CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier FF7 Remake

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
14 août 2015 à 15:04:12

http://ingame.fr/final-fantasy-vii-remake-le-reve-se-materialise/

Amis fan, je vous présente ce dossier écrit par mes soins pour ce petit site amateur. Bref, j'espère que ce petit travail vous plaira et que j'ai été à la hauteur de ce travail :hap:

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
14 août 2015 à 16:43:18

Pas mal ton article.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
15 août 2015 à 02:28:07

Merci :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
15 août 2015 à 16:41:21

J'ai pas vraiment le temps de lire mais ça a l'air sympa :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
15 août 2015 à 16:51:06

Mais ils sont où les passionnés ? :pacd:

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
15 août 2015 à 17:17:17

Ça va pas être très constructif comme critique et je m'en excuse, mais en 2 lignes on voit directement sur t'es un fanboy et que le reste risque de pas être objectif

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
15 août 2015 à 17:22:54

Derrière cette idée de remake se dissimule la crainte de voir Square Enix être trop tourné vers sa vieille gloire plutôt que vers l’avenir. :d)

Alors, déjà FFVII c'est la "vieille gloire" de Squaresoft uniquement, Enix à rien à voir la dedans.

Et ensuite, j'ai précisément l'avis opposé, qu'il fasse de ce remake une merde "dans l'air du temps", et je crois que c'est plutôt ça la crainte de vrai fan (ceux qui ont pas decouvert FF avec le XIII donc :hap: )

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
15 août 2015 à 18:16:27

Etre tourné vers le passé ca sert à rien, personellement je n'espère pas découvrir en 2017 le même jeu que j'ai découvert pour la première fois en 97. Quand on veut faire u neuf avec du vieux on fait rarement de bons truc. Qu'est-ce qui fait que FF VII a été un grand jeu ? Square était tourné vers l'avenir. Quand on veut marquer les gens, faut avoir l'envie d'écraser ce qui a déja été fait, donc être tourné vers l'avenir.

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
15 août 2015 à 19:30:10

Si cela peu te rassurer sur ton travail, Unbreakable971, JVC n'aurait pas fait un meilleur article. Je ne vois pas comment tu pourrais manquer d'objectivité alors que tu ne fais que relater des faits ou des propos.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
15 août 2015 à 22:15:45

Nejaa :d) Ouais bon en attendant les "vrais fans"qui ont découvert la série avec le 7 sont juste des puristes fermés d'esprits donc bon :hap:

(Allez, le débat décolle :hap:)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
16 août 2015 à 02:15:16

IcarusGW
MP
Citer Blacklister Alerte 15 août 2015 à 19:30:10
Si cela peu te rassurer sur ton travail, Unbreakable971, JVC n'aurait pas fait un meilleur article. Je ne vois pas comment tu pourrais manquer d'objectivité alors que tu ne fais que relater des faits ou des propos.

:d) Merci beaucoup ca me touche. Après je peux remercier mon rédacteur en chef qui me laisse une certaine liberté de ton. J'imagine bien que ce n'est pas sur JVC que l'on verrait "Square" et "attitude putassière" sur la même phrase :pacd:

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
16 août 2015 à 09:34:35

Justement, pour moi le remake du 7 c'est du fan service avant tout. Un remake, cest pouvoir revivre le jeu en lieux sur tout les plans. Une meilleure realisation, une plus grande liberté grace a un open world grandeur nature ect. L'intérêt du remake est que l'avancée technologique nous permet de redecouvrir le jeu tel qu'il était mais en version ++.

Refaire un passage et voir comment il l'ont arrangé en mieux. Sans pour autant le changer. La gloire passée me convient tout a fait. Je m'attend juste a refaire un jeu que j'ai tellent aimé sans que le teuc soit dénaturé. Comme j'ai dit, du fan service avant tout sans que ça en devienne grosbillesque

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
16 août 2015 à 15:34:09

Cet article est plutot complet, bon boulot. ;)

De toute façon, qu'on se le dise, quelque soit la forme prise par ce remake, les fans ne retrouveront jamais les même sensations qu'avec la découverte de l'original. C'est normal, on garde tous un certain souvenir de ce qui nous a marqué. Mais je suis sur que l'on peut redécouvrir FFVII et même qu'il peut être grandement amélioré.
Les créateurs du jeu savent l'attente qui reigne autour de ce jeu, mais je comprend aussi qu'ils veuille essayer d'aller plus loin, et pas simplement recréer le même jeu en plus beau. Je suis sur qu'ils respecteront les principaux éléments qui caractérisent le jeu, mais je leur fais confiance pour nous surprendre (positivement).

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
17 août 2015 à 04:12:02

Je suis entièrement d'accord avec toi

Poustror
Poustror
Niveau 10
18 août 2015 à 06:41:40

Les japonais ont fait un sondage concernant les changements qu'ils veulent voir dans le remake :

http://www.gamelove.com/news-actu/ff-vii-remake-les-changements-souhaites-par-certains-japonais-126057

Lisore
Lisore
Niveau 11
18 août 2015 à 08:25:04

Bon, ils ont retenu uniquement les avis de ceux qui ont déjà joué au jeu, c'est déjà ça...

Pour les points 2 à 5, ça ne me poserait aucun problème, bien au contraire.

Par contre, le point n°1, que 32 % des votants réclament, "ajouter la possibilité d'un embranchement scénaristique pour qu'Aerith reste en vie" là, non, certainement pas, jamais de la vie, ça ruinerait complètement toute une partie du jeu et sa fin. Mais ils sont complètement cons ou quoi ? :ouch: Et ça se prétend fans ?

En fait, ce sondage est une preuve de plus que demander l'avis des fans ou prétendus tels, c'est souvent une mauvaise idée :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 09:55:08

Mais ils sont complètement cons ou quoi ? :ouch: Et ça se prétend fans ?

T'es au courant que les japonais sont les pires gamers que la Terre ait porté ? [[sticker:p/1kkj]] Ils sont prêts à sacrifier une oeuvre au profit du fan-service plutôt qu'être puristes comme peuvent l'être les occidentaux.

En fait, ce sondage est une preuve de plus que demander l'avis des fans ou prétendus tels, c'est souvent une mauvaise idée :hum:

Là aussi je suis d'accord, suffit de voir Tabata avec FFXV, il est tellement paumé qu'il arrête pas de faire des Q&A au lieu de se concentrer sur sa propre vision du jeu.

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
18 août 2015 à 12:37:24

Une minorité sur un site random. Le sondage vaut rien.

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
19 août 2015 à 21:15:56

En fait ce qui dérange dans l'avis numéro 1, sur Aerith, c'est le fait de le savoir. Mais si c'était un secret du jeu, difficile à savoir, je suis sur que cela exciterait plus d'un de le découvrir (sans parler de la durée de vie rajoutée pour faire les 2 fins).

Mais bon.... à l'ère d'internet, secret ou pas, on a vite fait de tout savoir sans le vouloir.
On est loin de l'époque où on s’échangeait nos astuces à la récré...(haut, bas , gauche, droite, A+B+Start, ma première découverte majeure :) , qui serait capable de me dire ce que c'est sans faire une recherche google ?)

Et puis moi je m'en fou d'Aerith, ce que je veux c'est le chocobo blanc qui va sous terre pour battre l'Arme sous Midgar, et pouvoir recruter Johnny à Costa Del Sol !

D-Falenas
D-Falenas
Niveau 5
19 août 2015 à 21:47:39

Le 19 août 2015 à 21:15:56 IcarusGW a écrit:
On est loin de l'époque où on s’échangeait nos astuces à la récré...(haut, bas , gauche, droite, A+B+Start, ma première découverte majeure :) , qui serait capable de me dire ce que c'est sans faire une recherche google ?)

ça serait pas plutôt (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A) le code du site du MODEM pour voir un Bayrou pixelisé qui danse (enfin si ça marche encore) autrement tu parle du konami code

La vidéo du moment