Le 20 juin 2020 à 03:33:00 Sherakan a écrit :
Les gars j'ai décidé d'aller à l'IAE d'Aix plutôt qu'Audencia ou Skema
C'est pas nécessairement un mauvais choix, mais garde à l'esprit qu'il faudra absolument que tu ais de l'xp pro (débrouille toi pour faire une césure, même si ton admin fait tout pour t'en empêcher, au pire tu fais une année blanche avec un stage à l'étranger qui est alors un CDD donc pas besoin de convention, ou alors tu achètes une convention de stage)
Fais aussi un max d'événements networking, et dans tes stages, privilégie le brandname à la fonction sauf truc ultra spécifique

Le 20 juin 2020 à 04:31:25 cdommage a écrit :
Les gars j'ai décidé d'aller à l'IAE d'Aix plutôt qu'Audencia ou SkemaC'est pas nécessairement un mauvais choix, mais garde à l'esprit qu'il faudra absolument que tu ais de l'xp pro (débrouille toi pour faire une césure, même si ton admin fait tout pour t'en empêcher, au pire tu fais une année blanche avec un stage à l'étranger qui est alors un CDD donc pas besoin de convention, ou alors tu achètes une convention de stage)
Fais aussi un max d'événements networking, et dans tes stages, privilégie le brandname à la fonction sauf truc ultra spécifique
L'alternance ne m'avait jamais tenté jusqu'ici mais je pense m'orienter sur une alternance de 24 mois dans un grand groupe (bien qu'on m'ait conseillé aussi des groupes plus petits) ![]()
Je n'ai pas envie d'allonger mon Master d'un an, je reviens de 2 ans de césure (en mode backpack), si la césure était obligatoire à Aix j'irais directement à Audencia ![]()
J'ai effectué 3 stages assez insignifiants dans le cadre de mon Bac+3 et je n'ai plus envie d'en refaire ![]()
Ou alors stage en M1 puis M2 en alternance ![]()
Un Master en Finance à Paris2 c'est cool ?
Jsais pas si y a moyen de finir dans le top5/top3 avec un M2 de p2
Même Rennes business school c'est mieux que la fac
L’IAE d’Aix... le seul qui fait des gros frais de scolarité et pourtant j’ai croisé littéralement personne de cet IAE dans mes stages/alternances. Pas sûr que ça soit worth it ![]()
bon courage khey j'espère que tu le regretteras pas, mais un rapide tour sur LK me fait quand même penser le contraire. ![]()
Le 19 juin 2020 à 22:32:24 Baptocheoe a écrit :
Salut,
Admis dans la promotion 2020-2021 du PGE d'HEC par la voie des admissions paralleles, je serai ravi de participer aux discussions de ce forum et de pouvoir être aiguillé par des personnes qui sont déjà dans le milieu
gg! quelle formation? et ta moyenne? et quel score au tage mage?
Le 20 juin 2020 à 00:40:09 OnePlus9Pro a écrit :
Le 20 juin 2020 à 00:37:11 J-M-Weston a écrit :
D'ailleurs le master de Pipo le plus reconnu c'est celui d'administration publique, non ?(Je sais que ma question est limitée et limitante
)
finance et stategie, affaires publiques, droit economique, c'est dans l'ordre
Affaires publiques , finance et stratégie, droit économique
Le vrai ordre
Et je vais postuler en finance et strategie après ma premiere année en école d'ingenieur
Quelqu'un peut me renseigner sur le niveau de sélectivité du finance strategie ?
Et pour ceux qui se demandent, oui il vaut mieux un double diplome d'une esc top 3 que le master fin & strat
Le 20 juin 2020 à 09:51:27 nfc a écrit :
L’IAE d’Aix... le seul qui fait des gros frais de scolarité et pourtant j’ai croisé littéralement personne de cet IAE dans mes stages/alternances. Pas sûr que ça soit worth it
C'est vrai que je n'en ai jamais vu, mais on dit souvent que c'est le meilleur IAE... Est-ce que c'est parce que cet IAE a un encrage régional ?
Le 20 juin 2020 à 00:19:59 HECouNADAENT a écrit :
En vrai la meilleure formation pour les prolo ça reste prépa scientifique + école d'ingé rang A et la on fait marcher l'ascenseur social
Yes from 1,2K to 3K! ![]()
Le 20 juin 2020 à 11:39:18 baymin a écrit :
En vrai la meilleure formation pour les prolo ça reste prépa scientifique + école d'ingé rang A et la on fait marcher l'ascenseur socialYes from 1,2K to 3K!
Une école d'ingé rang A vaut toute les écoles de commerce à part HEC, les sondages montrent également que les personnes issus d'école d’ingénieur gagne mieux leur vie que ceux issus d'une école de commerce
Le 20 juin 2020 à 11:52:16 Carlbol a écrit :
En vrai la meilleure formation pour les prolo ça reste prépa scientifique + école d'ingé rang A et la on fait marcher l'ascenseur socialYes from 1,2K to 3K!
Une école d'ingé rang A vaut toute les écoles de commerce à part HEC, les sondages montrent également que les personnes issus d'école d’ingénieur gagne mieux leur vie que ceux issus d'une école de commerce
merci d'arrêter de faire de la désinformation, le techos de base d'une école d'ingé ne gagne pas mieux sa vie qu'un random issu d'une esc et c'est même l'inverse tiens preuve à l'appui :
https://www.cge.asso.fr/wp-content/uploads/2017/06/enquete-insertion-cge-2019.pdf page 23
alors oui on se sent ingénieur mais on gagne sensiblement moins que les diplômés d'esc, mais tkt tu peux dire irl que t'es ingénieur, quelle classe ![]()
On est manager en sortant d'ESC ? Je pensais qu'on était consultant ou auditeur junior. ![]()
Le 20 juin 2020 à 12:34:14 AryenDeGlace14 a écrit :
On est manager en sortant d'ESC ? Je pensais qu'on était consultant ou auditeur junior.
j'avoue que le terme est discutable et plutôt drôle et niais, mais en soi les ESC étant souvent des "écoles de management", nous appeler "manager" au même titre qu'un diplômé d'école d'ingénieur "ingénieur" fait sens ![]()
Manager tel qu'il est utilisé dans ces études est un terme générique pour qualifier les étudiants qui sortent d'ESC
Je pense qu'on a pas d'autres termes plus appropriés
C’est l’inverse
Le 20 juin 2020 à 12:39:34 Vidji2 a écrit :
Manager tel qu'il est utilisé dans ces études est un terme générique pour qualifier les étudiants qui sortent d'ESCJe pense qu'on a pas d'autres termes plus appropriés
Gestionnaire ? ![]()
Si on veut éviter la confusion avec manager ou les anglicismes je ne vois que ça ![]()
Le 20 juin 2020 à 12:27:42 WebcamPower a écrit :
merci d'arrêter de faire de la désinformation, le techos de base d'une école d'ingé ne gagne pas mieux sa vie qu'un random issu d'une esc et c'est même l'inverse tiens preuve à l'appui :
https://www.cge.asso.fr/wp-content/uploads/2017/06/enquete-insertion-cge-2019.pdf page 23
alors oui on se sent ingénieur mais on gagne sensiblement moins que les diplômés d'esc, mais tkt tu peux dire irl que t'es ingénieur, quelle classe
Sauf qu'en sortant d'une ESC, on ne devient pas manager directement car c'est un poste au contraire des écoles d'ingénieur où tu es ingénieur en sortie d'école ;)