Explication de la parabole ci-dessus:
Le fait que que les cons aient besoin d'ailes pour voler n'implique en rien que leur chef d'escadrille ait besoin d'être con pour être leur chef...Tu saisis?
Reprenons avec un mot moins stigmatisant:
"si les argentins avaient des ailes, tu serais chef d'escadrille" n'implique en rien que que je sois argentin: il me suffit, compte tenu de ma valeur intrinsèque, d'avoir le grade nécessaire...Pour que la phrase prenne le sens habituellement perçu et me rattache au fait d'être, possiblement, argentin, il faudrait qu'elle s'écrive comme suit: "si les argentins avaient des ailes, tu pourrait être chef d'escadrille argentin"
Ce serait, d'ailleurs, d'autant plus d'à propos que j'ai, fort subtilement, finalisé ma parabole par un émoticon représentant un ange...J'ai des ailes d'ange, un tempérament inné de chef (merci maman et papa), et je n'ai nul besoin d'être con pour, disons, que tu me suives: CQFD! 
Laissons de côté l'aéronautique, les argentins, et revenons au sujet, multi-dimensionnel, des effets, des causes, et des conséquences
Morrowind, le jeu est fini...Terminé...Les bécanes sur lesquelles il a été conçu n'existent plus, ses devs sont à la retraite, les CDbox ont disparu, le moteur est obsolète, les graphisme te caillent le jus des yeux, c'est plus un jeu, c'est la grande Pyramide!
Arrivent, 15/20 ans plus tard, les moddeurs: ils tripatouillent, rognent, scient, rajoutent des trucs et des machins éprouvés, qui fonctionnent depuis 3 ans sans problème, mais là...Balpo, que dalle, ça broute, ça coince, ça merde; ils arrivent pas à adapter leurs fenêtres à la grande pyramide!
Et Evil-Empire déboule, furax:
"Quels cons, ces égyptiens, ils ont construits des pyramides pleines...Pas moyen d'installer de fenêtres! "
Ben oui, il y a un problème avec certains mods modernes, parce que Morrowind a 20 ANS, et qu'il a pas été conçu pour supporter certains mods...C'est un VIEUX jeu!
Et il est totalement abscons de vouloir lui attribué la "faute" d'un problème qui n'existait pas à son époque...Il y a un problème, point-barre, et si les moddeurs d'aujourd'hui peuvent pas le résoudre, qu'ils passent à autre chose!
Le Temps est linéaire, ce qui implique, obligatoirement, que le réel d'hier n'est pas le réel d'aujourd'hui...Fallait être con comme Platon pour s'imaginer qu'il n'existe qu'une seule vérité!