Il y a quoi comme boulot bien payé dans la gestion qui demande pas d'avoir fait Dauphine ou ESSEC ?
Mon dossier est déjà mort alors que je suis que en BAC +1, donc ![]()
C'est possible defaire un stage intéressant en M&A sans sortir du top 5 des ESC, disons le top 10 ? J'imagine que chaque profil et expériences sont différentes etc etc mais je me berce d'illusion ou pas ? J'ai un an de césure avec 2 stages de 6 mois dont un que j'aimerai faire dans ce secteur afin de me faire la main et un second en audit.
C'est jouable ![]()
Le 13 août 2016 à 00:23:15 Mescromania a écrit :
Parce qu'à Dubaï en expatrié, t'as des avantages en nature énormes
C'est pas un peu craignos Dubaï ?
J'ai eu echos de cas de confiscation de passeport par l'entreprise
Le 13 août 2016 à 00:27:02 ParanoraK a écrit :
C'est possible defaire un stage intéressant en M&A sans sortir du top 5 des ESC, disons le top 10 ? J'imagine que chaque profil et expériences sont différentes etc etc mais je me berce d'illusion ou pas ? J'ai un an de césure avec 2 stages de 6 mois dont un que j'aimerai faire dans ce secteur afin de me faire la main et un second en audit.
C'est jouable
En boutique c'est tout à fait jouable oui.
Mais commence d'abord par l'audit.
Le 13 août 2016 à 00:27:28 KheyDeChaussee a écrit :
Parce qu'à Dubaï en expatrié, t'as des avantages en nature énormes
J'ai eu echos de cas de confiscation de passeport par l'entreprise
Je croyais que c'était systématique.
Le 13 août 2016 à 00:29:48 mangues a écrit :
Le 13 août 2016 à 00:27:28 KheyDeChaussee a écrit :
Parce qu'à Dubaï en expatrié, t'as des avantages en nature énormesJ'ai eu echos de cas de confiscation de passeport par l'entreprise
Je croyais que c'était systématique.
Ça serait vraiment flippant
Le 13 août 2016 à 00:28:24 KheyDeChaussee a écrit :
C'est jouableEn boutique c'est tout à fait jouable oui.
Mais commence d'abord par l'audit.
Merci khey pour la réponse.
Pourquoi selon toi ? Le manque d'expérience pour être pris en boutique sinon ?
Les perspectives sont intéressantes suite à ça ? (pas du big 4 mais en boutique par exemple).
Si tu veux trouver un truc dans une boutique pas trop degueux oui clairement sans expérience significative au préalable t'y entreras pas.
Après les perspectives en boutique la honnêtement j'en ai aucune idée, ça doit vraiment dépendre de l'entreprise en question
Disons que quand tu bosses à Dubaï, c'est dur de t'en sortir si tu veux partir, il faut se faire licencier
Puis pour bosser là-bas, faut comprendre l'arabe, sinon tu te fais baiser
Le 13 août 2016 à 00:20:12 Kaspersy a écrit :
Pourquoi y a plein d'anciens top 3 qui font de la fusac à dubai plutôt qu'a paris ou londres ? c'est quoi la motivation derrière ( à part l'argent) ?
Parce qu'il y a une autre motivation que l'argent quand on se lance dans la M&A?
Non, la réponse est assez simple : prime d'expat énorme
Le 13 août 2016 à 00:23:50 RealMadrid_11C1 a écrit :
Le retour du daron du topic
Et du coup tu veux pas en dire plus sur ce que tu fais ? Parce que 4k nets pour 9h-20h ça peut faire émerger des vocations
C'est marco le daron du topic mais il a été porté disparu bien avant moi
Je suis à fond sur les business plans, 4K/mois c'est environ le salaire normal dans le secteur quelle que soit la boîte (et toutes les entreprises, comprends par là l'industrie, ont ce secteur). Par exemple, j'ai un collègue qui n'a fait "que" la fac (et pas Dauphine ou Sorbonne) et il touche + de 3K facile.
Pour postuler, il y a pas de secrets, tu choisis un secteur qui te plaît relativement genre téléphonie mobile si t'aimes par exemple te pencher sur les différents forfaits pour pigeonner le consommateur et tu passes ta journée sur excel à faire des calculs sur le rendement, sur les problèmes d'investissements et à préparer ce que tu vas devoir présenter à tes supérieurs lorsque tu passeras sur le grill.
Si t'y arrives pas, alors tu essayes de bricoler un truc et de faire du storytelling comme si t'avais fais le calcul du siècle alors qu'en fait, t'as juste fais un produit en croix et t’espère que le boss ne remarque rien et valide quand même
C'est jouable
Boutiques mid-small cap genre Oddo ou Aforge, oui, jouable en deuxième partie de césure. Par contre le passage M&A > audit ça a pas de sens, c'est l'inverse qui se fait.
On peut postuler en M&A pour l'amour des slides
Je suis à fond sur les business plans, 4K/mois c'est environ le salaire normal dans le secteur quelle que soit la boîte (et toutes les entreprises, comprends par là l'industrie, ont ce secteur). Par exemple, j'ai un collègue qui n'a fait "que" la fac (et pas Dauphine ou Sorbonne) et il touche + de 3K facile.
Pour postuler, il y a pas de secrets, tu choisis un secteur qui te plaît relativement genre téléphonie mobile si t'aimes par exemple te pencher sur les différents forfaits pour pigeonner le consommateur et tu passes ta journée sur excel à faire des calculs sur le rendement, sur les problèmes d'investissements et à préparer ce que tu vas devoir présenter à tes supérieurs lorsque tu passeras sur le grill.
Si t'y arrives pas, alors tu essayes de bricoler un truc et de faire du storytelling comme si t'avais fais le calcul du siècle alors qu'en fait, t'as juste fais un produit en croix et t’espère que le boss ne remarque rien et valide quand même
ça à l'air intéressant comme missions ça
Le 13 août 2016 à 00:40:51 BeckyIynch a écrit :
Le 13 août 2016 à 00:20:12 Kaspersy a écrit :
Pourquoi y a plein d'anciens top 3 qui font de la fusac à dubai plutôt qu'a paris ou londres ? c'est quoi la motivation derrière ( à part l'argent) ?Parce qu'il y a une autre motivation que l'argent quand on se lance dans la M&A?
Non, la réponse est assez simple : prime d'expat énormeLe 13 août 2016 à 00:23:50 RealMadrid_11C1 a écrit :
Le retour du daron du topic
Et du coup tu veux pas en dire plus sur ce que tu fais ? Parce que 4k nets pour 9h-20h ça peut faire émerger des vocationsC'est marco le daron du topic mais il a été porté disparu bien avant moi
Ca l'air sympa ![]()
Mais du coup j'ai pas bien saisi, tu fais ça en interne ou tu bosses en banque/boite service type big 4 et tu fais ça pour des clients en one-shot ? ![]()
Alors nixik t'es rentré chez toi la queue entre les jambes ? ![]()
Je baise pas le 10ème soir ![]()
On t'avait pourtant dit de l'emmener au grec
Ca l'air sympa
Mais du coup j'ai pas bien saisi, tu fais ça en interne ou tu bosses en banque/boite service type big 4 et tu fais ça pour des clients en one-shot ?
Je suis en interne. Dans l'industrie en tout cas, les BP sont tous en interne. C'est assez logique, si t'es au business plan d'Orange par exemple, tu vas pas faire ceux de la concurrence
Le 13 août 2016 à 09:23:11 BeckyIynch a écrit :
Ca l'air sympa
Mais du coup j'ai pas bien saisi, tu fais ça en interne ou tu bosses en banque/boite service type big 4 et tu fais ça pour des clients en one-shot ?Je suis en interne. Dans l'industrie en tout cas, les BP sont tous en interne. C'est assez logique, si t'es au business plan d'Orange par exemple, tu vas pas faire ceux de la concurrence
En fait j'ai fait la même chose que toi en stage limite j'ai l'impression
En tout cas, merci becky pour ton expérience du monde du travail. ![]()