CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RP] Chacun sa Couronne.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 149»
Page suivanteFin
Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:35:42

Le 30 juin 2015 à 14:30:14 PenLaden3 a écrit :

Le 30 juin 2015 à 14:27:02 Benjam216 a écrit :

Le 30 juin 2015 à 14:25:33 PenLaden3 a écrit :

Le 30 juin 2015 à 14:20:32 CicIaa a écrit :

Le 30 juin 2015 à 14:19:38 PenLaden3 a écrit :
:cd: Mini-GM :cd:

Saden et Viking, les alliances au Moyen-Age ne fonctionne pas de cette manière. Pour sceller une alliance avec une autre couronne, vous devez d'abord tisser des liens familiaux. Par exemple, organiser un mariage entre le fils d'un de vos rois et la fille de l'autre par exemple. :)

Ba moi pour commencer l'alliance avec le royaume de france j'ai commencé par demander un droit de passage dans les 2 pays ca va :( ?

Oui, ça va mais sache que l'autorité du roi de France dans le sud de la France doit être trèèès faible à l'époque, il serait plus prudent pour toi de faire cet accord avec le roi mais plus particulièrement avec les ducs et les comtes du sud du Royaume. :oui:

Ouais mais sa dépend de ce qui va ce passer avec le mec qui a le royaume de France, il peut faire en sorte que son autorité augmente non :question:

Avec le temps, il en aura beaucoup plus d'autorité. Mais c'est bon, je pensais que tu parler de libre-passage pour les marchands (genre pas de taxes sur eux,etc..) mais si tu parle d'un libre passage des armées, si le roi à dit oui c'est bon, je pense.

Ouais mais si il veut il peut (en étant un maximum réaliste) donné énormément d'importance au roi vue que c'est une uchronie https://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:38:53

Le 30 juin 2015 à 14:35:42 Benjam216 a écrit :

Le 30 juin 2015 à 14:30:14 PenLaden3 a écrit :

Le 30 juin 2015 à 14:27:02 Benjam216 a écrit :

Le 30 juin 2015 à 14:25:33 PenLaden3 a écrit :

Le 30 juin 2015 à 14:20:32 CicIaa a écrit :

> Le 30 juin 2015 à 14:19:38 PenLaden3 a écrit :

>:cd: Mini-GM :cd:

>

> Saden et Viking, les alliances au Moyen-Age ne fonctionne pas de cette manière. Pour sceller une alliance avec une autre couronne, vous devez d'abord tisser des liens familiaux. Par exemple, organiser un mariage entre le fils d'un de vos rois et la fille de l'autre par exemple. :)

Ba moi pour commencer l'alliance avec le royaume de france j'ai commencé par demander un droit de passage dans les 2 pays ca va :( ?

Oui, ça va mais sache que l'autorité du roi de France dans le sud de la France doit être trèèès faible à l'époque, il serait plus prudent pour toi de faire cet accord avec le roi mais plus particulièrement avec les ducs et les comtes du sud du Royaume. :oui:

Ouais mais sa dépend de ce qui va ce passer avec le mec qui a le royaume de France, il peut faire en sorte que son autorité augmente non :question:

Avec le temps, il en aura beaucoup plus d'autorité. Mais c'est bon, je pensais que tu parler de libre-passage pour les marchands (genre pas de taxes sur eux,etc..) mais si tu parle d'un libre passage des armées, si le roi à dit oui c'est bon, je pense.

Ouais mais si il veut il peut (en étant un maximum réaliste) donné énormément d'importance au roi vue que c'est une uchronie https://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie

Uchronie =/= Irréalisme
C'est quelque chose qui se fait avec les siècles surtout pour la France.
Les nobles français de l'époque tenaient vraiment à leur pouvoir et à leurs terres, si ils voient un roi prendre trop de pouvoir = révolte. Ça ne peut que être progressif uchronie ou pas. :hap:

Message édité le 30 juin 2015 à 14:39:24 par
LordJoestar LordJoestar
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:59:28

:globe: Finnois :globe:

Les Poikakäärme avançaient parmi plaines verdoyantes en direction du sud, et donc du littoral qui, en cette période de l'année, était facilement accessible. Un jeune homme brun chevauchait au devant de plusieurs centaines d'hommes, provenant des quelques clans qu'il avait rallié à sa cause lors de sa descente vers le sud. La plupart de ces hommes étaient à pied mais l'absence de neige en cette période leur permettait de conserver une allure rapide. Ils laissaient dans leur sillage des camps improvisés, possédants seulement quelques feux et quelques cabanes de bois qui abritaient les chefs de clans.

Ensioari Jalo avait déjà prévu de bâtir la première ville Finnoise au bord du littoral, développant ainsi un mode de vie principalement basé sur la pêche et la chasse. Cette ville ne regrouperait que quelques centaines d'âmes et quelques bâtiments utilitaires, mais il faudrait néanmoins plusieurs années avant d'ériger une telle infrastructure. En effet les Finnois n'étaient pas de fins architectes et ils se contentaient souvent de cabanes de bois recouvertes de feuilles, mais petit à petit ils apprendraient l'art de la construction et la ville s'améliorerait peu à peu, passant d'un regroupement de cabanes à une ville de pierre au fil des siècles. Cette ville Ensioari lui avait déjà donné un nom: Syntymä, littéralement "Naissance" car celle-ci représentait la naissance du rêve d'Ensioari, la naissance de la puissance Finnoise.

TheSupernova TheSupernova
MP
Niveau 9
30 juin 2015 à 15:13:53

:globe: Idrissides via Bouyides :globe:

Pour sceller l'amitié entre nos deux pays, je propose de mettre en place régulièrement des échanges entre nos deux magnifiques cités de Bagdad et Fès, par le biais par exemple de l'autorisation, accordée mutuellement à nos savants respectifs, de disposer librement et sans restriction aucune du savoir de l'autre royaume. Ils pourront ainsi par exemple accéder aux bibliothèques royales de chaque pays. Je propose par la même occasion de créer un fonds commun alloué à la promotion de la culture et à son développement, pour le progrès de nos deux peuples.

:globe: Idrissides via Califat de Cordoue :globe:

Face à la menace chrétienne qui tentera certainement de récupérer ses terres hispaniques, il serait dans notre bien commun de fonder une alliance militaire et commerciale. C'est pourquoi, l'aîné de mes deux fils, Tariq, étant en âge de devenir un véritable homme, je propose de lier nos deux pays par son mariage avec la plus âgée de vos filles.

Flycy_ Flycy_
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 15:26:50

:globe: Royaume d'Angleterre :globe:

:gba: La marine anglaise :gba:

Les Anglais ne sont pas un peuple spécialement belliqueux, mais cela n'empêche pas le Royaume de posséder de nombreux navires, qui ont déjà pu repousser certaines invasions des peuples du Nord. Ces navires sont le pilier du commerce de l'Angleterre, ils permettent au Royaume d'avoir accès aux richesses de la Scandinavie, de la Hollande ou de la Guyenne, et par l'intermédiaire de ces routes maritimes de toute l'Europe, voire des puissances mahométanes. C'est pourquoi l'Angleterre souhaite entretenir des relations privilégiées avec ces duchés ou royaumes. De plus,cette marine peut permettre de répondre par la mer à des offenses destinées à la Bretagne. C'est pourquoi les cinq ports du sud de l'île (Sandwich, Douvres, Hythe, New Romney) se dotent d'arsenaux pour continuer la fabrication de navires dans le but d'accentuer encore la présence maritime de l'Angleterre en Europe et ainsi accentuer son influence.

En ce qui concerne l'armée terrestre, elle est bien moins présente que la marine, l'Angleterre n'étant pas menacée de l'intérieur, néanmoins les différentes invasions ont appris à l'Angleterre à posséder des guerriers terrestres, qu'ils soient mercenaires ou paysans enrôlés.

:gba: Décisions du Roi :gba:

Ayant eu vent de la création du Saint-Empire Romain Germanique, le Roi y vit une occasion de renforcer ses liens avec les puissances d'Europe occidentale et du Nord, assurer la sécurité la sécurité du Royaume et augmenter son influence sur le continent. C'est pourquoi il réunit en son palais les hommes les plus discrets et persuasifs de la noblesse pour les envoyer au quatre coins de l'Europe.

:mac: Royaume d'Angleterre via Duché de Normandie :mac:

Je suis conscient de votre puissance par l'intermédiaire de vos origines nordiques ainsi que votre allégeance à la couronne de France qui vous confère un rôle privilégié d'influence. Nous sommes fortement liés par l'histoire commune de notre pays avec votre peuple du Nord, mais également par nos ambitions au sein du Royaume de France. Le Roi souhaite réellement obtenir vos faveurs, qui seraient un avantage décisif pour votre peuple autant que le nôtre. L'héritier de la Couronne d'Angleterre, le fils de sa Majesté Royale Edgar Ier, Ethereld, n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. C'est pourquoi je souhaiterais vous suggérer de concrétiser notre nouvelle alliance en unissant nos Maisons par le mariage...

:globe: Royaume d'Angleterre via Grand-Duché de Bretagne :globe:

Nos pays sont unis par nos origines celtiques, qui devraient nous réunir pour faire de nous des peuples unis, non seulement par la culture, mais par nos intérêts communs, commerciaux ou diplomatiques. C'est pourquoi Son Altesse Sérénissime d'Angleterre Edgar Ier souhaiterait accentuer nos relations amicales et fraternelles pour le bien commun de nos peuples.

:globe: via Royaume de France :globe:

Le Roi Edgar Ier d'Angleterre vous assure sa sympathie pour les peuples de France et la franchise de nos relations. Il souhaite donc s'assurer du renforcement des liens commerciaux entre nos Royaumes, profitable pour nous tous.

:globe: via Royaume du Danemark :globe:

Son Altesse Royale Anglaise Edgar Ier souhaite vivre éternellement en paix avec votre Royaume ainsi qu'avec vos frères de Normandie. Cela est absolument souhaitable pour l'enrichissement mutuel de nos peuples et le maintien des routes maritimes nécessaires à l'apport de richesses et de cultures exotiques autant au Danemark qu'en Angleterre. C'est pourquoi le Roi souhaiterait affermir notre amitié pour de fructueux échanges commerciaux et culturels, :mac: nous sommes par ailleurs liés diplomatiquement par vos frères Normands. :mac:

:globe: Lettre du Roi au Très-Saint Père le Pape Jean XII :globe:

Très Saint-Père,

Moi-même, le Roi Edgar Ier d'Angleterre, vous assure respect que je peux avoir pour le Prince des Apôtres et vous tiens en considération de tous les hommages qui sont dus au guide de la chrétienté.

J'ai eu vent de la création de ce nouvel Empire, grande terre de chrétienté, et je tenais à vous assurer de mon soutien à la création de ce Très-Saint-Empire, qui ne peut être qu'une richesse pour le monde chrétien, en préservant ses terres des menaces hérétiques et païennes.

Je me porte moi-même garant de la très grande piété de tous les peuples d'Angleterre et de notre humilité devant le Très-Saint-Siège et son gouverneur, le Successeur de Pierre. C'est pourquoi je souhaite m'assurer de l'amitié et du respect mutuel avec le Pontife Romain, d'une part, et d'autre part, avec son Très Saint Empire, ainsi que de son pacifisme envers la très dévote Angleterre, terre de chrétienté et de piété.

En vous portant dans la prière accompagné de tout le Royaume,

Son Altesse Royale Edgar Ier, souverain d'Angleterre

:globe: via Duché de Hollande :globe:

Très honorable Duc, je souhaite vous faire parvenir les respects de sa Majesté Royale Edgar Ier, notre Roi, et de sa grande considération pour votre duché ainsi que tout ce Très Saint-Empire. Nous entretenons des relations de commerce cruciales pour vous ainsi que pour nous, l'Angleterre est en effet le point de passage de la grande route maritime venant du sud de l'Europe, de la Méditerranée et du monde mahométan. C'est pourquoi le Royaume souhaite coopérer avec vous pour le maintien de très solides relations commerciales fondées sur la liberté des échanges.

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 20
30 juin 2015 à 15:39:44

:mac: Duché de Normandie via Royaume d'Angleterre :mac:

Il est vrai qu'un renforcement des liens nous unissant ne peut être que bénéfique. Cependant ne vous y trompez pas : notre allégeance reste à la Couronne de France. Nous ne saurions favoriser ou passer sous silence toute action qui nuirait à ses intérêts.
Nous craignons fort que le mariage proposé ne soit considéré comme une provocation par notre suzerain, ce qui aurait des conséquences désastreuses pour notre intérêt.

(le spoil empêche les yeux qui trainent :hap: )

Message édité le 30 juin 2015 à 15:40:13 par ViKing_6
skyblitz skyblitz
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 15:41:59

viking quand tu mets une pomme tous le monde lit mais perssone ne peut rien tkt :hap: pas la peine de mettre une balise spoil

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 20
30 juin 2015 à 15:44:52

Ouais mais c'est moins rp :(
Su tout le monde est au courant de tes discussions secrètes, même inconsciemment leurs choix sont influencés :(

skyblitz skyblitz
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 15:46:56

non car les gms sont la pour ca et puis on a pas le droit on sait mais sans savoir quoi et perso je m'en bats les :hap:

MattLeTissier7 MattLeTissier7
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 15:52:08

Salut :)

Oman est présent ! :noel:

Terenast Terenast
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:00:41

Est-ce que le Royaume de Norvège (4) serait-il libre ?

MattLeTissier7 MattLeTissier7
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:02:44

Au fait, on est en 962 BC ou AC ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:03:47

Le 30 juin 2015 à 16:00:41 Terenast a écrit :
Est-ce que le Royaume de Norvège (4) serait-il libre ?

Il est libre :ok:

Le 30 juin 2015 à 16:02:44 MattLeTissier7 a écrit :
Au fait, on est en 962 BC ou AC ?

Après jésus christ

MattLeTissier7 MattLeTissier7
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:04:08

Ok merci :ok:

Flycy_ Flycy_
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:04:38

:mac: Royaume d'Angleterre via Duché de Normandie :mac:

Votre allégeance à la Couronne de France demeure inchangée,nul ne saurait vous conseiller la trahison, surtout pas le Roi d'Angleterre, le plus noble des souverains.
Mais parlons sans arrière-pensées, vous êtes vous-mêmes plus puissant que le Roi des Francs Lothaire. Cela vous confère un respect énorme du Roi, qui lui-même n'oserait pas reprendre son fief. Je ne doute pas de votre bonne foi en ce qui concerne la Couronne, mais semblez vouloir lui obéir aveuglément, ce qui serait une chance inespérée pour ce souverain de façade. Je ne vous demande pas de le trahir, mais vous savez aussi bien que moi que le Royaume des Francs n'est qu'un masque, et qu'un jour ou l'autre votre dévotion aveugle à la Couronne freinera votre expansion et votre pouvoir. Sachez que je n'agis pas contre les intérêts du Roi des Francs auquel nous adressons le respect dû à un souverain légitime, mais pour les intérêts du Roi d'Angleterre. Les Anglais ne souhaitent pas de guerre, nous ne souhaitons que l'enrichissement de notre Royaume, et vous également, je suppose. Si le Roi des Francs venait à obtenir le pouvoir de tous ses fiefs, ce que vous êtes en train de lui donner, cela engendrerait un souverain belliqueux et des risques de luttes fratricides entre chrétiens d'Europe, ce qui n'est pas souhaitable. C'est pourquoi j'estime l'union entre nos deux Maisons serait non seulement un gage de bienveillance envers vous, mais également envers le Roi des Francs, qui n'a rien à craindre d'une maison unie à ses vassaux.

(D'ailleurs IRL le futur roi Ethereld était marié à une Normande :hap:)

Message édité le 30 juin 2015 à 16:08:34 par Flycy_
slimanibis slimanibis
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 16:08:35

est-ce que Mossoul est libre :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:09:47

Vous comptez aller jusqu'en 2015 ?

skyblitz skyblitz
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:25:39

oui mossoul est libre

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 20
30 juin 2015 à 16:26:36

:mac: Duché de Normandie via royaume d'Angleterre :mac:

Notre puissance n'est encore qu' ascendante, et nous n'aspirons pour le moment ni à la conquête ni à l'expansion. Notre priorité est le renforcement interne, mais également certes le tissage de liens forts avec des alliés fiables.
Un mariage est possible, mais pas entre héritiers directs. Il serait préférable d'unir deux branches "secondaires" de nos familles, uniquement en gage de bonne volonté.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:39:18

:globe: Khilafah Qurtuba - Califat de Cordoue :globe:

:gba: Diplomatie :gba:

http://a142.idata.over-blog.com/4/97/38/22/Breves/Rouleaux-Parchemin.jpg

~ Les messagers :

Le Calife était à la cour, rien ne semblait pouvoir déranger cet après-midi ensoleillé de repos bien mérité quand les cris du vizir brisèrent le silence. Deux messagers en provenance de Baghdad et de Fès arrivaient à la cour et ils apportaient des messages. Le Calife demanda à les voir séparément.

Au message des Bouyides le Calife fronça d'abord les sourcils, il n'avait pas apprécié le fait que le Califat Oriental prenne sa noble terre pour une contrée trouble et qu'il ne trouvait peut-être pas notre pays digne d'en apprendre le nom avant d'y envoyer un messager. Toutefois, la proposition était intéressante et les intentions étaient très certainement bien fondées, en effet. Le Califat Omeyyade n'avait aucune légitimité et en entrant en concurrence avec le Califat des Bouyides il créait une déchirure au sein de la Oumma qui pourrait très bien aider les Chrétiens du Nord à combattre les musulmans. C'est pourquoi il tut ses mauvaises pensées et commença à rédiger un message :

Que la paix et les bénédictions d'allah soient également sur vous. Ô Émir des croyants, en effet la Oumma ne peut pas vivre entre deux Califats qui coexistent. Il faut certes un pouvoir fort et une autorité religieuse afin de rétablir l'unité au sein du monde de la communauté des messagers d'Allah. C'est pourquoi nous envisageons très sérieusement d'abolir le Califat actuel pour préter allégeance au votre. Nous espérons néanmoins garder toute notre souveraineté pour le moment, nos deux Royaumes étant en rivalité depuis si longtemps nous ne pouvons pas nous permettre de nous soumettre entièrement à cette nouvelle autorité unifiée tout de suite.

Puis il signa, enroula le message dans un étui avant de le sceller par le sceau du prophète Muhammad et de le remettre au messager des Bouyides. Puis vint le messager Idrisside. Celui-là faisait peine à voir, ses habits poussiéreux et déchirés n'avaient rien à voir avec les habits brodés Irakiens. Il expliqua avoir été dépouillé en chemin par des bandits de grand chemin et s'en excusa, le Calife fit apporter une tunique de satin pour le jeune homme ainsi que des souliers puis il lit le message. Cet homme de piètre habit nous apportait un message parlant de toute sorte de fantaisies telles qu'une "menace chrétienne", sur le fait de fonder une alliance commerciale et militaire avec les Idrissides ou encore de lier nos deux Royaumes par le biais d'un mariage entre Fatiha et leur fils Tariq. Le Calife répondit avec assiduité :

Que la paix et les bénédictions du créateur soient sur vous également. Ô, souverain d'au delà de Djebel Tariq. Votre présomptuosité nous impressionne ! Bien que notre non-unité face aux chrétiens de Castille ou de Pampelune représente un danger nous ne vous permettons pas de parler des chrétiens de façon si générale comme une menace ! Les chrétiens du Califat de Cordoue sont par exemple des personnes respectées et respectables et nous n'avons nul besoin de nous protéger contre leur menace inexistante. Nous refusons également l'abberation de marier notre fille aînée Fatiha à votre avorton dont nous n'avons aucune connaissance et que nous ne promettrons jamais à notre fille chérie. Toutefois, nous acceptons de sceller une alliance commerciale et militaire avec vous par nos intérêts reliés et par la sympathie immense bien qu'invisible dans cette intempestive réponse.

Puis le Calife enroula la lettre dans un étui qu'il scella du sceau du prophète et remis au messager avec les sourcils froncés et une moue coléreuse.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 149»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment