CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous des vegan ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Guillaumeall Guillaumeall
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 19:00:53

[23:38:53] <PochettCanson>
"le véganisme ne tue pas d'animaux et est durable hihi"

les faits : https://www.youtube.com/watch?v=6X4UEawXu-Q

:)

https://youtu.be/YhLOubiCqbk

Dantelight Dantelight
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 19:03:22

Je les trouve très courageux. Ils ont raison, et davantage de monde devrais faire de même (perso j'ai trop peu de volonté sur le régime alimentaire). Je respecte ceux qui conseillent sans imposer.

Mais ceux qui te traitent de monstre parce que tu bouffes un steak ont instinctivement tendance à me casser les couilles et à être contre-productifs je pense (même si en soit ça reste un moyen légitime d'action)

Guillaumeall Guillaumeall
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 19:03:28

Je suis vegan donc j'en pense du bien, les gens de mon entourage ne semblent pas avoir de haine avec ca, au contraire même..
Après je suis pas chiant avec ca et la plupart ne le remarque même pas t'facon

Message édité le 16 janvier 2019 à 19:04:39 par Guillaumeall
vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 19:07:38

j en pense qu ils ont raison car c est mieux de ne pas tuer ou maltraité les animaux, mais que sans amour du prochain désintéressé (très rares de nos jours), ils ne sont au mieux rien, comme tout les soit disant "bienveillants" (religieux, "humaniste", pro migrants, bénévole dans une association, etc) de notre époque qui sont en fait très rarement humains sur ce que j ai vu de ce monde.

metakua metakua
MP
Niveau 6
16 janvier 2019 à 19:48:11

Les vegan et anti spéciste sont des attardés. Un vegan tue plus d'animaux en mangeant vegan que quelqu'un qui mange de la viande. C'est sure qu'un petit mouton seras plus mignon qu'un verre de terre ou autre... c'est de la pure hypocrisie.

Message édité le 16 janvier 2019 à 19:48:57 par metakua
Guillaumeall Guillaumeall
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 20:01:40

Le 16 janvier 2019 à 19:48:11 metakua a écrit :
Les vegan et anti spéciste sont des attardés. Un vegan tue plus d'animaux en mangeant vegan que quelqu'un qui mange de la viande. C'est sure qu'un petit mouton seras plus mignon qu'un verre de terre ou autre... c'est de la pure hypocrisie.

Faut arréter avec ca.. Comment une personne qui ne mangerait pas de viande tuerait plus d'animau ?
Et me répond pas par la vidéo de ma ferme autonome il compare l'incomparable

Sciences29 Sciences29
MP
Niveau 1
01 mai 2019 à 21:03:36

Pensons sur le plan scientifique: manger moins de viandes veut dire moins de CO2 dans l'atmosphère, et c'est vrai que c'est important pour le réchauffement climatique je suis d'accord. Mais l'organisme a besoin de protéine animal pour vivre.
D'autre part, je ne voudrais pas faire peur aux vegan mais pensons maintenant au plan microscopique. Les animaux et les végétaux sont constitués de cellules eucaryotes contenant de l'ADN. Les seules différences entre les cellules sont que les végétaux contiennent une paroie, une vaccuole, et des chloroplaste pour l'énergie à la place des mitochondries chez les animaux. Mais alors, les animaux qui sont constitués de cellules eucaryotes sont donc aussi vivants que les végétaux constitués également de cellules eucaryotes. Donc pourquoi vous les vegan vous vous infliger de ne pas tuer les animaux mais par contre vous mangez des végétaux constitués des mêmes éléments à 3 choses près?

Guillaumeall Guillaumeall
MP
Niveau 10
01 mai 2019 à 21:49:00

Le 01 mai 2019 à 21:03:36 Sciences29 a écrit :
Pensons sur le plan scientifique: manger moins de viandes veut dire moins de CO2 dans l'atmosphère, et c'est vrai que c'est important pour le réchauffement climatique je suis d'accord. Mais l'organisme a besoin de protéine animal pour vivre.
D'autre part, je ne voudrais pas faire peur aux vegan mais pensons maintenant au plan microscopique. Les animaux et les végétaux sont constitués de cellules eucaryotes contenant de l'ADN. Les seules différences entre les cellules sont que les végétaux contiennent une paroie, une vaccuole, et des chloroplaste pour l'énergie à la place des mitochondries chez les animaux. Mais alors, les animaux qui sont constitués de cellules eucaryotes sont donc aussi vivants que les végétaux constitués également de cellules eucaryotes. Donc pourquoi vous les vegan vous vous infliger de ne pas tuer les animaux mais par contre vous mangez des végétaux constitués des mêmes éléments à 3 choses près?

Fait pas le scientifique à répéter ton cours d'SVT..

"Mais l'organisme a besoin de protéine animal pour vivre."
Relis tes cours pour savoir ce qu'est une protéine

Pour le reste merci mais non ca ne fait pas peur puisque jusqu'ici rien ne prouve qu'une plante ou une cellule ait une conscience ou souffre

Audreythaoss Audreythaoss
MP
Niveau 1
08 juin 2020 à 15:36:19

Des amies qui détiennent un site internet de produits éco-responsable et vegan organisent un concours tout le mois de juin pour gagner plus de 100 euros de cadeaux.

Voici le lien pour participer au concours: https://mailchi.mp/64a8228221655bc/concours-juin-thaoss

Je me permets de poster ici car je me suis dis que certains des lots pouvaient vous intéresser:

• Baume multi-usage Les Petits Prödiges: ce sont des baumes vegan à base de 100% d'ingrédients naturels. Ils sont utiles pour le visage, les lèvres, le corps et les cheveux! Tout en un quoi !
• Déodorants Les Petits Prödiges: également vegan et 100% naturels, ces déodorants ne contiennent pas d'alluminium ni de pertubateurs endocriniens !
• Des T-shirt Papa Poule ou Maman Poule (au choix, mais peut faire un cadeau original pour la fête des pères): les T-shirt sont 100% coton bio, et fabriqués en France. Vous pouvez les personnaliser avec le nombre de vos poussins et leurs prénoms.
• Des vernis All-Tigers: ces vernis sont vegan et contiennent plus de 95% d'ingrédients naturels!

Le lien du site de THAOSS pour en voir plus: https://www.thaoss.com/

Merci pour votre lecture, bonne journée !

(PS: j'ai réalisé mon mémoire sur le mouvement vegan. Devenir vegan réduirait considérablement les gaz à effets de serre, la déforestation, et les risques cardio vasculaires, et de très grandes entreprises proposent déjà des alternatives à la viande végétariennes, qui ont les mêmes saveurs que les produits à base de viande).

fromdechettogod fromdechettogod
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 22:47:50

Je conseille la dernière vidéo de l'effet chimpanzé.

Il parle beaucoup du biais de confirmation et énormément de forumeur en souffre concernant le véganisme. Ils seraient prêt à croire n'importe quoi tant que ça discrédite le véganisme.

Il suffit de voir le nombre de gens qui cite Ma ferme autonome en se croyant pertinent.

fromdechettogod fromdechettogod
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 22:50:07

Le 08 juin 2020 à 15:36:19 Audreythaoss a écrit :
Des amies qui détiennent un site internet de produits éco-responsable et vegan organisent un concours tout le mois de juin pour gagner plus de 100 euros de cadeaux.

Voici le lien pour participer au concours: https://mailchi.mp/64a8228221655bc/concours-juin-thaoss

Je me permets de poster ici car je me suis dis que certains des lots pouvaient vous intéresser:

• Baume multi-usage Les Petits Prödiges: ce sont des baumes vegan à base de 100% d'ingrédients naturels. Ils sont utiles pour le visage, les lèvres, le corps et les cheveux! Tout en un quoi !
• Déodorants Les Petits Prödiges: également vegan et 100% naturels, ces déodorants ne contiennent pas d'alluminium ni de pertubateurs endocriniens !
• Des T-shirt Papa Poule ou Maman Poule (au choix, mais peut faire un cadeau original pour la fête des pères): les T-shirt sont 100% coton bio, et fabriqués en France. Vous pouvez les personnaliser avec le nombre de vos poussins et leurs prénoms.
• Des vernis All-Tigers: ces vernis sont vegan et contiennent plus de 95% d'ingrédients naturels!

Le lien du site de THAOSS pour en voir plus: https://www.thaoss.com/

Merci pour votre lecture, bonne journée !

(PS: j'ai réalisé mon mémoire sur le mouvement vegan. Devenir vegan réduirait considérablement les gaz à effets de serre, la déforestation, et les risques cardio vasculaires, et de très grandes entreprises proposent déjà des alternatives à la viande végétariennes, qui ont les mêmes saveurs que les produits à base de viande).

Même gratuit j'en veux pas honnêtement :hap:

Ta fais quoi comme étude ?

Pseudo supprimé
Niveau 1
29 décembre 2021 à 21:50:47

Les vegans quand ils sucent un penis et qu'ils avaient, ils consomment un aliment venant d'un être vivant donc c'est illogique.

deborahhfr1236 deborahhfr1236
MP
Niveau 35
31 décembre 2021 à 08:05:40

:mange du saucisson:

01towan 01towan
MP
Niveau 1
19 janvier 2022 à 16:26:12

Et le véganisme dans la mode ? Des chaussures vegan comme ici https://veganfeet.fr ; ça semble une alternative prometteuse ? pas de souffrance animale, des chaussures aussi résistante que celle en cuir classique

Message édité le 19 janvier 2022 à 16:28:06 par 01towan
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment