Le 27 décembre 2016 à 18:35:32 Lesquen19cm a écrit :
Pas besoin de faire de l'audit, XDGA
98k par an en fin de carrière 9h-19h30
Y'a pas des passerelles possibles entre ministère pour finir sur des postes pépères à partir d'une certaine ancienneté ?
Le 27 décembre 2016 à 18:31:05 Killagg a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 18:26:56 jeansurdip1 a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 18:22:31 Killagg a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 18:18:52 jeansurdip1 a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 18:15:46 Killagg a écrit :
> Le 27 décembre 2016 à 18:13:11 dv4p a écrit :
>> Le 27 décembre 2016 à 18:08:26 Killagg a écrit :
> >> Le 27 décembre 2016 à 18:07:39 dv4p a écrit :
> > >> Le 27 décembre 2016 à 17:53:46 Killagg a écrit :
> > > >Bon dans 4h je me dépucele des boîtes de strip
> > >
> > > Sur gre?
> >
> >
> > non sur lyon, grenoble j'y suis que pour les études
>
> Je viens.
![]()
si tu veux
![]()
> Le 27 décembre 2016 à 18:13:31 jeansurdip1 a écrit :
>> Le 27 décembre 2016 à 18:08:00 Killagg a écrit :
> >jeansurdip du coup je suis curieux, c'était quoi la meilleur école que tu avais en 3/2 sur mines/centrale? (savoir ce que tu as refusé
)
>
> Mines de province (pas glorieux), sur centrale j'avais Lyon,
>
> J'avais pas mal hésité à l'époque.
ouai mine de rien faut avoir les couilles de le refusé centrale lyon
autant les autres nantes lille marseille je veux bien, mais j'sais pas, lyon ca reste lyon même si paris est loin devantJ'aurais refusé les ponts aussi je pense, enfin je me serais sérieusement posé la question.
Je savais que je devrais faire 5/2 (sauf coup de chance), sachant que je voulais ens lyon/ulm/(mines mais c'était mort) ou X
Je pense toujours que si on est motivé et qu'on veut apprendre faut cuber si on a pas l'X
mouais pas forcément d'accord
parce que autant aux écrit tu progresse forcément, l'oral j'sais pas ca reste trop aléatoire (je l'ai bien vu cette année)+ la bonification en moins, c'est quand même un paris, quand t'as une école comme les ponts taper moins sur les mines reste beaucoup trop probable pour prendre le risque
Généralement sauf naufrage tu as centrale comme fillet de sauvetage..
Ça dépend vraiment de ton profil et de tes concours, mais je ne considère pas nécessairement que quelqu'un qui a eu les ponts deux fois de suite ai perdu son temps.
Chaque année t'as des ecp qui préfèrent tenter la 5/2 pour l'x. C'est avant tout un arbitrage sur ce que t'as envie de faire dans la vie et sur la valeur que tu accordes à une année.
je te parles pas de taper les ponts deux fois deux suites. Dans ce cas tu as juste perdu une année. Je parle de faire moins bien. Parce que honnêtement, je pense qu'avec tout le travail que je pourrais fournir, un accident type mon oral de physique est toujours possible, et avec l'oral que j'ai fais, tu tapes pas mieux que l'ensae sur les mines quoi.
oui centrale reste plus safe vu le nombre d'oraux, la je suis d'accord par contre. Mais mines ca va trop vite, avant un oral tu es tout en haut et juste après tu sais que tu viens de tout perdre
Il s'est passé quoi à ton oral de physique ? C'était quoi l'éxo ?
T'as les mines, centrale et l'x quand même comme oraux ça laisse de la marge...
Oui c'est militaire et public donc super codifié ![]()
Bonne "planque" ![]()
Le 27 décembre 2016 à 18:46:09 jeansurdip1 a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 18:18:52 jeansurdip1 a écrit :
> Le 27 décembre 2016 à 18:15:46 Killagg a écrit :
>> Le 27 décembre 2016 à 18:13:11 dv4p a écrit :
> >> Le 27 décembre 2016 à 18:08:26 Killagg a écrit :
> > >> Le 27 décembre 2016 à 18:07:39 dv4p a écrit :
> > > >> Le 27 décembre 2016 à 17:53:46 Killagg a écrit :
> > > > >Bon dans 4h je me dépucele des boîtes de strip
> > > >
> > > > Sur gre?
> > >
> > >
> > > non sur lyon, grenoble j'y suis que pour les études
> >
> > Je viens.
![]()
>
>
> si tu veux
![]()
>
> > Le 27 décembre 2016 à 18:13:31 jeansurdip1 a écrit :
> >> Le 27 décembre 2016 à 18:08:00 Killagg a écrit :
> > >jeansurdip du coup je suis curieux, c'était quoi la meilleur école que tu avais en 3/2 sur mines/centrale? (savoir ce que tu as refusé
)
> >
> > Mines de province (pas glorieux), sur centrale j'avais Lyon,
> >
> > J'avais pas mal hésité à l'époque.
>
>
> ouai mine de rien faut avoir les couilles de le refusé centrale lyon
> autant les autres nantes lille marseille je veux bien, mais j'sais pas, lyon ca reste lyon même si paris est loin devant
J'aurais refusé les ponts aussi je pense, enfin je me serais sérieusement posé la question.
Je savais que je devrais faire 5/2 (sauf coup de chance), sachant que je voulais ens lyon/ulm/(mines mais c'était mort) ou X
Je pense toujours que si on est motivé et qu'on veut apprendre faut cuber si on a pas l'X
parce que autant aux écrit tu progresse forcément, l'oral j'sais pas ca reste trop aléatoire (je l'ai bien vu cette année)+ la bonification en moins, c'est quand même un paris, quand t'as une école comme les ponts taper moins sur les mines reste beaucoup trop probable pour prendre le risque
Ça dépend vraiment de ton profil et de tes concours, mais je ne considère pas nécessairement que quelqu'un qui a eu les ponts deux fois de suite ai perdu son temps.
Chaque année t'as des ecp qui préfèrent tenter la 5/2 pour l'x. C'est avant tout un arbitrage sur ce que t'as envie de faire dans la vie et sur la valeur que tu accordes à une année.
je te parles pas de taper les ponts deux fois deux suites. Dans ce cas tu as juste perdu une année. Je parle de faire moins bien. Parce que honnêtement, je pense qu'avec tout le travail que je pourrais fournir, un accident type mon oral de physique est toujours possible, et avec l'oral que j'ai fais, tu tapes pas mieux que l'ensae sur les mines quoi.
oui centrale reste plus safe vu le nombre d'oraux, la je suis d'accord par contre. Mais mines ca va trop vite, avant un oral tu es tout en haut et juste après tu sais que tu viens de tout perdreIl s'est passé quoi à ton oral de physique ? C'était quoi l'éxo ?
T'as les mines, centrale et l'x quand même comme oraux ça laisse de la marge...
j'ai eu qu'un exo sur la thermo, l'histoire du lac gelé, sauf que j'avais plus bossé ça depuis un moment et impossible c'est jamais revenu (alors que je l'avais fais en cours putain, fin pas exactement mais la majorité)
bref devais avoir un mélange de stress et tout (disons que je savais que c'était l'épreuve déterminante comme je voulais pas les centrales et que c'était ensae ou ensimag et que l'imag je l'avais quasiment grâce aux écris ccp donc le suspens était juste sur cette épreuve) et j'ai jamais retrouvé le résultat ni quoi que ce soit.
Le prof m'a mis 5 (mérité), emballé c'est pesé. malgré les autres bons oraux je savais que c'était mort vu le coef ![]()
mines et X j'y mets dans le même paquet, trop aléatoire. Centrale oui, ca sert de porte de sortie (ou ccp comme moi
)
T'aurais du 5/2 négro, là t'en es réduit à vouloir go AST ![]()
Le 27 décembre 2016 à 18:26:07 WebcamPower a écrit :
cest moi ou tout le topic va finir par postuler en audit alors que vous crachiez tous dessus ?
Laissez vous guider, l'audit c'est le chemin vers la richesse assurée,
Faire de l'audit + avoir lu Think And Grow Rich = devenir millionnaire avant 40 piges 100%
Vous pourrez narguer les esclaves en M&A qui seront cadavériques après seulement une ou deux années de bons et loyaux services du haut de votre appartement favori
Faire un stage c'est pas si mal, y rester par contre c'est pas une réussite ![]()
Ce topik est sponsorisé par les BIG 4 et Mazars
Le 27 décembre 2016 à 19:00:27 Lesquen19cm a écrit :
T'aurais du 5/2 négro, là t'en es réduit à vouloir go AST
j'étais en 5/2, justement la non bonification m'a bien fais chier
avec la bonif j'avais l'admissibilité a l'x (bon après de la a parlé d'admis y'a un gouffre
) et l'admission a ensae ![]()
ps : t'es dans le même cas que moi non? ![]()
Le 27 décembre 2016 à 18:58:49 Killagg a écrit :
> Le 27 décembre 2016 à 18:18:52 jeansurdip1 a écrit :
>> Le 27 décembre 2016 à 18:15:46 Killagg a écrit :
> >> Le 27 décembre 2016 à 18:13:11 dv4p a écrit :
> > >> Le 27 décembre 2016 à 18:08:26 Killagg a écrit :
> > > >> Le 27 décembre 2016 à 18:07:39 dv4p a écrit :
> > > > >> Le 27 décembre 2016 à 17:53:46 Killagg a écrit :
> > > > > >Bon dans 4h je me dépucele des boîtes de strip
> > > > >
> > > > > Sur gre?
> > > >
> > > >
> > > > non sur lyon, grenoble j'y suis que pour les études
> > >
> > > Je viens.
![]()
> >
> >
> > si tu veux
![]()
> >
> > > Le 27 décembre 2016 à 18:13:31 jeansurdip1 a écrit :
> > >> Le 27 décembre 2016 à 18:08:00 Killagg a écrit :
> > > >jeansurdip du coup je suis curieux, c'était quoi la meilleur école que tu avais en 3/2 sur mines/centrale? (savoir ce que tu as refusé
)
> > >
> > > Mines de province (pas glorieux), sur centrale j'avais Lyon,
> > >
> > > J'avais pas mal hésité à l'époque.
> >
> >
> > ouai mine de rien faut avoir les couilles de le refusé centrale lyon
> > autant les autres nantes lille marseille je veux bien, mais j'sais pas, lyon ca reste lyon même si paris est loin devant
>
> J'aurais refusé les ponts aussi je pense, enfin je me serais sérieusement posé la question.
>
> Je savais que je devrais faire 5/2 (sauf coup de chance), sachant que je voulais ens lyon/ulm/(mines mais c'était mort) ou X
>
> Je pense toujours que si on est motivé et qu'on veut apprendre faut cuber si on a pas l'X
oui centrale reste plus safe vu le nombre d'oraux, la je suis d'accord par contre. Mais mines ca va trop vite, avant un oral tu es tout en haut et juste après tu sais que tu viens de tout perdreIl s'est passé quoi à ton oral de physique ? C'était quoi l'éxo ?
T'as les mines, centrale et l'x quand même comme oraux ça laisse de la marge...j'ai eu qu'un exo sur la thermo, l'histoire du lac gelé, sauf que j'avais plus bossé ça depuis un moment et impossible c'est jamais revenu (alors que je l'avais fais en cours putain, fin pas exactement mais la majorité)
bref devais avoir un mélange de stress et tout (disons que je savais que c'était l'épreuve déterminante comme je voulais pas les centrales et que c'était ensae ou ensimag et que l'imag je l'avais quasiment grâce aux écris ccp donc le suspens était juste sur cette épreuve) et j'ai jamais retrouvé le résultat ni quoi que ce soit.
Le prof m'a mis 5 (mérité), emballé c'est pesé. malgré les autres bons oraux je savais que c'était mort vu le coefmines et X j'y mets dans le même paquet, trop aléatoire. Centrale oui, ca sert de porte de sortie (ou ccp comme moi
)
Le fameux lac gelé. C'est dommage.. Après pour être franc tu peux tout faire avec l'ensimag si tu t'en donnes les moyens.
Pourquoi centrale t'intéressait pas ?
Le 27 décembre 2016 à 19:11:08 jeansurdip1 a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 18:58:49 Killagg a écrit :
> Le 27 décembre 2016 à 18:22:31 Killagg a écrit :
>> Le 27 décembre 2016 à 18:18:52 jeansurdip1 a écrit :
> >> Le 27 décembre 2016 à 18:15:46 Killagg a écrit :
> > >> Le 27 décembre 2016 à 18:13:11 dv4p a écrit :
> > > >> Le 27 décembre 2016 à 18:08:26 Killagg a écrit :
> > > > >> Le 27 décembre 2016 à 18:07:39 dv4p a écrit :
> > > > > >> Le 27 décembre 2016 à 17:53:46 Killagg a écrit :
> > > > > > >Bon dans 4h je me dépucele des boîtes de strip
> > > > > >
> > > > > > Sur gre?
> > > > >
> > > > >
> > > > > non sur lyon, grenoble j'y suis que pour les études
> > > >
> > > > Je viens.
![]()
> > >
> > >
> > > si tu veux
![]()
> > >
> > > > Le 27 décembre 2016 à 18:13:31 jeansurdip1 a écrit :
> > > >> Le 27 décembre 2016 à 18:08:00 Killagg a écrit :
> > > > >jeansurdip du coup je suis curieux, c'était quoi la meilleur école que tu avais en 3/2 sur mines/centrale? (savoir ce que tu as refusé
)
> > > >
> > > > Mines de province (pas glorieux), sur centrale j'avais Lyon,
> > > >
> > > > J'avais pas mal hésité à l'époque.
> > >
> > >
> > > ouai mine de rien faut avoir les couilles de le refusé centrale lyon
> > > autant les autres nantes lille marseille je veux bien, mais j'sais pas, lyon ca reste lyon même si paris est loin devant
> >
> > J'aurais refusé les ponts aussi je pense, enfin je me serais sérieusement posé la question.
> >
> > Je savais que je devrais faire 5/2 (sauf coup de chance), sachant que je voulais ens lyon/ulm/(mines mais c'était mort) ou X
> >
> > Je pense toujours que si on est motivé et qu'on veut apprendre faut cuber si on a pas l'X
>
>
> mouais pas forcément d'accord
> parce que autant aux écrit tu progresse forcément, l'oral j'sais pas ca reste trop aléatoire (je l'ai bien vu cette année
)+ la bonification en moins, c'est quand même un paris, quand t'as une école comme les ponts taper moins sur les mines reste beaucoup trop probable pour prendre le risque
T'as les mines, centrale et l'x quand même comme oraux ça laisse de la marge...j'ai eu qu'un exo sur la thermo, l'histoire du lac gelé, sauf que j'avais plus bossé ça depuis un moment et impossible c'est jamais revenu (alors que je l'avais fais en cours putain, fin pas exactement mais la majorité)
Le prof m'a mis 5 (mérité), emballé c'est pesé. malgré les autres bons oraux je savais que c'était mort vu le coefmines et X j'y mets dans le même paquet, trop aléatoire. Centrale oui, ca sert de porte de sortie (ou ccp comme moi
)
Le fameux lac gelé. C'est dommage.. Après pour être franc tu peux tout faire avec l'ensimag si tu t'en donnes les moyens.
Pourquoi centrale t'intéressait pas ?
disons que la physique m'avais tellement cassé les couilles (95% de moon temps de travail en prepa) pour me niquer sur le final que je voulais couper avec ca, et du coup centrale c'était trop généraliste, j'avais pas encore envie de me taper des années de ça.
Au fond avec le.recul.je regrette pas trop. Même si l'ENSAE c'est autre chose que l'imag, personnellement ça m'aurait fait trop mal être à côté de l'X et de voir mon ex se faire baisser par un autre mec, au moins disons que la ça coupe tout totalement ![]()
Le 27 décembre 2016 à 19:02:24 FTSE100 a écrit :
cest moi ou tout le topic va finir par postuler en audit alors que vous crachiez tous dessus ?
Faire de l'audit + avoir lu Think And Grow Rich = devenir millionnaire avant 40 piges 100%
Vous pourrez narguer les esclaves en M&A qui seront cadavériques après seulement une ou deux années de bons et loyaux services du haut de votre appartement favoriFaire un stage c'est pas si mal, y rester par contre c'est pas une réussite
Faudrait voir ce qu'est une réussite.
Je pense que c'est pas professionnel en tout cas, mdr porter des costards, faire un noeud autour de son cou chaque matin pour aller travailler ( juste, arrête toi 2 secondes et réfléchis à la symbolique du geste, stp), que ce soit en audit, en m&a, en ts, en management culturel (dédicace) ou en tout ce que tu veux tout ça pour pouvoir manger et avoir un toit où dormir je vois pas en quoi c'est "une réussite" perso
Le 27 décembre 2016 à 19:16:06 WebcamPower a écrit :
Vous pourrez narguer les esclaves en M&A qui seront cadavériques après seulement une ou deux années de bons et loyaux services du haut de votre appartement favoriFaire un stage c'est pas si mal, y rester par contre c'est pas une réussite
Je pense que c'est pas professionnel en tout cas, mdr porter des costards, faire un noeud autour de son cou chaque matin pour aller travailler ( juste, arrête toi 2 secondes et réfléchis à la symbolique du geste, stp), que ce soit en audit, en m&a, en ts, en management culturel (dédicace) ou en tout ce que tu veux tout ça pour pouvoir manger et avoir un toit où dormir je vois pas en quoi c'est "une réussite" perso
Ça dépend des gens
T'en a pour qui le job c'est toute leurs vie, d'autre c'est la famille, d'autre juste baiser à foisons et se droguer...
Chacun sa définition de la réussite ![]()
Ca dépend, lorsque ton job est très responsabilisant c'est toujours une fierté.
La réussite c'est ce que tu peux faire grâce à l'argent que te ramène ton job, pas le job en lui même.
Killagg t'es où maintenant ?
Bof l'Ensimag c'est cool au moins tu fais pas de powerpoints ![]()
Ah Ensimag ok j'avais pas suivi
Le 27 décembre 2016 à 19:41:11 Lesquen19cm a écrit :
Bof l'Ensimag c'est cool au moins tu fais pas de powerpoints
Ouai mais on fait de l.archi des ordi, et c'est bien plus chiant que des PP ![]()
(Puis en anglais on en fait bien, 70% de la note est sur le jeu acteur et pas le niveau
)
Bon allez, à défaut de polytechnicienne, les péripatéticienne moderne m'attende
De manière générale j'estime que sans decision making important il ne peut pas y avoir de responsabilités