Je ne comprends pas pourquoi tout le monde à l'air aussi obsédé par la passage de Don Corneo dans le remake. Dans toutes les discussions en rapport avec le remake de FF7 il y a toujours des gens pour mettre ça sur le tapis. Même avant que le remake ne soit annoncé il y avait déjà l'argument "Oui mais comment ils vont faire le passage de Don Corneo". Faut arrêter là, c'est juste 1% du jeu tout au plus, si ils rendent cette scène un peu moins osée ce serait dommage mais ce ne serait pas une catastrophe non plus.
Moi en ce qui concerne le côté censure dans le remake j'ai d'autres préoccupations.
Je veux découvrir un couloir ensanglanté et jonché de cadavres en sortant de la cellule de prison de la Shinra. Je veux avoir des frissons en voyant le Zolom de Midgar empalé à un arbre (même dans l'original ce passage me met toujours mal à l'aise
). Je veux des Jénovas bien dégueulasses, le massacre au Gold Socer... ect.
Je ne penses pas qu'ils vont rater l'histoire principale et les scènes d'humours mais puisqu'on parle de censure, je penses que Square Enix pourrait baisser le ton de ces scènes gores qui sont pourtant très importantes dans Final Fantasy VII.