CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 40»
Page suivanteFin
Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
02 avril 2019 à 18:54:32

Salut à tous.

Bon voila j'ai craqué j'ai acheté une gamecube la semaine dernière. Ni une ni deux je la branche sur ma tv qui à une prise péritel (samsung 100 cm). Et là c'est le drame, l'image est juste dégueulasse. Mais genre c'est de la bouilli de pixel, en plus le son sors de ma tv et il est aussi lui tout naze. Du coup comme j'ai un home cinéma j'ai voulu mettre la gamecube sur le HDMI. J'arrive donc ici et j'ai bien tout lu le topic à 80%.

Du coup j’achète le fameux boitier sur amazon (j'ai pris celui à 35 euros). Je l'ai reçût aujourd'hui. Dans la foulé j'avais aussi pris un câble chez retrogamingcable. Par contre lui je ne l'ai pas encore reçut.
Mais comme je suis pressé j'ai voulu tester un jeu (en plus j'ai reçût aussi aujourd'hui ma carte mémoire).
Donc je branche le boitier tout bien comme il faut. Paf il y a de l'image et du son sur mon homeciné.

Je lance un jeu et là je me rend compte que l'image est mieux mais pas ouf non plus, il y a encore pas mal de bouilli de pixel. Du coup je test de monter la résolution via le boitier. J'étais en 720p 60hz. Bon déjà j'ai à priori des résolutions intermédiaire qui ne marche pas. Genre j'ai que le son mais pas l'image ou rien du tout. Bref pas grave les deux plus importante pour moi c'est bien le 720p et 1080p.

Donc je met 1080p 60 hz, l'image est pas forcément mieux, peut être un peu moins d'aliasing mais c'est pas flagrant, mais j'ai un soucis l'image clignote. En gros l'écran devient noire et l'image reviens toutes les 5 sec, comme si je changeais de source pour revenir dessus ensuite.

J'ai fait différent test : changer le câble hdmi, passer par un autre port hdmi et même essayer sans mon ampli donc direct sur la tv. Mais même constat à chaque fois.
Du coup je regarde sur le net et à priori on peux utiliser le câble de la super nes. Je test, l'image est un peu mieux (plus sombre par contre) mais toujours pas ouf, la bouilli de pixels est toujours là.
Du coup le 1080p toujours pareilles, il ne passe pas.

Je pense donc que ça dois venir de ma TV.

Pensez-vous que le câble que je vais recevoir va améliorer grandement l'image ? Car pour le moment je suis un peu déçut. Bon après je compte rester en 720p du coup j'ai pas le choix.

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
02 avril 2019 à 22:31:51

Bon je viens de vérifier, mon câble snes n'est pas un câble RGB j'ai pas toutes les broches.

kalash-minitel kalash-minitel
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 11:54:51

merci pour vos réponses les gars notamment djshotam

du coup j'aimerais synthétiser afin de ne pas me tromper dans mes achats.. Actuellement je joue avec le câble composite fournis à la console et directement relié à ma TV (jaune, rouge, blanc) car ma télé n'a pas de prise péritel mais possède quand même ces 3 ports de connexion

après avoir parcouru le topic, il me semble que la meilleure option et la plus intéressante en terme de qualité/prix est de se fournir d'un câble RGB pour améliorer la qualité de base comme cette référence là :
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/universal-snes-cable-ntsc-pal-super-nintendo-super-famicom-gamecube-pal

+ un boitier convertisseur péritel / HDMI l'histoire de boosté encore une fois l'image et passer en HD, cette référence là : https://www.amazon.fr/dp/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=&tag=jeuxvideocom-21

si quelqu'un a d'autre ref/liens notamment pour le câble qui me parait cher je prends.. le tout serait à priori environ 60euros

vous pensez que je suis bon ? pas à côté de la plaque ?

Message édité le 03 avril 2019 à 11:59:45 par kalash-minitel
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
03 avril 2019 à 13:06:49

Le 02 avril 2019 à 22:31:51 Superpandemic a écrit :
Bon je viens de vérifier, mon câble snes n'est pas un câble RGB j'ai pas toutes les broches.

Bonjour,

Si ton cable n'est que composite et pas RGB, ce n'est pas surprenant que l'image ne soit pas belle.

le boitier possède un affichage OSD sur la TV, nottament lorsque tu change la résolution.
si c'est du composite c'est indiqué.
De même si c'est du RGB c'est indiqué

pour ton cable, si c'est celui de la gamecube avec un bout rouge blanc (audio) et jaune (video) ou c'est du composite, et mis sur un adaptateur peritel, que ca soit branché en suite au boitier ou sur l'entrée peritel TV tu auras le même résultat.

avec le cable packapunch (prendre celui avec CSYNC) tu auras une image plus belle, plus stable, compatible mode 60Hz. tu pourras le tester directement sur l'entrée peritel de ta TV, dans de rare cas l'entrée peritel TV est bien géré (vu ca sur une TV Samsung de 2015), et sinon le boitier fait l'affaire pour les TV modernes qui n'ont plus d'entrée peritel.

Après faut pas s'attendre à une image de "OUF" ca reste un console ancienne, sortie video analogique ,résolution analogique entrelacée 720x576i à 50Hz (quelques fois c'est du 720x288P.

comme le boitier ou la TV fait un upscale , la qualité est aussi fonction de la restitution d'image

le site Rtings en parle très bien sur les analyses et donne une note selon qu'un source soit SD HD 720 HD1080 ou UHD)

les nouveaux boitier HDMI utilisant lla sortie digitale d'une Gamecube DOL01 font un peu mieux mais c'est pratiquement pareil en visuel et puis ca coute 75 à 150€ selon le modèle

Bref tout ca pour dire que tu dois pas t'attendre à un miracle :-( mais ca te permettra quand même de jouer à tes jeux de facons plus agréable qu'un simple cable composite jaune rouge blanc branché sur ta TV, et pour un cout moindre qu'un boitier EON MKII

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
03 avril 2019 à 13:14:58

Le 03 avril 2019 à 11:54:51 kalash-minitel a écrit :
merci pour vos réponses les gars notamment djshotam

du coup j'aimerais synthétiser afin de ne pas me tromper dans mes achats.. Actuellement je joue avec le câble composite fournis à la console et directement relié à ma TV (jaune, rouge, blanc) car ma télé n'a pas de prise péritel mais possède quand même ces 3 ports de connexion

après avoir parcouru le topic, il me semble que la meilleure option et la plus intéressante en terme de qualité/prix est de se fournir d'un câble RGB pour améliorer la qualité de base comme cette référence là :
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/universal-snes-cable-ntsc-pal-super-nintendo-super-famicom-gamecube-pal

+ un boitier convertisseur péritel / HDMI l'histoire de boosté encore une fois l'image et passer en HD, cette référence là : https://www.amazon.fr/dp/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=&tag=jeuxvideocom-21

si quelqu'un a d'autre ref/liens notamment pour le câble qui me parait cher je prends.. le tout serait à priori environ 60euros

vous pensez que je suis bon ? pas à côté de la plaque ?

tu as tout bon

Cependant pour le cable celui ci packapunch avec Csync est encore meilleur:
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

j'en ai un à vendre(packapunch avec Csync) ,il est neuf mais j'ai pas encore mis d'annonce sur coincoin et faut que je vois à la poste combien ca vas couter pour envoyer avec ou sans suivi avant de rédiger l'annonce

je pensais le vendre 35€ fdp inclus mais faut que je vois ca

mais si tu est pressé prends chez retrogaming

si tu est pas pressé pour le cable tu peux me MP mais faudra patienter je peux pas m'en occuper avant semaine prochaine.

pour le boitier à 26€ c'est tout bon et pas trop cher (j'avais eu le miens à 36€)

kalash-minitel kalash-minitel
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 16:04:58

merci j'ai passé commande

je ferais mes retours ici

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
03 avril 2019 à 22:09:19

Ok merci pour les réponses, j'ai hate de recevoir mon câble :)
Par contre c'est normal que sur la Gamecube le noir est légèrement gris ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
03 avril 2019 à 22:22:12

Le 03 avril 2019 à 22:09:19 Superpandemic a écrit :

Par contre c'est normal que sur la Gamecube le noir est légèrement gris ?

ca peut être du à ta TV...

mais j'ai remarqué que sur certains jeu il y avait des noirs (que je voyais noir autrefois sur tv cathodique) qui apparaissaient gris foncé , mais j'ai aussi des noirs bien noir (c'est bien plus noir sur ma nouvelle TV en dalle VA, l'ancienne etait en dalle IPS)

j'ai aussi ajusté sur la tv luminosité, contrastes et gamma pour faire au mieux.

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
03 avril 2019 à 22:33:48

Le 03 avril 2019 à 22:22:12 djshotam a écrit :

Le 03 avril 2019 à 22:09:19 Superpandemic a écrit :

Par contre c'est normal que sur la Gamecube le noir est légèrement gris ?

ca peut être du à ta TV...

mais j'ai remarqué que sur certains jeu il y avait des noirs (que je voyais noir autrefois sur tv cathodique) qui apparaissaient gris foncé , mais j'ai aussi des noirs bien noir (c'est bien plus noir sur ma nouvelle TV en dalle VA, l'ancienne etait en dalle IPS)

j'ai aussi ajusté sur la tv luminosité, contrastes et gamma pour faire au mieux.

Ok, bon j'ai regardé une vidéo d'un mec sur youtube qui test les deux type de câbles péritel et RGB. Sur le RGB le noir est bien noir alors que l'autre c'est gris comme moi.

Aussi le délai de livraison sur retrogamincable est de combien de jours environs ?

Message édité le 03 avril 2019 à 22:34:37 par Superpandemic
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
03 avril 2019 à 22:53:55

une grosse semaine si je me souviens bien

mais j'avais pris l'expedition la plus chère autour de 15€ avec le suivi

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
03 avril 2019 à 23:29:14

ok merci, j'ai pris l'autre la moins cher ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2019 à 22:23:49

Bonsoir, pour la gamcube c'est ce câble qu'il faut : https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE ?

J'en ai pas vu en Csync par contre :/

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
05 avril 2019 à 11:37:37

Le 04 avril 2019 à 22:23:49 Doomknifer a écrit :
Bonsoir, pour la gamcube c'est ce câble qu'il faut : https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE ?

J'en ai pas vu en Csync par contre :/

Bonjour,

oui c'est celui là.

le Csync etait une option disponible auparavant

sous le prix

£27.59
Ex Tax: £22.99

tu as :
Available Options

Cable Length
Sync type
Qty

et sur Sync Type il y avais l'option CSYNC mais pour ce cable elle semble avoir disparus :-(

l'option CSYNC existe encore mais pour d'autres cable comme le cable wii

je ne sais pas pourquoi ils ne le font plus, peut être une histoire de stock a écouler,c'est déja arrivé.

elle reviendra peut être en stock plus tard .....

Message édité le 05 avril 2019 à 11:39:08 par djshotam
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 avril 2019 à 14:41:04

Le 05 avril 2019 à 11:37:37 djshotam a écrit :

Le 04 avril 2019 à 22:23:49 Doomknifer a écrit :
Bonsoir, pour la gamcube c'est ce câble qu'il faut : https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE ?

J'en ai pas vu en Csync par contre :/

Bonjour,

oui c'est celui là.

le Csync etait une option disponible auparavant

sous le prix

£27.59
Ex Tax: £22.99

tu as :
Available Options

Cable Length
Sync type
Qty

et sur Sync Type il y avais l'option CSYNC mais pour ce cable elle semble avoir disparus :-(

l'option CSYNC existe encore mais pour d'autres cable comme le cable wii

je ne sais pas pourquoi ils ne le font plus, peut être une histoire de stock a écouler,c'est déja arrivé.

elle reviendra peut être en stock plus tard .....

Un grand merci à toi, le câble en sync over composite vaut le coup quand même niveau qualité par rapport au câble composite ?

Je vais le prendre avec ton boîtier si c'est le cas je pense.

Une autre question, là je joue à Kingdom Hearts sur PS2, mais le jeu est dans un cadre (il prends pas tout l'écran, j'ai un quart de l'écran en bande noire), avec ton boitier le jeu pourrait passer en plein écran où je jouerais toujours dans un cadre ?

J'ai essayer divers réglage entre la console et la télé mais rien à faire :/

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
05 avril 2019 à 15:17:16

Le 05 avril 2019 à 14:41:04 Doomknifer a écrit :

Le 05 avril 2019 à 11:37:37 djshotam a écrit :

Le 04 avril 2019 à 22:23:49 Doomknifer a écrit :
Bonsoir, pour la gamcube c'est ce câble qu'il faut : https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE ?

J'en ai pas vu en Csync par contre :/

Bonjour,

oui c'est celui là.

le Csync etait une option disponible auparavant

sous le prix

£27.59
Ex Tax: £22.99

tu as :
Available Options

Cable Length
Sync type
Qty

et sur Sync Type il y avais l'option CSYNC mais pour ce cable elle semble avoir disparus :-(

l'option CSYNC existe encore mais pour d'autres cable comme le cable wii

je ne sais pas pourquoi ils ne le font plus, peut être une histoire de stock a écouler,c'est déja arrivé.

elle reviendra peut être en stock plus tard .....

Un grand merci à toi, le câble en sync over composite vaut le coup quand même niveau qualité par rapport au câble composite ?

Je vais le prendre avec ton boîtier si c'est le cas je pense.

Une autre question, là je joue à Kingdom Hearts sur PS2, mais le jeu est dans un cadre (il prends pas tout l'écran, j'ai un quart de l'écran en bande noire), avec ton boitier le jeu pourrait passer en plein écran où je jouerais toujours dans un cadre ?

J'ai essayer divers réglage entre la console et la télé mais rien à faire :/

Le cable vaut largement le coup face au cable composite

pour les jeux en cadre je ne sais pas. le boitier fait quelques fois apparaitre un cadre, ca peut dépendre de pleins de choses:

  • du ce la console,
  • du jeu,
  • du cable peritel,
  • de la frequence de jeu 50 ou 60hz
  • de la résolution
    • de la restitution TV en HDMI

j' ai quelques jeux qui le fond mais
comme j'ai plusieurs format images sur ma tv dont un mode personnalisé qui me permet de zoomer en horizontal et vertical jusqu'a 34% je n'y prette pas attention je fais juste en sorte que visuellement le jeu soit pas déformé.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 avril 2019 à 15:23:08

OK, bah merci beaucoup à toi, je vais sauter le pas dans un premier temps pour une gamecube que je vais aussi acheter, et j’achèterais un câble pour ma PS2 puis ma PS1 plus tard du coup :bave:

Et puis dans la mesure où j'ai pas de prise péritel ou YUV sur ma télé, je crois qu'au final j'ai pas trop d'options supplémentaires.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 avril 2019 à 22:48:31

Et voilà,câble commander en livraison lente vu que de toute manière j'ai commander le boitier en même temps, vu les estimations Amazon je devrais avoir grosso modo tout en même temps.

Hâte de voir ce que ça va donner :bave:

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
06 avril 2019 à 08:12:56

J attends mon cable aussi. Il a été expédié mardi.

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
09 avril 2019 à 13:06:08

bon j'ai reçut mon câble ce matin. Bilan, grosse déception, l'image est légèrement mieux mais le rendu est vraiment pas ouf, le boitier c'est vraiment pas un truc de ouf. Du coup je vais le rendre à amazon et prendre un OSSC je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 avril 2019 à 13:42:25

T'étais brancher en quoi avant ?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment