Menu
The Elder Scrolls III : Morrowind
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Ouch la claque

12
Page suivanteFin
-Braid
-Braid
MP
14 mai 2020 à 10:00:40

Ce jeu m'a mis une claque (pas dans le bon sens :hap:)

J'ai vraiment trop lu de choses sur ce jeu, il est encensé par beaucoup de gens, il a de très bonnes notes, on m'a souvent dit que c'était le meilleur Elder Scroll, du coup je l'avais acheté il y a pas mal de temps et...

Bon les graphismes du jeu, c'est du 2002, je me suis remis dans le contexte donc ça va, je me focalise sur l’ambiance et les musiques qui ont l'air cools. La musique d'intro est géniale.

Je sors du bateau, hop, l'ambiance est au rendez vous, bon j'essaie d'oublier que le son de l'eau c'est un sample d'un disque datant d'avant les années 2000, ce même son que tu entends dans Tenchu 2, bref passons.

Première surprise, le gameplay est une misère, le jeu est lent, même pour un jeu de cette époque, le perso est TRES lent, tu es obligé de sprinter sans arrêt pour avoir une vitesse acceptable (à la limite de l'acceptable) c'est assez surprenant mais je me dis que plus tard ce sera améliorable (j'ai lu et on m'a dit qu'il fallait des bottes spéciales, ça me rend dubitatif car si il faut des bottes pour pouvoir avancer presque normalement, je trouve ça pas très bien pensé). Donc la barre d'endurance se vide sans arrêt juste parce que je veux avancer à une vitesse convenable, bon tant pis.

Le saut n'est pas un saut, la physique est vraiment mal faite, même pour l'époque, on dirait un saut bugué. Les animations à la 3ème personne sont douteuses (mais on retrouvait la même chose dans oblivion, sauf que là c'est 1000x pire, j'ai jamais compris comment on pouvait faire des animations de sauts comme ça en étant un gros studio, ça ressemble vraiment à rien, même le sprint est mal fait, bon passons, c'est pas le plus important)

Passé tout ça, je m'accroche, je me dis que le jeu a autre chose à offrir, comme un bon gameplay, certes on ne peut pas avancer correctement mais nous sommes libres, on peut explorer, je vais donc explorer une grotte après avoir dérobé plusieurs armes + des armures, malgré cette exploration pénible liée à notre vitesse d’escargot, je me dis que j'ai la classe assassin, des stats plutôt élevés en furtivité, une touche pour marcher de manière furtive (donc encore plus lentement que la normal) un peu d'infiltration donc. QUE NENNI. J'arrive dans une grotte, je marche très lentement, le mob se retourne et m'entend à des mètres, cours vers moi et me 2 shots.

BON. Je recharge, je re tente la furtivité, rien ne fonctionne. Je me dis que mes compétences en furtivité ne sont pas assez développées, donc je vais tenter d'y aller au combat, après tout j'ai une grande épée, une armure et ce mob a un bout de tissu de paysan. Je cours vers lui et là ... Le mob ne remarque absolument pas ma présence :rire: juste avant ça, je marchais furtivement et je me calais derrière un rocher pour pas qu'il me voie ni m'entende, rien à faire, je me faisais remarquer, là je sprint vers lui et je suis invisible, bref, ça n'a pas de sens mais tant mieux.

Le combat est lancé, j'ai un peu d'avance vu qu'il a mis quelques secondes avant de me remarquer, stupéfaction, mon épée ne touche absolument pas le mob :rire: d'abord je comprenais pas, je me suis dit que j'avas loupé un truc, que j'étais au début du jeu, je me suis dit que je visais mal, que le curseur n'était pas au bon endroit, mais non, rien à faire, j'ai beau me coller au mob, ça le touche 1 fois sur 10, peu importe la taille de l'arme. Après quelques échecs, je me dis que l'exploration des grottes, ce sera pour plus tard, je m'en vais, je croise des crabes et des rats qui m'enlèvent la moitié de ma vie car mon perso n'arrive absolument pas à toucher le mob même en étant collé à celui ci.
Je me dis jusque là que tout est foiré sauf l'atmosphère du jeu, j'essaie de m'immerger dans l'univers en parlant aux pnj mais j'ai trop l'impression qu'un logiciel me colle un bout de texte à chaque clic et les pnj parlent (vocalement) de manière random dès que tu te retrouves devant eux. Après 1h, j'y arrive pas, je quitte.

Plus tard, je me dis "non il y a quelque chose, l'atmosphère est cool, ce serait dommage de passer à côté, faut juste s'investir un peu", je relance, le jeu ne sauvegarde pas tes préférences, tu dois à chaque fois réassigner tes touches, je me dis que j'ai mal sauvegardé, je réassignes tout, je joue un peu, je quitte parce que pas grand chose me plait à ce niveau là. Je relance plus tard, réassignation obligatoire encore une fois, je me dis qu'il faut sûrement installer un patch correctif ou faire une manip, je quitte car ça me gave.

Alors clairement je suis pas difficile en temps normal, je m'investis dans les jeux, je m'en fous des graphs car je joue à beaucoup de jeux indés, mais là, j'ai l'impression que tout est fait pour te rebuter, j'ai de l'imagination mais là quasi rien ne me retient sur ce jeu, alors je ressayerai plus tard parce que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose et ça me fait vraiment chier (au début je n’aimais pas Oblivion, c'est plus tard que j'ai appris à l'apprécier mais le gameplay m'attirait de base, rien que pour le crochetage de serrure).

Mais quand c'est juste une légère atmosphère qui te tient en haleine, c'est pas suffisant, de ce que j'ai vu, le gameplay est vraiment raté, je pense qu'il proposait à l'époque quelque chose de nouveau, on pouvait s'immerger pleinement dans un autre monde tout en étant plutôt libre, mais ça a beaucoup trop mal vieilli, j'ai lu que le jeu possédait une certaine profondeur, c'est sûrement le cas mais, que le gameplay soit aussi repoussant, un système de combat pas efficace, une I.A douteuse qui te repère à quelques mètres quand tu es dans leur dos et que tu te déplaces furtivement, des déplacements capricieux avec des interactions qui me paraissent aussi artificielles qu'un bloc note automatique, des animations qui ne favorisent pas du tout l'immersion, des sons venant de samples que je connais depuis tout petit (bon ça c'est vraiment perso, c'est pas censé être un défaut), ça va être compliqué. je vais certainement me faire arracher par les fans ou certains puristes, mais bon, je suis assez salé parce que je pensais que le jeu était un peu plus "accessible".

Je voulais le faire depuis longtemps mais c'est la douche froide, la seule chose qui me retient à peu près c'est l'atmosphère que j'arrive à percevoir vaguement et ma copine qui me répète que le jeu est génial et qu'elle a passé énormément de temps sur celui ci étant petite :hap:

bone_days
bone_days
MP
14 mai 2020 à 12:12:53

Ouais, ta copine a raison.

Elle devrait changer de copain :hap:

Enriver
Enriver
MP
15 mai 2020 à 16:51:26

Putain, mais ce topic qui recapitule tout les poncifs qu'on les newbies sur ce jeu. :sleep:

Déjà, tu as quelques mods graphiques qui appaisent le coup de vieux : Morrowind Enhanced, MCP, MGE XE, Patch for Purists et Robert's Bodies.

Sinon, pour le gamplay "miséreux", t'as juste fait un build inadapté. Si tu prends un build Assassin, tu ne combats pas avec une hache ou un une épée longue. Prend plutôt une épée courte (dague) ou un arc, et tu toucheras bien plus souvent tes cibles. Et n'oublie pas que tu subis une pénalité si ta barre de fatigue (la verte) est épuisée.

L'IA n'est pas foncièrement plus conne que celle qu'on fait aujourd'hui, c'est pas comme si y'avait eu des changements considérables sur ce domaine ces vingt dernières années.

Et sinon, j'attends toujours le jeu qui propose autant de mécaniques que Morrowind. :)

Message édité le 15 mai 2020 à 16:52:32 par Enriver
-Braid
-Braid
MP
15 mai 2020 à 17:57:27

Bah j'ai testé les dagues courtes aussi, ça revient au même (non effectivement, mon perso touche sa cible 2 fois sur 10 donc c'est un peu "mieux" oui, pas forcément jouable pour autant :hap: )

"L'IA n'est pas foncièrement plus conne que celle qu'on fait aujourd'hui" ça oui je suis d'accord.

Enriver
Enriver
MP
15 mai 2020 à 18:09:04

Peux-tu m'envoyer ton menu avec tes skills majeurs et mineurs ?
Les gens sont souvent perdus quand ils commencent sur ce jeu.

Evil-Empire
Evil-Empire
MP
25 mai 2020 à 14:30:11

Sans le Code patch et des mods Morrowind est frustrant et prise de tête. :noel:

Ultralysk
Ultralysk
MP
13 août 2020 à 01:10:48

Ca fait un bail que j'ai stoppé ma partie de morowind. Ça doit faire 20 ans à peu près?

Bref je redécouvre tout ça car je suis sur skyrim depuis une semaine et en découvrant que les deux univers sont liés ça m'a replongé dans mes vieux souvenirs.

De mémoire morrowind au début c'est vraiment hard. Je me souviens de rat qui me défonçait dans tous les sens. En fait c'est bon curseur pour se mettre dans l'état d'esprit de morrowind. Faut prendre son temps. Défoncer du rat jusqu'à ce que ton perso soit assez bon pour passer à l'étape supérieur. J'ai souvenir qu'une fois les premies jours passés à upper ton perso après ça devient hyper fun entre le background, les armures et armes et les enchants.

metaknight
metaknight
MP
13 août 2020 à 15:24:46

T'es peut-être tombé sur les rats faisant partie d'une quête de la guilde des guerriers, ceux-là ont été volontairement améliorés pour devenir plus fort que des rats classiques voire plus forts qu'un bandit.

Autrement les rats normaux sont faciles à vaincre.

TelFyr
TelFyr
MP
15 août 2020 à 22:16:02

Le 25 mai 2020 à 14:30:11 Evil-Empire a écrit :
Sans le Code patch et des mods Morrowind est frustrant et prise de tête. :noel:

Non.

J'ai joué au jeu un mois après sa sortie, j'avais 10 ans. Et j'ai eu aucun souci à la finir.

Le truc c'est que les jeux vidéos ont évolué (pour le meilleur et pour le pire) et ont souvent cherché à simplifier. Si l'auteur avait connu Morro à sa sortir il aurait eu aucun souci avec le jeu.

La vieillesse du gameplay on peut pas y faire grand chose. Graphiquement le jeu se mod, et après 1h de jeu tu peux régler le souci du "dice rolling" des coups et des sorts en t'entraînant auprès des guildes.

Evil-Empire
Evil-Empire
MP
16 août 2020 à 04:13:22

Le 15 août 2020 à 22:16:02 TelFyr a écrit :

Le 25 mai 2020 à 14:30:11 Evil-Empire a écrit :
Sans le Code patch et des mods Morrowind est frustrant et prise de tête. :noel:

Non.

J'ai joué au jeu un mois après sa sortie, j'avais 10 ans. Et j'ai eu aucun souci à la finir.

Le truc c'est que les jeux vidéos ont évolué (pour le meilleur et pour le pire) et ont souvent cherché à simplifier. Si l'auteur avait connu Morro à sa sortir il aurait eu aucun souci avec le jeu.

La vieillesse du gameplay on peut pas y faire grand chose. Graphiquement le jeu se mod, et après 1h de jeu tu peux régler le souci du "dice rolling" des coups et des sorts en t'entraînant auprès des guildes.

Comme si les problèmes se limitaient à ça:
  • les sorts qui réussissent au petit bonheur la chance :malade:
  • les ingrédients super courants comme les plumes de braillard à qui BethSoft n'a même pas daigné donner 4 effets :malade:
  • les réparations ou rechargements qui réussissent au petit bonheur la chance en te donnant parfois 1% du maximum :malade:
  • la quasi-totalité des donjons qui restent vides pour toujours après que tu les as explorés :malade:
  • les objets qui valent jusqu'à 120000 septims alors que les marchands les plus riches en ont 10000 au maximum :malade:
  • les mods avec cellules intérieurs que tu dois convertir pour les utiliser, où tu galères parfois une heure à corriger les scripts pour te retrouver avec un bordel monstre si l'auteur a ajouté et supprimé 20 éléments :-((

et la liste est longue. Sans Code patch et certains mods Morrowind ressemble bien plus à un brouillon bâclé, bugué et frustrant qu'à autre chose et encore le dernier problème que j'ai cité est incorrigible. :noel:

Abe_59
Abe_59
MP
17 août 2020 à 10:11:01

les sorts qui réussissent au petit bonheur la chance

Les sorts ne fonctionnent pas "au petit bonheur la chance", le taux de réussite dépend de ton niveau de maitrise de la magie et de ton niveau de fatigue, c'est juste RP en fait. Perso c'est un système qui me manque.

les ingrédients super courants comme les plumes de braillard à qui BethSoft n'a même pas daigné donner 4 effets

Les ingrédients courants auraient donc moins de propriétés spéciales que les ingrédients rares, étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559680880-chat-cool.png

les réparations ou rechargements qui réussissent au petit bonheur la chance en te donnant parfois 1% du maximum

Comme pour les sorts, ça dépend de tes compétences. Et du matériel utilisé. Encore une fois c'est RP.

la quasi-totalité des donjons qui restent vides pour toujours après que tu les as explorés

Aucun intérêt à retourner dans les donjons de toute façon, surtout pour y affronter des ennemis génériques qui repop.

les objets qui valent jusqu'à 120000 septims alors que les marchands les plus riches en ont 10000 au maximum :malade:

Eh oui, c'est pas parce qu'une chose vaut cher que quelqu'un pour t'en offrir le juste prix. C'est déjà bien assez facile comme ça de devenir riche dans ce jeu.

Sans Code patch et certains mods Morrowind ressemble bien plus à un brouillon bâclé, bugué et frustrant qu'à autre chose

Je joue au jeu depuis plus de quinze ans sans autre chose que le PNO et j'y prend toujours autant de plaisir ( à l'époque je l'ai même découvert sur xbox, c'est dire les conditions ). Le jeu demande juste de l'investissement en fait.

Je ne dis pas qu'il n'a pas de défaut, mais les points que tu as cités n'en sont pas, certains sont même des qualités dont je regrette la disparition dans les opus suivants.

Message édité le 17 août 2020 à 10:12:13 par Abe_59
Evil-Empire
Evil-Empire
MP
19 août 2020 à 11:16:05

Le 17 août 2020 à 10:11:01 Abe_59 a écrit :

les sorts qui réussissent au petit bonheur la chance

Les sorts ne fonctionnent pas "au petit bonheur la chance", le taux de réussite dépend de ton niveau de maitrise de la magie et de ton niveau de fatigue, c'est juste RP en fait. Perso c'est un système qui me manque.

Bethsoft aurait aussi pu programmer les sorts pour réussir tant que tu as le talent et la magie suffisantes, ça aurait évité toute prise de tête surtout avec une magie aussi galère à régénérer sans mods. :o)) :noel:

les ingrédients super courants comme les plumes de braillard à qui BethSoft n'a même pas daigné donner 4 effets

Les ingrédients courants auraient donc moins de propriétés spéciales que les ingrédients rares, étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559680880-chat-cool.png

Les plumes de braillards sont aussi courantes qu'une pléthore d'ingrédients qui ont 4 effets magiques et tu le sais aussi bien que moi donc comme si les braillards n'était pas assez pénibles le joueur doit se contenter de 2 pauvres effets alors que Bethsoft aurait très pu ajouter un regain de magie par exemple, là on est plus proches du sadisme que d'autre chose. :o)) :noel:

les réparations ou rechargements qui réussissent au petit bonheur la chance en te donnant parfois 1% du maximum

Comme pour les sorts, ça dépend de tes compétences. Et du matériel utilisé. Encore une fois c'est RP.

Sauf que comme tu le sais aussi bien que moi le problème persiste même avec le talent maximum et le meilleur matos. Sans Code patch tu peux t'estimer heureux si un tiers de l'âme est transféré. Bref encore une fois ta réponse n'est qu'un ramassis d'inepties. :o)) :noel:

la quasi-totalité des donjons qui restent vides pour toujours après que tu les as explorés

Aucun intérêt à retourner dans les donjons de toute façon, surtout pour y affronter des ennemis génériques qui repop.

Ça c'est TON point de vue d'ailleurs les mods qui ajoutent des ennemis qui ressuscitent dans les donjons sont très populaires. Et de toutes façons avec des donjons qui restent vides les joueurs subissent alors que si les ennemis réapparaissaient les joueurs auraient la liberté de retourner dans les donjons et joueraient comme ils veulent., c'est un principe élémentaire pour créer un jeu de qualité. :ok: :noel:

les objets qui valent jusqu'à 120000 septims alors que les marchands les plus riches en ont 10000 au maximum :malade:

Eh oui, c'est pas parce qu'une chose vaut cher que quelqu'un pour t'en offrir le juste prix. C'est déjà bien assez facile comme ça de devenir riche dans ce jeu.

Tu bosses comme clown dans la vraie vie? :rire: :noel:

Sans Code patch et certains mods Morrowind ressemble bien plus à un brouillon bâclé, bugué et frustrant qu'à autre chose

Je joue au jeu depuis plus de quinze ans sans autre chose que le PNO et j'y prend toujours autant de plaisir ( à l'époque je l'ai même découvert sur xbox, c'est dire les conditions ). Le jeu demande juste de l'investissement en fait.

Je ne dis pas qu'il n'a pas de défaut, mais les points que tu as cités n'en sont pas, certains sont même des qualités dont je regrette la disparition dans les opus suivants.

Tu bosses comme clown dans quel cirque pour pondre autant d'inepties aussi ridicules dans un seul message? :ouch: :rire: :noel:

En plus je vois que tu as soigneusement évité de répondre à mon passage concernant les mods avec les cellules intérieures et les scripts. Bref tu as autant d'objectivité que de crédibilité ; c'est à dire aucune. :rire: :noel:

Bebert-le-chat
Bebert-le-chat
MP
20 août 2020 à 02:58:33

Ben, je trouve un peu gonflé de critiquer Morrowind parce que des mods fabriqués à la truelle par des glands ont du mal à s'adapter au jeu de base! :hum:
Morrowind était mon 2e jeu (le premier étant Dungeon Siege 2), et je me rappelle encore la claque que j'ai pris...Aujourd'hui, je bourrine sur Borderlands, et je me promène sur TESO, et c'est assurément mieux! :content:
Mais moi, j'ai 20 ans de plus, merde! :-((

Evil-Empire
Evil-Empire
MP
20 août 2020 à 11:27:35

Le 20 août 2020 à 02:58:33 Bebert-le-chat a écrit :
Ben, je trouve un peu gonflé de critiquer Morrowind parce que des mods fabriqués à la truelle par des glands ont du mal à s'adapter au jeu de base! :hum:

Non là le problème c'est que Morrowind est définitivement trop mal foutu pour les mods altérant les intérieurs à partir d'une version linguistique différente, ton argumentation est aussi fallacieuse que ridicule. :ok: :noel:

Bebert-le-chat
Bebert-le-chat
MP
24 août 2020 à 02:07:30

tu veux dire qu'il y a des gens qui fabriquent des mods, aujourd'hui, pour un support vieux de 10 ans, et comme les mods fonctionnent pas, c'est de la faute de l'architecture de base...Un peu comme quand j'étais bébé troll, et que je m'acharnais, à grands coups de marteau, à faire rentrer un cylindre dans un trou triangulaire, quoi!
En fait, je me suis vite rendu compte que c'était plus marrant de lancer ce foutu établi sur la tronche de ma grande soeur...Jeux éducatifs, mon cul! :-((
Incidemment, ma soeur trouvait, aussi, mon comportement fallacieux et ridicule... :siffle:

Message édité le 24 août 2020 à 02:09:02 par Bebert-le-chat
Evil-Empire
Evil-Empire
MP
24 août 2020 à 12:57:11

Le 24 août 2020 à 02:07:30 Bebert-le-chat a écrit :
tu veux dire qu'il y a des gens qui fabriquent des mods, aujourd'hui, pour un support vieux de 10 ans, et comme les mods fonctionnent pas, c'est de la faute de l'architecture de base...Un peu comme quand j'étais bébé troll, et que je m'acharnais, à grands coups de marteau, à faire rentrer un cylindre dans un trou triangulaire, quoi!
En fait, je me suis vite rendu compte que c'était plus marrant de lancer ce foutu établi sur la tronche de ma grande soeur...Jeux éducatifs, mon cul! :-((
Incidemment, ma soeur trouvait, aussi, mon comportement fallacieux et ridicule... :siffle:

Qu'est ce que les moddeurs devraient faire d'après toi pour éviter des problèmes aux joueurs? reproduire leur mod sur toutes les versions linguistiques de Morrowind? ou peut-être se retenir de modder? :o)) :noel:

Bebert-le-chat
Bebert-le-chat
MP
25 août 2020 à 21:27:28

Comment expliquer...Tu peux rajouter un carénage, des jantes à barreaux, et des bracelets sur un Solex, ça reste, quand même, un Solex! :-)))
Et donc, c'est pas "de la faute" du Solex si t'arrives pas à faire un Willy... :non2:

Evil-Empire
Evil-Empire
MP
26 août 2020 à 02:07:35

Le 25 août 2020 à 21:27:28 Bebert-le-chat a écrit :
Comment expliquer...Tu peux rajouter un carénage, des jantes à barreaux, et des bracelets sur un Solex, ça reste, quand même, un Solex! :-)))
Et donc, c'est pas "de la faute" du Solex si t'arrives pas à faire un Willy... :non2:

C'est quoi cette vieille diversion à 2 balles?! :ouch: :rire: :lol: :honte: :sors: :o)) :noel:

Bebert-le-chat
Bebert-le-chat
MP
26 août 2020 à 23:58:20

T'as sûrement plein d'autres trucs que tu comprends pas: on change de sujet!? :hum:

Evil-Empire
Evil-Empire
MP
27 août 2020 à 13:10:32

Pour en revenir aux mods altérant les cellules, ce sujet qui te dérange tant, j'ajouterais qu'en plus du fait que tu dois convertir les mods pour les utiliser (ce qui ne marche pas forcément avec toutes les langues), que tu galères parfois une heure à corriger les scripts pour te retrouver avec un bordel monstre si l'auteur a ajouté et supprimé plusieurs éléments le problème ne s'arrête pas là. :malade: :noel:

Quand un auteur modifie l'identité éditeur d'une cellule extérieure et que tu ne redonnes pas manuellement cette même identité éditeur à la cellule en question le script de téléportation ne se déclenche pas et tu peux te retrouver bloqué dans une quête sans savoir pourquoi et galérer une heure voire plus à fouiller les fichiers du mod pour découvrir la source du problème. :malade: :noel:

Mais je suppose que tu vas encore m'expliquer que ce n'est pas du tout un problème ou alors qu'il vient uniquement des moddeurs et tant qu'on y est dans la mauvaise foi caractérisée tu vas peut-être ajouter que ces choses là sont un savant clin d'oeil au mythe de la tour de Babel au passage? :o)) :rire: :noel:

Message édité le 27 août 2020 à 13:11:59 par Evil-Empire
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 20.00€ Amazon PC 34.85€
Marchand
Supports
Prix