fonctionnaire. Vous fonctionnez avec une dualité public/privé impossible à concilier, un ordre et un numerus clausus totalement archaïques. Du libéral ultra contrôlé juste là où il faut : le beurre et l'argent du beurre. Vous comprenez j'espère que ces petits débats de tiers payant on s'en contefout. La seule chose qu'on voit c'est le prix de la consult qui semble tout droit indexé sur le cours de l'or, et les connards qui font des dépassement d'honoraire. Que vous soyez payés avant/après/pendant ça nous en touche une sans bouger l'autre.

N0vembre N0vembre
MP
Niveau 6
01 décembre 2015 à 22:50:04

Le 01 décembre 2015 à 22:47:42 Ciw a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 22:46:34 N0vembre a écrit :
Je sais même pas pourquoi tu batailles l'auteur, c'est mal vu sur ce forum, et tout simplement en France, de faire un métier pour gagner de l'argent :hap:

c'est très bien vu je trouve
ce qui est mal vu c'est de faire culpabiliser le client final ou le patient et lui dire que c'est lui qui doit se remettre en cause :hap:

Ah je suis d'accord, et je considère que les patients ont tout autant leurs torts que les médecins. Mais les autres illuminés qui viennent parler de vocation dès que les médecins osent se plaindre, je leur chie ouvertement sur la gueule :hap:

Jaltest Jaltest
MP
Niveau 25
01 décembre 2015 à 22:50:39

Le 01 décembre 2015 à 22:43:48 Kayz_N a écrit :
Le problème avec les médecins c'est qu'ils veulent le heure, l'argent du heure et le cul de la crémière sous prétexte que les études sont difficiles. Vous vous plaignez constamment que vous avez trop de compta et de truc à côté à faire mais vous êtes systématiquement opposé à l'idée d'être fonctionnaire.

Holala on m'empêche de soigner les gens ... Si tu veux absolument soigner les gens pourquoi il y a autant de déserts médicaux ? Et pas forcément qu'à la campagne. Pourquoi être contre l'idée d'une première affectation dans ces zones qui représentent la noblesse de la médecine pour les généralistes.

Cette loi est peut être mauvaise ... Mais les gens ne vous prennent plus au sérieux car vous êtes systématiquement dans le rejet des nouveautés et à défendre vos privilèges qui ne sont plus adaptés à l'urgence médicale qu'il y a dans certaines zones. Arrêtez un peu de vous cachez derrière la difficulté des études quand de plus en plus de médecins contournent la règle en allant en Roumanie ou en Belgique.

Les médecins se sont embourgeoisés, on ne fait plus ou presque médecin par vocation mais pour avoir une bonne situation et pouvoir vivre confortablement dans un quartier branché ou dans une belle maison. On préfère soigner des rhumes que de rendre service à des populations qui doivent faire 1h de rouge pour trouver un médecin. On est pas dérangé par les dépassement d'honoraires de 80% dans certains cas.

En résumé, faites des concessions et peut être que vos revendications quand elles sont légitimes seront entendues. La médecine c'est l'altruisme pur, à l'heure actuelle c'est l'égoïsme la défense des intérêts de cette caste au détriment de la qualité de soin pour tous !

"Les médecins", "vous", "la médecine [...] c'est l'égoïsme".

Avec ce genre de discours, les médecins honnêtes, qui existent pour en avoir croisé pas mal, vont abandonner.

Y aura toujours des cons, dans chaque profession. Dans ma promo, on les repère dès la troisième année, des gens qui savent déjà qu'ils veulent faire radiologue, parce que ça rapporte du fric (ou alors qui se découvrent une passion pour l'ophtalmo juste après les résultats des ECNs :hap: ).

Maintenant, pourquoi autant de déserts médicaux ? Parce que les déserts médicaux, c'est des déserts, tout court. Plus de service public, plus d'école, plus rien.
Et le médecin aujourd'hui =/ le médecin d'il y a 50 ans, qui emmenait sa femme qui faisait la sécrétaire médicale dans sa valise et qui s'installait dans la Creuse.
Aujourd'hui, le métier est mixte, et surtout on veut une vie.
Et pour les quelques qui sont déterminés à aller dans un désert médical, rien n'est fait pour les encourager. Le salaire, il est assuré, avec une patientèle aussi balèze t'inquiète :hap: Mais les horaires de dingue, les contraintes administratives... tu peux avoir toute la détermination du monde, mais avec autant d'obstacles, les médecins fuieront la médecine libérale de campagne pour faire quelque chose de plus humain (quitte à être beaucoup moins payé, et ouais :hap: ).

Je dis pas que c'est bien, mais quand t'as la boucherie/boulangerie/Poste/école qui ferment dans ton village, faut pas s'attendre à voir un cabinet libéral pousser au coin de la rue. C'est lié

chylomikit chylomikit
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:51:37

Le 01 décembre 2015 à 22:45:15 trinidads a écrit :
Nope chylomikit maintenant c'est toi qui doit fournir des sources qui disent que nous avons tord.

Tord ? Mais pour avoir tord il faudrait déjà que vous aillez dit quelque chose de cohérent, à part des "olol c de la propangand" et les "ouin ouin", il n'y a rien d'interessant dans ce que vous dites les descos.

Bien vos vies de merdes ?

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 29»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment