Le 13 août 2016 à 23:55:29 Al-Fahd a écrit :
Le 13 août 2016 à 23:32:25 _Dust_to_Dust_ a écrit :
"Comprendre c'est une grosse majorité du boulot, mais si la théorie suffisait, ceux qui sortent de fac d'art auraient un niveau de dingue."
C'est là qu'on se rend compte que la "technique" n'est pas juste une "technique" mais bien une "connaissance", et que les personnes qui la rabaissent à quelque chose de vulgaire sont bien loin du compte ... 
Là je suis d'accord les gars, franchement rien à dire.
Finalement tout ça on le savait déjà mais ça fait du bien de pousser un peu plus la réflexion sur le sujet
C'est très véridique pour les étudiants d'art qui ressortent avec los famosos diplomes mais qui savent pas tenir un crayon. C'est quelque chose que j'ai expérimenté en Arts-Appliqués au lycée aussi (bon on est d'accord y a pas un niveau fou au lycée de base, mais je suis sûr que c'est la même dans les études supérieures d'art) : 99% de blabla et de théorie, 1% de dessin, et encore c'étaient juste des trucs cons qui faisaient progresser personne. 
Yep ! Malheureusement. x)
C'est une philosophie un peu différente. Ils partent du principe que l'élève doit se responsabiliser tout seul et pratiquer. Sauf qu'à cet âge, les élèves n'ont pas forcément ce déclic, et ça mène a des différences très prononcées, pour des mentalités très différentes.
Et après on va pas se cacher que la plupart bâclent leurs cours...