CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 07:46:33

Une connaissance AST était (et est toujours) analyst chez Goldman Sachs a Londrzs.

Bien ma soiree ? Je rentre d'after là, que des Essec / ESCP, tous bien camés :hap:

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
16 juin 2017 à 07:49:23

Mon plan pour le stage au Luxembourg qui est en train de tourner vinaigre.
Ça me saoule de ouf cette histoire de second stage de cesure et j'commence à flipper [[sticker:p/1jne]]

Donquek
Donquek
Niveau 11
16 juin 2017 à 10:00:48

ça critique l'audit mais vous voulez travailler dans quoi ?

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
16 juin 2017 à 10:34:19

La bibi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490648832-nos-peace-2.png

Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
16 juin 2017 à 10:48:51

Bon les gars finalement y'a un 3 ème concours de prévu pour rentrer dans mon école de commerce ( qui est dans le top 10 , kedge )

Je sais plus quoi faire , tenter la L1 et la L2 d'éco gestion pour ensuite intégrer l'ESC en 3 eme année , ou y rentrer directement

Need conseil

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
16 juin 2017 à 10:55:43

Le 16 juin 2017 à 10:48:51 Blueshit4 a écrit :
Bon les gars finalement y'a un 3 ème concours de prévu pour rentrer dans mon école de commerce ( qui est dans le top 10 , kedge )

Je sais plus quoi faire , tenter la L1 et la L2 d'éco gestion pour ensuite intégrer l'ESC en 3 eme année , ou y rentrer directement

Need conseil

Si tu y "rentres directement" t'es pas dans le bon programme

Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
16 juin 2017 à 11:05:03

Le 16 juin 2017 à 10:55:43 FIashForward a écrit :

Le 16 juin 2017 à 10:48:51 Blueshit4 a écrit :

Need conseil

Si tu y "rentres directement" t'es pas dans le bon programme

C'est à dire ?

Donquek
Donquek
Niveau 11
16 juin 2017 à 11:09:26

C'est à dire que les programmes post-bac, c'est nul.

Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
16 juin 2017 à 11:15:31

Donc le mieux c'est d"intégrer la 3 eme année du bachelor après la L2 ?

Hydrilem77
Hydrilem77
Niveau 6
16 juin 2017 à 11:17:45

Bonjour à tous, mon projet étant de plus tard travailler dans une OI du style OCDE ou UN ESCAP quelle est selon vous la meilleure poursuite d'études ?

Je rentre en septembre en L3 économie à la TSE

J'hésite entre :
- tenter d'entrer à Sciences Po Paris en M1 international economic policy
-M1 Affaires étrangeres et devt à Paris 7 puis M212 ou M211 ( Affaires internationales ou Diagnostic économique international), le probleme ici est que j'ai vu que le M211 n'était pas très bien classé dans ce domaine (8ème)
-Master économie international à la Sorbonne parcours Economics of Globalization

Merci d'avance

Aussi je me demandais si c'étzit pas trop compliqué de préparer un concours (ici sc po) en meme temps que de gérer les cours de la tse car j'aimerais bien rester à 14 de moyenne en L3 et j'ai peur que préparer sc po me fasse diminuer mes résultats. Vous en pensez quoi ?

Donquek
Donquek
Niveau 11
16 juin 2017 à 11:38:08

Le 16 juin 2017 à 11:15:31 Blueshit4 a écrit :
Donc le mieux c'est d"intégrer la 3 eme année du bachelor après la L2 ?

=> Tu as tout compris Jacky.

Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
16 juin 2017 à 11:40:35

Et tu veux aller où déjà pour L1 et L2 ?
En vrai un bachelor c'est bien mais c'est trop facile, c'est intéressant s'il est bien classé les 2 premieres années pourraient rentrer en une seule. En général la 3eme année est bien avec la spé. en tout ma spé etait vraiment high level sans rigoler de mes 78kg et 1m82

Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
16 juin 2017 à 11:43:33

Le 16 juin 2017 à 11:40:35 Masta-Banana a écrit :
Et tu veux aller où déjà pour L1 et L2 ?
En vrai un bachelor c'est bien mais c'est trop facile, c'est intéressant s'il est bien classé les 2 premieres années pourraient rentrer en une seule. En général la 3eme année est bien avec la spé. en tout ma spé etait vraiment high level sans rigoler de mes 78kg et 1m82

Eco gestion dans une très bonne fac de province

Mais j'me dis si je foire la L1 , j'aurai raté une année alors que j'aurai pu rentrer en ESC auparavant

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
16 juin 2017 à 11:59:24

Le 16 juin 2017 à 11:17:45 Hydrilem77 a écrit :
Bonjour à tous, mon projet étant de plus tard travailler dans une OI du style OCDE ou UN ESCAP quelle est selon vous la meilleure poursuite d'études ?

Je rentre en septembre en L3 économie à la TSE

J'hésite entre :
- tenter d'entrer à Sciences Po Paris en M1 international economic policy
-M1 Affaires étrangeres et devt à Paris 7 puis M212 ou M211 ( Affaires internationales ou Diagnostic économique international), le probleme ici est que j'ai vu que le M211 n'était pas très bien classé dans ce domaine (8ème)
-Master économie international à la Sorbonne parcours Economics of Globalization

Merci d'avance

Aussi je me demandais si c'étzit pas trop compliqué de préparer un concours (ici sc po) en meme temps que de gérer les cours de la tse car j'aimerais bien rester à 14 de moyenne en L3 et j'ai peur que préparer sc po me fasse diminuer mes résultats. Vous en pensez quoi ?

Avec un Master TSE tu peux largement finir dans une OI . Je vois pas ce que la Sorbonne t'apporterait de plus . Mais bon faut aimer faire des régressions toute la journée le métier d'économiste faut aimer

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
16 juin 2017 à 11:59:47

Perso j'ai fait un bachelor et j'suis le premier à dire que c'est de la merde. (et rempli de gens grosso modo inintéressant, sans ambition et qui ne savent pas trop ce qu'ils foutent là)

Mais les bons cotés du coup c'est ambiance chill et cours easy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 12:02:19

Sciences po Paris

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
16 juin 2017 à 12:03:49

Le 16 juin 2017 à 10:00:48 Donquek a écrit :

Ils ont toujours pas compris que comptabilité = secteur le plus important dans l'entreprise. Si tu maitrises les connaissances en compta controle de gestion audit droit fiscal etc et que t'as fait tes preuves dans un cabinet, monter ta propre entreprise devient facile .c'est juste la formation la plus complete et la plus essentielle de toutes celles qui mènent vers le tertiaire

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
16 juin 2017 à 12:09:58

Le 16 juin 2017 à 12:03:49 Mitochondriees a écrit :

Le 16 juin 2017 à 10:00:48 Donquek a écrit :

Ils ont toujours pas compris que comptabilité = secteur le plus important dans l'entreprise. Si tu maitrises les connaissances en compta controle de gestion audit droit fiscal etc et que t'as fait tes preuves dans un cabinet, monter ta propre entreprise devient facile .c'est juste la formation la plus complete et la plus essentielle de toutes celles qui mènent vers le tertiaire

Non mais c'est super chiant surtout, j'ai passé une semaine à bosser avec des auditeurs dans mon stage ça m'a suffi. jamais je fais 6 mois de cette merde.

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
16 juin 2017 à 12:29:32

J'ai hâte de faire mes 3 mois d'audit [[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1kks]]
Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
16 juin 2017 à 12:45:57

Le 16 juin 2017 à 11:59:47 FIashForward a écrit :
Perso j'ai fait un bachelor et j'suis le premier à dire que c'est de la merde. (et rempli de gens grosso modo inintéressant, sans ambition et qui ne savent pas trop ce qu'ils foutent là)

Mais les bons cotés du coup c'est ambiance chill et cours easy.

Après le bachelor on peut continuer en mastère ? t'as fait quoi toi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment