Le 19 mai 2020 à 00:43:48 DeutsheBank a écrit :
Le 18 mai 2020 à 17:11:17 Happy_Game a écrit :
346 sur liste d'attente EDHEC, j'ai mes chances ?C'était remonté à 299 l'année dernière donc à voir
Ayyaaa pour l'EM ça monte dans les 400, l'EDHEC est donc bien devant l'EM en AST déjà. Bientôt la conversion au SIGEM 
Le 19 mai 2020 à 00:36:16 ReveDesCelestin a écrit :
Suffit de faire un an chez ses parents en césure ou 1ere année et tu mets 25k de côté pour rembourser hein.
jsuis pas français, ma césure remboursera tchi
Qu’est ce qu’il raconte à dire que l’EM ça monte vers les 400 alors qu’il y a 480 admis de base à l’EM lui ![]()
vous savez si on peut toucher la bourse de mobilité pour un master en ecole de commerce ? ![]()
Skema ou Audencia bordel ![]()
Vous pensez quoi de ce classement
https://fec228bb-8fb9-49ae-8bf3-e1af9b41401a.filesusr.com/ugd/2f3829_c9e0b45481a2476cb3133bcdbca74e85.pdf ?
Le 18 mai 2020 à 23:57:56 ENAouRien a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:24:38 Bitcoin72 a écrit :
les infirmiers qui risquent d'être revalorisés à 44k (35h) edit: (bon pas en premier salaire)le skema en audit en idf à kpmg à 34k (50h) avec son crédit à rembourser
votre avis ?
Aujourd'hui il faut être réaliste, si t'as pas tes parents derrière pour payer ton école il faut surtout pas faire un cursus en ESC.
Maintenant, ça vaut 50k€ les PGE quand tu sors de prépa, c'est hallucinant.Pour un étudiant prolo c'est inaccessible, tu sors d'école t'es à 40k€ grand max même top5 hein, ça veut dire 2k2€ nets d'impôts par mois, là dessus tu dois payer disons 500€/mois de mensualités sur 10 ans pour ton école. Donc en fait t'es à 1700€ nets d'impôts par mois. Même en vivant comme un moine et en dépensant que 1300€/mois tu peux épargner que 400€ par mois. Autant te dire que soit tu restes chez tes parents jusqu'à 35 ans soit tu fais une croix sur tout rêve d'acheter un bien immobilier digne de ce nom.
Il faut que les gens comprennent ce que ça veut dire mais la plupart persiste dans le déni en parlant de super ROI des écoles etc.
La vérité c'est que pour beaucoup de gens ça va être un boulet leur école et pas du tout une opportunité.
Je crois que cela va faire 3 ans que j'incite les gens à aller faire leur études à l'étranger pour cette raison.
Juste en Europe, à part au RU et en Espagne, les études en BS sont toujours beaucoup moins chères qu'en France (si ce n'est pas gratuites comme en dans les pays scandinaves).
Les exits sont réelles, surtout si t'as fait l'effort d'apprendre le langage.
Sinon, y'a l'alternance qui permet d'économiser de la thune.
Ou bien faire un métier qui nécessite de vraies compétences et pas être un épicier :o
Mais en soi, je reste sur l'idée que l'investissement dans un ESC est rentable pour beaucoup. Dans le sens où certes tu commences à 2k2 net (ce qui est deux smics, donc c'est pas si mal), mais ton salaire va augmenter, surtout à partir de 5 ans, alors que dans l'autre cas, si tu fais un IAE ou une fac de province, tu auras moins d'opportunités.
Et puis faire une ESC ça se prépare, j'avais coffré assez pour me payer la première année de master en prévision, au final j'en ai pas eu besoin car je suis parti à l'étranger (et ça payait largement mes frais de scolarité pour le master
)
Le 19 mai 2020 à 07:11:33 LeBonAmo a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:57:56 ENAouRien a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:24:38 Bitcoin72 a écrit :
les infirmiers qui risquent d'être revalorisés à 44k (35h) edit: (bon pas en premier salaire)le skema en audit en idf à kpmg à 34k (50h) avec son crédit à rembourser
votre avis ?
Aujourd'hui il faut être réaliste, si t'as pas tes parents derrière pour payer ton école il faut surtout pas faire un cursus en ESC.
Maintenant, ça vaut 50k€ les PGE quand tu sors de prépa, c'est hallucinant.Pour un étudiant prolo c'est inaccessible, tu sors d'école t'es à 40k€ grand max même top5 hein, ça veut dire 2k2€ nets d'impôts par mois, là dessus tu dois payer disons 500€/mois de mensualités sur 10 ans pour ton école. Donc en fait t'es à 1700€ nets d'impôts par mois. Même en vivant comme un moine et en dépensant que 1300€/mois tu peux épargner que 400€ par mois. Autant te dire que soit tu restes chez tes parents jusqu'à 35 ans soit tu fais une croix sur tout rêve d'acheter un bien immobilier digne de ce nom.
Il faut que les gens comprennent ce que ça veut dire mais la plupart persiste dans le déni en parlant de super ROI des écoles etc.
La vérité c'est que pour beaucoup de gens ça va être un boulet leur école et pas du tout une opportunité.Je crois que cela va faire 3 ans que j'incite les gens à aller faire leur études à l'étranger pour cette raison.
Juste en Europe, à part au RU et en Espagne, les études en BS sont toujours beaucoup moins chères qu'en France (si ce n'est pas gratuites comme en dans les pays scandinaves).
Les exits sont réelles, surtout si t'as fait l'effort d'apprendre le langage.Sinon, y'a l'alternance qui permet d'économiser de la thune.
Ou bien faire un métier qui nécessite de vraies compétences et pas être un épicier :oMais en soi, je reste sur l'idée que l'investissement dans un ESC est rentable pour beaucoup. Dans le sens où certes tu commences à 2k2 net (ce qui est deux smics, donc c'est pas si mal), mais ton salaire va augmenter, surtout à partir de 5 ans, alors que dans l'autre cas, si tu fais un IAE ou une fac de province, tu auras moins d'opportunités.
Et puis faire une ESC ça se prépare, j'avais coffré assez pour me payer la première année de master en prévision, au final j'en ai pas eu besoin car je suis parti à l'étranger (et ça payait largement mes frais de scolarité pour le master)
Quand on est prolo kheyou, soit on va à Telecom EM aka ESC Evry qui est gratuite pour les boursiers (50% de boursiers chez eux je crois mdr), soit on fait une alternance, et on bénéficie du meilleur des deux mondes.
On peut aussi faire les deux, c'est pas mutuellement exclusif ![]()
Mais +1 sinon c'est pu rentable les kheys, faut se faire une raison.
Em ou Skema ?
HEC ou Burgundy School of Business ?
Neoma ou Kedge ?
25k en césure ? ![]()
Une cesure bien payée à 1500 euros, et admettons que tu épargnes 1200 euros par mois, cela te fera 12 × 1200 soit 14 400 euros. ![]()
Encore 35 560 euros à rembourser.
Ça valait le coup de faire prépa. ![]()
Le seul moyen de rembourser c'est de faire un VIE ou un stage aux USA et de vivre chichement. Ta chambre te coûtera 1000 dollars mais tu pourras bien épargner 2500 dollars par mois. Mais le risque se change se rajoute à cela. ![]()
Je suis admissible partout hors top 5. Pour travailler en Corporate Finance...
J'hésites entre Skema Lille avec le M2 DD Corporate Finance à Paris et Audencia avec DD Corporate Finance.
Que me conseillez-vous ? Même si Skema est mal perçu, je trouve que pour une jeune école elle semble être sur une belle pente ascendante et pourrait être prometteuse dans les prochaines années, surtout qu'elle talonne Audencia.
Merci ! Help
Le 19 mai 2020 à 10:03:54 iSlayinG_Psycho a écrit :
Je suis admissible partout hors top 5. Pour travailler en Corporate Finance...J'hésites entre Skema Lille avec le M2 DD Corporate Finance à Paris et Audencia avec DD Corporate Finance.
Que me conseillez-vous ? Même si Skema est mal perçu, je trouve que pour une jeune école elle semble être sur une belle pente ascendante et pourrait être prometteuse dans les prochaines années, surtout qu'elle talonne Audencia.
Merci ! Help
On t'a déjà répondu fais un effort, go Audencia. Skema ne la talonne en rien.
Les kheys Neoma en ast1 avec la dernière année en alternance niveau Roi c'est bon? (finance)
Cela ferait 25k emprunté, avec qd mm la miff la pour payer tous les a côté de l'école 😎
Selon vous c'est valable ou go iae c'est pas un bon investissement sur le long terme ?
Qu’est ce qui s’est passé avec Skema bordellent? 
Des kheys en liste d'attente TBS finalement pris ? Je suis à 15.19 et toujours aucune réponse ![]()
j'ai appelé écricome ma place à Rennes est validée jusqu'à demain 23h59, on espère choper Kedge ![]()
Ca avance pour vous les listes d'attente? Ça bouge pas depuis l'annonce pour moi
Le 19 mai 2020 à 08:16:56 Sin-of-Pride a écrit :
Em ou Skema ?
Em 100%
Le 19 mai 2020 à 08:38:20 SorUp a écrit :
Edhec ou TBS?
EDHEC large
Le 19 mai 2020 à 10:15:47 clementb2b a écrit :
Les kheys Neoma en ast1 avec la dernière année en alternance niveau Roi c'est bon? (finance)
Cela ferait 25k emprunté, avec qd mm la miff la pour payer tous les a côté de l'école 😎
Selon vous c'est valable ou go iae c'est pas un bon investissement sur le long terme ?
C’est c’est pas pour l’IAE d’aix...Go Go Go à l’Audence khey y’a même pas à réfléchir !! ![]()