Quelqu'un sait combien minimum faut-il au TAGE MAGE pour espérer intégrer SKEMA/TBS ? ![]()
Je commence seulement à m'entrainer, je ne pensais pas que je présenterais les ESC et je suis vraiment une quiche. ![]()
J'ai une pote qui a été admise l'an dernier à l'EM Lyon avec 210 au Tage Mage ![]()
Alors bien sur elle avait un excellent dossier pour compenser et c'est un peu une exception
Sinon je sais que l'année dernière la médiane au Tage Mage des admissibles à l'EM Lyon était 340, Skema c'est un peu moins de l'ordre de 315 il me semble
C'est des chiffres donnés par un pote travaillant à une prépa pour ces admissions justement
Le 28 février 2016 à 19:37:50 joe-hart a écrit :
J'ai une pote qui a été admise l'an dernier à l'EM Lyon avec 210 au Tage Mage
Alors bien sur elle avait un excellent dossier pour compenser et c'est un peu une exception
Sinon je sais que l'année dernière la médiane au Tage Mage des admissibles à l'EM Lyon était 340, Skema c'est un peu moins de l'ordre de 315 il me semble
Ah, ça veut donc dire que, même si l'on a un score bidon au TM on peut être admissible et donc passer l'oral ? Je me débrouille pas mal aux oraux ![]()
Le 28 février 2016 à 19:47:31 ArtificieIle a écrit :
Le 28 février 2016 à 19:37:50 joe-hart a écrit :
J'ai une pote qui a été admise l'an dernier à l'EM Lyon avec 210 au Tage Mage
Sinon je sais que l'année dernière la médiane au Tage Mage des admissibles à l'EM Lyon était 340, Skema c'est un peu moins de l'ordre de 315 il me sembleAh, ça veut donc dire que, même si l'on a un score bidon au TM on peut être admissible et donc passer l'oral ? Je me débrouille pas mal aux oraux
Elle avait un dossier excellent + excellent Toeic pour compenser.
Si t'as un dossier banal/assez bon et 210 au TM pour l'EM Lyon n'espere pas trop ![]()
Par contre Skema TBS un mauvais TM se compense oui
Le 28 février 2016 à 18:40:29 hultank a écrit :
Le 28 février 2016 à 18:21:18 Donquek a écrit :
hultankOublie directement les écoles top 20-25.
Tu te remets en question, tu travailles progressivement pour atteindre un BTS ou DUT ( c'est possible, je connais une personne qui avec un bac pro SEN a réussi à intégrer un DUT GEA ; certes, il avait 17 de moyenne mais comme dirait mon cher et tendre Courteline, " impossible n'est pas français ") et tu peux aisément obtenir une école top 10-15.
Hop hop hop, le futur t'appartient, ne fais pas ta mijaurée et travaille !Mais pourquoi les écoles top 20 sont merdiques comme vous dites ? C'est grave pénalisant pour après ?
Parce qu'après avoir suer sang et eau pour intégrer EM normandie ou SKEMA ils pensent avoir le droit de se montrer condescendant et méprisant ![]()
En réalité certains métiers élitistes sont évidemment réservés aux meilleurs épiciers comme les HEC mais beaucoup de métiers (type audit) sont accessible via beaucoup d'écoles ![]()
Il faut juste faire attention à entrer dans une école visée par l'état (genre weller international business school )
Le 28 février 2016 à 19:50:55 Brooms a écrit :
Tu te remets en question, tu travailles progressivement pour atteindre un BTS ou DUT ( c'est possible, je connais une personne qui avec un bac pro SEN a réussi à intégrer un DUT GEA ; certes, il avait 17 de moyenne mais comme dirait mon cher et tendre Courteline, " impossible n'est pas français ") et tu peux aisément obtenir une école top 10-15.
Hop hop hop, le futur t'appartient, ne fais pas ta mijaurée et travaille !Mais pourquoi les écoles top 20 sont merdiques comme vous dites ? C'est grave pénalisant pour après ?
Parce qu'après avoir suer sang et eau pour intégrer EM normandie ou SKEMA ils pensent avoir le droit de se montrer condescendant et méprisant
En réalité certains métiers élitistes sont évidemment réservés aux meilleurs épiciers comme les HEC mais beaucoup de métiers (type audit) sont accessible via beaucoup d'écoles
Il faut juste faire attention à entrer dans une école visée par l'état (genre weller international business school )
Donc même si je fais esc Pau ou esc Dijon je pourrais finir dans un cabinet d'audit en fait
?
Le 28 février 2016 à 20:08:44 hultank a écrit :
Parce qu'après avoir suer sang et eau pour intégrer EM normandie ou SKEMA ils pensent avoir le droit de se montrer condescendant et méprisant
En réalité certains métiers élitistes sont évidemment réservés aux meilleurs épiciers comme les HEC mais beaucoup de métiers (type audit) sont accessible via beaucoup d'écoles
Donc même si je fais esc Pau ou esc Dijon je pourrais finir dans un cabinet d'audit en fait
?
Oui mais pas en big 4 ![]()
Le 28 février 2016 à 20:13:35 hultank a écrit :
Le 28 février 2016 à 20:13:09 teyi11 a écrit :
Le 28 février 2016 à 20:08:44 hultank a écrit :
> Le 28 février 2016 à 18:21:18 Donquek a écrit :
>hultank
Oublie directement les écoles top 20-25.
> Tu te remets en question, tu travailles progressivement pour atteindre un BTS ou DUT ( c'est possible, je connais une personne qui avec un bac pro SEN a réussi à intégrer un DUT GEA ; certes, il avait 17 de moyenne mais comme dirait mon cher et tendre Courteline, " impossible n'est pas français ") et tu peux aisément obtenir une école top 10-15.
> Hop hop hop, le futur t'appartient, ne fais pas ta mijaurée et travaille !
Mais pourquoi les écoles top 20 sont merdiques comme vous dites ? C'est grave pénalisant pour après ?
?
Oui mais pas en big 4
Big 4
C'est les 4 plus grands cabinets d'audit
Ouais j'ai vu sa après une recherche
Le 28 février 2016 à 20:15:07 hultank a écrit :
Ouais j'ai vu sa après une recherche
Tu veux faire de l'audit et tu connais pas le big 4 ? ![]()
Le 28 février 2016 à 20:17:42 teyi11 a écrit :
Ouais j'ai vu sa après une rechercheTu veux faire de l'audit et tu connais pas le big 4 ?
![]()
Yo les gars ( et filles ), j'ai quelques questions.
Étant en Terminale ES, je dois faire le terrible APB ![]()
Mon projet serait de faire un DUT TC pour ensuite intégrer une ESC.
Vous pensez qu'à l'issue de de ce DUT je peux intégrer une "bonne" école de commerce ?
Ou faut-il privilégier 3 ans en Fac d'éco gestion ?
Je pose ça là car je voudrais dans l'absolu devenir commercial plus tard, c'est pas les idées et l'ambition qui manque mais peut être un certain réalisme ![]()
Je tiens à préciser que je ne me sens pas DU TOUT de faire une prépa.
Le 28 février 2016 à 20:39:24 KiDiVrai a écrit :
Étant en Terminale ES, je dois faire le terrible APB
Vous pensez qu'à l'issue de de ce DUT je peux intégrer une "bonne" école de commerce ?
Je pose ça là car je voudrais dans l'absolu devenir commercial plus tard, c'est pas les idées et l'ambition qui manque mais peut être un certain réalisme
Pour devenir commercial pas besoin de faire une esc, ça te prépare du tout à ça ![]()
Le 28 février 2016 à 20:40:14 teyi11 a écrit :
Je pose ça là car je voudrais dans l'absolu devenir commercial plus tard, c'est pas les idées et l'ambition qui manque mais peut être un certain réalisme
Je tiens à préciser que je ne me sens pas DU TOUT de faire une prépa.Pour devenir commercial pas besoin de faire une esc, ça te prépare du tout à ça
"Du tout à ça" ? ![]()
Je vais pousser le bouchon loin mais j'aimerai travailler dans le commerce de luxe. ( Oui je sais, je suis un sale gosse, mais on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs
)
Le 28 février 2016 à 20:42:30 KiDiVrai a écrit :
Le 28 février 2016 à 20:40:14 teyi11 a écrit :
Je tiens à préciser que je ne me sens pas DU TOUT de faire une prépa.Pour devenir commercial pas besoin de faire une esc, ça te prépare du tout à ça
"Du tout à ça" ?
Je vais pousser le bouchon loin mais j'aimerai travailler dans le commerce de luxe. ( Oui je sais, je suis un sale gosse, mais on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs
)
Non mais un commercial c'est celui qui fait du démarchage, tu veux faire quoi?
Je compte sur la solidarité de ce topic pour booster ma ddb contre ce comportement anti-prépa pro planque
Le 28 février 2016 à 20:20:02 hultank a écrit :
Ouais j'ai vu sa après une rechercheTu veux faire de l'audit et tu connais pas le big 4 ?
PriceWaterhouseCooper ?
KPMG ?
Ernst & Young ?
Monitor Deloitte ?
Si ça ne te dit rien, effectivement c'est à se poser des questions ![]()
Le 28 février 2016 à 21:41:52 Gamemaster a écrit :
PriceWaterhouseCooper ?
KPMG ?
Ernst & Young ?
Monitor Deloitte ?Si ça ne te dit rien, effectivement c'est à se poser des questions
Le gars veut faire de l'audit quand meme hein... ![]()
Le 28 février 2016 à 22:06:49 Timli35 a écrit :
Le 28 février 2016 à 21:41:52 Gamemaster a écrit :
PriceWaterhouseCooper ?
KPMG ?
Ernst & Young ?
Monitor Deloitte ?Si ça ne te dit rien, effectivement c'est à se poser des questions
Le gars veut faire de l'audit quand meme hein...
Je compte faire de l'audit en "People & Change" à ma sortie de l'école, donc je ne jetterais la pierre sur personne.