CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Concours d'Ecriture interforum été 2015

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:30:27

On poste le texte ici pu en MP ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:44:54

Ici :oui:

barta barta
MP
Niveau 18
18 juillet 2015 à 00:22:55

Je m'inscris.

L'été.

L'été a un jolie ciel bleu, le soleil chatouille ma peau et les oiseaux chante comme ma tata jo a la barmidzva de moshé.

Je m'imagine dans ses moment la sur la plage avec un verre de vitel fraises.

Ah l'été...

Barta.

[Sue]RhuM [Sue]RhuM
MP
Niveau 19
18 juillet 2015 à 01:26:12

Je vais essayer de trouver le temps 😒

Limpo_lePhoenix Limpo_lePhoenix
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 01:32:14

Bon j'ai réussis à trouver une histoire qui allie les deux thèmes mais j'ai un peu peur que ça tienne pas en 1500 mots,à voir. :noel:

IvylBis IvylBis
MP
Niveau 6
18 juillet 2015 à 01:48:18

Bon, allez, je tente :)

Sur un air marin délicat, les vagues de l’océan dansent lentement. De faibles rayons lumineux s’aventurent sur celui-ci, avant de disparaître sous l’horizon crépusculaire. Seul reste, sur cette plage, la chaleur du sable ; fragments précieux de paradis, qu’il me tarde de découvrir.

Il me plaît de me perdre dans ce genre de songe. Tout n’est pas si facile lorsque le bitume est votre quotidien. Lorsque vos vêtements pourrissent de l’humidité. Lorsque vous survivez à l’enfer des nuits glaciales. Lorsque l’odeur du béton, en été, vous paraît agréable. Non. Cela… Vous ne pouvez l’imaginer.

On me demande souvent ce que c’est d’être un sans-abri. Je ne comprends pas cette question. Les gens comme nous, ont arrêté d’être. Nous ne sommes personnes. Si ce n’est, de grands rêveurs qui vous tendent parfois la main, accompagné d’un léger « une p’tite pièce s’il vous plaît ». Où j’en étais déjà ?

La brise estivale effleure mes joues. Elle s’attarde sur mes vêtements. Glisse entre mes doigts, puis s’envole entre les feuilles. Leurs bruits forment alors une mélodie agréable et je me laisse envoûter par l’orchestre incertain.

« Une p’tite pièce s’il vous plaît ».

Le bruit métallique qui tombe dans votre gobelet est anxiogène. J’ai l’impression d’être le moins-que-rien qui a su jouer de la crédulité des autres pour gagner quelques euros. Ce sentiment de honte est étrange. Le SDF que je suis est resté fier. Mais l’ancienne personne que j’étais, le petit homme de classe moyenne, apparaît parfois pour me juger.

Je pointe les yeux vers le ciel, admirant quelques hirondelles s’attardant-là, avant de transpercer les nuages et de disparaître dans le lointain.

« Vous avez encore de la place pour dormir ce soir ? Non ? C’est pas grave »

Ce n’est pas grave de vivre dans la rue. Ce n’est pas grave d’être malade. Ce n’est pas grave d’être affamé. Non. Rien de tout ça n’est grave puisque…

Je peux fermer les yeux.

PurpleArmyGD PurpleArmyGD
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 01:48:23

Dommage je n'ai pas mon PC aussi non j'aurais participer.

Trollbasterd Trollbasterd
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 02:10:10

Je participé :-)

Ashlea Ashlea
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 02:32:08

Bon je balance au pire je rajoute un texte à ma collection :noel:

Hope regardait son plafond blanc allongée depuis son lit duquel elle n’avait pas bougée depuis neuf heures du matin quand sa mère entra dans sa chambre en lui disant qu’il était temps de passer à table.
Elle tourna la tête vers sa mère avec un regard vague et se leva doucement, toute pataude pour aller s’habiller convenablement et commencer à descendre de l’étage vers la salle à manger.
Son père rentra du boulot en même temps qu’elle mit le pied sur la dernière marche. Il salua sa fille et se débarrassa de ses affaires avant de se mettre à table.

- Hope, tu devrais te coucher plus tôt des fois, lui lança sa mère tandis qu’elle servait le chef de famille.

Hope ne réagit pas à la remarque de sa mère et se pencha sur son assiette pour manger.

Le repas terminé Hope se leva et s’en alla dans son jardin. C’était un grand jardin avec une belle pelouse bien tondue. A gauche à quelques pas de la murette délimitant leur jardin de la famille des Ecila à celle des Riorim, leurs voisins, se trouvait un beau chêne majestueux et vieux de cents ans.
Hope regardait le ciel. Un beau ciel bleu d’été, l’atmosphère lourde et étouffante faisait couler quelques gouttes de sueurs sur le front de Hope. Elle se disait qu’il devait bien faire trente-cinq degrés. Aussi elle se décida de prendre ses aises comme à son habitude et de se mettre à l’ombre du chêne avec un petit verre de jus d’orange et un livre intitulé « Le chapelier fou ».
Au bout de quelques minutes de lectures Hope baillât et commença à s’assoupir lentement…

---

Quelle est cette étrange chose que voilà ?!

Hope fut gênée dans son sommeil par une petite voix qui parlait dans son oreille. Elle ouvrit les yeux et se figea avec stupeur alors qu’elle faisait face à un homme de petite taille avec un haut-de-forme sur la tête !

- Mais qui êtes-vous ? S’insurgeât-elle.
- La question est, la question : qui es-tu toi, jeune demoiselle, pour empiéter, je dis empiéter, ma belle propriété ?
- Je ne sais même pas où je suis, répondit Hope d’une voix cassée.
- Eh bien, toi, tu es chez moi ! Regarde donc ce que tu as fais, ma maison ! Tu l’as brisée. Tu ne peux donc pas regarder, regarder, où tu poses tes grosses fesses, dit moi donc cela !

Le petit homme semblait tellement furieux. Même si sa petite voix était assez drôle à entendre depuis l’oreille de Hope, elle semblait perdue et terrifiée. Elle n’en riait pas, surement pas, oh non ! Elle se releva et vit sa pauvre petite maison toute écrasée en dessous d’elle. Elle posa sa main sur la bouche, surprise par le spectacle et s’excusa auprès du petit homme.

- Tatatata ! On ne s’excuse pas ! Pour la peine, dis-je, pour la peine, tu vas me la réparer, à moi, ma petite maison !

Hope ne lui répondit rien et s’exécuta. Au bout de quelques heures sa pauvre maison était réparée. Une sonnerie retentit au bout du chemin qui sortait des bois qui entouraient la prairie où se trouvait Hope et la maison du petit homme.
A l’entendre l’homme prit peur et se réfugiât dans la maison. Et là, Hope stupéfaite, vis sortir des bois un cortège de soldats avec une femme qui descendait d’un beau carrosse blanc dont les arrêtes étaient dorée et décorée.
Ce spectacle princier régala les yeux pétillant de Hope, elle se ressaisit de ses rêves de petites filles de huit ans, car Hope était grande toute de même maintenant, quand la femme portant une belle robe rouge et éclatante s’approchât d’elle.

- Par le Miroir, on a dit vrai, une humaine chez nous ici ! Ce n’est pas tolérable ! Vite appelez donc le service des communications d’urgences, dit-elle se tournant vers un soldat, et vous ne bougez pas !

Après quelques instants une sirène retentit depuis le ciel qui, à la surprise de Hope qui n’y avait pas fait attention jusque-là, était d’un magenta éclatant avec des étoiles parsemant le ciel.

Vous avez enfreint l’Article 115 du Code Pénal des lois intra-Humano-Merveil qui stipule que tout humain pénétrant dans le Zone de Droit des Merveils serait arrêté et transformé en Merveil au service de la Reine sans procès ! Ainsi la Reine le veut, Longue Vie à la Reine des Merveils.

Hope sentit un vertige s’emparer d’elle et tomba lourdement sur le sol en se rendent compte qu’ils avaient profité qu’elle lève les yeux vers le ciel pour lui piquer la jambe avec une grosse seringue contenant un liquide blanc.

---

Hope se réveillât en sursaut. Très étrange elle se trouvait maintenant à nouveau sous le chêne et le ciel était toujours de son bleu profond d’été, sans un seul nuage. Elle regardait autour d’elle en haletant. Finalement elle se dit que tout cela n’était qu’un simple mauvais rêve. Oui c’est cela… un rêve.

- C’était pourtant réaliste, siffla-elle entre ses dents.
- Hope ! A table !

Comment ça à table ? Oh ! Il était déjà dix-neuf heures ! Hope avait dormit pendant tout ce temps sans s’en rendre compte !
Elle entra dans la cuisine. Sa mère et son père n’étaient pas là. Elle entendit un bruit derrière elle et elle se retourna dès lors.

- Bonjour à vous Hope.

La Reine dévisageait Hope. Cette dernière ne bougeait pas et la Reine lui passa une main dans ses longs cheveux bruns soyeux. Elle était terrorisée et son visage se figeait déformé par la peur.

- Que vous arrive-il ma petite ? Allez-vous bien ? Dit la Reine d’une voix douce et tranquille.

Hope regarda la Reine. Elle fermât les yeux pour les ouvrir à nouveau. Puis elle regarda le ciel.

- Oh ce n’est rien Mère. Je crois m’être endormit dehors et j’ai rêvé que j’étais une humaine. Que je m’endormais et que je me retrouvais confrontée à vous pour que vous me transformiez en une Merveil… c’était bizarre !
- Quel horrible rêve ! Répondit la Reine. Une question me taraude néanmoins… êtes-vous heureuse comme Merveil chère Hope ?

Hope ne comprit pas ce que voulait dire sa mère qui abordait un sourire doux et à la fois mystérieux qui dégageait une aura de malice.
Elle ne le comprendrait jamais, maintenant que sa mémoire fut effacée. Maintenant, elle était une Merveil.

Désolée la mise en forme de JVC rend le truc dégeulasse.

TintinPutin TintinPutin
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 02:45:49

vasy fais le pour -15

G0T G0T
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 02:51:22

Je participé :-)

:noel: J'ai les larmes aux yeux.

Trollbasterd Trollbasterd
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 02:52:44

Bon, j'ai préparé mon texte. La nature du texte, le contexte, le plan et l'intérêt du texte sont faits. Reste plus qu'à rédiger.
Par contre je préviens, il risque d'être badant.

EDIT

Je participé :-)

:noel: J'ai les larmes aux yeux.

C'est voulu :noel:

Message édité le 18 juillet 2015 à 02:54:00 par Trollbasterd
G0T G0T
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 02:55:04

Ne t'inquiète pas je m'en doutais, ça m'a juste fait exploser. :hap:

marash marash
MP
Niveau 38
18 juillet 2015 à 05:43:59

Je vais faire un truc du genre de Got mais c'est Summer is coming :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2015 à 08:12:37

J'ai jamais rien écrit de ma vie mais je veux bien tenter :noel:

Mr-BabaDooK Mr-BabaDooK
MP
Niveau 9
18 juillet 2015 à 08:45:45

Le 18 juillet 2015 à 00:22:55 Barta a écrit :
Je m'inscris.

L'été.

L'été a un jolie ciel bleu, le soleil chatouille ma peau et les oiseaux chante comme ma tata jo a la barmidzva de moshé.

Je m'imagine dans ses moment la sur la plage avec un verre de vitel fraises.

Ah l'été...

Barta.

disqualifiée pour faute grossière

GeorgeGamow GeorgeGamow
MP
Niveau 9
18 juillet 2015 à 11:17:08

L'été est pour moi une saison magique. Je ne m'imagine pas ne pas le vivre ! La saison qui ne laisse personne insensible ne saurait être décrite : il faut la vivre, en allant rendre visite à la nature. En se mêlant aux herbes et aux arbres en passant par la mer et la montagne, l'été se révèle à nous.

Saigneur_Pavel Saigneur_Pavel
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 11:35:51

Allez, cette année je participe. :noel: Donne moi une heure. :oui:

Saigneur_Pavel Saigneur_Pavel
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 13:05:02

On entendait la pluie tinter sur le toit de tôle. Deux jours que l'eau tombait du ciel au dessus du bidonville de Soweto, impossible de sortir sans patauger dans la boue jusqu'au bassin. Les vieilles motos du garage de Lakhar avaient été emportées dès le soir du premier jour sans que le jeune homme ou ses voisins ne purent y faire quoi que ce soit. Puis ça avait été le tour de la cabane de la vieille Dimen qui s'était effondré dans la nuit, son occupante à l'intérieure.
A présent, les flots rageurs menaçaient les constructions plus solides et beaucoup avaient fui, laissant leurs "swamps" derrière eux.
Le gouttes s'écrasaient sur le toit de tôle. Les autorités n'avaient fait qu'empirer les choses en repoussant les réfugiés hors du centre de la métropole, on dénombrait au soir du deuxième jour plusieurs centaines de morts et de disparus dans les coulées de boue, les enfants de Nessem avaient été avalés par le torrent quand le pont reliant Soweto au centre s'étaient effondrés.
A chaque nouvel impact le toit de tôle menaçait de rompre. Les habitants de Soweto avaient tenté d'organiser des opérations de sauvetages à l'aide de cordes et de filets dispersés le long des rues, mais cela n'avait conduit qu'à aggraver le bilan : la femme de Nessem était morte en tentant de sauver sa fille qui se débattait pour garder la tête hors de l'eau.
Le toit de tôle se tordit, émettant un bruit sourd. Au soir du deuxième jour, devant l'ampleur de la situation, le maire de la métropole était resté silencieux.
Au dessus de la tête de Nessem, l'eau commençait à s'accumuler dans le bassin formé par la tôle tordu. Son bar, comportant des fondations avaient jusque là, survécu aux intempéries de la mousson et possédait le dernier groupe électrogène encore en marche de Soweto. Mais il ne servait qu'à alimenter une vieille ampoule qui éclairait timidement la salle du premier étage.
Nassem compta les balles qui restait dans la chambre de son vieux .57. 5. Autant que les choses que la mousson lui avaient enlevé. Son fils, sa fille, sa femme, sa mère, le garage de son père. Tout avait disparu. Il était pourtant si près du but. Si près de quitter cette endroit pour des terres plus hospitalières que Soweto.
Il acheva la bouteille de frelat à ses côtés. L'alcool lui brûla la trachée et lui arracha un hoquet.
La tôle continuait à se tordre, ployant sous le poids de l'eau. Mais à l'intérieur, l'air était sec.
Nassem referma la chambre et fit tourner le barillet rouillé.
Le contrat avait changé. Il devait à la base garder le gros porc jusqu'à la fin de la mousson avant qu'il ne soit récupéré par son employeur pour 10 000 $, mais à présent, il en faisait une affaire personnelle.
La lampe éclairait face à lui une créature grasse, livide. L'honorable M. Cholet, maire, tremblait comme une feuille et avait le front plus trempé encore que les rues de Soweto.
Nassem prit son temps, visant soigneusement.
D'abord le genou droit.
L'honorable M. Cholet vociféra de douleur le baillon qui lui encerclait la bouche.
Puis le gauche.
Les larmes montèrent. L'honorable M.Cholet ressemblait à une grosse larve pathétique.
L'épaule droite.
Les cris couvraient le tintamarre de la pluie battante et de la tôle qui se tordait.
Puis la gauche.
Le bâillon se déchira sous les coups de dents rageurs de l'honorable M.Cholet.
Dernière cartouche. Le barillet s'enrailla.
L'honorable M.Cholet gisait sur sa chaise, la chemise et le pantalon trempés de sang, pleurant comme un bébé.
La tôle explosa, innondant la pièce sous des tonnes d'eau. Nassem fut emporté par le courant.
Au matin du troisième jour, la pluie avait cessé.

A voir ce que ça vaut. :noel:

Message édité le 18 juillet 2015 à 13:06:56 par Saigneur_Pavel
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2015 à 13:10:03

Quand j'ai vu "la famille des Ecila", j'ai tilté. Je sais comment s'écrit mon prénom à l'envers. :noel:
Et la loi ne stipule pas, elle dispose. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment