CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Concours d'Ecriture interforum été 2015

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Qyb6 Qyb6
MP
Niveau 6
19 juillet 2015 à 17:18:27

Il fait chaud. Je transpire. La chaleur y est insoutenable, surtout au sud. L'été quoi.

Olala ! Oh mon dieu ! L'été, au sud, c'est juste la mort. L'enfer sur terre même. Quand les prévisions météos annoncent la canicule, j'te dis pas l'horreur que c'est. Faut impérativement que t'ailles à la plage si tu veux pas crever comme les petits vieux de ton immeuble, ces légumes, ces croûtons de quatre-vingt piges qui ne sortent que le matin pour ensuite me péter les couilles toute la journée à mettre le son de leur télévision à fond. J'espère que cette canicule sera la bonne pour eux.

Bon, ok, faut que j'sorte, mais avec qui ? Mes potes ? J'en ai pas. Les seuls "potes" que j'ai, et encore, si on peut appeler ça des potes franchement, ce sont juste mes collègues de travail avec qui je n'ai aucune affinité particulière en dehors du taf. On a tellement pas de lien qu'une fois sorti du boulot, c'est comme si j'existais pas pour eux. Et inversement bien sûr. J'ai même pas leur numéro de téléphone pour vous dire.

Autant, pendant l'année, je suis content de voir leurs gueules uniquement la semaine pour me reposer le week-end dans ma petite piaule, pépère, tranquillou, autant c'est chiant l'été. Un week-end interminable de plusieurs semaines. Ils me la mettent dans le cul. Je paie ma flemmardise de type qui trouve les relations sociales trop chiantes à entretenir. Vivement septembre sérieux.

De toute façon, l'été, pour les gens comme moi, c'est juste horrible.

Après, faut aussi la gueule des plages de ma ville. Juste horribles. Toutes crades et infectes. Une eau verdâtre, des déchets en tout genre dans l'eau, des gens sales et irrespectueux, des chiens qui se baignent, des kékés à l'accent banlieusad dégueulasse qui gueulent car ils aiment se faire entendre, etc. Le seul truc de bien, c'est de pouvoir mater de bons boules qui défilent sous tes yeux. Ca par contre c'est un vrai régal.

T'façon, j'ai un peu de bide. Un mètre soixante-dix pour soixante-dix kilos tout juste. Mes potes se foutraient de ma gueule. Impossible également de séduire ces putains superficielles qui ont fait un mois de régime pour rentrer dans leur bikini dans l'unique but de se faire mater par un black viril qui irait la troncher juste après. J'ai aucune chance avec ce genre de meufs et elles représentent 90% de ma génération.

Tant pis Roger ! Tu restes seul et à poil dans ton T2. Tu t'emmerdes, te branles, vas sur le 18-25, vois l'actualité politique et internationale, enchaînes les heineken et douches pour te rafraîchir. Bref, mon train de vie lambda du forumeur moyen du 18-25. Eté classique.

J'vais aller sur Badoo voir mes truies habituelles histoire de m'occuper. Comme d'hab, ces thons indésirables vont me snober. Je sais qu'elles sont pas là pour se la faire mettre mais seulement pour se faire chouchouter par des mecs en rut qui leur accorderont énormément de l'importance comme moi. Ces truies sont enfin les princesses qu'elles souhaitent sur ces sites pour mâles affamés.

Putain, y en a une qui m'a répondu ! "Salut, ça va et toi ? : )" qu'elle me dit. Aléliuah ! J'vais peut-être me la faire. T'emballes quand même pas Roger.

- Oui ça va que j'rétorque avec un smiley " :) "

Allez, rien à foutre. J'fonce dans le tas. J'ai que ça à foutre de toute façon.

- J'y vais cash et j'voudrais te demander si tu voulais bien qu'on s'voie ? <3

Coeur qui palpite ... j'attends ... ça fait cinq ... dix minutes maintenant que j'ai envoyé ce message ...
J'en profite pour mater l'album photo. C'est une brune aux yeux marrons, petite, un mètre soixante je dirais, légèrement enrobée avec des formes bien généreuses comme je les aime. Ca va, c'est une six sur dix largement suffisante pour pouvoir me vider les cojones le temps une heure. Ni vu ni connu après.

Au final, elle ne m'a plus jamais parlé. Plus aucun signe de vie de sa part. Ce fut une perte de temps. Tant pis. C'est dommage parce qu'elle était de ma ville. J'aurais aimé la souiller.

On est fin août. Nous arrivons bien tôt à la reprise tant attendue pour les glandeurs et tant redoutée pour les fêtards qui auraient aimé que cela ne s'arrête jamais. Ouf j'ai envie de dire, parce que je fais partie de la première catégorie et que c'était bien chiant de passer mes journées à être le cul dégoulinant de sueur devant mon ordinateur, collé sur une chaise, bouteilles heineken à côté, la clim à fond à poster sur les forums et voir des vidéos YouTube.

J'vais quand même devoir inventer un truc pour faire croire que j'ai fait quelque chose de mes vacances. Je sais pas, j'vais sans doute leur dire que j'suis allé voir ma famille pendant trois semaines en Normandie. Ouais, ça serait pas mal ! J'inventerai également des petits détails, du genre une sublime normande, jolie mais pas trop pour avoir un peu de crédibilité, avec qui j'ai sympathisé sans avoir réussi à concrétiser quoi que ce soit ; aussi, ça permettra de justifier ma blancheur de type qui n'a pas vu une seule fois le soleil alors qu'ils reviendront tous tout bronzés. J'verrai mais il faut que ça soit un minimum crédible. Ils savent, de toute façon, que je ne suis pas un grand fêtard à la vie de dingue mais un simple type avec beaucoup d'humour. Faut que ça soit pas mal mais pas fou non plus, sinon j'suis direct grillé.

Allez, c'est la fin. Je serai peut-être de nouveau un larbin exploité par un salaud de patron dont la cruauté n'a rien à envier à un petit moustachu, mais, au moins, j'aurai quelque chose à faire le temps de redevenir poussière à tout jamais. Y a rien de pire que l'ennui. Bye.

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 18:53:42

Ah je me souviens, je m'étais inscris l'année dernière à un concours du même genre sur ce forum, j'avais commencé et tout, là le fichier pourrit encore dans des sous-dossiers obscurs, sans jamais avoir été déterré :noel: Bon courage à tous

bloub123 bloub123
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 19:30:28

On va avoir droit aux fics à deux balles... Pas de poètes ou de philosophe dans le coin?

TintinVagin TintinVagin
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 19:38:26

Ouais faudrait un philosophe parce que les fics c'est bien beau... Enfin, un truc bien ficelé avec des réflexions de partout. Mais pas de poésie c'est pas du jeu sinon, tout le monde va bander sur eux :(

AlphaKhey AlphaKhey
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 19:52:20

Idée intéressante, j’expédierais quelque chose si l'ennui m'en dit.

Message édité le 19 juillet 2015 à 19:52:37 par AlphaKhey
chacaliser chacaliser
MP
Niveau 7
19 juillet 2015 à 19:57:48

Je posterai un petit truc dans les prochains jours, je pense que je gagnerai sans problèmes le concours :)

EcrivainJVC EcrivainJVC
MP
Niveau 4
19 juillet 2015 à 20:55:38

L'été, cette saison cruelle pour les uns et bénéfique pour les autres. Tout dépend du statut social de la personne. C'est, je pense, d'où vient le clivage de la préférence entre l'été et l'hiver ; l'un est fait pour les gens ayant la possibilité de voyager, aller à la plage ou en soirée alors que l'autre, de par son mauvais temps, incite les gens à rester chez eux. C'est un fabuleux moyen pour celui qui n'a pas une vie sociale folle de pouvoir rester chez lui sans avoir à culpabiliser contrairement à l'été.

Lorsque quelqu'un demande quelle est sa saison préférée entre l'hiver ou l'été, la réponse sera influencée, évidemment par son tempérament de base, mais surtout par sa vie sociale. C'est un bon indicateur pour savoir si on a affaire à un nolife ou yeslife.

Maintenant, passons à l'été en lui-même. Comme je l'ai dit, l'été est une bénéfique pour les uns et cruelle pour les autres. Les bénéfiques sont évidemment ceux qui ont une vie sociale, qui peuvent décompresser de leur dure année pour passer un peu de bon temps avec leurs potes, profitant de la vie du mieux qu'on le peut : c'est donc une saison hédoniste pour eux. Ils oublient tous leurs soucis du quotidien, leur vie professionnelle reste figée durant cette pause temporaire avant d'attaquer de nouveau une lourde année stressante car ils en ont les moyens ; car ils ont une vie, peuvent aller à la plage avec leurs potes la journée et avoir une sensation de plaisirs durant quelques minutes avec une charmante demoiselle le soir. Le train de vie idéal pour tout jeune, et ce malgré que certains disent le contraire.

Mais, hélas, ce n'est pas le cas du nolife, celui qui subit cette société de consommation basée sur le paraître et non l'être, ayant totalement raté les codes pour avoir un semblant de vie sociale ; il reste donc seul, chez lui, utilisant soit ses mains pour jouer à WoW, soit pour se masturber. C'est d'une grande tristesse.

Il ne peut pas profiter de la société hédoniste qu'on lui propose ; il ne peut que la voir à travers des séries américaines, montrant une société où le sexe est omniprésent - alors qu'il n'a jamais touché un sein de sa vie - ; ou bien la voir lorsqu'ils se connecte sur Facebook pour voir en page d'accueil, de multiples photos de yeslifes tout bronzés qui s'amusent avec leurs potes. Une grande injustice pour lui qu'il vit comme la pire des frustrations, allant même jusqu'à mépriser ces gens car, malgré les reproches qu'on peut leur faire sur leur superficialité, médiocrité, inculture, arrogance, orgueil, et j'en passe, et ben ils arrivent qu'en même à être heureux ! Après tout, heureux sont les esprits simples !

L'été, pour lui aussi, c'est la plage, les soirées, bronzer, être au soleil : sauf qu'il ne voit rien de tout ça. Il n'en a qu'une image symbolique. Vivant dans une société, non seulement hédoniste, mais également individualiste, cela fait qu'il reste seul, et est dans une profonde solitude sexuelle et sociale. Il n'a rien pour lui et voit ça comme une terrible injustice. Qu'on ne s'étonne pas du taux élevé de frustration visible chez certains individus rejetés par cette société quand on est dans une telle misère !

Mais tout ça est éphémère, car, bien évidemment, les vacances d'été ne durent que trois mois. Il y a après la rentrée pour les étudiants et reprise pour les travailleurs qui fait qu'ils n'ont plus ce lourd fardeau, ce terrible ennui presque morbide, faisant déprimer et démoraliser n'importe quelle personne !

Ne vous en faites pas : tout n'est qu'habitude. Au bout d'un moment, le nolife, à force d'être seul, finit par n'en avoir rien à faire. Une fois qu'on a fini par se dire qu'on est bon qu'à rester chez soi pendant les vacances, ça finit par être un acquis.

Je me permets de refaire un texte puisque vous voulez un peu de contenu. :noel:

EcrivainJVC EcrivainJVC
MP
Niveau 4
19 juillet 2015 à 20:57:38

PS : je ne me suis pas relu. La flemme, et, comme j'ai déjà fait un texte, il ne compte donc pas. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2015 à 21:26:49

Et c'est Crazy qui gère ça, ce mec sans aucune partialité :rire:
JV.C tombe bien bas.

Pteocles Pteocles
MP
Niveau 9
19 juillet 2015 à 21:37:40

Le 19 juillet 2015 à 21:26:49 Dainesis a écrit :
Et c'est Crazy qui gère ça, ce mec sans aucune partialité :rire:
JV.C tombe bien bas.

Impartialité, tu veux dire ?

Laansing Laansing
MP
Niveau 9
19 juillet 2015 à 21:55:36

4821

Sérendipité. C'est le mot qui me vient à l'esprit lorsque je veux penser à un mot au hasard. Nul doute que le hasard dans sa conception humaine est ici biaisé. Quel autre mot pourrait remplacer celui-ci quand on s'attèle à une tâche aussi hardue qu'est celle de trouver le sens de la vie ? Évidemment que l'homme décrit tout ce qui l'entoure avant de le formaliser. Une relativité générale sans un Poincaré ou une horloge de gare embêtante n'aurait pas lieue d'être. L'Univers vient à l'homme au cours de chaque révolution terrestre autour d'un astre synonyme d'été. Toujours un peu plus, à la force de ces milliards de petites mains dirigées par des milliers de cerveaux. Ces milliards de consciences évoluent dans un espace restreint autour de la 3 ème planète du système solaire, l'atmosphère terrestre est une feuille de papier entourant une orange. Tout ce qui lie l'homme à la bactérie, se retrouve dans ce fluide gazeux daté de plusieurs milliards d'années.
Beaucoup de milliards, pour 1500 mots. Mais il est bien question de cela. La représentation d'un milliard est elle possible pour un être humain ? Mille millions, visualisez vous cela ?
66 606 060 camions semi-remorque dessineraient une ligne distante de 1 milliard de mètres. Ou 3 322 260 tours Eiffel, les unes au dessus des autres.
Ou lorsque vous regardez la pleine lune, vous imaginez que 91 clones de cette lune soient alignés, voilà un milliard de mètre. Le chiffre 1, précédent neuf fois le chiffre 0.
Le nombre estimé d'atomes dans l'univers est d'un 10, précédent quatre vingt fois le chiffre 0. Soit un joli trédécilliard. Inutile d'essayer de visualiser un tel chiffre. Ce serait comme vous taper dans les testicules avec une pioche, ou essayer d'imaginer une nouvelle couleur. En réalité vous ne pouvez pas, cela est physiologiquement impossible. Le nombre de cellules constitutives de votre corps s'élève à quelques milliers de milliards. Comment espérez vous qu'elles puissent, même à l'unisson, vous donner assez d'énergie pour imaginer un trédécilliard ?

Ici est la limite de l'individu humain.

Petit.

Faible.

Mais 7 milliards d'êtres humains mains dans la main ? Et autant de milliers de milliards de cellules qui partent chercher la vérité ?

Elle est loin cette utopie. Mais c'est plus facile de la voir qu'un trédécilliard.
Grâce à nos maux, c'est le mot qui parvient toujours à ses fins. Le singe a pris le cailloux pour taper ses noix de cajous.
L'homme a pris sa conscience pour braver la sérendipité.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
19 juillet 2015 à 22:20:32

OMG le nombre de textes ici :rire: C'est qui qui est censé lire tout ça ? Marty? :noel:

Passion Passion
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 22:24:57

Y'a beaucoup de trolls, en vrai y'a quelques textes, ça va, il aurait pas trop de difficultés.. :hap:

Message édité le 19 juillet 2015 à 22:25:20 par Passion
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2015 à 22:26:12

C'est clair j'arrive pas à me mettre dans le bain des autres textes

Lady-and-tramp Lady-and-tramp
MP
Niveau 7
19 juillet 2015 à 22:51:35

Et c'est quoi la surprise ?

Salsifi26 Salsifi26
MP
Niveau 8
19 juillet 2015 à 23:36:45

J'aime beaucoup Laansing !!
Tintinvagin aussi :hap:
Ciel tu est trop prétentieux, mais c'était mignon quand même un peu.

le__toulousain le__toulousain
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:19:43

Marty, je savais pas que tu étais toujours sur jvc :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:40:12

Ciel est un troll mythomane sur le forum, donc le coté pretencieux qu'il se donne n'y coupe pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:51:45

"Ma bite contre le frigo. Il fait chaud. Ma bite contre le rideau, je m'essuie le goulot."

:d) J'ai hurlé tellement fort que j'ai cru que j'allais réveiller tout le monde

TuAsTort TuAsTort
MP
Niveau 9
20 juillet 2015 à 05:32:38

Le 20 juillet 2015 à 01:51:45 LAPlN a écrit :
"Ma bite contre le frigo. Il fait chaud. Ma bite contre le rideau, je m'essuie le goulot."

:d) J'ai hurlé tellement fort que j'ai cru que j'allais réveiller tout le monde

Oh bordel :rire:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment