CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
16 juin 2017 à 12:47:18

Pour être en stage sur des missions de CAC, l'audit c'est ultra répétitif,ce sont des contrôles sur les cycles fournisseurs, trésorerie ,personnel , compte courant d'associé les cycles les plus risque. Je suis dans un petit cabinet c'est formateut, en Big 4 tu mets le costume et la cravate pour scanner de la facture et des beaux échéancier d'emprunt. L'audit c'est très loin d'être passionnant, lire des bilans, compte de résultat, annexe ,PV AGO-AGE. Faire de l'audit social sur DADS-DSN il faut aimer. Juste dire que c'est ultra passionnant à la longue c'est du foutage de gueule 😂😂

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
16 juin 2017 à 12:49:56

En période fiscale faire 9h-22h au bureau de Big 4 y'a vraiment plus motivant. Partir dans des petites villes pour des Parisiens pures pas sur que ça bottes tout le monde en mission chez le client, devoir inventorier des stocks ou juger de la qualité du contrôle interne selon les prescriptions du cahier de procédures de la société . Devoir rendre les dossiers sous pression des clôtures fiscales faut bien réfléchir quoi !!

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
16 juin 2017 à 12:56:07

Le 16 juin 2017 à 12:49:56 Grotesquefackeu a écrit :
En période fiscale faire 9h-22h au bureau de Big 4 y'a vraiment plus motivant. Partir dans des petites villes pour des Parisiens pures pas sur que ça bottes tout le monde en mission chez le client, devoir inventorier des stocks ou juger de la qualité du contrôle interne selon les prescriptions du cahier de procédures de la société . Devoir rendre les dossiers sous pression des clôtures fiscales faut bien réfléchir quoi !!

Là tu parles du métier de commissaire au compte donc d'expert comptable c'est pas la même chose.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
16 juin 2017 à 13:02:32

Je parles des missions d'auditeur junior qui fait le travail de terrain sous la supervision du responsable de mission, qui servira aux signataires du dossier. En Big 4 tu fais les missions les moins excitantes mais tu te formes à une certaine méthodooogie et rigueur qui permet de se revendre dans des entités financières. L'audit légal est ultra norme, le travail réel diffère grandement des belles présentations PPT de ces boîtes. 😇😇

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
16 juin 2017 à 13:05:56

Le 16 juin 2017 à 12:03:49 Mitochondriees a écrit :

Le 16 juin 2017 à 10:00:48 Donquek a écrit :
ça critique l'audit mais vous voulez travailler dans quoi ?

Ils ont toujours pas compris que comptabilité = secteur le plus important dans l'entreprise. Si tu maitrises les connaissances en compta controle de gestion audit droit fiscal etc et que t'as fait tes preuves dans un cabinet, monter ta propre entreprise devient facile .c'est juste la formation la plus complete et la plus essentielle de toutes celles qui mènent vers le tertiaire

Jvois pas le rapport, si tu veux bosser en finance bat les couilles de l'entreprise.

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
16 juin 2017 à 13:08:40

Le 16 juin 2017 à 12:56:07 Mitochondriees a écrit :

Le 16 juin 2017 à 12:49:56 Grotesquefackeu a écrit :

Là tu parles du métier de commissaire au compte donc d'expert comptable c'est pas la même chose.

Ce qu'il decrit la c'est exactement ce que tu fais en audit

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
16 juin 2017 à 13:12:03

Le 16 juin 2017 à 13:02:32 Grotesquefackeu a écrit :
Je parles des missions d'auditeur junior qui fait le travail de terrain sous la supervision du responsable de mission, qui servira aux signataires du dossier. En Big 4 tu fais les missions les moins excitantes mais tu te formes à une certaine méthodooogie et rigueur qui permet de se revendre dans des entités financières. L'audit légal est ultra norme, le travail réel diffère grandement des belles présentations PPT de ces boîtes. 😇😇

de toute façon tous les taffs sont chiants

Le 16 juin 2017 à 13:05:56 KheyalDeMadrid a écrit :

Ils ont toujours pas compris que comptabilité = secteur le plus important dans l'entreprise. Si tu maitrises les connaissances en compta controle de gestion audit droit fiscal etc et que t'as fait tes preuves dans un cabinet, monter ta propre entreprise devient facile .c'est juste la formation la plus complete et la plus essentielle de toutes celles qui mènent vers le tertiaire

Jvois pas le rapport, si tu veux bosser en finance bat les couilles de l'entreprise.

Finance = réservé aux top 3 ou aux ingés sinon ça vaut pas la peine

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
16 juin 2017 à 13:16:18

Le 16 juin 2017 à 12:45:57 Blueshit4 a écrit :

Le 16 juin 2017 à 11:59:47 FIashForward a écrit :
Perso j'ai fait un bachelor et j'suis le premier à dire que c'est de la merde. (et rempli de gens grosso modo inintéressant, sans ambition et qui ne savent pas trop ce qu'ils foutent là)

Mais les bons cotés du coup c'est ambiance chill et cours easy.

Après le bachelor on peut continuer en mastère ? t'as fait quoi toi ?

J'suis en PGE dans une autre ESC t'inquiète.

Le 16 juin 2017 à 13:12:03 Mitochondriees a écrit :

La bullshit élitiste

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
16 juin 2017 à 13:18:16

Pour l'audit faire des synthèses des PV d'ag, voir si les conditions légales dr nomination des dirigeants sont OK, si les conventions réglementées concluent ne sont pas délirante. Remplir les questionnaires de la cncc sur le respect des Nep(norme d'exercice professionnel) de l'indépendance, de la probité et de l'objectivité.
Devoir alerter le procureur en cas de doutes sur la fraude ou du blanchiment. Devoir demander les comptes de tel ou tel boîte, comprendre pourquoi le comptable à passer des charges qui n'ont rien à voir avec l'objet social de la boite. Que font des objets qui doivent être immobilisés (compte 2) en charges (compte 6). Comment se positionne sur des contentieux auprès des prud'hommes faut-il provisionner le charge selon que le jugement présente un caractère suspensif ou non. L'évaluation des engagements retraites est-elle bien comptabilisée ? Enfin c'est tout ça l'audit et devoir rapprocher une masse salariale selon les déclarations dads et dsn. Les conventions collectives sont-elles correctement appliquées. Les négociations de branches sont t-elle tenues selon les échéances légales. C'est un travail de fourmi !!

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
16 juin 2017 à 13:19:15

Le 16 juin 2017 à 13:12:03 Mitochondriees a écrit :

Ah autant pour moi alors, si c'est reservé c'est reservé

Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
16 juin 2017 à 13:22:52

Mais les gars en fait après la L2 c'est vraiment chaud d'entrer dans une ESC en 3 eme année non ?

Je viens de voir ça : https://etudiant.kedge.edu/programmes/bachelor/admission-et-financement

5 places sur Marseille pour rentrer après bac +2.

5 places les gars , étude du dossier en plus , ils vont prendre que les meilleurs de chez meilleurs

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
16 juin 2017 à 13:26:19

T'es sur la page du bachelor la six jeunes m'abusent, pas la meme chose que le PGE attention

Message édité le 16 juin 2017 à 13:27:14 par KheyalDeMadrid
Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
16 juin 2017 à 13:28:43

Le 16 juin 2017 à 13:26:19 KheyalDeMadrid a écrit :
T'es sur la page du bachelor la six jeunes m'abusent, pas la meme chose que le PGE attention

J'ai pas compris , après la L2 , j'go 3 ème année bachelor ou PGE ? je comprend plus rien mdr

Message édité le 16 juin 2017 à 13:29:08 par Blueshit4
mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
16 juin 2017 à 13:29:42

Le 16 juin 2017 à 13:18:16 Grotesquefackeu a écrit :
Pour l'audit faire des synthèses des PV d'ag, voir si les conditions légales dr nomination des dirigeants sont OK, si les conventions réglementées concluent ne sont pas délirante. Remplir les questionnaires de la cncc sur le respect des Nep(norme d'exercice professionnel) de l'indépendance, de la probité et de l'objectivité.
Devoir alerter le procureur en cas de doutes sur la fraude ou du blanchiment. Devoir demander les comptes de tel ou tel boîte, comprendre pourquoi le comptable à passer des charges qui n'ont rien à voir avec l'objet social de la boite. Que font des objets qui doivent être immobilisés (compte 2) en charges (compte 6). Comment se positionne sur des contentieux auprès des prud'hommes faut-il provisionner le charge selon que le jugement présente un caractère suspensif ou non. L'évaluation des engagements retraites est-elle bien comptabilisée ? Enfin c'est tout ça l'audit et devoir rapprocher une masse salariale selon les déclarations dads et dsn. Les conventions collectives sont-elles correctement appliquées. Les négociations de branches sont t-elle tenues selon les échéances légales. C'est un travail de fourmi !!

Ok je fais quoi alors? Je change de projet professionnel? Je sais que le secteur recrute énormément que les salaires sont très corrects , que la formation en master cca est assez complete , c'est ce qui me motivait . Au pire je fais du controle de gestion

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
16 juin 2017 à 13:31:23

Le 16 juin 2017 à 13:29:42 Mitochondriees a écrit :

Le 16 juin 2017 à 13:18:16 Grotesquefackeu a écrit :

Ok je fais quoi alors? Je change de projet professionnel? Je sais que le secteur recrute énormément que les salaires sont très corrects , que la formation en master cca est assez complete , c'est ce qui me motivait . Au pire je fais du controle de gestion

Ce passage de " vous dites de la merde et je connais ça mieux que vous" à la totale remise en question face aux témoignages de mec qui eux ont vraiment touché à l'audit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
16 juin 2017 à 13:35:21

Controle de gestion c'est tout aussi degueulasse, moins de pression mais mon dieu que c'est CHIANT

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
16 juin 2017 à 13:37:15

Le 16 juin 2017 à 13:35:21 KheyalDeMadrid a écrit :
Controle de gestion c'est tout aussi degueulasse, moins de pression mais mon dieu que c'est CHIANT

Bon jean-célestin maintenant que tu as fini de faire le template de reporting pour les sessions R&D tu vas le refaire pour les sections 2 à 20 avec un back-test et en vérifiant que les tcd et les graphes fonctionnent bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484428985-clairegentille.png

Message édité le 16 juin 2017 à 13:37:27 par salopeyte
Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
16 juin 2017 à 13:38:04

C'est quoi la diff entre rentrée en 3 ème année de bachelor après la L2 , ou passer tremplin 1 , j'arrive pas à comprendre les gars j'suis pas très bien informé

Logiquement après L2 faut passer tremplin 1 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 13:53:19

Ptdr j'ai demissionné au bout de un jour en controle interne & compliance dans une fintech alors que ca reste bien plus interessant que l'audit pur, alors se lancer dedans jpp

Sinon, ma maman accepte enfin que je ne serai pas DAF / tradeuse / consultante en stratégie :hap:

pigallezoo
pigallezoo
Niveau 5
16 juin 2017 à 13:58:28

Moi j'aimerais bien savoir à quoi tu peux prétendre hors top 5 d'intéressant et d'aussi "bien" payé que l'audit :(
Sans piston*

Message édité le 16 juin 2017 à 14:00:06 par pigallezoo
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment