CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "La physique est la plus difficile des sciences."

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
_Ciel_ _Ciel_
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:57:30

Le 18 décembre 2014 à 18:46:54 EdmonDanTesFess a écrit :

Le 18 décembre 2014 à 18:34:07 DarkLink a écrit :
Science = Ensemble accumulé et coordonné de savoirs dans un domaine déterminé et classifié selon un corpus méthodologique qui tient compte des avancements les plus récents dans la recherche.

Les sciences humaines sont donc bien des sciences à part entière.

Sciences humaine : Domaine englobant tous les déchets n'ayant pas réussi dans les vrais sciences et qui brassent de l'air en espérant générer quelque chose qui pourrait ressembler de près ou de loin à de la science.

Définition bis : Ensemble de joueurs de poker n'ayant gagné aucun tournois mais qui croient réellement pouvoir en gagner un sans aucune cartes, sans tapis, ni même de chaises :rire:

C'est du troll ? .. si c'est pas le cas, il faudrait que tu réfléchisses avant de poster des choses que tu ne maitrises pas !

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
18 décembre 2014 à 18:58:33

yojik_v_tumane
MP
Citer Blacklister Alerte
18 décembre 2014 à 18:52:01

:d) Bien sûr que si, hybridation, orbitales, couches de valence

Nous sommes bien d'accord. La physique quantique, c'est l'équation de Shrödinger, les fonctions d'ondes sur espaces de Hilbert, les densités de proba etc.

:d) J'ai aussi fait l'équation de Shrödinger, il n'y a pas que de la physique quantique mais il en a quand même :oui:

Message édité le 18 décembre 2014 à 18:59:20 par Whiisky-003
MV-PT MV-PT
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 18:58:54

"Je n'ai rien contre les sciences humaines, mais ne les mets surtout pas sur un même pieds d'égalité que sont: la chimie, la physique, la biologie.

C'est pas comparable putain de merde.

(Je n'ai pas cité les mathématiques car les mathématiques sont l'outil de travail du scientifique, ils sont donc d'office présent et hautement important...)"

___________
Les plus grands apports de la science dure (maths/phys/chim) n'ont été possibles QUE grâce à l'économie.
Si ces sciences ont pu évoluer et apporter une nouveauté CONCRETEMENT utile à l'humanité, c'est parce qu'un système capitaliste a entamé une révolution sans précédent.
Je respecte infiniment les sciences, mais c'est incroyable de les déifier au point de penser qu'elles sont autosuffisantes.
Deuxièmement, tout est le fruit de l'intelligence humaine mon ami, intelligence signifie COMPRENDRE, la physique n'invente rien, elle exploite. Alors que le droit, l'économie, le marketing ont INVENTE des principes qui font tourner le monde actuel.
Sans dire qu'elles sont supérieures, je ne les compare pas, car elles ont chacune leurs spécificités.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:59:24

Et Heisenberg vdd ! :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:59:48

J'ai aussi fait l'équation de Shrödinger, il n'y a pas que de la physique quantique mais il en a quand même :oui:

Fait ? il y a une différence entre l'avoir vue une fois dans sa vie et savoir s'en servir.
Quelqu'un qui connaît E=mc² n'a pas "fait" cette célèbre formule, je crois.

Coa Coa
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:02:27

c'est parce qu'un système capitaliste a entamé une révolution sans précédent. :ouch2:

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:02:50

Le 18 décembre 2014 à 18:58:54 MV-PT a écrit :
"Je n'ai rien contre les sciences humaines, mais ne les mets surtout pas sur un même pieds d'égalité que sont: la chimie, la physique, la biologie.

C'est pas comparable putain de merde.

(Je n'ai pas cité les mathématiques car les mathématiques sont l'outil de travail du scientifique, ils sont donc d'office présent et hautement important...)"

___________
Les plus grands apports de la science dure (maths/phys/chim) n'ont été possibles QUE grâce à l'économie.
Si ces sciences ont pu évoluer et apporter une nouveauté CONCRETEMENT utile à l'humanité, c'est parce qu'un système capitaliste a entamé une révolution sans précédent.
Je respecte infiniment les sciences, mais c'est incroyable de les déifier au point de penser qu'elles sont autosuffisantes.
Deuxièmement, tout est le fruit de l'intelligence humaine mon ami, intelligence signifie COMPRENDRE, la physique n'invente rien, elle exploite. Alors que le droit, l'économie, le marketing ont INVENTE des principes qui font tourner le monde actuel.
Sans dire qu'elles sont supérieures, je ne les compare pas, car elles ont chacune leurs spécificités.

Le mec il croit que parce que la physique invente rien, elle est à mettre sur le même pied d'égalité que les sciences humaines...

Je te mets au défit d'expliquer un problème irrésolu de la physique ô combien révolutionnaire si tu trouves la solution telle que:

- L'inflation cosmique: La théorie de l'inflation est-elle correcte et, si oui, quelle est la description détaillée de l'époque d'inflation ? Existe-il un hypothétique champ d'inflation donnant lieu à ce processus ?

:d) Putain tu ne peux pas comparer l'incomparable, même si c'est grâce à ta science de seconde zone que les grands apports de la science pure et dure ont pu se faire, TU NE PEUX PAS LES METTRE SUR UN MEME PIED D'EGALITE

Gizmo800 Gizmo800
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:04:13

Honnêtement je trouve la physique plus difficile même que les maths ; bien que plus intéressante. Après c'est dû au fait que j'ai une intuition géométrique pourrave, forcément tout ce qui fait appel au vectoriel ne m'est pas intuitif alors que les maths dans les études sup' c'est principalement des raisonnements logiques. A noter aussi qu'en physique faut savoir être polyvalent, faire des approximations qui s'imposent pour éviter les calculs à rallonge mais pas trop quand même pour pas s'éloigner trop de la réalité, etc.

Bref la physique c'est cool mais ça me grille la cervelle, tandis qu'à côté les autres sciences me paraissent plus facile d'accès :fou:
Après c'est mon cerveau qui est comme ça, quelqu'un ayant une bonne intuition géométrique trouvera peut-être la physique plus facile que moi.

EdmonDanTesFess EdmonDanTesFess
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 19:04:25

Le 18 décembre 2014 à 18:57:30 _Ciel_ a écrit :

Le 18 décembre 2014 à 18:46:54 EdmonDanTesFess a écrit :

Le 18 décembre 2014 à 18:34:07 DarkLink a écrit :
Science = Ensemble accumulé et coordonné de savoirs dans un domaine déterminé et classifié selon un corpus méthodologique qui tient compte des avancements les plus récents dans la recherche.

Les sciences humaines sont donc bien des sciences à part entière.

Sciences humaine : Domaine englobant tous les déchets n'ayant pas réussi dans les vrais sciences et qui brassent de l'air en espérant générer quelque chose qui pourrait ressembler de près ou de loin à de la science.

Définition bis : Ensemble de joueurs de poker n'ayant gagné aucun tournois mais qui croient réellement pouvoir en gagner un sans aucune cartes, sans tapis, ni même de chaises :rire:

C'est du troll ? .. si c'est pas le cas, il faudrait que tu réfléchisses avant de poster des choses que tu ne maitrises pas !

Dans les ressources humaines ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 décembre 2014 à 19:04:26

Le 18 décembre 2014 à 18:58:33 Whiisky-003 a écrit :
yojik_v_tumane
MP
Citer Blacklister Alerte
18 décembre 2014 à 18:52:01

:d) Bien sûr que si, hybridation, orbitales, couches de valence

Nous sommes bien d'accord. La physique quantique, c'est l'équation de Shrödinger, les fonctions d'ondes sur espaces de Hilbert, les densités de proba etc.

:d) J'ai aussi fait l'équation de Shrödinger, il n'y a pas que de la physique quantique mais il en a quand même :oui:

En première année il n'y a pas de honte... C'est pareil partout, on n'a pas (encore) a priori les outils mathématiques pour y aller un peu plus profondément (sauf si autodidacte...). Les notions en quantique de première année, c'est plutôt de la restitution dogmatique qu'une réelle compréhension de ce que cela sous-tend.

warlordmikihisa warlordmikihisa
MP
Niveau 9
18 décembre 2014 à 19:04:37

Oe enfin c'est bien beau de parler d'espace de Hilbert quand on sait même pas définir proprement un Banach, une distance, ou même simplement un espace complet :)

Nan parceque je les vois venir les physicien il vont te sortir leur terme favoris "Produit scalaire trollol"

Et non la physique quantique ne se résume pas simplement aux espace de hilbert et au densite de probabilité ... C'est un peu réducteur :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:05:27

Je ne sais pas comment les étudiant en biologie ou en géologie font pour apprécier. Ce sont des disciplines intéressante mais leur enseignement est à mourrir d'ennuie.

Faire des maths, des vrais , c'est un peu comme jouer au sudoku. Y'a quelque chose de ludique. Il fait connaître quelques règles, et ensuite, tu fais l'exo en s'appuyant sur ton raisonnement.

Je vois pas comment on peut supporter d'apprendre des tonnes d'informations. J'ai fais de la SVT au lycée et j'ai failli en crever sérieux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:06:00

Le 18 décembre 2014 à 19:04:37 warlordmikihisa a écrit :
Oe enfin c'est bien beau de parler d'espace de Hilbert quand on sait même pas définir proprement un Banach, une distance, ou même simplement un espace complet :)

Nan parceque je les vois venir les physicien il vont te sortir leur terme favoris "Produit scalaire trollol"

Et non la physique quantique ne se résume pas simplement aux espace de hilbert et au densite de probabilité ... C'est un peu réducteur :/

Exactement.

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
18 décembre 2014 à 19:06:07

yojik_v_tumane
MP
Citer Blacklister Alerte
18 décembre 2014 à 18:59:48

J'ai aussi fait l'équation de Shrödinger, il n'y a pas que de la physique quantique mais il en a quand même :oui:

Fait ? il y a une différence entre l'avoir vue une fois dans sa vie et savoir s'en servir.
Quelqu'un qui connaît E=mc² n'a pas "fait" cette célèbre formule, je crois.

:d) Mec arrêtes de t'acharner j'ai fait un peu de mécanique quantique, beaucoup de physique et peu de Chimie pour une matière nommée "Chimie" justement, c'est tout, je suis pas entrain de dire que je bouffe que ça tout le temps, mais cette "initiation" en moindre mesure me soûle déjà, comme les maths inutiles qui durent 3 mois sur toute une licence SVT.

En gros on fait Schrödinger (peu), integrales et équa diff, corrige moi si je me trompe mais c'est malgrè tout de la mécanique quantique (très basique) en fait j'ai jamais aimé la Physique-Chimie, peut-être que j'exagère un peu mais les faits sont là.

MV-PT MV-PT
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 19:06:12

Le mec il croit que parce que la physique invente rien, elle est à mettre sur le même pied d'égalité que les sciences humaines...

Je te mets au défit d'expliquer un problème irrésolu de la physique ô combien révolutionnaire si tu trouves la solution telle que:

- L'inflation cosmique: La théorie de l'inflation est-elle correcte et, si oui, quelle est la description détaillée de l'époque d'inflation ? Existe-il un hypothétique champ d'inflation donnant lieu à ce processus ?

:d) Putain tu ne peux pas comparer l'incomparable, même si c'est grâce à ta science de seconde zone que les grands apports de la science pure et dure ont pu se faire, TU NE PEUX PAS LES METTRE SUR UN MEME PIED D'EGALITE

_____________

Ne t'énerve pas.
En attendant, pendant que tu essayeras toute ta vie de comprendre une théorie de l'inflation que tu ne comprendras pas et qui de toute façon ne changera rien à la façon dont l'univers est fait, qu'il y ait un Big Crush ou pas un jour, moi je sais que l'inflation monétaire existe, qu'elle est concrète, palpable, et qu'elle a tous les jours un impact sur nos petites vies.
Je ne mets pas les sciences sur un pied d'égalité puisque je dit qu'elles sont incomparables.
Or tu te contredis : tu dis "comparer l'incomparable" mais tu hiérarchises :-)))

Kensmarth Kensmarth
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:07:00

La physique quantique est la plus difficile des sciences

MV-PT MV-PT
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 19:07:36

Coa
MP
Citer Blacklister Alerte
18 décembre 2014 à 19:02:27

c'est parce qu'un système capitaliste a entamé une révolution sans précédent. :ouch2:

:rire:

________

J'imagine que tu connais rien en économie si tu ris de ça.
A défaut, prouve-moi le contraire :)

warlordmikihisa warlordmikihisa
MP
Niveau 9
18 décembre 2014 à 19:07:55

Et si tu trouve les maths facile alors que t'as du mal avec le terme "vectoriel" je sais pas trop a quel niveau d'étude sup tu es... Mais définitivement tes connaissance ne te permettent pas d'apporter uk avis constructif a la question.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:08:32

Le 18 décembre 2014 à 19:06:12 MV-PT a écrit :
Le mec il croit que parce que la physique invente rien, elle est à mettre sur le même pied d'égalité que les sciences humaines...

Je te mets au défit d'expliquer un problème irrésolu de la physique ô combien révolutionnaire si tu trouves la solution telle que:

- L'inflation cosmique: La théorie de l'inflation est-elle correcte et, si oui, quelle est la description détaillée de l'époque d'inflation ? Existe-il un hypothétique champ d'inflation donnant lieu à ce processus ?

:d) Putain tu ne peux pas comparer l'incomparable, même si c'est grâce à ta science de seconde zone que les grands apports de la science pure et dure ont pu se faire, TU NE PEUX PAS LES METTRE SUR UN MEME PIED D'EGALITE

_____________

Ne t'énerve pas.
En attendant, pendant que tu essayeras toute ta vie de comprendre une théorie de l'inflation que tu ne comprendras pas et qui de toute façon ne changera rien à la façon dont l'univers est fait, qu'il y ait un Big Crush ou pas un jour, moi je sais que l'inflation monétaire existe, qu'elle est concrète, palpable, et qu'elle a tous les jours un impact sur nos petites vies.
Je ne mets pas les sciences sur un pied d'égalité puisque je dit qu'elles sont incomparables.
Or tu te contredis : tu dis "comparer l'incomparable" mais tu hiérarchises :-)))

Et bien écoute, va t'amuser avec ta "science" économique ou que sais-je alors :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:09:49

Le 18 décembre 2014 à 19:07:00 KensMarth a écrit :
La physique quantique est la plus difficile des sciences

Je suis en parti d'accord, cette nouvelle physique est assez bizarre...

Mais savais-tu que les physiciens essaient de réunir deux domaines de la physique que sont: la relativité général et la physique quantique, pour en créer un seul domaine: la gravitation quantique ? :)

Message édité le 18 décembre 2014 à 19:11:34 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment