CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
12 août 2016 à 22:31:47

Le 12 août 2016 à 22:26:00 BeckyIynch a écrit :

Le 12 août 2016 à 22:16:50 ErsatzTruande a écrit :
Tiens jai le meme stylo. :hap:
Oui finalement admise, meme si les entretiens ont été un peu un mindfuck, jai ma rentree le 29 août vu que je fais apprentissage. Si tu passes si t'as un moment de répit n'hésite pas :oui:

Apprentissage direct, t'as rien à payer du coup, c'est cool ça [[sticker:p/1jnj]]

Le 12 août 2016 à 22:16:53 Mescromania a écrit :
Y'a des compléments alimentaires pour la calvitie [[sticker:p/1kkl]]

Bof, j'ai pas tellement trouvé que mon stage s'apparentait à de l'esclavage, après ils sont peut être gentils avec les petits L3 qui connaissent pas encore bien les bails :hap:

T'étais plus en finance de marché non? C'est un peu plus intéressant niveau tâches à faire pour peu que t'aimes ça, ceci expliquant cela [[sticker:p/1kki]]

Le 12 août 2016 à 22:20:56 mangues a écrit :
Est-ce que t'es particulièrement fier de ton salaire ? :question:

Bof, pas tant que ça. Au final, que tu gagnes 4000 ou 1800, c'est à peu près le même train de vie au final. Certes un peu mieux mais rien de transcendant. De toute façon, les trucs qui payent vraiment bien et qui ont une grosse marge de progression, c'est tout ce qui te bouffe tout ton temps (comprends par là IB [[sticker:p/1kks]] )

Oui finance de marché
Après c'est intéressant, mais en corpo tu as excel & ppt, en markets tu as vba & bloom, je me contentais de pisser du code pour rapatrier des données bloom sur des tableaux [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2016 à 22:35:41

Ouais pas de frais de scolarité et semestre à l'étranger payé par lecole et l'entreprise, jintegre le ministère de La Défense. Par contre par de spe management public :-(

mangues
mangues
Niveau 10
12 août 2016 à 22:36:13

Et du coup niveau horaires, c'est comment ? [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 12 août 2016 à 22:39:35 par mangues
BakariKonte
BakariKonte
Niveau 9
12 août 2016 à 22:41:33

traduction de TS et IB svp ? :hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
12 août 2016 à 22:41:40

Niveau horaire, ça donne du 9H-20H en moyenne, parfois un peu plus, parfois un peu moins. Ça reste plus supportable qu'en IB mais ça reste de l'esclavagisme [[sticker:p/1kki]]

Du coup, le salaire au niveau horaire, c'est déjà beaucoup moins sexy [[sticker:p/1kks]]

Je me tâte à me reconvertir en déchet et de me mettre au RSA dans quelques années [[sticker:p/1kkl]]

Edit : TS = transactions services soit la M&A qu'on fait en big 4
IB = ivestment banking soit tout ce qui est M&A, DCM, PE, ECM, etc...

Message édité le 12 août 2016 à 22:42:42 par BeckyIynch
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
12 août 2016 à 22:42:01

Le 12 août 2016 à 22:41:33 BakariKonte a écrit :
traduction de TS et IB svp ? :hap:

Transaction Services, Investment Banking

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 août 2016 à 22:44:51

Putain 9h-20h vous considérez limite c'est des horaires normaux, même si le métier est intéressant ça laisse pas beaucoup de temps à côté :/
En conseil en mana on peut espérer avoir des horaires dépassant pas les 45h/semaine ou c'est trop demandé ? :ouch:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
12 août 2016 à 22:45:59

Le 12 août 2016 à 21:26:17 BeckyIynch a écrit :
Je ne peux pas donner le nom du maître mais c'est dans le domaine de la finance-banque-assurance [[sticker:p/1kki]]

:rire:

- Tu bosses où Becky ?
- Dans le monde professionnel :)

Fais croquer le bail mamène

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
12 août 2016 à 22:48:06

Le 12 août 2016 à 22:41:40 BeckyIynch a écrit :
Niveau horaire, ça donne du 9H-20H en moyenne, parfois un peu plus, parfois un peu moins. Ça reste plus supportable qu'en IB mais ça reste de l'esclavagisme [[sticker:p/1kki]]

Du coup, le salaire au niveau horaire, c'est déjà beaucoup moins sexy [[sticker:p/1kks]]

Je me tâte à me reconvertir en déchet et de me mettre au RSA dans quelques années [[sticker:p/1kkl]]

Edit : TS = transactions services soit la M&A qu'on fait en big 4
IB = ivestment banking soit tout ce qui est M&A, DCM, PE, ECM, etc...

T'as envisagé les 3 grandes compagnies d'assurance crédit ?

10 semaines de congés payés, 13e mois qui est un 16e mois (comprendre par la l'équivalent de 3 mois de salaire en prime de fin d'année), c'est intéressant

mangues
mangues
Niveau 10
12 août 2016 à 22:48:17

Ca fait que 50h/semaine (1h pour manger). Ce qui est plus ou moins la norme. Après si t'as genre 1h de trajet entre ton taff et ton chez toi et que t'as besoin de dormir 8h (ou plus), ouais, ça ne te laisse pas beaucoup de temps à côté :hap:

Perso je trouve ton salaire horaire , de sortie d'études, vraiment pas mal :ok:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
12 août 2016 à 22:49:08

Le 12 août 2016 à 22:44:51 WebcamPower a écrit :
Putain 9h-20h vous considérez limite c'est des horaires normaux, même si le métier est intéressant ça laisse pas beaucoup de temps à côté :/
En conseil en mana on peut espérer avoir des horaires dépassant pas les 45h/semaine ou c'est trop demandé ? :ouch:

C'est des horaires normaux pour un cadre...
Je bossais seulement avec des cadres en cdg et ils faisaient tous leurs 10 heures quotidiennes mini.

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
12 août 2016 à 22:50:02

Webcam qui pensait faire du 8h-17h et toucher 3K :rire:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 août 2016 à 22:53:02

Le 12 août 2016 à 22:50:02 Mescromania a écrit :

Pour le coup je fais 9h-16h45 en job d'été à porter des cartons toute la journée - officiellement - j'ai l'impression d'être en vacances,
Mais juste un 9h-20h je trouve ça assez violent, en fait c'est con mais dépasser la barre du 10h/jour dans ma tête c'est genre un cap... :(

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
12 août 2016 à 22:54:27

Le 12 août 2016 à 22:53:02 WebcamPower a écrit :

Le 12 août 2016 à 22:50:02 Mescromania a écrit :

Pour le coup je fais 9h-16h45 en job d'été à porter des cartons toute la journée - officiellement - j'ai l'impression d'être en vacances,
Mais juste un 9h-20h je trouve ça assez violent, en fait c'est con mais dépasser la barre du 10h/jour dans ma tête c'est genre un cap... :(

En vrai ça passe quand ton job te plaît, le vrai problème c'est quand tu te fais chier dans ton taff et là pour le coup même 35h paraît être une éternité.

Trezeguet01
Trezeguet01
Niveau 23
12 août 2016 à 22:54:45

KheydeChaussée , TBS à des partenariats pour des prêts SANS CAUTION ? :hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
12 août 2016 à 22:55:14

Conseil en management, si t'as pas fini ton powerpoint et ton pitch marketing de présentation, crois-moi que tu vas y rester au bureau, même s'il est 22H :hap:

T'auras du mal à trouver en dessous de 45H/semaine.

Sinon, les compagnies d'assurance, je suis pas trop renseigné dessus donc on verra bien. Et d'ailleurs mangues, je commence à comprendre ton point de vue quand tu disais que l'entreprise, c'est pas forcément adapté à tout le monde. En fait, ce qui est chiant, c'est surtout le fait que tu ne sais jamais quand tu finiras. Si t'as pas fini ou qu'on estime qu'il reste des retouches à faire, même s'il est minuit, tu restes jusqu'au bout [[sticker:p/1kki]]

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
12 août 2016 à 22:55:54

Le 12 août 2016 à 22:55:14 BeckyIynch a écrit :

Conseil en management, si t'as pas fini ton powerpoint et ton pitch marketing de présentation, crois-moi que tu vas y rester au bureau, même s'il est 22H :hap:

Sinon, les compagnies d'assurance, je suis pas trop renseigné dessus donc on verra bien. Et d'ailleurs mangues, je commence à comprendre ton point de vue quand tu disais que l'entreprise, c'est pas forcément adapté à tout le monde. En fait, ce qui est chiant, c'est surtout le fait que tu ne sais jamais quand tu finiras. Si t'as pas fini ou qu'on estime qu'il reste des retouches à faire, même s'il est minuit, tu restes jusqu'au bout [[sticker:p/1kki]]

Comme la prépa quoi en fait [[sticker:p/1kks]]

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 août 2016 à 22:56:20

Le 12 août 2016 à 22:54:45 Trezeguet01 a écrit :
KheydeChaussée , TBS à des partenariats pour des prêts SANS CAUTION ? :hap:

Attends sa réponse, mais jcrois avoir eu dans leur plaquette de présentation de l'école qu'elle pouvait se porter garante pour que les étudiants sans garants sérieux puissent faire un prêt - le seul truc intéressant de leur plaquette j'ai trouvé -

mangues
mangues
Niveau 10
12 août 2016 à 22:58:50

Le 12 août 2016 à 22:55:14 BeckyIynch a écrit :

[[sticker:p/1kku]]

Tournons-nous vers l'avenir, tournons-nous vers le RSA [[sticker:p/1ljr]]

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
12 août 2016 à 23:02:10

T'es dans quel secteur ?
Ne me dis pas que tu es directeur d'agence :hap:

Message édité le 12 août 2016 à 23:02:24 par Mescromania
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion