Le 26 décembre 2016 à 19:05:47 CimerLorient56 a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 18:56:13 Bukos a écrit :
MBA si tu possèdes déja de l'xp pro, au moins 4-5 ans (de la bonne xp/prestige si tu vises les gros mba notamment américain), sinon PGE ou master spé à toi de voir
J'aurai pas vraiment 4-5 ans d'xp (malgré stage + thèse) à la fin, mais c'est pas dur d'en avoir. Les master spé, c'est non, je veux être polyvalent.
Entre un MBA et un PGE, qu'est ce qu'il y a comme différence ? Le PGE est plus long donc complet, non ? Pour le coté international d'un MBA, je vais tenter un M2 en angleterre ou aux usa, donc c'est pas ma priorité.
Bref, je veux une formation la plus complète pour avoir des postes de direction mais j'aurai déjà fait de longues études.
A mon avis, c'est vraiment pas utile de cibler quelque chose de général.
Déjà le PGE, faut savoir que c'est du flan en tronc commun et qu'il n'a de sens que quand tu te spécialise en M1/M2 selon les écoles. Les Ms c'est à peu de choses près la meme chose qu'un PGE, en fait un Ms c'est juste les 1/2 années de spécialisation du PGE.
En terme de reconnaissance un PGE est logiquement plus reconnu (parce qu'il présuppose tout un jeu de sélection etc), mais en vrai dans 80% des cas un Ms fait l'affaire pour passer un screening.
La question à te poser c'est pas PGE ou MBA, étant donné que c'est complètement différent (l'un étant post bac / bac+2/+3 et l'autre post expérience pro), mais plutôt PGE ou Ms.
Le MBA c'est plus un complément pour faire peter les plafonds de verre si y en a dans ton entreprise/secteur d'activité.
Message édité le 26 décembre 2016 à 19:17:32 par KheyalDeMadrid