CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel Bac es 2017 !

DébutPage précedente
«1  ... 917918919920921922923924925926927  ... 1080»
Page suivanteFin
questionprolo questionprolo
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 21:10:28

Le 03 juillet 2017 à 21:07:55 ReneLagerfeld a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:06:27 Stobalte a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:04:43 ReneLagerfeld a écrit :
Putain, le point en SES il vaut tellement cher quand même :rire: c'est pour ça qu'ils mettent la moyenne à tout le monde parait-il

Pire, surtout pour les spé. :(

Ben oui, je parle de ceux qui sont éco approfondie et science spo comme moi, on a pas le droit à l'erreur. Sciences po, j'ai beaucoup de connaissances mais je ne suis pas sur de l'organisation car j'ai fait en 30 minutes...
Mais j'ai parlé de tout tout tout, j'ai même fait un point documents en comparant chaque fonction publique avant et après la loi...

Le 03 juillet 2017 à 21:07:55 ReneLagerfeld a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:06:27 Stobalte a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:04:43 ReneLagerfeld a écrit :
Putain, le point en SES il vaut tellement cher quand même :rire: c'est pour ça qu'ils mettent la moyenne à tout le monde parait-il

Pire, surtout pour les spé. :(

Ben oui, je parle de ceux qui sont éco approfondie et science spo comme moi, on a pas le droit à l'erreur. Sciences po, j'ai beaucoup de connaissances mais je ne suis pas sur de l'organisation car j'ai fait en 30 minutes...
Mais j'ai parlé de tout tout tout, j'ai même fait un point documents en comparant chaque fonction publique avant et après la loi...

sciences po je pense avoir geré j'ai écrit ultra clean et structuré si j'ai 18 en sciences po et 12-13 en SES ca pourra me refaire
après jai peur d'avoir une surprise du genre 10 En SES et 15 en sciences po :pf:

ReneLagerfeld ReneLagerfeld
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:11:36

Le 03 juillet 2017 à 21:09:26 Luclair a écrit :
Moi j'ai juste peur pour ma note en philo... le reste même si je l'ai foiré je peux éventuellement faire mieux au rattrapage, mais la philo (coeff 4 argh...) si je me prends un 4 c'est fini pour moi... [[sticker:p/1kks]]

Philo j'ai suivi la méthode du philosophe qui affirmait qu'on aurait tous 12 avec sa méthode, si j'en crois les commentaires ça marchait plutôt bien.
Pour le plan, j'avais suivi un autre conseil que j'avais utilisé au bac blanc et j'avais eu une bonne note. Après j'ai plus eu de prof donc bon...
Et, à part un petit HS tout à la fin, j'ai cité une phrase de Charb de Charlie Hebdo (pour émouvoir le correcteur :hap:) puisque j'avais affirmé dans ma compo que les caricatures, c'était aussi de l'art par le message et non pas par la beauté du dessin. :rire:

questionprolo questionprolo
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 21:13:54

Le 03 juillet 2017 à 21:11:36 ReneLagerfeld a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:09:26 Luclair a écrit :
Moi j'ai juste peur pour ma note en philo... le reste même si je l'ai foiré je peux éventuellement faire mieux au rattrapage, mais la philo (coeff 4 argh...) si je me prends un 4 c'est fini pour moi... [[sticker:p/1kks]]

Philo j'ai suivi la méthode du philosophe qui affirmait qu'on aurait tous 12 avec sa méthode, si j'en crois les commentaires ça marchait plutôt bien.
Pour le plan, j'avais suivi un autre conseil que j'avais utilisé au bac blanc et j'avais eu une bonne note. Après j'ai plus eu de prof donc bon...
Et, à part un petit HS tout à la fin, j'ai cité une phrase de Charb de Charlie Hebdo (pour émouvoir le correcteur :hap:) puisque j'avais affirmé dans ma compo que les caricatures, c'était aussi de l'art par le message et non pas par la beauté du dessin. :rire:

t'as la vidéo du philosophe qui affirme le 12 avec une méthode ? :(

ReneLagerfeld ReneLagerfeld
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:14:15

Le hashtag #ResultatsBac en TT putain, ça me nique déjà le moral, je suis stressé comme un porc et je vois ça

Stobalte Stobalte
MP
Niveau 8
03 juillet 2017 à 21:14:17

Le 03 juillet 2017 à 21:06:47 questionprolo a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:02:17 Stobalte a écrit :
Coucou, j'espère que tout va bien pour vous.
Perso grosse perte de confiance en moi depuis hier, j'avais l'impression que j'aurai le bac assez large...
Mais finalement en écoutant vous et d'autres j'ai l'impression d'avoir fait de la merde.
Le fait de ne pas avoir eu d'évaluation pendant un an fait que je suis incapable de situer mes notes, au final (je suis en candidat libre)...

-> Philo c'était la première dissert de ma vie et j'avais commencé le programme deux semaines avant :hap:
-> SES je n'avais jamais fais d'EC2 :hap: J'avais vu que la moitié du programme 3 jours avant l'épreuve :hap:
-> Histoire je me suis faite baisée comme nous tous même si je pense avoir sauver la carte :hap:
-> Langue j'avais rien fait de l'année sauf préparer les dossiers pour l'oral :hap:
-> Maths j'ai geré... Sauf la spé (en même temps j'ai commencé les graphes la veille :hap: )

Selon mes pronostics de base j'ai entre 12 et 14,5 de moyenne. Mais le temps passant... Une de ces désillusions :hap: J'espère que je me fais des idées

pour la SES si t'as compris ce qu'était les déciles D1 et D9 ca devrait passer, mais sinon pour l'EC3 ton plan et ton argumentation était centré sur quoi ? ca sera le plus important je pense

L'EC3 j'avais fait ça :

Intro : IDE et DIPP
I) Logique de demande (s'adapter/trouver/se rapprocher des consommateurs)
-> Recherches et développement (différenciation professions hautement qualifiée )
-> Trouver un marché de consommateurs (de classes moyennes etc)
-> Limitation du risque de change et des barrières douanières

II) Logique d'offre (produire a coût faible danq le but d'offrir produits prix bas concurrence)
-> délocalisation selon avantages comparatifs (cas Allemagne VS France)
-> profiter dune meilleure fiscalité (paradis fiscaux + échapper aux contraintes SMIC âge minimum travail...)
-> Donc MO peu chère

Mais franchement c'est horrible parce que j'avais l'impression d'être grave tranquille en sortant des épreuves, mais à force de remuer tout ça... [[sticker:p/1lmk]]

ReneLagerfeld ReneLagerfeld
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:15:49

J'ai l'impression d'avoir foiré l'EC3 j'ai commenté les docs, et parlé du protectionnisme éco, et j'ai aussi parlé de l'image de marque (made in France, made in Germany pour les voitures de luxe) qui était un argument de vente...
Par contre mon plan est brouillon...

J'ai besoin d'un 11 en tout :(

Stobalte Stobalte
MP
Niveau 8
03 juillet 2017 à 21:15:57

Le 03 juillet 2017 à 21:07:55 ReneLagerfeld a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:06:27 Stobalte a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:04:43 ReneLagerfeld a écrit :
Putain, le point en SES il vaut tellement cher quand même :rire: c'est pour ça qu'ils mettent la moyenne à tout le monde parait-il

Pire, surtout pour les spé. :(

Ben oui, je parle de ceux qui sont éco approfondie et science spo comme moi, on a pas le droit à l'erreur. Sciences po, j'ai beaucoup de connaissances mais je ne suis pas sur de l'organisation car j'ai fait en 30 minutes...
Mais j'ai parlé de tout tout tout, j'ai même fait un point documents en comparant chaque fonction publique avant et après la loi...

Franchement j'ai pris la spé Maths en grand partie pour ça, foirer la SES quand on est en spé t'as raison c'est tellement hard... Les autres coefs ridicules et tous les mêmes à côté... Tu penses être tranquille quand même ou pas ?

questionprolo questionprolo
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 21:16:22

Le 03 juillet 2017 à 21:14:17 Stobalte a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:06:47 questionprolo a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:02:17 Stobalte a écrit :
Coucou, j'espère que tout va bien pour vous.
Perso grosse perte de confiance en moi depuis hier, j'avais l'impression que j'aurai le bac assez large...
Mais finalement en écoutant vous et d'autres j'ai l'impression d'avoir fait de la merde.
Le fait de ne pas avoir eu d'évaluation pendant un an fait que je suis incapable de situer mes notes, au final (je suis en candidat libre)...

-> Philo c'était la première dissert de ma vie et j'avais commencé le programme deux semaines avant :hap:
-> SES je n'avais jamais fais d'EC2 :hap: J'avais vu que la moitié du programme 3 jours avant l'épreuve :hap:
-> Histoire je me suis faite baisée comme nous tous même si je pense avoir sauver la carte :hap:
-> Langue j'avais rien fait de l'année sauf préparer les dossiers pour l'oral :hap:
-> Maths j'ai geré... Sauf la spé (en même temps j'ai commencé les graphes la veille :hap: )

Selon mes pronostics de base j'ai entre 12 et 14,5 de moyenne. Mais le temps passant... Une de ces désillusions :hap: J'espère que je me fais des idées

pour la SES si t'as compris ce qu'était les déciles D1 et D9 ca devrait passer, mais sinon pour l'EC3 ton plan et ton argumentation était centré sur quoi ? ca sera le plus important je pense

L'EC3 j'avais fait ça :

Intro : IDE et DIPP
I) Logique de demande (s'adapter/trouver/se rapprocher des consommateurs)
-> Recherches et développement (différenciation professions hautement qualifiée )
-> Trouver un marché de consommateurs (de classes moyennes etc)
-> Limitation du risque de change et des barrières douanières

II) Logique d'offre (produire a coût faible danq le but d'offrir produits prix bas concurrence)
-> délocalisation selon avantages comparatifs (cas Allemagne VS France)
-> profiter dune meilleure fiscalité (paradis fiscaux + échapper aux contraintes SMIC âge minimum travail...)
-> Donc MO peu chère

Mais franchement c'est horrible parce que j'avais l'impression d'être grave tranquille en sortant des épreuves, mais à force de remuer tout ça... [[sticker:p/1lmk]]

l'EC3 m'a l'air très clean :ok:

ReneLagerfeld ReneLagerfeld
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:20:14

Le 03 juillet 2017 à 21:15:57 Stobalte a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:07:55 ReneLagerfeld a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:06:27 Stobalte a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:04:43 ReneLagerfeld a écrit :
Putain, le point en SES il vaut tellement cher quand même :rire: c'est pour ça qu'ils mettent la moyenne à tout le monde parait-il

Pire, surtout pour les spé. :(

Ben oui, je parle de ceux qui sont éco approfondie et science spo comme moi, on a pas le droit à l'erreur. Sciences po, j'ai beaucoup de connaissances mais je ne suis pas sur de l'organisation car j'ai fait en 30 minutes...
Mais j'ai parlé de tout tout tout, j'ai même fait un point documents en comparant chaque fonction publique avant et après la loi...

Franchement j'ai pris la spé Maths en grand partie pour ça, foirer la SES quand on est en spé t'as raison c'est tellement hard... Les autres coefs ridicules et tous les mêmes à côté... Tu penses être tranquille quand même ou pas ?

Je ne connais personne qui n'ait pas eu la moyenne en SES. Et j'ai eu 9 au bac blanc alors que je pensais l'avoir totalement foiré et que je n'avais révisé et fait en 2/2... L'EC1 s'est bien passé (même si j'aurai pu être meilleur sur la première question, j'ai oublié comme un con prolétariat/bourgeoisie et j'ai trop développé sur la lutte des classes), l'EC2 ça va mais j'ai quasi tout développé...

La sciences po j'ai franchement tout dit je crois mais en allant tellement vite que c'est peut-être un peu brouillon dans la forme, mais je pense qu'on a tous été dans le même cas. J'ai parlé des lois paritaires, d'Edith Cresson, des promesses d'Hollande et Macron et même de la ministre des armées... sauf qu'elle a démissionné le soir même :rire: et en plus, j'ai mis "ministre de la justice" dans la précipitation, mais je pense qu'ils seront compréhensifs... [[sticker:p/1lm9]]
Je pense que je peux avoir 10/11 en SES si ils ne me la mettent pas à l'envers.

questionprolo questionprolo
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 21:22:31

Combien de pages avez vous fait pour la sciences po ? J'ai fais 1 copie double ultra complète et vous ? :(

ReneLagerfeld ReneLagerfeld
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:23:13

Le 03 juillet 2017 à 21:22:31 questionprolo a écrit :
Combien de pages avez vous fait pour la sciences po ? J'ai fais 1 copie double ultra complète et vous ? :(

Je sais plus, 4 pages je crois.

pier-1 pier-1
MP
Niveau 8
03 juillet 2017 à 21:26:18

Le 03 juillet 2017 à 21:22:31 questionprolo a écrit :
Combien de pages avez vous fait pour la sciences po ? J'ai fais 1 copie double ultra complète et vous ? :(

3 pages complètes en ayant révisé en sciences po :rire: merci les documents et l'actualité du gouvernement de macron :hap:

ReneLagerfeld ReneLagerfeld
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:27:22

Le 03 juillet 2017 à 21:26:18 pier-1 a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 21:22:31 questionprolo a écrit :
Combien de pages avez vous fait pour la sciences po ? J'ai fais 1 copie double ultra complète et vous ? :(

3 pages complètes en ayant révisé en sciences po :rire: merci les documents et l'actualité du gouvernement de macron :hap:

J'ai parlé de Macron que dans ma conclusion.
J'ai parlé des promesses d'Hollande qui voulait instaurer un gouvernement paritaire en 2012 par contre.

ReneLagerfeld ReneLagerfeld
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:32:21

questionprolo t'as eu combien en ses au fait ?

cratosdu574444 cratosdu574444
MP
Niveau 4
03 juillet 2017 à 21:32:25

Stobalte, fais comme moi, ne regarde pas les corrections et tout se passera bien
Croisant les 🤞

ReneLagerfeld ReneLagerfeld
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:34:38

Les corrections, c'est un 20/20 en plus. Quand on arrive à avoir 7 en ayant pas révisé, en ayant révisé on peut viser la moyenne j'espère surtout s'ils surnotent [[sticker:p/1lm9]]

MoneyMyBro11 MoneyMyBro11
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:35:42

Le 03 juillet 2017 à 20:27:55 BacEsTalent a écrit :
Demain soir je pourrai pas dormir par contre à cause du stress

Je fais nuit blanche demain perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532535-chanclazoom.gif

[LePanda] [LePanda]
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 21:36:28

Le 03 juillet 2017 à 21:35:42 MoneyMyBro11 a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 20:27:55 BacEsTalent a écrit :
Demain soir je pourrai pas dormir par contre à cause du stress

Je fais nuit blanche demain perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532535-chanclazoom.gif

Je vais essayer de dormir mais ça va être difficile à cause du stress https://www.noelshack.com/2017-27-1-1499110582-1491484186-risitasueur.png

cratosdu574444 cratosdu574444
MP
Niveau 4
03 juillet 2017 à 21:43:40

Moi je dorme bien pourtant, je sais pas si je vais l'avoir

MoneyMyBro11 MoneyMyBro11
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:43:55

Sinon faut aller chercher des papiers au lycée après les résultats ? Y'a écrit qu'il faut impérativement retirer le livret scolaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment