Le 17 janvier 2020 à 21:03:40 FlashF a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 21:00:40 Metatron a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 20:58:44 FlashF a écrit :
J’aime bien mon job et l’ensemble des salariés et l’ensemble des salariés et patrons sont bienveillants.Voilà c’est ma contribution au débat.
c'est quoi ce job de rêve
?
Analyste dans un fonds de dettes un peu spécial
Ca fait combien de temps que tu y est ? Trop bien ça!
Le 17 janvier 2020 à 21:05:32 taupi33 a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 21:03:40 FlashF a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 21:00:40 Metatron a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 20:58:44 FlashF a écrit :
J’aime bien mon job et l’ensemble des salariés et l’ensemble des salariés et patrons sont bienveillants.Voilà c’est ma contribution au débat.
c'est quoi ce job de rêve
?
Analyste dans un fonds de dettes un peu spécial
Ca fait combien de temps que tu y est ? Trop bien ça!
J’y suis depuis 1 an maintenant
Le 17 janvier 2020 à 20:53:30 Vidjizz a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 20:48:47 Metatron a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 20:43:57 taupi33 a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 20:39:50 Metatron a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 20:29:59 taupi33 a écrit :
![]()
La diversité au sein des startups... vous confirmez les kheyous ?
C'est parfaitement vrai. En même temps c'est logique : c'est comme si on s'étonnait qu'à la Silicon Valley il y ait beaucoup de gens de Stanford.
Tu as raison Méta ! néanmoins c'est abusé des fois quand je vois passer des photos de startups sur LinkediN et leur équipe en mode full blanc full Stanislas doudoune sans manche catho qui va à la baule le we
très gênant cette ambianceStanislas est une très belle institution
Oh, si seulement il y avait un côté catho, on aurait pas des trucs comme le slip français ! L'ambiance startup, c'est plutôt le BDE d'école ou la permanence LREM
Le réseau catho existe, mais il est plus discret. C'est plutôt le patron de PME de 35 ans dans un domaine random, 5 enfants, qui guide les jeunes couples dans les préparations de mariages et fait la cathé tous les weekend dans sa paroisse et te dit que sa boîte est avant tout fraternelle. Je les aime bien moi
J'habite à côté de La Baule et j'en avais beaucoup de là-bas dans mon lycée (privé)
Tous les Jean-Lucas qui partent dans des universités catholiques pour faire un bachelor en communication et bosser dans une startups après
Zéro compétences mais le réseau
Au final le seul de mon lycée qui a intégré HEC était un fils de flic + femme de ménage et j'ai beaucoup plus de respects pour lui.
Je vous passe tous les bourges qui vont faire des écoles de vétérinaires à Londres ou des écoles d'arts avec voyage autour du monde à chaque vacances
C'est un autre monde, apres ce sont ces personnes qui vont nous faire la leçon
Le 17 janvier 2020 à 21:12:10 taupi33 a écrit :
Vous connaissez le cas en entreprise du fils de tel client/prospect qui a le stage cadeau parce que l'entreprise en question veut caresser dans le sens du poil et continuer de développer la relation commerciale ?Toi t'es là t'as passé 100 process
Dans ma boîte c’est plutôt le défilé des enfants d’actionnaires en stage ![]()
Bon évidemment c’est moins gênant sur le plan déontologique
Le 17 janvier 2020 à 21:15:24 FlashF a écrit :
Vous connaissez le cas en entreprise du fils de tel client/prospect qui a le stage cadeau parce que l'entreprise en question veut caresser dans le sens du poil et continuer de développer la relation commerciale ?Toi t'es là t'as passé 100 process
Dans ma boîte c’est plutôt le défilé des enfants d’actionnaires en stage
Bon évidemment c’est moins gênant sur le plan déontologique
L'année derniere je passais des entretiens pour mon 2 nd stage de cesure en cdg ou analyste fi ( je m'en souviens plus ) chez LVMH. Le mec voulait me faire passer des entretiens et le lendemain il m'appelle pour annuler car il a pris le fils d'un actionnaire ( il me l'a dit par sms
).
D'ailleurs une question lorsqu'on a fait un stage de cesure en controle de gestion industrielle , je voulais savoir si faire un stage de fin d'etude en analyse fin ou en consulting est possible et logique ?
Le 17 janvier 2020 à 21:31:47 Hermano_UL a écrit :
Bon évidemment c’est moins gênant sur le plan déontologiqueL'année derniere je passais des entretiens pour mon 2 nd stage de cesure en cdg ou analyste fi ( je m'en souviens plus ) chez LVMH. Le mec voulait me faire passer des entretiens et le lendemain il m'appelle pour annuler car il a pris le fils d'un actionnaire ( il me l'a dit par sms
).
D'ailleurs une question lorsqu'on a fait un stage de cesure en controle de gestion industrielle , je voulais savoir si faire un stage de fin d'etude en analyse fin ou en consulting est possible et logique ?
Hello totalement possible.
J'en ai vu en conseil qui avaient des expériences similaires (ou pire genre marketing/dev commercial en startup) avant. Donc ne t'inquiète pas, prépare un bon CV dans les codes avec un bon wording et tu es bon ! ![]()
C'est chaud, j'en vois de mon ESC (flop 10) qui achètent une deuxième convention (après leur stage de fin d'études) pour à nouveau faire un stage et pouvoir s'insérer dans une boîte
La tristesse vraiment
Le 17 janvier 2020 à 21:42:10 taupi33 a écrit :
C'est chaud, j'en vois de mon ESC (flop 10) qui achètent une deuxième convention (après leur stage de fin d'études) pour à nouveau faire un stage et pouvoir s'insérer dans une boîte
La tristesse vraiment
J'ai vu ça mais généralement ce sont dans les domaines du style management culturelle etc... Des domaines bouchés
Le 17 janvier 2020 à 21:37:06 taupi33 a écrit :
Bon évidemment c’est moins gênant sur le plan déontologiqueL'année derniere je passais des entretiens pour mon 2 nd stage de cesure en cdg ou analyste fi ( je m'en souviens plus ) chez LVMH. Le mec voulait me faire passer des entretiens et le lendemain il m'appelle pour annuler car il a pris le fils d'un actionnaire ( il me l'a dit par sms
).
J'en ai vu en conseil qui avaient des expériences similaires (ou pire genre marketing/dev commercial en startup) avant. Donc ne t'inquiète pas, prépare un bon CV dans les codes avec un bon wording et tu es bon !
Ca me rasure j'ai fait un mauvais choix pour ma première partie de césure ( TPE de merde qui tournait quasi qu'avec des stagiaires, patron pas vraiment net ( il trempait dans des affaires louches une fiction , c'étais trop bizarre) je devais faire du cdg j'ai fait plus de truc de compta ou facturation, si j'avais su j'aurai quitté le stage de les début.
Apres ce stage j'ai go en cdg Industrielle en 2 nde partie chez Renault le jour est la nuit ca m'a fait du bien d'avoir le nom d'une grosse boite sur le CV.
J'ai remarqué beaucoup de monde boudait cdg,certains trouve pas pas assez prestigieux que pour finir la bas ça valait pas de faire une esc .
Le 17 janvier 2020 à 21:49:02 taupi33 a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 21:48:21 Hermano_UL a écrit :
La tristesse vraimentJ'ai vu ça mais généralement ce sont dans les domaines du style management culturelle etc... Des domaines bouchés
T'as pas tort (jamais vu le cas pour de l'audit quoi haha) par contre je le vois à mort pour du marketing
Je l'ai jamais vu en Finance ( que ca soit entreprise ou marché).
En marketing, peu de poste pour beaucoup de candidats, le pire c'est en communication ou le secteurs est hyper bouché meme pour un stage.
Le 17 janvier 2020 à 21:59:04 Hermano_UL a écrit :
La tristesse vraimentJ'ai vu ça mais généralement ce sont dans les domaines du style management culturelle etc... Des domaines bouchés
T'as pas tort (jamais vu le cas pour de l'audit quoi haha) par contre je le vois à mort pour du marketing
En marketing, peu de poste pour beaucoup de candidats, le pire c'est en communication ou le secteurs est hyper bouché meme pour un stage.
Ouais clairement hyper bouché avec mille processus tout ça pour souvent en stage écrire de la merde sur un réseau intranet hahaha
les kheys neoma apres prepa esc c'est nul ?
Le 17 janvier 2020 à 22:05:30 taupi33 a écrit :
En marketing, peu de poste pour beaucoup de candidats, le pire c'est en communication ou le secteurs est hyper bouché meme pour un stage.Ouais clairement hyper bouché avec mille processus tout ça pour souvent en stage écrire de la merde sur un réseau intranet hahaha
Chez Renault, je voyais comment les stagiaires étaient traités comme de la merde interch, mondeangeable il y apportent aucune valeur ajouté vu qu'ils s'occupaient pas de la com globale de renault mais juste de l'usine en fesant des trucs du genre magazine de l'usine, repas de fin d'année pour les cadres et stagiaire de cadres ( les ouvriers recalés les pauvres), des trucs inutiles ex articles sur le nombre d'ouvriers blessés etc...
Le 17 janvier 2020 à 22:17:27 Hermano_UL a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 22:05:30 taupi33 a écrit :
> Le 17 janvier 2020 à 21:42:10 taupi33 a écrit :
>C'est chaud, j'en vois de mon ESC (flop 10) qui achètent une deuxième convention (après leur stage de fin d'études) pour à nouveau faire un stage et pouvoir s'insérer dans une boîte
> La tristesse vraiment
J'ai vu ça mais généralement ce sont dans les domaines du style management culturelle etc... Des domaines bouchés
En marketing, peu de poste pour beaucoup de candidats, le pire c'est en communication ou le secteurs est hyper bouché meme pour un stage.Ouais clairement hyper bouché avec mille processus tout ça pour souvent en stage écrire de la merde sur un réseau intranet hahaha
Chez Renault, je voyais comment les stagiaires étaient traités comme de la merde interch, mondeangeable il y apportent aucune valeur ajouté vu qu'ils s'occupaient pas de la com globale de renault mais juste de l'usine en fesant des trucs du genre magazine de l'usine, repas de fin d'année pour les cadres et stagiaire de cadres ( les ouvriers recalés les pauvres), des trucs inutiles ex articles sur le nombre d'ouvriers blessés etc...
C'est tellement triste et anxiogène
Le 17 janvier 2020 à 22:12:15 Metatron a écrit :
J'ai remarqué beaucoup de monde boudait cdg,certains trouve pas pas assez prestigieux que pour finir la bas ça valait pas de faire une esc .
CdG ça reste la voie royale pour mener à CFO et le CFO est le numéro 2 de l'entreprise, c'est lui qui parle aux investisseurs, etc. Par contre, il faut faire CdG au siège et pas en usine. C'est comme comptable, c'est pas une voie glamour, sauf que dans 20 ans, si tu joues bien tes cartes, tu peux être au comex
J'ai fait du CdG en usine, c'était très formateur, ma meilleure expérience pro.
Pourtant je trouve CDG en industrie plus interessant vu que t'es pres de la production ,ca m'aurait souler d'etre au siège et de pas etre confronté avec la réalité du terrain.
Pourtant CDG ça rebute beaucoup, preferant l'Audit qu'il se vend mieux apparement.
Le 17 janvier 2020 à 22:05:00 taupi33 a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 21:57:15 Hermano_UL a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 21:37:06 taupi33 a écrit :
> Le 17 janvier 2020 à 21:12:10 taupi33 a écrit :
>Vous connaissez le cas en entreprise du fils de tel client/prospect qui a le stage cadeau parce que l'entreprise en question veut caresser dans le sens du poil et continuer de développer la relation commerciale ?
>
> Toi t'es là t'as passé 100 process
).
J'en ai vu en conseil qui avaient des expériences similaires (ou pire genre marketing/dev commercial en startup) avant. Donc ne t'inquiète pas, prépare un bon CV dans les codes avec un bon wording et tu es bon !Ca me rasure j'ai fait un mauvais choix pour ma première partie de césure ( TPE de merde qui tournait quasi qu'avec des stagiaires, patron pas vraiment net ( il trempait dans des affaires louches une fiction , c'étais trop bizarre) je devais faire du cdg j'ai fait plus de truc de compta ou facturation, si j'avais su j'aurai quitté le stage de les début.
Apres ce stage j'ai go en cdg Industrielle en 2 nde partie chez Renault le jour est la nuit ca m'a fait du bien d'avoir le nom d'une grosse boite sur le CV.
Tu vises conseil genre Big4/Accenture/Wavestone/BearingPoint ? Tu as clairement ta chance dedans. Si tu sais revendre, faire un bon wording de ces deux expériences t'es bien. Meilleur conseil qui a marché pour moi : hésite pas à regarder le site velvetjob y a plein d'exemple de CV pour du conseil (bon en anglais mais ça donne des bases)
Pour la LM tu as un site qui se nomme mindsumo t'as des ex aussi
voilou
T'es un khey en Or merci de tes conseils
Première mission en audit qui commence lundi j'ai hâte ![]()
![]()
reponder moi néoma c'est bien ou pas svp
CdG ça reste la voie royale pour mener à CFO et le CFO est le numéro 2 de l'entreprise, c'est lui qui parle aux investisseurs, etc. Par contre, il faut faire CdG au siège et pas en usine. C'est comme comptable, c'est pas une voie glamour, sauf que dans 20 ans, si tu joues bien tes cartes, tu peux être au comex
C'est vrai que le CFO est très souvent le n°2 de l'entreprise mais pourtant j'ai souvent l'impression qu'il ne peut pas monter plus haut, c'est-à-dire PDG, là où on peut lui préférer un ex. directeur commercial ou marketing. J'ai plusieurs exemples de CEO de mon secteur (médias) qui viennent plutôt de directions commerciale / marketing, même s'ils ont un background conseil.
En vrai je suis ambitieux et j'ai envie de monter haut dans une grande entreprise de mon secteur, mais je m'aperçois avec mon stage actuel que la finance d'entreprise me gonfle totalement
je sais pas trop quelles sont les autres bonnes portes d'entrées ![]()
j'ai pas compris
tu dis qu'il faut faire du cdg au siège plutôt qu'en usine, or tu dis que le cdg en usine a été ta meilleure xp pro, tu voulais dire autre chose ou c'est le cas ?
aussi, t'as vraiment l'impression que le cdg est la voie royale ? j'ai souvent l'impression qu'un gugus qu'a fait 3 à 5 ans d'audit peut arriver et paf rentrer respo CDG voire parfois directement DAF d'une petite filliale d'un grand groupe où il aura sous ses ordres des gens qui font du cdg depuis une dizaine d'année, en bref que celui qui va en cdg en début de carrière se fera niqué par celui qui commencera en audit
qu'en penses tu ?