CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RP] Chacun sa Couronne.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 149»
Page suivanteFin
Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 02:22:24

Ya juste un problême avec le Royaume de Pampelune en 962 av. JC il existait pas ..

[Scorpion69] [Scorpion69]
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 02:28:30

Le 30 juin 2015 à 02:22:24 Benjam216 a écrit :
Ya juste un problême avec le Royaume de Pampelune en 962 av. JC il existait pas ..

Simplement parce que nous sommes en 962 après Jésus Christ :hap:
Le Royaume de Pampelune prend aussi le nom de "Navarre" parfois, c'est peut-être ça qui t'as induit en erreur.

Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 02:29:31

Chacun sa Couronne est une uchronie, c'est-à-dire que malgré la date de départ fixée en 962 avant Jésus-Christ

Ta mis sa :hap:

LordJoestar LordJoestar
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 02:29:44

Nan Scorpion, y'a bien une erreur dans le texte de présentation, c'est écrit 962 avant JC au début :oui:

Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 02:29:56

Le 30 juin 2015 à 02:28:30 [Scorpion69] a écrit :

Le 30 juin 2015 à 02:22:24 Benjam216 a écrit :
Ya juste un problême avec le Royaume de Pampelune en 962 av. JC il existait pas ..

Simplement parce que nous sommes en 962 après Jésus Christ :hap:
Le Royaume de Pampelune prend aussi le nom de "Navarre" parfois, c'est peut-être ça qui t'as induit en erreur.

NOn je le savais mais ta mis avant JC :hap:

[Scorpion69] [Scorpion69]
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 02:35:36

En effet, avec toute cette écriture il fallait bien qu'il y ait une couille à un endroit... C'est pas très grave :hap:

Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 02:56:01

:globe: Royaume de Pampelune :globe:

Le Royaume de Pampelune (ou royaume de Navarre) débuta sa longue histoire avec la dynastie des Íñiguez, celle ci fut remplacé par celle des Jiménez. Sanche Garcés I, 1er Roi des Jiménez renversa a lui seul Fortún de Navarre, troisième et dernier roi des Íñiguez. Suite à son décès, vers la seconde semaine de décembre 925, Garcia II digne successeur de son père, prit la tête du royaume.

Aujourd'hui en 962, Garcia II, grand roi du Royaume de Pampelune se fait très vieux. Il a 43 ans. Son fils Ramire Garcés et l'héritier du trône.

:globe: Royaume de Pampelune via Monde :globe:

Nous cherchons a marier Ramire Garcés fils du Roi de Pampelune pour assurer une succession au sein du royaume.

EDIT : C'est bien pour un début ?? Soyez franc svp :hap:

Message édité le 30 juin 2015 à 02:56:54 par Benjam216
[Scorpion69] [Scorpion69]
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 03:08:23

Benjamin :d) Tu insistes sur les liens dynastiques, c'est une bonne chose. Niveau taille du message c'est correct, suffisant mais il ne faudrait pas tomber en dessous en ce qui concerne le RP de ton pays (certaines interactions entre joueurs peuvent se faire en peu de lignes par contre). Autre chose, à 43 ans on est pas vraiment vieux au moyen-âge, on est même encore en forme. La moyenne d'âge de l'époque médiévale qui oscille aux alentours de 30 ans est dûe à la forte mortalité infantile mais ceux qui passent le stade de l'enfance vivent facilement jusqu'à 60 ans :ok:
Je t'encourage à continuer, tu vas progresser rapidement normalement.

Vikings :d) C'est une très bonne présentation ça.

Message édité le 30 juin 2015 à 03:09:07 par [Scorpion69]
Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 03:09:54

Le 30 juin 2015 à 03:08:23 [Scorpion69] a écrit :
Benjamin :d) Tu insistes sur les liens dynastiques, c'est une bonne chose. Niveau taille du message c'est correct, suffisant mais il ne faudrait pas tomber en dessous en ce qui concerne le RP de ton pays (certaines interactions entre joueurs peuvent se faire en peu de lignes par contre). Autre chose, à 43 ans on est pas vraiment vieux au moyen-âge, on est même encore en forme. La moyenne d'âge de l'époque médiévale qui oscille aux alentours de 30 ans est dûe à la forte mortalité infantile mais ceux qui passent le stade de l'enfance vivent facilement jusqu'à 60 ans :ok:
Je t'encourage à continuer, tu vas progresser rapidement normalement.

Merci sa m'encourage énormément. J'essaierais de faire bien plus long la prochaine fois .

Negiran2018 Negiran2018
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 03:10:24

Alors c'est très correct pour un débutant. Mais évite d'adresser des messages au monde.Les Danois risquent pas de savoir ton annonce :hap:

Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 03:11:45

Le 30 juin 2015 à 03:10:24 Negiran2018 a écrit :
Alors c'est très correct pour un débutant. Mais évite d'adresser des messages au monde.Les Danois risquent pas de savoir ton annonce :hap:

A donc je m'adress plutot au pays voisin :(

Message édité le 30 juin 2015 à 03:14:24 par Benjam216
[Scorpion69] [Scorpion69]
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 03:29:43

Le 30 juin 2015 à 03:11:45 Benjam216 a écrit :

Le 30 juin 2015 à 03:10:24 Negiran2018 a écrit :
Alors c'est très correct pour un débutant. Mais évite d'adresser des messages au monde.Les Danois risquent pas de savoir ton annonce :hap:

A donc je m'adress plutot au pays voisin :(

C'est ça. Par exemple, deux pages avant, le joueur de la Toscane a proposé une de ses filles en mariage, en tant qu'Etats chrétiens il serait intéressant de nouer des relations entre vous. D'autant plus que vous n'êtes pas très éloignés et que vous partagez tous les deux une culture latine :hap:
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit et espère vous retrouver bientôt sur le jeu.

Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 03:37:00

Le 30 juin 2015 à 03:29:43 [Scorpion69] a écrit :

Le 30 juin 2015 à 03:11:45 Benjam216 a écrit :

Le 30 juin 2015 à 03:10:24 Negiran2018 a écrit :
Alors c'est très correct pour un débutant. Mais évite d'adresser des messages au monde.Les Danois risquent pas de savoir ton annonce :hap:

A donc je m'adress plutot au pays voisin :(

C'est ça. Par exemple, deux pages avant, le joueur de la Toscane a proposé une de ses filles en mariage, en tant qu'Etats chrétiens il serait intéressant de nouer des relations entre vous. D'autant plus que vous n'êtes pas très éloignés et que vous partagez tous les deux une culture latine :hap:
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit et espère vous retrouver bientôt sur le jeu.

Ok merci, Bonne nuit :hap:

LordJoestar LordJoestar
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 04:07:15

:globe: Finnois :globe:

Le territoire Finnois, peu étendu et encore sauvage, regroupe en 952 après Jésus-Christ quelques 15 000 âmes, réparties en plus de 100 tribus. Le climat rude et froid de cette zone rend impossible la sédentarisation, en effet pour survivre les tribus doivent sans cesse poursuivre les migrations du gibier afin de survivre durant l'hiver. Un hiver extrêmement pénible et long pour les peuples finnois, qui tentent d'échapper à la glace et à l'épaisse couche de neige qui recouvre le territoire durant cette période.
https://www.noelshack.com/2015-27-1435628195-reveillon-laponie-pausage-finlande.jpg

Mais c'est également cette neige qui a permit aux tribus finnoises de tenir à l'écart les envahisseurs. En effet bien que le métal soit encore inconnu dans ces contrées, la domestication des chiens et la force naturelle des habitants font des Finnois d'excellents combattants, résistants aux plus rudes climats, leur permettant ainsi de prendre un avantage certains sur les envahisseurs.
L'été, la neige et la glace font peu à peu place à des prairies verdoyante, et les Finnois se tournent alors vers la cueillette et la pêche pour se sustenter, afin de laisser les animaux se reproduire et ainsi pouvoir reprendre une chasse intensive en hiver. Ces plaines verdoyante seraient propices à l'agriculture, mais les températures restant très basses même en été, cultiver la moindre céréale est impossible.

La population Finnoise est quant à elle très en retard sur le reste du monde, en effet le mode de vie nomade ne leur permet pas de développer des technologies avancées comme la métallurgie ou l'architecture. Les tribus finnoises sont donc barbares et païennes, puisque la parole de l'Eglise ne leur est pas encore parvenue, ils vénèrent donc le soleil, l'eau, la forêt et les animaux.

Mais en ces temps de changement, un finnois se lève le matin en rêvant d'unifier son peuple, de bâtir des villes qui regrouperaient jusqu'à 1000 hommes, et de se tourner peu à peu vers le reste de l'Europe. Cet homme est le fils du chef de la tribu des Poikakäärme, littéralement les "Fils du serpent" en raison de leur religion dans laquelle le Serpent est un animal sacré. Cet homme s'appelle Ensioari Jalo, et aujourd'hui son rêve va pouvoir prendre vie. Il vient de succéder à feu son père à la tête de la tribu des Poikakäärme et marche déjà vers la tribu la plus proche afin d'en faire une alliée.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 04:45:08

:globe: Khilafah Qurtuba - Califat de Cordoue :globe:
-----------------------------------------------
~Bismillah al rahman al rahim.~
------------------------------------------------

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435623052-alhambra-palacio-generalife-jpg-1306973099.jpg

Tandis que l'aube se levait, tirée par le soleil naissant, sur Cordoue et sur les autres villes du Califat, la bannière blanche des omeyyades, cassée par la poussière des vents Méditerranéens, était hissée sur son mat. Cette bannière se levait en même temps que l'adhan qui attroupait les croyants et les fidèles par le doux appel à la prière. Les fidèles se réunissaient donc, comme un seul corps, tous en direction de la Sainte Mosquée, dans le but d'accomplir leur devoir religieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435625334-03emir2.png

Le Calife al-Hakam II aimé du peuple et garant de la prospérité culturelle, religieuse et économique qui lui a été léguée par son père Abderrahman III. Il n'est pas comme les autres Omeyyades, il est à l'image de 'Umar II : une exception parmi les émirs et Califes alcooliques. Proche du peuple, il combat les inégalités sociales et a pour but de mettre fin à la suprématie de la prétendue Noblesse Arabe dans la bureaucratie pour permettre à des gouverneurs berbères ou Européens par exemple d’accéder à des postes clés de la bureaucratie Califale. Il est un fin stratège, un bon dirigeant et aucune ombre au tableau ne semble pouvoir enrayer l'Âge d'or du Califat de Cordoue. Il est âgé de 47 ans et l'avenir d'Al-Andalus est entre ses mains.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435628298-science.png

L'apogée du Califat de Cordoue se présente sous différents aspects. Tout d'abord, la science religieuse et la science dure y cohabitent et permettent à des hommes tels que Abu Al-Qasim de fonder les prémices de la chirurgie moderne (trépanation, amputation, le traitement des fistules, des hernies, de l'imperforation anale, l'utilisation de cautères pour faire l'hémostase, le traitement chirurgical des ostéo-arthrites tuberculeuses notamment vertébrales, l'excision des varices, la lithotomie, les ligatures artérielles...). Mais la puissance culturelle et scientifique du Califat de Cordoue ne se fait pas que dans le domaine médical. Les philosophes, historiens, poètes, savants religieux se comptent également par centaines et contribuent à l'élévation intellectuelle du Califat de Cordoue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435630952-tapis.png

L'économie du Califat est également plutôt développée. Même si l'agriculture est toujours largement dominée par la triculture traditionnelle Méditerranéenne basée sur la culture des céréales (blé principalement), des olives et de la vigne. Néanmoins, les Arabes ont développé de meilleurs systèmes d'irrigation sur les zones littorales et dans les vallées de l'Ibérie. Ils ont également développé la culture des figues, de la canne à sucre, des dattes, du safran, de la coriandre, du henné et des textiles tels que le coton ou le lin. L'Espagne produit également des minerais comme l'or, l'argent, le fer, le cuivre, le plomb, le marbre blanc, l'onyx et d'autres pierres précieuses. Elle produit également des armes, du cuir, de l'huile d'olive et du vin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435631986-la-mezquita.jpg

Enfin, Cordoue : la capitale du Califat est son symbole le plus probant. Peuplée de 250 000 habitants elle est le cœur du pays. Les institutions scientifiques prestigieuses, les écoles de foi, les universités, les bibliothèques, le palais califal, les grands marchés ouverts sur le monde. Tout s'y trouve. Elle est le symbole de l'âge d'or du Califat de Cordoue par sa rayonnance et il est globalement admis que Cordoue est la troisième plus grande ville du Monde connu après Constantinople et Baghdad. L'autre intérêt de Cordoue est sa beauté, son climat de vie. Les habitants y sont heureux et la loi d'Allah y est appliquée pour le bonheur de tous. Les gens du Livre côtoient chaque jours les musulmans et la relation y est harmonieuse. Les croyances de chacun son respectées ce qui permet à de nombreux courants mystiques ou ésotériques de voir le jour permettant encore une fois l'élévation spirituelle de la population.

ahpiti ahpiti
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 08:16:19

Mafe :d) je t'arrête tout de suite dans ton élan :hap: ... Byzance est prise par Rebond !

Benjamin :d) Bon bah ....on est voisin :hap: moi qui prévoyais des projets avec Pampelune ...

Perso je commence mon RP que demain

Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 08:34:24

Le 30 juin 2015 à 08:16:19 ahpiti a écrit :
Mafe :d) je t'arrête tout de suite dans ton élan :hap: ... Byzance est prise par Rebond !

Benjamin :d) Bon bah ....on est voisin :hap: moi qui prévoyais des projets avec Pampelune ...

Perso je commence mon RP que demain

Demain ? Ta fais une nuit blanche :hap:

ahpiti ahpiti
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 08:43:02

Nan nan demain = Mercredi
Je suis pas chez moi et je suis que avec mon portable et mes textes ( déjà preparer ) sont sur mon ordi donc ...

Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 08:43:38

Ha okok :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 08:52:49

C'est dommage, j'aurai bien voulu refaire un partie mais comme je sens que je vais me faire flinguer par certains mecs s'avançant un peu trop au niveau de la technologie militaire...
Mais je vous souhaite un bon RP tout de même
PS : Et en plus les Vikings c'est presque fini :snif:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 149»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment