CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Recherche] Y a t - il des anciens de ce forum des années 2000-2005 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Parkko Parkko
MP
Niveau 21
20 décembre 2017 à 20:58:05

Kev, j'ai fait un copier coller d'un topic que j'avais fait il y a genre 10 ans quoi, j'ai pas modifié les erreurs, en me relisant j'ai vu que j'en avais faites à l'époque :o))

Je peux donc écrire un petit texte sur la suite :ok:

:d) Février 2004 : Kev organise une élection car il quitte son poste de modérateur. A l'époque, le fait d'être modérateur signifie juste avoir un lien différent que les autres pour accéder au forum (ce qui était gênant quand tu faisais un c/c où apparaissait par mégarde ton lien de modération !). Malgré l'activité du forum on pensait que vu la date de sortie du jeu, il n y aurait pas de nouveau mod. Donc Kev préférait donner son lien (en toute "illégalité") que de démissionner officiellement.
Lors de l'élection j'arrive en tête. On l'aurait faite un mois après, je pense que ça aurait été Acro qui montait en puissance à ce moment là.
Mais de toute façon, c'est pas tant les votes qui sont importants mais l'avis de Kev, vu que c'est lui qui transmets son lien. Il finit par me déclarer gagnant et me le transmets (je me souviens qu'il avait fait un petit topic genre j'élimine un par un les candidats et tout, c'était horrible le suspense, j'avais été appelé par mes parents à table en plein milieu des résultats, j'avais mangé genre en 5 minutes et je m'étais fait engueuler :rire: )

:d) Février à Juillet 2004
Quand j'ai été élu modérateur, ça a divisé le forum en fait. Car j'étais un membre très actif du forum, mais j'étais jeune pour certains qui me trouvaient immatures (genre c'était une méga responsabilité quoi, m'enfin bon). Et par certains, je veux dire DragonNoir et ses amis. DragonNoir était un membre un peu symbolique du forum, pas méga actif, mais ancien, respecté etc. Il avait toute une clique derrière lui de gens assez prétentieux (je le dis sans méchanceté, c'est ce que j'en retire 10 ans plus tard). Et DragonNoir et ses amis n'ont pas du tout appréciés que je sois mod, ils auraient voulu que ça soit DragonNoir qui était mon principal opposant en fait pour l'élection de Kev. Pendant plusieurs mois j'ai donc eu des attaques personnelles sur moi, sur ma modération, sur le fait qu'apparemment je laissais trop de HS sur le forum et que je n'étais pas un modérateur sérieux. Fin juin, DragonNoir s'est aperçu que je n'étais pas vraiment mod et que le mod était toujours Kev qui m'avait donné son lien de modération. Il avait du voir le pseudo de Kev en rouge quelque part je pense et comprendre le tout. Et là il m'a fait du chantage (le mot est fort mais c'est ça en fait qui s'est passé). Il m'a dit qu'il dirait ce qu'il s'était passé si je ne lui donnais pas le lien et qu'on modérait à deux. J'ai donc fait ce qu'il me demandait, me sentant pris au piège quoi. Sauf qu'il a commencé à effacer un peu tout et n'importe quoi, sans jamais me consulter. Et les gens après venaient raler sur msn en me disant pourquoi tu as effacé ça ? On ne reconnaissait plus du tout mon style de modération.

:d) 1er Juillet 2004
A un ou deux jours près quoi ^^ ! J'en ai eu marre de ce que faisait DragonNoir, je me suis dit perdu pour perdu je révèle tout ce qu'il se passe. A l'époque je commençais à être un membre actif parmi ceux qui géraient les élections de modérateur sur le forum Suggestions. Je ne l'étais pas encore, mais bientôt j'allais faire parti des quatre ou cinq qui avaient le droit de rajouter un forum sur la fameuse liste des élections en attente (le sentiment de gloire quand t'arrives à ça :rire: ) bref, pour le moment j'y étais pas encore, j'y étais pas du tout, je commençais à peine, mais du coup j'avais sympathisé avec un mec qui avait le droit, lui, justement. Et sur msn je lui ai parlé de l'histoire. Il s'est occupé de faire remonter à Jihem qui gérait les modérateurs à l'époque. Du coup, il m'a recrée un lien de modération rien que pour moi. C'était un peu genre la victoire du Jedi face à Dark Vador dans ma tête lol (sauf que je suis pas fan de Star Wars mais bon on s'en fout).

:d) La suite...
Après, je n'ai rien à dire. Le forum a été beaucoup plus calme à partir de ce moment là. Pas calme en terme d'activité, car au contraire le forum a ensuite explosé en terme de communauté progressivement,2005/2006/2007 par là je crois (pas sûr des dates) mais une grosse communauté s'est formée, une nouvelle quoi, avec les anciens qui étaient complètement partis à part de rares exceptions, et une nouvelle qui s'est formée. C'était un tout nouveau truc sur le forum, on était plus des gamins qui découvrions internet, on était des adolescents, on était plus âgés, et c'était génial aussi.
Progressivement l'activité a décliné. C'était chose logique, car on avait tous à peu près le même âge et quand tu commences à avoir plus de 20 ans, c'est difficile de continuer le cap.

A l'heure actuelle je suis toujours modérateur, ce qui permet d'effacer les topics de flood qu'il y a parfois. Car pour le coup c'est sûr que si je partais y aurait pas de remplaçant.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
20 décembre 2017 à 21:13:03

Ma mémoire me joue quelque tours au niveau des durées de certains trucs, et l'enchainement de certaines actions :
Quelques topics en diront plus que moi, car ils parlent de l'époque justement :o)) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8710212-1-0-1-0-0.htm (quand je dis que j'aime beaucoup DragonNoir, je ne le pense vraiment pas mais je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu à l'époque)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8713833-1-0-1-0-0.htm la réponse de DragonNoir que j'avais totalement occultée ^^

Des exemples de topics que je me mangeais en pleine tête :o))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8456856-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8796019-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9052760-1-0-1-0-0.htm (qui là est du troll mais bon, clairement destiné vis à vis de moi)

Franchement c'était lourd, en plus comme un con j'essayais de me faire accepter de toute cette clique et bien sûr ils étaient genre super sérieux et moi j'étais foufou et je me faisais bâcher à chaque fois ( :rire: ).
Ils se foutaient de ma gueule genre tout le temps, genre j'avais écrit une fic (certes pas top) et bien sûr ils étaient venus la commenter en disant en gros c'est de la merde quoi :o)) et puis si je faisais une faute de frappe ils me la ressortaient genre pendant 3 mois (genre j'avais écrit jaloxu une fois quoi et c'était devenu leur running gag :sarcastic: )
bref, je veux pas jouer à la petite Cosette épleurée, mais c'était super injuste quoi je trouvais à l'époque de m'en prendre plein la gueule comme ça même si c'était juste un petit groupe et que j'avais le soutient du forum de manière quasi totale en fait quoi.

En plus je me souviens que j'étais super pote avec Q-Po en 2002 et en 2003 j'avais plus internet du coup j'étais plus sur le forum et quand je suis revenu en 2004 j'étais trop content de le retrouver et la première fois qu'on a reparlé sur msn toute notre complicité avait genre disparue, il était super différent (et moi non j'étais toujours le même gamin, c'était ça le problème, il avait mûri et pas moi lol).

C'est marrant n'empêche à l'époque les trucs qui nous emmerdent et tout et maintenant on s'en fout et on y repense en rigolant.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
21 décembre 2017 à 02:00:57

Hellmaster92
MP
CiterBlacklisterAlerte
11 février 2004 à 22:58:41

cool c´est parkko le mod?

--

OooooOOoooh il était tellement craquant dans sa petite enfance :noel:

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 21
21 décembre 2017 à 13:39:15

Merci pour le taff fournis sur les Histo' , j'avais déjà parcourus pas mal de topic justement sur la balise de recherche du forum tant sujet/auteur que messages sur pas mal de monde , j'y ai déjà croquer .

Ce forum bien que basique de forme est lourd de son passé .

Message édité le 21 décembre 2017 à 13:39:29 par _Ristar_
Kev0 Kev0
MP
Niveau 53
21 décembre 2017 à 19:58:52

Alors là Parkko, je me disais bien que cette histoire de Dragonnoir qui avait le liens de modération et qui te faisais du chantage ça me disait vaguement qqchose... sur le topic que tu as link "moult revelations" je participe activement au débat face à Dragonnoir.
Bon j'ai survolé mais ça m'a fait tout drôle... XD
En gros on est toujours dans la même veine: mega exacerbation de choses très futiles. On parle du forum comme d'une sorte de "monde" qui existe réellement, avec son histoire, ses personnalités phares, ses "anciens" si sacralisés. Ca parle avec des mots tels que "la dynastie de kev0" ( du fait que je t'avais légué le lien de modération a mon bon vouloir), ça parle de "programme de Parkko" comme si on faisait de la politique etc etc..

Mais dans toute cette grand-guignolerie, ya quand même une chose qui me parait réel, c'est dans les arguments que j'exposais.
En gros Dragonnoir reprochait une modération trop laxiste, où en gros on laissait le hors sujet (donc tout ce qui ne parle pas de ff7 directement ou indirectement) "polluer" (selon lui) le forum. En vrai DN tolérait le hors sujet a condition qu'il soit 1/ pertinent et un minimum intéréssant, et 2/ Qu'il soit proportionnellement inférieur aux sujets parlant de ff7.
Sauf que c'est assez invraisemblable avec le recul... en 2004 ff7 était déjà un sujet obsolète depuis des lustres, dont on avait fait le tour milles et une fois. Comme il y a toujours moyen, via la passion qu'on avait pour le jeu, de découvrir des choses dans le jeu et de partager des discussions autour de celui ci, alors sur le forum on continuait a parler de ff7.
Sauf qu'il était invraisemblable d'imaginer que ce sujet puisse représenter une majorité des topics.
Surtout sur un forum comme celui çi, extrêmement communautaire. Quand un forum bâtit sa communauté il ne faut pas s'étonner qu'elle parle du sujet de la communauté elle même et tout ce qui gravite autour.
Les forums jv.com on toujours été ultra basique, mais surtout à cette époque : tu avais le forum du jeu et voilà.
il n'était pas possible de créer de sous forums ou autre.
Alors oui certes il existait pas mal de sites pour créer ses forums, on aurait pu dire "pourquoi pas envoyer ces communautés la bas et conserver le forum ff7 pour parler de ff7". Sauf que bon, tout le monde avait pris l'habitude de ce forum.
Et la communauté qui est née sur un forum précis ne reniera jamais son origine et la manière dont elle s'est crée : à savoir, par le hasard des visites de centaines d'internautes dû à la popularité de jv.com cumulée à celle de ff7.

La volonté de DN c'etait de modérer sévèrement le hors sujet, et donc par conséquent, cela aurait entrainé le départ de la communauté en place qui faisait vivre le forum à cet instant T.
Cela aurait totalement formaté la chose et aurait pu amener à la destruction, en partie, de cette communauté et de ce qui faisait sa force. Je trouvais extrêmement égoïste de sa part de vouloir détruire tout ça. Et surtout dans quel but? D'avoir un meilleur forum? juste un forum plus formaté, plus normal, plus sérieux.
Tout ça je l'avais compris à l'époque déjà. Ca aurait été dommage de jeter tout ça à la poubelle pour au final une récompense moindre.

Quoiqu'il arrive, aussi long soient mes pavés aujourd'hui sur ce sujet (car il représente un passif chez moi et aussi parceque j'ai toujours aimé écrire), c'etait vraiment pas grand chose toute ces histoires :rire:
les adultes que nous sommes aujourd'hui auraient réglé le problème simplement.
Ce qui m'étonne d'avantage, c'est que toi Parkko, ou moi par exemple, étions vachement jeune à cette époque (de mon côté j'avais presque 15 ans à ces moments).
Dragonnoir et autres Q-po (pour en avoir appris beaucoup plus sur l'un via les clodos des bois irl, et rencontré l'autre irl toujours via les clodos des bois) ils étaient plus agés que nous, d'au moins plusieurs années, donc il me semble qu'ils étaient déjà vers les 19 ans à ces moments là.
Et voir de tels personne (qui semblait pédant dans leur manière de s'exprimer, même quand ils étaient plus jeunes) prendre autant a coeur une histoire de forum virtuel... c'est assez ironique je trouve.
Je pense que DN prenait tout ça a coeur car plus jeune il a toujours désiré devenir le modérateur de ce forum.
Mais il s'est cassé les dents systématiquement, que ce soit à l'époque de la transition Phiroth / Nervous, que ce soit à l'éléction qui m'a élu modo, ou celle qui t'as aimé modérateur Parkko.
La frustration l'a poussé à de telle chose.
Je connais et n'ai jamais vraiment connu leur vie. Loin de moi l'idée de les juger.

Pour Q-po je sais pas trop ce qu'il est devenu. Par contre je crois avoir encore Dragonnoir sur mon facebook associé à ma musique (compte qui date de 2008 ou j'avais quelques gens de ce forum en amis dessus). J'ai déjà yeuté plusieurs fois son profil, un peu ce qu'il fait etc... il a écrit un bouquin il y a quelques années avec un mec, bouquin genre héroic fantaisie qui a pas trop mal marché chez pygmalion il me semble. Il est dans pas mal de projet artistique geek, il a l'air impliqué dans ce qu'il fait, utilise facebook souvent pour poser des débat vachement réfléchit et consciencieux. Il s'exprime bien, semble connaitre du monde sur Paris (avec un petit côté bobo ^^) et a l'air ultra ouvert à notre société moderne telle que nous la connaissons.
En bref ca a l'air d'être vraiment quelqu'un de cool irl.
Q-po était très cool des souvenirs que j'ai du tournage des clodo des bois en 2009 mais on a pas plus sympathisé que ça.

Kev0 Kev0
MP
Niveau 53
21 décembre 2017 à 20:10:02

n'empêche que parler d'irl tout ça (et de me souvenir du tournage des clodos des bois, pour info la bas il y avait Moulou et Q-po, c'etait les seuls de ce forum) ça me donnerait presque envie un de ces 4 d'organiser un irl improbable avec quelques anciens d'ici, genre on se stream une grosse nuit blanche ff7 de fou où on se passe la manette en mode nostalgique ahah

Arme_Lazzuli Arme_Lazzuli
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 21:10:12

Héhé sympa vos anecdotes. :o))
ça ne me parle pas du tout cette période.
Ma mémoire flanches, mais il me semble que j'étais actif sur ce forum vers 2005. C'est Bossinou (aka [Boss]Maxime ou Arme_Rubis_One) qui m'avait fait débarquer ici et engrainer dans les quizz nocturnes infernaux d'Acro et Hell! xD
Et puis ce forum était le QG des statistiques de Fremen, où ensuite Parkko, Bossinou et moi sommes devenus modérateurs des stats. Parkko avait surtout le pouvoir mais il l'a utilisé qu'une seule fois pour bannir Magus ! C'était Bossinou le travailleur acharné dans la modération des stats. :fou:

et Les IRL du forum, ça me manque toujours un peu. Par nostalgie parfois, je regarde les photos des IRL camping 2007 et 2008 . ^^

Du coup, vous avez gardé contact avec certains du forum, genre se revoir IRL de temps en temps? :o))

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
21 décembre 2017 à 21:44:52

Juste Hell pour moi, mais bon on se voyait déjà très régulièrement quand on était actif donc ça compte pas trop.

Et jamais d'IRL pour ma part ! la première je n'ai pas été invité, et j'avais appris peu après que quelques trucs pas très sympas avait été dit à mon sujet durant le camping :noel: (un des types présent m'en avait parlé, mais bon y'a pas de mal hein ^^ ça remonte et à l'époque j'avais quand même déjà d'autres priorités :p))

C'est juste après ça que j'ai tourné la page du forum (donc 2007-2008) je crois que j'ai dû reposter genre en 2014 xD N'empêche que les IRLs avec vous ne m'auraient vraiment pas déplus, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose et c'est un peu dommage.

Message édité le 21 décembre 2017 à 21:47:09 par Mwind
Parkko Parkko
MP
Niveau 21
22 décembre 2017 à 18:20:41

Ben les IRL c'est vrai que c'était assez énorme.
Surtout qu'on était jeunes.
J'avais genre 18/19/20 ans quoi. Et même si je vivais déjà tout seul à l'époque, c'était quand même une aventure.

Je me souviens que certains ralaient en disant genre oui on est pas dans des bonnes conditions il faudrait pouvoir avoir un abris (genre mobilhomme) alors que bon, on avait 18 ans quoi !!!

Ces longues soirées à jouer au LG à n'en plus finir !
Et puis tout était sympa quoi. C'était vraiment la bonne ambiance.

Après y avait le contrecoup quand tu rentrais chez toi, t'avais vécu de façon très intense et tout d'un coup tout retombait :o))
Et en plus vu que c'était fin août en général t'enchainais avec la rentrée :rire:

Kev0 Kev0
MP
Niveau 53
22 décembre 2017 à 18:38:39

Parkko , "jouer au LG" c'est quoi? XD
J'ai pas connu les irl spécial "forum ff7" comme je disais plus haut les seuls expériences d'irl que j'ai connu lié à ce forum furent via Moulou. On parlais beaucoup, énormément même quand j'etais ado (vers mes 15 ans, j'avais déjà quitté le forum a ce moment là) et c'est lui qui m'a ouvert au punk rock à l'époque, j'écoutais presque que ça.
Puis le temps est passé et de fil en aiguille j'arrive a mes 18 ans il me propose de faire quelque répète sur Paris pour former un groupe de punk. Du coup on s'est vu, tapé le boeuf ensemble en salle de répète mais le groupe s'est jamais fait. (j'étais guitariste a ce moment la)
Par contre il m'a proposé de tourner dans un de ses films (très) amateur avec lui et sa troupe "les clodos des bois".
Et comme Q-po en faisait partit (son prénom c'est Remy il me semble) et que j'ai accepté de passer deux semaines avec eux pour le film, du coup je l'ai rencontré aussi.
Le résultat? : https://www.dailymotion.com/video/xbd213
(incroyable que le lien existe toujours, la deuxième partie est dans les suggestions de la vidéo normalement).
Bon vous constaterez que c'est hyper amateur, mais j'ai d'excellents souvenirs de ce tournage.
On ambitionnait pas vraiment de faire quoi que ce soit de grandiloquent avec ces tournages. Juste passer des vacances ensemble a bien s'éclater. Et c'etait vraiment cool :)
Dans ce court métrage je joue le rôle d'un émo de service qui s'auto parodie constamment , j'avais vraiment kiffé.
Moulou avait un excellente écriture au service d'un humour que j'adore (et je suis pas le seul ! j'ai quelques potes irl qui sont hyper fan).

Si vous avez la foi, checkez son court métrage "cours Stoffel, cours ! " sa plus grande réussite. Ce court métrage m'a fait mourir de rire. Faut aimé le style.

Bon je parle un peu trop de moi... XD
pour en revenir au sujet, quand vous avez fait des irl spécial "forumeurs du forum ff7" vous ne jouiez même pas à ff7?
Moi à vrai dire ce serait le premier truc qui me passerait par la tête...
FF7 je l'ai trop fait, mais le refaire genre d'une traite via une nuit blanche avec des potes nostalgiques c'est juste énorme.
On a tous eu (ou a encore) la passion pour ce jeu.
Si j'avais du organiser un irl avec les gens de ce forum c'est typiquement ce que j'aurais proposé.
Je vous aurais ouvert les portes de mon appart, en petit comité (histoire que ceux qui viennent de loin puisse avoir une place pour dormir) et on se serait fait ff7 en mode non stop, a se passer la manette, autour de quelques boissons alcoolisés (ou non ) et quelques pizzas ça aurait été énorme.
Mais j'étais beaucoup trop jeune à l'époque pour proposer ça ^^

PS: dans prépubère battle, vous pouvez voir Q-po dans le rôle du maitre de la maison, moi même dans le rôle de Sébastien l'émo, et Moulou apparait très brièvement (car c'était le realisateur) dans une scène vers la fin dans la partie 2

Message édité le 22 décembre 2017 à 18:40:27 par Kev0
Kev0 Kev0
MP
Niveau 53
22 décembre 2017 à 18:43:38

En jetant un oeil de plus prés sur la chaine de Moulou sur daylimotion (" Vanceslaski" ) vous pouvez voir une ancienne de ce forum, " The_intox" qui joue un des rôles principaux dans le court métrage "la lettre à Elise".
Et vous pouvez même voir Dragonnoir jeune ! dans le bétisier de "Déicide" (un court métrage qui n'a jamais vu le jour, et heureusement ! )

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
22 décembre 2017 à 22:57:48

Le LG c'est les Loups-Garous de Thiercelieux... Je m'en souviens très bien à l'IRL chez Setsugekka, la seule à laquelle j'aie participé :noel: Même que j'ai toujours été un mauvais menteur/enquêteur et du coup pas très bon à ce jeu, mais je me rappelle bien que Parkko et les autres en général vous aimiez bien ça :$
Je me rappelle pas qu'on ait joué à FF7 pendant cette IRL... par contre j'avais amené mes partitions de piano (dont pas mal venant de FF6 ou FF7) et j'en ai joué une fois ou deux. Koko, je me rappelle que tu m'avais imprimé une musique de FF1 ou 2 genre Matoya's cave mais forcément j'arrivais pas à bien jouer comme je la connaissais pas, et puis de toute façon je me plantais aussi sur des morceaux que j'avais en stock (NB je me plante encore maintenant lol :noel: ), dans mes souvenirs on s'était marrés grâce à ça :p)

Message édité le 22 décembre 2017 à 22:59:16 par azertyuiop2
Parkko Parkko
MP
Niveau 21
23 décembre 2017 à 00:28:20

J'ai regardé quelques scènes du court métrage, c'est amateur mais c'est pas si mal, y a quand même un montage et quelques idées de plans. Bien sûr, ça fait cheap, le son ça va pas, mais on sent quand même un travail derrière tout ça.

Pour l'IRL, les premières étant dehors, sous la tente, Kev, tu imagines bien qu'on ne pouvait pas jouer à FFVII. Même si un ou deux avaient emmener leur PC (ce qui me semblait complètement fou mais bon :doute: ) ! Et on allait recharger notre portable à la buanderie, et il fallait trouver quelqu'un pour t'accompagner car ça durait genre 2h le temps de charger quoi ou je sais pas combien de temps.

Et je me souviens aussi que c'était rigolo de voir qu'on était genre 15 jeunes de 18 à 20 ans environ livrés à nous même et il fallait faire la bouffe, la vaisselle etc etc et je sais que genre certains se laissaient porter un peu. Kimie allait toujours faire la vaisselle par exemple (je l'accompagnais mais j'étais pas forcément d'une grande aide, je parlais plus que je ne lavais pour être honnête) et c'était rigolo car y avait le décalage entre ceux qui vivaient chez leurs parents et ceux qui en étaient déjà partis et qui avaient l'habitude de se débrouiller seuls en fait.

magickirua magickirua
MP
Niveau 8
23 décembre 2017 à 09:38:44

J'étais là un peu avant 2000 il me semble, à l'époque j'avais changé plusieurs fois de pseudo, Tsubasa57 et Lightknight (il y avait un délire avec les chevaliers de la table ronde ^^)
Je me souviens de Supernova qui aidait beaucoup, mais après j'ai pas suivi toutes les histoires. Je n'ai plus rejoué à FF7 depuis cette époque mais je l'avais tellement retourné (et avec action replay) que j'avais fini par faire une overdose et j'ai arrêté. Je passe sur le forum zieuter les nouveaux sujets depuis l'annonce du remake. Mais bon avec mon taf et le trajet j'ai plus trop de temps pour moi (je fête mes 32 ans aujourd'hui!)
D'ailleurs, est-ce qu'il vaut le coup sur tablette android? Et est-ce qu'il y a moyen de mettre des mod? je pense essentiellement à Néo-Midgar et ceux qui améliorent les graphismes.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
23 décembre 2017 à 10:42:16

Bon anniversaire :ok:

Je peux pas trop répondre à tes questions par contre :hap:

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
23 décembre 2017 à 15:34:59

Pour autant que je sache, l'ergonomie n'est pas super sur android, mais je n'ai pas testé moi-même. Et pour les mods, ça m'étonnerait; Néo-Midgar et compagnie ont tous été prévus pour y jouer sur PC...

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
23 décembre 2017 à 23:08:47

Ptain ça remonte à loin tout ça quand même. En relisant vos résumés, j'me suis souvenu de plein de truc :rire:
The_Intox putain, je me souviens que j'avais parlé avec elle une ou de deux fois sur MSN à l'époque, une fois il me semble qu'elle avait votée pour moi dans le topic des plus cool, j'étais genre ultra heureux :rire:

DragonNoir, il s'appelle pas Raphael ou un truc du genre ? Parce que je l'ai eu pendant lgt sur Facebook je ne sais plus trop pourquoi :rire:
(de toutes façons du forum sur FB, à part Acro, Parkko, Sugy, Azerty, Djidane et TBM, je crois que j'ai plus personne :( :rire: )

Edit : J'ai toujours Moulou aussi je crois :rire:

Message édité le 23 décembre 2017 à 23:11:06 par Skywalker
Parkko Parkko
MP
Niveau 21
24 décembre 2017 à 00:40:19

Oui DN c'est Raphaël.

The Intox, on m'avait dit qu'elle était chinoise et qu'elle allait être mariée de force à 16 ans.
Je sais pas si c'était une info ou une... non je ne vais pas faire cette blague.
Je ne sais pas si c'était vrai ou pas. Mais je me rappelle qu'on me l'avait dit genre en 2002 par là.

Oh le topic des plus cools j'avais complètement oublié ça !!!

Message édité le 24 décembre 2017 à 00:40:31 par Parkko
Sardine Sardine
MP
Niveau 11
25 décembre 2017 à 21:16:10

Haha, énorme d'apparaître dans cette liste. Mon pseudo c'était Irvy à l'époque :) J'ai quelques souvenirs de ces pseudos, quelle nostalgie... 13 ans après...

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 21
27 décembre 2017 à 10:54:11

Aller justement , une autre liste album souvenir faite de Supernova le 21 février 2001 ( parce que c'est facile ouais ^^ )

-BahamutZero
-barret2
-[battosai]
-cetras
-chocoworld
-cid20 --> voir Vyse20
-cid123
-clad-500
-Clad_79
-Clad007
-Clad921
-cladsquall
-CloudStrife
-cosbyshow --> voir Sardaukar
-deadman
-Dgiago
------florent-----
_galaad_
-Gaskull
-Gon
-14-M-Bruxelles
-gri
-guiandouard
-Guildenstern
-Guyo
-holy
-Jayx
-Jim5
-JowyAtreides
-KarmaP ---> voir RubisArm
-kenny22
-Koubiak86
-Le_Gamer
-lequestionneur
-LordJack
-Loverjet
-Lunatic2
-LZD-]DarKy[-BMS
-Mad_Zergling
-Mister_Meuble
-Mister_Sim
-Molta
-[Mrglauque]
-NEOCLAD
-Nicky02_
-ninjatoof
-noodle
-Nto
-Orion2586
-otakurpg
-rambo-le-vrai
-Rascal
-Reeve
-Rei2
-Reno2
-rescapade
-roleplayeurman
-roman_la_peste
-RubisArm (anciennement KarmaP)
-rudboy
-?-M-????????
-Sardaukar
-Sauron
-stephylac
-spysniper
-StormUrza
-Supernova
-thc-dang
-Tifa2
-ToLo
-Tyrion
-UltimaCloud
-V_Master13
-Vyse20 (anciennement cid20)
-wuthrer
-Yue_The_Judge (Youhe_Le_Juge)
-zazman
-zell200
-zidane10
-zidane10 (A)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment