CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'arrive à rien ..

alexvill2
alexvill2
Niveau 3
18 avril 2016 à 18:30:19

Bon je te fait pas les autres dessin pas la temps continue rabache les meme trucs fait des copies encore et encore jusqu'a ce que t'en peuvent plus. copie aussi des tutos mais des trucs de pro des fan art sur devian art hein....
Un dernier truc le plus important en fait,remet toi tj en question sur ce que tu dessine recommence tes traits mais les effaces pas garde en une partie pour que sa continue a te guider.prend du recule toutes les 10 min,plus t'en prend mieux c'est.

Bonne route lache rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 20:19:07

Bon déjà si tu as reconnu Aragorn c'est un bon point :-d
Merci pour tous tes conseils je tacherais de les appliquer à mes dessins. Pour les cheveux par contre je dois faire comment ? Le contours puis après je fais la coloration ? Mais ça fera pas un espèce de couleur uniforme moche ?

Pour les ombres et lumières va falloir que je bosse, c'est assez important j'ai l'impression, beaucoup en parle et ça donne vie à nos créations non ? Mais merci pour les conseils au niveau des oeils et pour les zones plus claires / sombres.

Mais pas de soucis pour les autres, ils ont énormément de problème je comprends que t'aies pas le temps :noel: Je continuerais de recopier du coup! Et quand tu dis de pas effacer les traits c'est à dire ? Je dois en refaire d'autre à côté et laisser les raté malgrès ça ?

reroll
reroll
Niveau 13
18 avril 2016 à 21:13:21

Les cheveux, tu traites les gros volumes, pas les cheveux un par un. Essaye de visualiser la masse, comme si c'était un assemblage de patte à modeler ou une modé 3D. Ombre en fonction du volume et de la direction de ta (tes) source(s) lumineuse(s), tu ne textures qu'à la fin, les valeurs sont plus importantes. Après pour la couleur, c'est plus complexe, et je ne suis pas un top peintre, donc tu verras ça une fois que tu auras maitriser le noir et blanc :hap: Mais si tu comprends la lumière, t'as déjà les bases pour la couleur..

alexvill2
alexvill2
Niveau 3
18 avril 2016 à 22:12:35

poru les cheveux :regarde comme il fait une stucture globale et après il met des différentes valeurs d'ombre sous formes d'aplat plus ou moins forte https://www.youtube.com/watch?v=yMSOMa5vuo8

quand tu fais ton desssin et qu'il est en place parfois tu fais tiens c'est bizarre a ce moment la; t efface pas TOUT,tu prend ta gomme et t'efface pas trop fort pour garder comme une sorte de mini voile qui te garde ton dessin et après tu t'aide de ces traits pour redesiner.
La peinture sur un visage oubli vu ton niveau sa sera beaucoup trop galère sa va te degouter de la peinture.Si tu veux faire de la peinture fait des nature morte d'abord,(des fruits, des objet très simples)
Pense a aussi faire varier ton epaisseur de trait en appuyant plus ou moisn avec ton crayon(attention sa doit etre bien doser tout sa,sinon sa va etre moche,si c'est trop galère laisse tomber tu finira par ton rendre compte tout seul de toute facon.je te dis par rapport au skin de nunu.tout tes traits ont la meme intensite du coup ton dessin est terne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2016 à 08:09:55

Salut moi sur un autre sujet ont ma dit que recopier ne servait a rien c'est vrai ?,sachant que j'essaye tout les styles de dessin( manga comics , cartoon ect..)en partant tjrs du squelettes schématiser.

Noahr
Noahr
Niveau 8
19 avril 2016 à 10:00:18

recopier bêtement ne sert à rien, essayer de comprendre ce que tu dessines la oui c'est utile. Il y a pleins de personnes qui dessinent "bien" mais leurs dessins n'ont aucune valeur parce qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2016 à 18:04:27

Ok alex merci de ces conseils je retiendrais et pour les cheveux :oui:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment