CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 40»
Page suivanteFin
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
13 septembre 2019 à 19:16:27

Le 13 septembre 2019 à 11:57:16 nanro29 a écrit :
yo es que du monde a deja utliser ça
The Eon GCHD Mk2

je n'ai pas vu grand monde sur le forum en discuter, encore moins du Carby d'ailleurs

mais j'invite celui qui en possède un à créer son propre topic, c'est avec plaisir que j'irais le lire :-)

nanro29 nanro29
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 19:58:31

j'ai vu des vidéos d'anglais sur ça et apparemment la qualité est équivalent meme parfois supérieur a un cable component officiel gamecube et surtout moins cher meme si c'est 120 euros ..

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
14 septembre 2019 à 11:06:34

Le 13 septembre 2019 à 19:58:31 nanro29 a écrit :
j'ai vu des vidéos d'anglais sur ça et apparemment la qualité est équivalent meme parfois supérieur a un cable component officiel gamecube et surtout moins cher meme si c'est 120 euros ..

:hs: par rapport à ce topic,, mais je réponds tout de même:

Oui, c'est parfaitement normal que la qualité soit supérieur au cable component, parceque c'est du à la conception du cable component lui même, je m'explique:
la cable component est branché sur la sortie numérique de la console, ce cable contient un circuit electronique appelé DAC: Digital to Analog Converter
donc il reconvertis le signal video numérique en analogique, puis le restituer en signal composante (toujours analogique) YUV et du coup fallait un écran doté des trois entrée YUV (Y Cr Cb d'une couleur bleu vert rouge)

le Eon MK2 et le Carby eux n'ont pas à reconverti en analogique puisqu'ils sortent l'image sur la sortie HDMI du boitier, et donc en numérique puisque c'est toujours de numérique qui transite dans des connecteur ou cable HDMI.

on a donc en schema:

console<>digital<>hdmi<>TV
au lieu de
console<>digital<>analogique<>reconversion numerique interne d'un TV écran plat.

l'inconvénient qui persiste c'est que par la sortie digital gamecube, tout les jeux ne passent pas, donc avec le carby ou le eon mk2 je sais pas ce que ca donne, pour tout ces jeux concernés

Seuls les jeux produits pour NTSC régions supporte ce mode. Bien que les éditions PAL du matériel DOL-001 ont été produits, les jeux eux-mêmes ne supportent PAL ( 576i ) ou PAL60 ( 480i ). En tant que tel, ceux qui figurent dans cette liste se réfèrent tous aux versions région NTSC libérés soit aux Etats-Unis ou le Japon. À condition que toutes les autres conditions préalables sont remplies, certains titres NTSC peuvent être utilisés sur du matériel de PAL en mode 480p, mais, en raison de verrouillage de région, ce qui nécessite l'utilisation soit d'un chargeur de logiciels (tels que le Datel Freeloader ) ou un modchip" .

j'ai regardé il y a quelque mois, le EON mk2 etait plutot autour de 150€ et le Carby 75€.

C'est moins cher que le cable component mais plus cher qu'un bon cable peritel RGB packapunch et le boitier de conversion dont je parle dans ce topic
(le prix etait aussi un argument lorsque j'ai crée ce sujet il y a presque 4 ans 1/2)
Et ca fonctionne avec tout les jeux, et c'est alimenté en extérieur
(les Carby et Eon MKII sont alimenté par la console, et sur les premières versions du EON il y a pas mal de Gamecube qui ont grillé)

Bref mon choix est fait je reste sur mon choix de matospour ces raisons

et j'invite vraiment quelqu'un a crée son propre sujet de discussion portant spécialement sur le Carby ou le EON, plutot que sur ce topic ou je continuerais de conseiller ceux qui veulent jouer avec leur Gamecube sur écran plat, en peritel ou HDMI ET pour pas trop cher

fin de la discussion Hors sujet :hs:

:merci: :bye:

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
16 septembre 2019 à 07:06:36

Bonjour, les game cube française sont des consoles pal ? Les super Nintendo aussi?
Merci.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
16 septembre 2019 à 09:35:01

J'ai envie de te dire que oui c'est du pal :noel:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 14:23:56

Le 16 septembre 2019 à 07:06:36 _axurit_ a écrit :
Bonjour, les game cube française sont des consoles pal ? Les super Nintendo aussi?
Merci.

Bonjour,

oui pour les Gamecube vendues en France, c'est au format PAL
c'est d'alleurs écrit PAL sur toutes mes boites de jeux

Et pour la Super Nintendo, voici une citation dan wikipedia qui précise que les consoles européennes sont bien en format PAL:

La Super NES est zonée suivant les trois régions habituelles : Amériques, Europe et Asie.

Les consoles américaines et asiatiques, extérieurement différentes, sont identiques à l'intérieur : elles fournissent un signal vidéo NTSC 60 Hz et acceptent les mêmes manettes et les mêmes jeux. Cependant, la forme des cartouches ou la présence de détrompeurs empêche l'utilisation de cartouches américaines dans la console japonaise et vice versa. Il suffit d'un adaptateur classique pour la forme (ou éventuellement de limer la coque de la console au niveau du port cartouche).
La console européenne par contre tourne plus lentement car elle fournit un signal vidéo PAL 50 Hz. Les consoles européenne et japonaise ont la même forme et c'est aussi le cas de leurs cartouches mais les cartouches sont rendues incompatibles comme expliqué ci-après. À noter que les premières versions sorties en Europe voyaient leurs ports manettes également zonés, ne permettant pas d'y brancher manettes et accessoires d'origine américaine ou japonaise. (Cela sera abandonné par la suite).

chefdoc chefdoc
MP
Niveau 27
18 octobre 2019 à 07:33:20

Petit up pour une ps2 quelle est la meilleure solution la moins onéreuse ..60 euros + ou - ?

Svp

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
18 octobre 2019 à 15:03:20

Le 18 octobre 2019 à 07:33:20 chefdoc a écrit :
Petit up pour une ps2 quelle est la meilleure solution la moins onéreuse ..60 euros + ou - ?

Svp

Regarde donc du coté des petits boitier PS2toHDMI
faut trouver un modèle qui soit alimenté en externe, par cable usb par exemple, de manière à ce que ca ne soit pas la PS2 qui soit unique source d'energie pour faire tourner le convertisseur video
(il y a eu des console endommagé parceque le boitier leur réclamait trop d'energie)

certains semblent satisfait de ce petit boitier en forme de stick qui coute moins de 15€

Mais si ta TV a une entrée peritel RGB bien gérée, un bon cable peritel RGB avec Csync de retrogamingcable peut aussi faire l'affaire (pas en stock malheureusement ) https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/PlayStation-2-3-RGB-SCART-CABLES/sony-playstation-2-ps2-rgb-scart-cable-composite-sync-CSYNC

RiverF0X RiverF0X
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 18:33:14

Bonjour l’auteur !

Déjà merci beaucoup pour tes explications, je n’ai pas lu toutes les pages je l’avoue...

En tout cas, j’ai acheté le boitier sur Amazon (36€) et je possède le cable composite de la Gamecube (rouge blanc jaune).

En testant sur ma LG OLED C8 (55 pouces), c’est assez flou et le rouge bave énormément !

Je me demandais donc si l’achat du cable RGB sur le site anglais règlerait ces soucis. D’autant plus que le câble me couterait plus de 50€ avec l’option CSYNC...

Penses-tu que ça vaut le coup ?

Merci 😁

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
10 novembre 2019 à 10:05:38

Le 09 novembre 2019 à 18:33:14 RiverF0X a écrit :
Bonjour l’auteur !

Déjà merci beaucoup pour tes explications, je n’ai pas lu toutes les pages je l’avoue...

En tout cas, j’ai acheté le boitier sur Amazon (36€) et je possède le cable composite de la Gamecube (rouge blanc jaune).

En testant sur ma LG OLED C8 (55 pouces), c’est assez flou et le rouge bave énormément !

Je me demandais donc si l’achat du cable RGB sur le site anglais règlerait ces soucis. D’autant plus que le câble me couterait plus de 50€ avec l’option CSYNC...

Penses-tu que ça vaut le coup ?

Merci 😁

Bonjour,

oui le cable RGB de retrogamingcables vas régler ton souci sans problème.

parceque actuellement ton boitier passe en composite tant donné que tu utilise le câble composite de la Gamecube (rouge blanc jaune).
et donc c'est flou baveux, le rouge notament et c'est normal

en RGB tu verras que ca vas donner une amélioration conséquente

et le cable en version CSYNC et blindé packapunch améliore encore l'image par rapport au cable RGB classique (j'en ai acheté un et j'ai pu constater face au cable peritel RGB de Nintendo que je possède.

donc faut pas hésiter, ca vaut nettement le coup

le cable en packapunch avec Csync reviens à 30£ soit à peu près 35€ auquel faut rajouter les frais de port, inutile de prendre les frais de port les plus cher.

éventuellement essaie le code SPOOKY lors de l'achat, peut être qu'il fonctionne encore (15% remise jusqu'au 31 octobre)

RiverF0X RiverF0X
MP
Niveau 10
11 novembre 2019 à 13:36:48

Hello djshotam !

Merci beaucoup pour ton conseil, j’ai donc commandé hier soir le câble ! :-p

Cependant j’ai oublié de mettre le code et effectivement il y avait une réduction de 3,75£ mais bon, ce n’est rien :hap:

De ce que j’ai pu lire, ils mettent une semaine à arriver les colis chez retrocablegaming, donc je te tiendrai au courant lorsque je l’aurais reçu et testé !

J’ai vraiment hâte de constater la différence, surtout sur ma LG OLED 138cm :bave:

RiverF0X RiverF0X
MP
Niveau 10
14 novembre 2019 à 16:47:37

Salut djshotam,

Je suis toujours dans l'attente du cable de retrogamingcable.uk, j'ai vraiment hâte :bave:

J'ai lu sur les pages précédentes que tu conseillais au maximum de désactiver les traitements d'image de la TV car le boitier le faisait, c'est bien cela ?

Car je possède la LG OLED C8 et a un très bon processeur pour le traitement de l'image... donc ça serait dommage de le désactiver, non ?

Sinon, quels seraient les réglages à faire pour avoir la meilleur image possible (j'entends par meilleure image, meilleure couleur, pas trop de flou/bonne netteté) ?

Message édité le 14 novembre 2019 à 16:49:02 par RiverF0X
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
14 novembre 2019 à 22:55:59

Le 14 novembre 2019 à 16:47:37 RiverF0X a écrit :
Salut djshotam,

Je suis toujours dans l'attente du cable de retrogamingcable.uk, j'ai vraiment hâte :bave:

J'ai lu sur les pages précédentes que tu conseillais au maximum de désactiver les traitements d'image de la TV car le boitier le faisait, c'est bien cela ?

Car je possède la LG OLED C8 et a un très bon processeur pour le traitement de l'image... donc ça serait dommage de le désactiver, non ?

Sinon, quels seraient les réglages à faire pour avoir la meilleur image possible (j'entends par meilleure image, meilleure couleur, pas trop de flou/bonne netteté) ?

Salut,

désactiver le traitement d'image, c'est à essayer si tu n'est pas satisfait de la qualité
ce dépend des marques de TV, et du mode HDMI utilisé

autrefois j'utilisais le boitier branché en HDMI sur un moniteur PC

Désormais je l'utilise sur un téléviseur Samsung, et celui ci possède un mode jeu.
en mode jeu il y a beaucoup d'effet de filtrage qui sont désactivés sur ma TV, et le résultat est très correct.

Si je rebascule la tv en mode Cinema, Dynamique, naturel, ou standard, ce n'est pas aussi beau
Il y a aussi des effets ou la luminosité peut varier en fonction de ce qui est afficher, par exemple une explosion de lumière, la luminosité s'adapte.
sur ma tv, j'ai des modes comme le Digital Clean View que je désactive pour les jeux videos

Il faut savoir aussi que plus tu met de traitement sur l'image, plus l'input lag vas augmenter... :gba:

Donc ca sera à toi de tester ce qui te conviens le mieux pour jouer , aussi bien la résolution de sortie HDMI du boitier que les modes ou traitement d'image que proposent ta TV :)

RiverF0X RiverF0X
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 10:31:29

Le 14 novembre 2019 à 22:55:59 djshotam a écrit :

Salut,

désactiver le traitement d'image, c'est à essayer si tu n'est pas satisfait de la qualité
ce dépend des marques de TV, et du mode HDMI utilisé

autrefois j'utilisais le boitier branché en HDMI sur un moniteur PC

Désormais je l'utilise sur un téléviseur Samsung, et celui ci possède un mode jeu.
en mode jeu il y a beaucoup d'effet de filtrage qui sont désactivés sur ma TV, et le résultat est très correct.

Si je rebascule la tv en mode Cinema, Dynamique, naturel, ou standard, ce n'est pas aussi beau
Il y a aussi des effets ou la luminosité peut varier en fonction de ce qui est afficher, par exemple une explosion de lumière, la luminosité s'adapte.
sur ma tv, j'ai des modes comme le Digital Clean View que je désactive pour les jeux videos

Il faut savoir aussi que plus tu met de traitement sur l'image, plus l'input lag vas augmenter... :gba:

Donc ca sera à toi de tester ce qui te conviens le mieux pour jouer , aussi bien la résolution de sortie HDMI du boitier que les modes ou traitement d'image que proposent ta TV :)

Hello,

D'accord, je comprends mieux ! Ma tv propose également un mode jeu, que j'utilise pour ma Xbox d'ailleurs :)

Normalement le câble arrive demain (commandé le 10/11 au soir) donc je pourrai tester ça !

En tout cas merci beaucoup à toi d'être aussi présent et réactif sur ce forum :bravo:

Je ferai un retour d'expérience une fois testé et joué !

JustinienII JustinienII
MP
Niveau 8
16 novembre 2019 à 19:03:03

Salut j'ai acheté celui là sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B07DJ3XWN7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 le problème c'est que quand je branche y'a le son mais pas d'image l'écran reste bleu et y'a écrit no signal

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
17 novembre 2019 à 10:02:29

Le 16 novembre 2019 à 19:03:03 JustinienII a écrit :
Salut j'ai acheté celui là sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B07DJ3XWN7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 le problème c'est que quand je branche y'a le son mais pas d'image l'écran reste bleu et y'a écrit no signal

Bonjour,

si tu utilise un cable peritel RGB pour Gamecube, c'est normal, ce boitier n'est pas compatible avec les signaux RGB, il est compatible composite RCA prise jaune blanc rouge uniquement
et il donne une très mauvaise qualité d'image

JustinienII JustinienII
MP
Niveau 8
17 novembre 2019 à 17:28:58

Le 17 novembre 2019 à 10:02:29 djshotam a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 19:03:03 JustinienII a écrit :
Salut j'ai acheté celui là sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B07DJ3XWN7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 le problème c'est que quand je branche y'a le son mais pas d'image l'écran reste bleu et y'a écrit no signal

Bonjour,

si tu utilise un cable peritel RGB pour Gamecube, c'est normal, ce boitier n'est pas compatible avec les signaux RGB, il est compatible composite RCA prise jaune blanc rouge uniquement
et il donne une très mauvaise qualité d'image

C'était pour ma XBOX je voulais prendre celui que t'a montré mais ils avaient plus de stock

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
17 novembre 2019 à 18:43:28

Le 17 novembre 2019 à 17:28:58 JustinienII a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 10:02:29 djshotam a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 19:03:03 JustinienII a écrit :
Salut j'ai acheté celui là sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B07DJ3XWN7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 le problème c'est que quand je branche y'a le son mais pas d'image l'écran reste bleu et y'a écrit no signal

Bonjour,

si tu utilise un cable peritel RGB pour Gamecube, c'est normal, ce boitier n'est pas compatible avec les signaux RGB, il est compatible composite RCA prise jaune blanc rouge uniquement
et il donne une très mauvaise qualité d'image

C'était pour ma XBOX je voulais prendre celui que t'a montré mais ils avaient plus de stock

La XBOX, je pense qu'elle est en sortie video RGB aussi, donc ton cable Xbox est sans doute en peritel RGB.

Pour le boitier, il y a des exemplaires en stock avec transfo ici:
https://www.amazon.fr/Linkfor-Convertisseur-adaptateur-Converter-support/dp/B078JTW414
expédie rapidement par amazon.

ou alors sans transfo - avec un cordon usb (necessite alime 5V 1A je pense)
https://www.amazon.fr/Expresstech-Convertisseur-P%C3%A9ritel-Coaxial-Adaptateur/dp/B078WMDMXN
moins cher mais expedié depuis la Chine et livraison plus lente.

JustinienII JustinienII
MP
Niveau 8
17 novembre 2019 à 19:04:59

Le 17 novembre 2019 à 18:43:28 djshotam a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 17:28:58 JustinienII a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 10:02:29 djshotam a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 19:03:03 JustinienII a écrit :
Salut j'ai acheté celui là sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B07DJ3XWN7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 le problème c'est que quand je branche y'a le son mais pas d'image l'écran reste bleu et y'a écrit no signal

Bonjour,

si tu utilise un cable peritel RGB pour Gamecube, c'est normal, ce boitier n'est pas compatible avec les signaux RGB, il est compatible composite RCA prise jaune blanc rouge uniquement
et il donne une très mauvaise qualité d'image

C'était pour ma XBOX je voulais prendre celui que t'a montré mais ils avaient plus de stock

La XBOX, je pense qu'elle est en sortie video RGB aussi, donc ton cable Xbox est sans doute en peritel RGB.

Pour le boitier, il y a des exemplaires en stock avec transfo ici:
https://www.amazon.fr/Linkfor-Convertisseur-adaptateur-Converter-support/dp/B078JTW414
expédie rapidement par amazon.

ou alors sans transfo - avec un cordon usb (necessite alime 5V 1A je pense)
https://www.amazon.fr/Expresstech-Convertisseur-P%C3%A9ritel-Coaxial-Adaptateur/dp/B078WMDMXN
moins cher mais expedié depuis la Chine et livraison plus lente.

J'ai trouvé celui là aussi https://www.amazon.fr/gp/product/B00AYUJCPK/ref=crt_ewc_title_dp_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A39C10ZVYEI9EK c'est le même non ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
17 novembre 2019 à 19:08:54

Oui c'est le même.

et dans la description il est précisé qu'il y a un adaptateur fournis pour l'alimentation

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment